Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un témoignage de reconnaissance involontaire pour Campus Watch

NDLR 

Quel est l’impact de Campus Watch, un projet que j’ai créé pour « examiner et critiquer les études moyen-orientales au Amérique du Nord en vue de les améliorer », après quatre ans d’activités ? Il reçoit de nombreux compliments équivoques (mon préféré : Miriam Cooke, de Duke University, affirme qu’il menace « de saper les fondements mêmes de l’éducation américaine »), mais le témoignage le plus éloquent, bien qu’involontaire, de son efficacité est apparu la semaine passée.


par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2006

Le Hamas crée une force spéciale palestinienne constituée de « militants » de toutes les factions armées. Zahar reçoit l’appui de Damas ...

NDLR 

Les dirigeants syriens ont réaffirmé hier leur appui au peuple palestinien lors d’une première visite officielle à Damas du ministre palestinien des Affaires étrangères, Mahmoud Zahar, issu du « mouvement islamiste » Hamas. Parallèlement, le gouvernement du Hamas a riposté hier à une série de décrets du leader palestinien Mahmoud Abbas, limitant ses prérogatives, en annonçant la création d’une nouvelle force composée « d’activistes » issus des factions armées.


L’Orient - Le Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2006

Itinéraire d’un enfant criminel

NDLR 

Que faire d’autre que de tenter de comprendre le cheminement qui a conduit le criminel contre l’humanité à assassiner neuf personnes et à blesser près de soixante dix autres à la gare routière de Tel-aviv, lundi dernier dans un attentat-suicide ?


Victor Perez
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2006

Les premières photos d’armes saisies dans les opérations de la sécurité Jordanienne dans des cachettes du Hamas à Amman

DEBKAFILE
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2006
Extrait:

Les sources de contre-terrorisme du DEBKAFILE annoncent que des espions Hamas ont été attrapés observant les bâtiments du gouvernement jordanien, les centrales électriques, les pipe-lines pétroliers jordaniens et les dépôts de carburant, pour préparer des attentats.

Archives de l’Holocauste, des millions de noms

NDLR 

Un nom, un lieu, mais parfois plus, comme l’homosexualité, des maladies héréditaires ou des expériences pseudo-médicales : des informations sur plus de 17,5 millions de victimes du nazisme sont recensées par le Service international de recherches (SIR). Des données souvent sensibles, susceptibles d’entraîner une violation de la vie privée si elles devaient être ouvertes au public.


Par Matt Moore - Canadian Press
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 avril 2006

Le Hamas confie un poste sensible à un chef terroriste du Fatah

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 avril 2006
Extrait:

La lutte d’influence qui oppose le Hamas au pouvoir et le président palestinien Mahmoud Abbas, membre du Fatah, s’est intensifiée jeudi avec la nomination à un poste important d’un terroriste en vue recherché par Israël.

Elie Wiesel, le sage et la folie

NDLR 

Le siècle qui commence sera-t-il, comme le précédent, dévasté par la folie des hommes ? A 77 ans, Elie Wiesel, qui publie un nouveau roman (« Un désir fou de danser », au Seuil), livre sa vision de grand témoin. Et médite sur la trajectoire qui l’a conduit d’Auschwitz aux plus grands honneurs


Propos recueillis par François Dufay - Le Point
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 avril 2006

Le Centre Simon Wiesenthal au Ministre français des Affaires étrangères : « l’Ambassade de France au Maroc approuve l’antisémitisme »

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 avril 2006

En Palestine, le Hamas ne gouvernera pas très longtemps

NDLR 

C’est un fait incontestable : lors des dernières élections, le peuple palestinien a donné une victoire écrasante au mouvement Hamas. Face au Fatah, qui n’a jamais renié les accords d’Oslo - comportant la reconnaissance formelle de l’Etat d’Israël -, les Palestiniens ont choisi le Hamas, dont le principe le plus fondamental, le plus central, est la négation du droit à l’existence d’un Etat juif en terre de Palestine, terre d’Islam.


Par Ilan Greilsammer ( Historien, politologue et essayiste, professeur de science politique à l’université Bar-Ilan, Israël) - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 avril 2006

Ahmedinejad ne bluffe pas. L’Iran est déjà nucléaire

Synthèse par Albert Soued, -www.chez.com/soued/conf.htm pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 avril 2006
Extrait:

Non ! Il ne bluffe pas ! Ce faux illuminé est un habile tacticien. Il est en train de galvaniser progressivement sa population illettrée et grâce à l’amplification par les médias de ses propos belliqueux, il cherche à enflammer l’ensemble du monde musulman.

Le gouvernement du Hamas contre-attaque

NDLR 

Le gouvernement du Hamas a riposté, à une série de décrets du leader palestinien Mahmoud Abbas, limitant ses prérogatives, en annonçant la création d’une nouvelle force composée d’activistes issus des factions armées.


7 sur 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 avril 2006

Mouvement radical cherche kamikaze pour détruire Israël

NDLR 

Une organisation extrémiste iranienne tente d’enrôler des musulmans en Grande-Bretagne pour mener à bien des attaques-suicide contre l’Etat hébreu, révèle mercredi le quotidien britannique The Guardian. A Téhéran, de tels recrutements ont déjà permis dimanche à quelque 200 Iraniens de se porter volontaires pour des « missions-martyres ».


lefigaro.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2006

Le Hamas pris au piège entre pouvoir et doctrine

NDLR 

Près de vingt ans après sa fondation et trois semaines seulement après avoir accédé au pouvoir, le Hamas en est réduit à lutter pour sa survie politique. Certains responsables et analystes palestiniens ne donnent que quelques mois au mouvement islamiste avant de s’effondrer sous l’effet combiné des pressions politiques et du blocus financier extérieur.


L’Express
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2006

Chirac au Caire 10 ans plus tard : un bilan de la PAF, s’il-vous-plaît !

NDLR 

C’était il y a 10 ans, presque jour pour (le 8 avril 1996, précisément) que Jacques Chirac, le nouveau président français, encore jeune et fringant, l’héritier de De Gaulle en personne, prononçait un discours-programme à l’Université du Caire. Ce discours constituait, de l’avis même de l’entourage du président, l’énoncé de sa doctrine arabe et moyen-orientale.


Emmanuel - Blog, Politique arabe de la France (PAF)
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2006

Nucléaire iranien : pas de solution

NDLR 

Réunis hier en Russie, les diplomates de six pays n’ont pas réussi à s’entendre sur la marche à suivre dans la crise liée au nucléaire iranien. Les représentants des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et de l’Allemagne se sont entretenus mardi 18 avril à Moscou de la possibilité de sanctions contre l’Iran, mais n’ont pas réussi à s’entendre sur la marche à suivre dans la crise liée au dossier nucléaire iranien, selon un haut diplomate américain.


Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2006

Interview de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, au journal égyptien « AL AHRAM »

NDLR 

QUESTION - M. le Président de la République, bienvenue en Égypte et merci d’avoir accepté de répondre aux questions du quotidien Al Ahram. Ce mois ci, il y a tout juste dix ans, vous avez fait votre première visite en Égypte en tant que Président de la République. Beaucoup de changements intérieurs et extérieurs se sont passés depuis. Comment évaluez-vous votre prochaine visite en Égypte, surtout qu’elle arrive pendant une période très agitée dans la région du Moyen Orient ?


Palais de l’Elysée, le mercredi 19 avril 2006
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril 2006

Condamnation de l’attentat de Tel-Aviv et appel à Israël pour qu’il fasse preuve de retenue ... et au Hamas pour qu’il adhère aux principes du quatuor

NDLR 

Après avoir constaté l’absence de consensus sur un projet de déclaration relatif à la situation au Moyen-Orient, le Conseil de sécurité a, à la demande du Groupe des États arabes, de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) et du Mouvement des non-alignés*, tenu un débat au cours duquel 34 délégations se sont exprimées aujourd’hui.


Conseil de sécurité - 5411e séance - (extraits)
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril 2006

Olmert : « Nous déterminerons la riposte la plus adaptée »

Arutz 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 avril 2006
Extrait:

Ehoud Olmert a adressé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés de l’attentat de Tel Aviv .

France 2 en Israël - le retour...

NDLR 

Les émissions de France 2 sont de nouveau retransmises par HOT et par YES depuis le vendredi soir 14 Avril 2006


Texte intégral sur www.desinfos.com
17 avril 2006

DARFOUR, au Soudan, le monde veut ignorer les leçons du Rwanda

Par Paul Rusesabagina
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 avril 2006
Extrait:

auteur avec Tom Zoellner de « Un homme ordinaire », publié cette semaine par les éd Viking. Le film « Hôtel Rwanda » est fondé sur une histoire vécue par l’auteur, comme directeur d’un hôtel qui a sauvé la vie de nombreux Toutsis, en leur offrant un refuge à l’hôtel « 1000 collines » à Kigali, Rwanda. Il vit à Bruxelles et il a reçu le prix de la liberté en 2005 du National Civil Rights Museum.

0 | ... | 63040 | 63060 | 63080 | 63100 | 63120 | 63140 | 63160 | 63180 | 63200 | ... | 66120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette