Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Médias Iraniens : Fahrizadeh a été abattu par une arme automatique télécommandée en trois minutes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 novembre
Extrait:

L’agence de presse Fars a publié de nouvelles informations sur l’assassinat du père du programme nucléaire militaire et a affirmé que la liquidation avait été effectué avec une arme automatique actionnée à distance et non par une escouade d’assassins comme cela avait été rapporté pour la première fois. Il a également été signalé que l’opération n’avait duré qu’environ 3 minutes et que les propriétaires du véhicule piégé avaient quitté le pays depuis un mois.

Le New-York Times félicite Israël pour l’assassinat de Mushin Fahrizadeh

Alliance.fr par Claudine Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
30 novembre
Extrait:

Un responsable israélien à la suite de l’assassinat de Mushin Fahrizadeh le père du projet nucléaire iranien : « Le monde devrait nous remercier »
Avec une première déclaration après l’assassinat et un avertissement d’une « terrible menace » des armes nucléaires promue par le scientifique chevronné, le New York Times de ce matin qui flatte rarement les services de renseignement israéliens a pourtant écrit dans ses pages « C’est sans sans précédent », dit un ancien responsable de la CIA, « qu’un pays parvienne à plusieurs reprises, sans être blessé, à frapper son ennemi le plus dur dans son propre pays. Et il semble que les Iraniens n’aient pas de réponse efficace. »

« La pleutrerie de l’Europe nous rapproche d’une guerre avec l’Iran » (Eldad Beck)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-ple (...)
30 novembre
Extrait:

La réaction de l’Union européenne et du chef de sa diplomatie Josep Borell à l’élimination de Mohsen Fakhrizadeh ne peut être qualifiée que de honteuse et ‘munichoise’. En lisant le communiqué surréaliste, on aurait cru que Fakhrizadeh était un philanthrope ou un militant des droits de l’homme. Cité dans un article de l’édition du New York Times de dimanche, un haut responsable israélien des services secrets souligne que « le monde devrait remercier Israël de l’avoir débarrassé de cet individu ».

Ismaïl Hanyeh adresse ses condoléances à l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ismail (...)
30 novembre
Extrait:

Le chef du Hamas Ismaïl Hanyeh a adressé un message de condoléances et de solidarité au gouvernement iranien après l’élimination de Mohsen Fakhrizadeh : « Il s’agit d’un crime abominable », a notamment écrit le chef de l’organisation terroriste qui malgré son appartenance au courant sunnite est proche du régime iranien chiite, pour leur point commun qui est la haine d’Israël mais aussi pour les questions financières qui y sont liées.
Il faut rappeler qu’Ismaïl Hanyeh est sous le coup d’une interdiction égyptienne de retourner dans la bande de Gaza depuis qu’il avait fait allégeance à Téhéran, qui est comme Ankara l’ennemi juré de l’Egypte.

L’IDF opte pour la victoire

par Daniel Pipes - Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
29 novembre
Extrait:

Ces deux dernières années, on a beaucoup parlé de l’armée israélienne (Tsahal) et de la victoire. Qu’est-ce que cela signifie en pratique ?
En août 2018, Avigdor Liberman alors ministre de la Défense, annonçait que le prochain chef d’état-major de Tsahal serait quelqu’un qui parlerait « de mesures décisives et de victoire ». Et ce quelqu’un, ce fut Aviv Kochavi. C’est lui qui en effet affirma lors de la cérémonie de son investiture en janvier 2019 que l’armée « est entièrement concentrée sur la victoire ». S’exprimant également lors de cette cérémonie, le Premier ministre Benjamin Netanyahu abonda dans ce sens en ajoutant que tous les efforts fournis récemment avaient pour objectif de préparer l’armée « à un seul objectif – gagner la guerre ».

Prélude à l’autre temps...

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
29 novembre
Extrait:

Un des plus beaux et des plus énigmatiques livres de la Bible est celui de Qohélèt : l’Ecclésiaste, c’est-à-dire « Celui parle à la foule ». Or cet homme à qui la tradition donne le visage du Roi Salomon, que dit-il à la foule ? Il leur parle de la sagesse, de l’amour, de la peine et de la joie, mais surtout du temps.
« Il y a un moment pour tout, dit-il, et un temps pour chaque chose en dessous du ciel : Un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour chuchoter et un temps pour parler, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. ».
Mais « Qu’est-ce donc que le temps ? » demandait Saint Augustin dans ses Confessions ? Si personne ne m’interroge, je le sais ; si je veux répondre à cette demande, je l’ignore. »

Leonard Cohen avait chanté pour Tsahal lors de la guerre de Kippour

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 novembre
Extrait:

Des hommages ont été rendus du monde entier pour marquer le quatrième anniversaire de la disparition – du chanteur et compositeur juif canadien Leonard Cohen.
« Leonard Cohen était un grand créateur, un artiste talentueux, et un juif chaleureux, qui a aimé le peuple d’Israël et l’état d’Israël », a déclaré le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou dans un communiqué. « Je n’oublierai pas sa venue en Israël pendant la guerre du Kippour pour chanter auprès des soldats de Tsahal, avec un profond sentiment de communion. Sa voix touchante continuera à nous accompagner, comme sa prière « Alléluia ». Que sa mémoire soit une bénédiction. »

Un représentant du roi de Bahreïn est monté sur le mont du Temple mais sans révéler son identité au Waqf

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 novembre
Extrait:

Une délégation bahreïnie a choisi de ne pas révéler son identité lorsqu’elle a visité le mont du Temple la semaine dernière, craignant que le Waqf ne l’empêche de penetrer sur le lieu Saint..
Des visiteurs de Bahreïn sont montés vendredi pour prier sur le mont du Temple mais sans révéler au Waqf leur pays d’origine, de peur d’être expulsés du Lieu Saint.
Le groupe était dirigé par le Dr Khaled al-Khalifa, le représentant du roi de Bahreïn.

Le paradoxe économique et social israélien

Times of Israël en français | Gilbert Ohana
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
29 novembre
Extrait:

La crise sanitaire engendrée par la covid a des conséquences sociales économiques et politiques qui s’aggravent jour après jour.
Les conséquences sociales sont considérables, créant des conditions de repli sur soi induit par les différents épisodes de confinement. Les cas de dépression sont en nette augmentation en raison de l’incertitude grandissante sur les risques sanitaires et sur les pertes d’emploi.
La fracture sociale s’est brutalement aggravée économiquement, mais plus gravement sociologiquement.

Obama et la question juive

Times of Israël en français | Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
29 novembre
Extrait:

Il existe ce que j’appelle un « antisémitisme de basse intensité » à travers le monde. Il s’agit d’une sorte d’antipathie silencieuse qui ne vise pas forcement à nuire aux Juifs, mais qui sous-tend l’exigence que ceux-ci ne soient ni trop visibles ni trop dérangeants. Cet antisémitisme-là est même capable de se muer en sympathie lorsque des Juifs sont dans le rôle de la victime.
L’ex-Président des Etats-Unis Barack Obama vient de publier le premier volume de son autobiographie. Un des chapitres relate l’épisode où Obama rend visite aux vestiges du camp de concentration de Buchenwald

Qu’est-ce qui va changer au Moyen-Orient après Trump ?

Yossi Kuperwasser | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/qu (...)
29 novembre
Extrait:

La politique du président Trump au Moyen-Orient a contribué de manière significative aux changements des règles du jeu dans la région, dans le contexte palestinien comme dans le cadre régional.
Le principal changement est sans doute la rupture du paradigme affirmant que le problème palestinien était au cœur du conflit au Moyen-Orient. Les accords de paix et de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan ont illustré exactement le contraire, à savoir que ces règles n’étaient pas obligatoires.

Le cerveau de la bombe atomique explose à Téhéran

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
29 novembre
Extrait:

L’élimination de savants ou de chefs terroristes n’est pas une pratique nouvelle dans la guerre tous azimuts que mène Israël contre ses ennemis proches ou lointains. Hier, des savants allemands basés en Egypte étaient visés, puis des scientifiques atomistes étrangers et irakiens responsables du projet Osirak made in France à Bagdad, et aujourd’hui, c’est le tour des scientifiques atomistes iraniens qui sont pris dans le collimateur.
Le but principal est d’éviter par tous les moyens qu’un pays arabo-musulman se dote de l’arme nucléaire.

Pleins feux sur le jihad mondial (19-25 novembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
29 novembre
Extrait:

Dans la région d’Idlib, les échanges de tirs d’artillerie se sont poursuivis entre l’armée syrienne et les organisations rebelles, principalement Hay’at Tahrir al-Sham (HTS).
Les provinces de l’Etat islamique en Afrique et en Asie ont poursuivi leurs activités de routine. Ci-après les principales activités :
Syrie : Cette semaine, l’activité intensive de l’Etat islamique dans les régions désertiques de l’Est de la Syrie s’est poursuivie. Lors de l’incident le plus important de la semaine, un officier supérieur syrien, un commandant de brigade avec le grade de colonel, a été pris en embuscade et tué dans la région désertique à l’Ouest de la vallée de l’Euphrate. En outre, l’Etat islamique a continué de mener des attaques contre des organisations soutenues par la Turquie près de la frontière syro-turque (éliminations ciblées et activation d’engins piégés).

Il y a 73 ans un plan de partage était approuvé à l’ONU…

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-y (...)
29 novembre
Extrait:

Le terrorisme a toujours accompagné l’histoire de l’Israël moderne : c’est une singularité mondiale, et non un artefact conjoncturel.
Le terrorisme préexiste à la naissance même de l’État d’Israël en 1948.
Après la Seconde Guerre mondiale, le nouveau gouvernement élu en Grande-Bretagne, puissance mandataire sur la Palestine, refusa d’abolir le Livre blanc qui limitait l’immigration juive en Palestine, même après la tragédie de la Shoah (épisode de l’Exodus en 1947).
En 1946, David Ben Gourion assuma la charge du portefeuille de la Défense à l’exécutif de l’Agence juive et mena la lutte contre les Britanniques – défiant le blocus instauré par eux, intensifiant les activités de peuplement et, par la suite, remettant en question l’autorité britannique.

Chanteuse libanaise : « Israël n’est pas vraiment l’ennemi du Liban »

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 novembre
Extrait:

La chanteuse libanaise Elissar Zakaria Khoury, connue sous son nom de scène Elissa, a déclaré dans une récente interview télévisée que le récent discours sur la démarcation des frontières du Liban avec Israël prouve qu’Israël n’est pas vraiment l’ennemi du Liba, et qu’il y a eu une conspiration pour répandre ce mensonge....
L’interview, diffusée le 12 novembre sur MTV au Liban, a été traduite par le Middle East Media Research Institute (MEMRI).
Elissa a déclaré lors de l’entretien qu’elle soutenait la paix avec n’importe quel pays.

Un porte-avions US envoyé dans le golfe Persique, « un message pour l’Iran »

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 novembre
Extrait:

En citant un responsable anonyme de la Défense américaine, CNN a relaté que le pays envoyait le porte-avions USS Nimitz dans le golfe Persique. Ce transfert de l’un des plus puissants navires de guerre du monde n’est pas lié au récent meurtre d’un scientifique iranien renommé mais sert de message pour Téhéran, précise la source.
Afin de soutenir le retrait de leurs troupes d’Irak et d’Afghanistan, les États-Unis déplacent leur porte-avions USS Nimitz et d’autres navires de guerre dans le golfe Persique, a rapporté ce 28 novembre CNN citant un responsable du département de la Défense du pays. L’achèvement de ce retrait est envisagé d’ici au 15 janvier 2021.

Iran : le chef du programme nucléaire, cible n°1 du Mossad, a été éliminé dans la région de Téhéran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fahr (...)
29 novembre
Extrait:

Les médias d’État ont rapporté que le scientifique, Muhsin Fakhrizadeh, avait été tué avec son garde du corps da,s sa voiture blindée. L’Agence iranienne de l’énergie atomique a démenti les informations, mais les gardiens de la révolution ont promis de le venger. Netanyahu : J’ai fait beaucoup de choses cette semaine, je ne peux pas tout dire.
Une fourgonnette piégée dans laquelle des explosifs ont été enterrés a été cachée parmi les arbres et a explosé avant que le véhicule de Fakhrizadeh ne le dépasse. L’explosion a été si intense, selon le rapport, que des éclats d’obus ont été projetés à une distance de 300 mètres et des dommages ont été causés aux poteaux électriques dans la région.

Les Kurdes d’Irak regardent des pays arabes reconnaître Israël de loin

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 novembre
Extrait:

Il y a encore quelques décennies, ils disaient avoir un ennemi commun et luttaient pour avoir leur propre État. Aujourd’hui, les Kurdes d’Irak regardent les Israéliens normaliser leurs relations avec des pays arabes, avec un sentiment doux-amer. Maintenant que Washington a réconcilié l’État hébreu avec Bahreïn et les Émirats arabes unis, l’heure est aux vols commerciaux entre Tel-Aviv et Dubaï et plus aux slogans historiques sur la cause palestinienne...
À Erbil, capitale du Kurdistan irakien, on s’étonne que l’État hébreu se soit tourné vers ses ennemis arabes historiques plutôt que vers ses compagnons de galère kurdes, régulièrement accusés d’être des « agents » sionistes dans leur lutte pour l’indépendance.

30 novembre : Journée des réfugiés juifs du monde arabe

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/30-n (...)
29 novembre
Extrait:

Il a fallu attendre 2014 pour que la Knesset adopte une loi fixant au 30 novembre de chaque année la commémoration de l’expulsion et de l’exode des Juifs des pays arabes.
Cette date, non choisie au hasard, correspond aux émeutes anti-juives qui ont éclaté à Aden au Yémen au lendemain du vote de l’ONU sur la partition de la Palestine mandataire.
Les autorités israéliennes s’activent d’ailleurs en coulisse pour réparer une blessure historique : restituer les biens des Juifs originaires des pays arabes.
D’après un rapport universitaire, la somme des biens saisis avoisinerait les 20 milliards de dollars.

Lutte des classes : « bye bye Marx, bonjour la Fontaine »

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
29 novembre
Extrait:

Le vingtième siècle nous avait accoutumés à cette idée forte, véhiculée par le marxisme et admise par tous ou presque, que le monde moderne était le théâtre d’une impitoyable lutte des classes : effectivement, exploiteurs et exploités, patrons et ouvriers, chacun pouvait aisément comprendre où et comment cette lutte se déroulait et très peu de penseurs remettaient en cause cet axiome central de la vie humaine au temps de l’industrie triomphante.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette