Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme et le conseil des communautés juives de Seine Saint-Denis communiquent :
Article mis en ligne le 16 novembre 2003

Le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme et le conseil des communautés juives de Seine Saint-Denis présidés par Sammy Ghozlan condamnent avec force l’incendie criminel commis dans la nuit de vendredi à samedi contre un lycée juif de Gagny 93 détruisant tout une aile de cet établissement.

Nous tenons à exprimer notre tristesse, notre colère et notre inquiétude car nous considérons aujourd’hui que cet acte constitue un attentat terroriste antijuif, qui bien que n’ayant pas fait de mort, procède de la même idéologie que ceux commis à Istanbul, Haïfa, Jérusalem, Monbassa, Casablanca, ou Djerba.

Face à cette vague d’antisémitisme véhiculée officiellement et impunément par les états arabo-musulmans et islamistes, le communauté juive se sent en danger, car depuis 3 ans, ses membres ses rabbins, ses enfants, ses écoles, ses synagogues ,ses cars scolaires sont attaqués.

Nous demandons aux dirigeants de l’Etat de prendre toutes les mesures préventives efficaces pour mettre fin à cet antisémitisme quotidien et violent que le Bureau National de Vigilance contre l’antisémitisme ne cesse de recenser.

Nous demandons aux dirigeants de l’Etat de mettre en garde certains hommes politiques, syndicats, associations qui font de l’incitation à la solidarité palestinienne leur étendard, exaltent les foules au risque de pousser au passage à l’acte antijuif.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH