Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le climat, une question de « sécurité nationale » en Israël ? Les ONG furieuses

Times of Israel en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

Une semaine avant le début d’un important sommet organisé par l’ONU en Écosse sur la problématique du changement climatique et quarante-huit heures avant la publication d’un rapport accablant établi par le contrôleur de l’État sur la gestion par Israël de cette question, le gouvernement a cédé, dimanche, à la demande du ministère de la Protection environnementale qui réclamait que le changement climatique soit déclaré menace à la sécurité nationale.
Le Premier ministre Naftali Bennett, qui doit se rendre à la COP26, qui se tiendra du 31 octobre au 12 novembre en Ecosse, a donc annoncé que le changement climatique serait inclus dans la planification stratégique des menaces pesant sur l’État juif.

« Israël doit s’attendre à une escalade de la violence », selon de hauts responsables du Hamas (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 octobre
Extrait:

« La semaine prochaine sera cruciale », a assuré un haut responsable du Hamas
Si Israël n’autorise pas le transfert de huit millions de dollars de fonds pour le paiement des employés du Hamas, il devra faire face à une escalade de la violence, a prévenu l’organisation terroriste, selon des informations relayées par Israel Hayom.
L’envoyé qatari dans la bande de Gaza, Mohammed Al-Emadi, devrait arriver dans la région cette semaine pour tenter de trouver une solution à la demande d’argent du Hamas pour payer ses responsables, a par ailleurs indiqué le média israélien.
L’émissaire, qui s’est rendu en Israël et à Gaza la semaine dernière, avait annoncé qu’un accord avait été conclu pour permettre le transfert des salaires des employés, mais de hauts responsables du Hamas ont déclaré que les fonds n’avaient toujours pas été transférés.

Meurtre de Mireille Knoll : l’interview exclusive de ses fils Daniel et Allan

CNEWS | Par Christine Kelly
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
25 octobre
Extrait:

Le procès des deux hommes accusés du meurtre à caractère antisémite de Mireille Knoll en 2018, s’ouvre ce mardi 26 octobre, devant la cour d’assises de Paris. Pour l’occasion, ses fils, Daniel et Allan Knoll ont accepté de témoigner au micro de CNEWS.
Face à Christine Kelly, les fils de Mireille Knoll dénoncent la justice trop laxiste, qui laisse trop rapidement en liberté des récidivistes.
Si leur souffrance est identique, et leur regard sur l’antisémitisme et la situation sociétale en France se rapproche, leur vision sur les solutions pour y faire face diffèrent.

Communiqué de presse : L’Observatoire Juif de France dépose plainte à l’encontre de Gaetan Matis se disant humoriste suite à sa « blague » publiée sur Twitter faisant référence à l’attentat du Bataclan.

Observatoire Juif de France
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
25 octobre
Extrait:

L’Observatoire Juif de France dépose plainte à l’encontre de l’humoriste se disant Gaëtan Matis qui suite à son Tweet du 7 octobre 2021 a déclenché une polémique en faisant une référence à l’attentat du Bataclan et Eric Zemmour.
« Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerai le Bataclan pour la soirée du 13 novembre afin d’y organiser une soirée rencontre entre Eric Zemmour et son public ».
Ces propos indignes constituent une apologie du terrorisme qui est prévu et sanctionné par les dispositions du Code pénal.

ONG palestiniennes interdites : des envoyés du Shin Bet et de la Défense aux USA

Times of Israel en français | ARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

Un responsable affirme que les preuves liant 6 organisations civiles palestiniennes au terrorisme sont « irréfutables » ; des ministres reprochent à Gantz d’avoir agi seul
Un envoyé du service de sécurité Shin Bet et du ministère des Affaires étrangères iront aux États-Unis avec des informations « sans équivoque » prouvant que six groupes palestiniens de défense des droits de l’homme ont des liens avec le terrorisme qui justifient leur mise hors-la-loi, a déclaré dimanche un haut responsable de la défense israélienne.
Israël affirme que les groupes visés étaient une façade pour une petite faction de l’OLP au passé violent, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Israël, le voyage inderdit, un film de Jean-Pierre LLedo

Kef Israël | Jean-Pierre Lledo
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2021/ (...)
25 octobre
Extrait:

Israël, le voyage interdit est un film conçu en quatre parties : Kippour, Hanouka, Pourim et Pessah réalisé par Jean-Pierre LLedo et monté par Ziva Postec.
Mon oncle maternel avait quitté l’Algérie en 1961… J’avais 13 ans. Et depuis je n’avais plus eu de relation, ni avec lui, ni avec sa famille… Je n’étais pas non plus allé à son enterrement, il y a 10 ans… Je l’aimais pourtant.
Ce n’est donc pas lui que j’avais boycotté, mais le pays qu’il avait choisi… Israël. Qu’est-ce qui durant plus de 50 ans avait empêché le Juif algérien communiste que j’étais ? Ma fille Naouel a voulu m’accompagner dans cette aventure et j’ai accepté. Une dette à rembourser…

Remise des doctorats honorifiques de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
25 octobre
Extrait:

Comme chaque année, l’Université de Tel-Aviv a remis des diplômes de doctorats honorifiques à des personnalités publiques marquantes, chercheurs de pointe et leaders inspirants israéliens et étrangers, lors d’une cérémonie festive, qui s’est déroulée le dimanche 17 octobre 2021 dans le cadre du Conseil des Gouverneurs de l’Université. Parmi les récipiendaires : l’écrivain Haim Beer et la fondatrice de Kav LaOved, ligne d’assistance téléphonique pour les travailleurs de milieux défavorisés. Le titre de membre d’honneur de l’Université a été décerné à la troupe de théâtre Gesher.

Tourisme : Les hôteliers doutent que l’allègement des règles fasse une différence

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

L’initiative prise par le gouvernement d’ouvrir les frontières d’Israël à certains visiteurs a entraîné le scepticisme de certains professionnels de l’industrie du tourisme qui estiment que les exigences en termes de vaccination qui figurent dans le plan limitent grandement la liste des personnes qui seront autorisées à entrer sur le territoire, a fait savoir Reuters dans la journée de dimanche.
La vaste majorité des touristes a été, dans les faits, interdite d’entrée au sein de l’État juif depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus, au mois de mars 2020. La réouverture des frontières a été reportée à de nombreuses reprises pendant l’année.

Mer de Galilée : une source d’eau objet de dispute diplomatique

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mer- (...)
25 octobre
Extrait:

Incident diplomatique entre la Russie et Israël à cause d’une source d’eau accolée à la mer de Galilée
Zone controversée : Hier soir (dimanche), N12 a publié dans « l’édition principale » que ces derniers jours, une dispute a éclaté entre la Russie et le gouvernement israélien au sujet d’une source d’eau dans l’un des plus beaux endroits de la mer de Galilée. Au centre de la controverse – une route autour de la mer de Galilée, dont les travaux ont été récemment achevés, permet un accès facile et plus facile à l’église russe au nord de Lima.

Syrie : un raid aérien attribué à Israël a frappé des cibles liées aux forces du régime dans le sud du pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 octobre
Extrait:

Deux grands dépôts de missiles auraient été touchés lors des frappes
Un raid aérien en Syrie attribué à Israël a visé cette nuit « des cibles liées aux forces du régime et à leurs alliés » à la périphérie de la ville d’al-Baath, et du village d’Al-Krum dans la province de Quneitra près du plateau du Golan, a rapporté lundi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Selon cette source, deux grands dépôts de missiles auraient été touchés lors des frappes, causant des « dommages matériels », mais aucune victime n’a été signalée.

Pegasus : Israël propose d’interdire l’espionnage des numéros de téléphone français

nextinpact
Lire l'article complet sur https://www.nextinpact.com (...)
25 octobre
Extrait:

Le conseiller à la sécurité du premier ministre israélien, Eyal Hulata, s’est discrètement rendu à Paris en octobre pour discuter du logiciel espion Pegasus avec l’Elysée, révèle le site Axios.
La rencontre a été confirmée au Monde par l’Elysée : « Nous demandons des garanties dans l’affaire NSO et y travaillons avec les Israéliens ».
Deux points étaient à l’ordre du jour, selon Axios, qui s’appuie sur des sources israéliennes : l’avancée de l’enquête lancée, en Israël, sur l’utilisation de Pegasus par certains de ses clients, ainsi qu’une « proposition » visant à mettre fin à la crise diplomatique liée au logiciel espion.

Sahara : Israël apporte son soutien au Maroc

Bladi.net
Lire l'article complet sur https://www.bladi.net/saha (...)
25 octobre
Extrait:

David Govrin, ambassadeur d’Israël au Maroc a fait part du soutien de son pays aux « négociations directes » entre les parties au conflit du Sahara. Un conflit qui oppose le royaume au mouvement indépendantiste, le Polisario depuis 1975.
Dans un entretien à l’agence espagnole EFE, le diplomate israélien a déclaré que Israël soutient des « négociations directes » entre les parties au conflit à même d’aboutir à une « solution pacifique ». David Govrin est également revenu sur les retombées de la normalisation des relations entre le Maroc et son pays. I

L’inconstance et la dictature des sondages

Times of Israel en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
25 octobre
Extrait:

L’opposition israélienne, et c’est de bonne guerre, utilise tous les artifices pour maintenir la flamme auprès de ses militants dont certains ont décroché. Quand Netanyahou ne fait pas des discours enflammés à la Knesset pour fustiger le Premier ministre, ses fidèles utilisent l’arme des sondages pour tenter de démoraliser la coalition ou de vivifier l’opposition pour la persuader que rien n’est perdu.
Qu’ils soient bons ou mauvais pour le gouvernement, les sondages n’ont aucune valeur politique car il n’y a pas d’élections en vue et donc à fortiori, les listes ne sont pas précisément définies. C’est discuter pour l’honneur.

Israël repousse enfin l’âge de la retraite des femmes

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

La polémique fait rage en Israël autour de l’âge de la retraite de la femme ; ce n’est pas un thème populaire, les partis politiques préférant l’éviter pour ne pas se mettre à dos une partie de leur électorat.
Après une décennie de tergiversations, le gouvernement de Naftali Bennett a décidé de prendre le taureau par les cornes : la loi de finances pour 2022 prévoit un recul de l’âge de la retraite des femmes de 62 à 65 ans sur une période de onze ans.
En Israël de 2021, l’âge légal de la retraite est de 67 ans pour les hommes et 62 ans pour les femmes. Israël se distingue des autres pays occidentaux : la moyenne des pays de l’OCDE est d’environ 65 ans pour les hommes et 64 pour les femmes.

L’historien Pascal Ory retrace l’histoire de la « judéophobie »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

L’historien Pascal Ory, membre de l’Académie française, est spécialiste des mentalités et de l’identité nationale. Il a sorti en cette rentrée l’essai De la haine du juif (Bouquins) dans lequel il s’interroge sur les origines et la persistance de la judéophobie et de l’antisémitisme dans la société, notamment face à la montée de l’islamo-gauchisme.
L’ouvrage compte trois parties et un prologue, qui prend place avant l’ère chrétienne. Le premier « acte » s’interroge tout d’abord principalement sur les relations entre judaïsme, christianisme et islam, et place l’apparition de la « judéophobie » à la naissance du christianisme.

La Russie vend du matériel avancé à l’Iran, malgré l’accueil chaleureux à Bennett

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 octobre
Extrait:

Matériel russe air/mer avancé pour l’Iran, malgré l’accueil chaleureux de Poutine pour Bennett à Sotchi
Poutine confirme son amitié envers Israël
À Sotchi, le président Vladimir Poutine a prolongé ses entretiens avec le Premier ministre en visite Naftali Bennett de deux à cinq heures le vendredi 22 octobre, alors qu’ils se promenaient dans son domaine de la mer Noire et sa résidence privée à Sotchi.
Bennett n’a pas réussi à obtenir de son hôte le soutien sur la question nucléaire iranienne.

Conversions Forcées et Mariages d’Enfants au Pakistan : une Affaire de Tous les Jours

Gatestone Institute - par Nasir Saeed
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
25 octobre
Extrait:

Le gouvernement et les services de police sont conscients du problème, mais ne le prennent pas en considération. Ils s’abritent derrière le fait que l’Islam ne fixe pas d’âge minimum pour une conversion ; si une fillette se convertit à l’Islam de son plein gré, personne n’a rien à y redire.
En agissant ainsi, ils rejettent tout le blâme sur les victimes et se déchargent de toute responsabilité. Ils accusent également les minorités religieuses et les ONG de créer un faux problème pour faire parler d’elles.

Elie Korchia sur Radio J, à propos des propos d’E.Zemmour : « Samuel Sandler a eu une dignité exceptionnelle »

radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
25 octobre
Extrait:

Le nouveau président du Consistoire central, Elie Korchia, était l’invité d’Ilana Ferhadian ce lundi matin à 7h18 dans le Morning de Radio J. Il est revenu sur ses ambitions et projets à la tête du Consistoire central, mais aussi sur la récente passe d’armes entre Eric Zemmour et Samuel Sandler, père de Jonathan, Arié et Gabriel Sandler assassinés lors de l’attentat d’Ozar HaTorah Toulouse en 2012. Samuel Sandler, qui était invité dimanche dans les Enfants de la République sur Radio J dénonçait alors « le soutien subliminal au terrorisme » du polémiste.

Antisémitisme : le procès des meurtriers de Mireille Knoll s’ouvre mardi

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
25 octobre
Extrait:

Le procès doit durer jusqu’au 10 novembre. Deux hommes accusés du meurtre à caractère antisémite commis en 2018 comparaissent devant la cour d’assises de Paris.
Le drame, survenu un an après le meurtre à Paris de Sarah Halimi, une sexagénaire juive jetée de son balcon, avait entraîné une grande « marche blanche » dans Paris. Mireille Knoll avait 85 ans et souffrait de la maladie de Parkinson. Elle a été retrouvé morte chez elle, le 23 mars 2018, dans le 11ème arrt de Paris, le corps en partie carbonisé et lardé de 11 coups de couteau.

L’abondance de Shekels dans les banques palestiniennes

Terre-des-Juifs.com | Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 octobre
Extrait:

Le 17 octobre 2021, le quotidien Le Point a publié un article concernant un problème qui gangrène la société palestinienne : l’excès de Shekels (monnaie israélienne) en circulation dans les zones A et B de Cisjordanie. Le volume de monnaie israélienne est tel que les banques palestiniennes rechignent à les accepter ou réclament le versement de commissions, lors de nouveaux dépôts.
Ce phénomène est présenté comme un (autre) drame dont Israël serait responsable (eu égard à la dépendance économique que l’Etat juif imposerait à ses voisins palestiniens). Une fois encore, la normalisation des relations entre juifs et palestiniens suffira à régler le problème du volume de shekels entreposés dans les banques palestiniennes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 110


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette