Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La(les) photo(s) truquée(s) de bombardement(s) israélien(s) - suite

Un communiqué de presse de Reuters... - Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
9 août 2006
Extrait:

Reuters a retiré de sa base de données toutes les photographies prises par Hajj, photographe indépendant basé à Beyrouth après avoir établi qu’il avait manipulé deux images depuis le début du conflit entre Israël et le Hezbollah.
L’agence de presse a également indiqué qu’elle avait mis en place un procédé plus strict pour la publication des images du conflit au Moyen-Orient afin de s’assurer qu’aucune photographie de la région ne serait communiquée à des abonnés sans avoir été revue par le rédacteur en chef du département photos de Reuters

Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale en Iran, Ali Larijani : Notre réponse aux sanctions sera douloureuse pour les Occidentaux et les fera trembler de froid

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
9 août 2006
Extrait:

Voici des extraits d’une conférence de presse d’Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, diffusée sur la chaîne de nouvelles iranienne IRINN, le 6 août 2006.

Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, exhorte les dirigeants arabes à demander un cessez-le-feu aux Etats-Unis

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
8 août 2006
Extrait:

Voici des extraits d’une interview de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, diffusée sur Al-Manar le 3 août 2006. Nasrallah essaie de se faire entendre par les dirigeants arabes, les implorant d’élever la voix pour demander un cessez-le-feu au cours de réunions privées avec les Américains. Avant cela, il rabaissait ces mêmes dirigeants, affirmant n’avoir besoin d’aucune aide de leur part et leur demandant de cesser « d’être sur son dos ».

Le guide suprême iranien Ali Khamenei : le Hezbollah est la « ligne de défense » de la nation musulmane ; « le martyre est la seule façon d’affronter les sionistes et le ’Grand Satan’ »

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
8 août 2006
Extrait:

Le 2 août 2006, le Guide suprême iranien Ali Khamenei a émis un communiqué à l’attention de la nation islamique, publié par l’Agence de presse iranienne conservatrice Fars"(...) Les événements au Liban montrent à tout le monde ce que les droits de l’Homme représentent pour les Etats-Unis, révélant quel est le Moyen-Orient auquel le gouvernement américain aspire. Aujourd’hui, tout le monde comprend que l’attaque contre le Liban a été préparée à l’avance, que c’était une opération américano-sioniste, un premier pas vers le contrôle du Moyen-Orient et du monde musulman.

Kofi Annan et le droit international

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
8 août 2006
Extrait:

A différentes reprises, ces dernières années, le Secrétaire général des Nations Unies, cherchant à mettre en difficulté Israël n’a pas hésité à lui reprocher la violation de règles du droit international.
Il vient de récidiver, à propos de ce qu’il faut bien qualifier de tragédie de Cana et pour laquelle le gouvernement israélien a présenté ses regrets, comme le reconnaît, d’ailleurs, le récent rapport présenté par Kofi Annan, devant le Conseil de sécurité.

Espoirs en ruine dans le camp des modérés

par Amos Gitaï - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
8 août 2006
Extrait:

Être à Haïfa, ma ville natale, ces jours-ci, entendre les sirènes d’alarme, et les missiles qui tombent, est une expérience qui n’a rien d’intellectuel. C’est, au contraire, ressentir physiquement combien être un citoyen du Moyen-Orient signifie faire partie du grand rituel de cette région, qui consiste à verser le sang de son peuple à intervalles réguliers. La seule question qui se pose est : pourquoi ? Combien de victimes encore, et de destructions, faudra-t-il pour que l’on comprenne ici que cette danse de mort ne rime à rien ? Le conflit actuel démontre au moins une chose : c’est que le Moyen-Orient était ces derniers temps sur le chemin de l’apaisement et de la réconciliation. De façon tragiquement répétitive et prévisible, les extrémistes interviennent à chaque fois qu’un progrès est fait vers la paix et l’anéantissent par la force.

Nous n’allons pas nous replier. Une proposition pour un discours du Premier Ministre

Ben Caspit (Maariv)
Lire l'article complet sur http://blogs.nouvelobs.com (...)
8 août 2006
Extrait:

Chers dirigeants du monde. Moi, le Premier ministre d’Israël, vous adresse ces paroles de Jérusalem, sur le fond des terribles images de Kfar Cana. Tout cœur humain se serre en voyant ces images

Breaking : Les derniers événements du front

© Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
8 août 2006
Extrait:

Metula, 17h 16 locales, Une bonne nouvelle pour commencer : la fibre optique qui avait été mise hors service par une roquette a finalement été réparée durant la nuit, au prix d’efforts remarquables de la part des techniciens des pourvoyeurs de liaison Hot.

Guerre du Liban : Le vacarme du silence... appel aux non-juifs...

Par Francine Girond *
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
8 août 2006
Extrait:

La guerre, à la une de l’actualité, révèle aussi un malaise émanant des réactions de l’opinion publique française et plus largement occidentale, de la « rue non juive ».

Les forces du Hezbollah

New York Times - Adaptation française : Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
8 août 2006
Extrait:

Le New York Times est un grand quotidien américain qui ne peut être soupçonné de part pris pro-israélien. Il publie dans son édition du 7 août un article capital dont feraient bien de s’inspirer nombre de journalistes français englués dans une empathie victimaire, réservée aux seuls Libanais, qui leur fait perdre tout sens des réalités et de ce qu’est le contexte global de ce qui se passe aujourd’hui au Proche-Orient.

Le vieux continent et la sécurité d’Israël - Le refus européen

Par Angelo Panebianco (Corriere della Sera, 5/08/2006)
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
8 août 2006
Extrait:

Un singulier doublé ! Le ministre des affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, avait à peine loué l’Iran, en exaltant son « rôle de stabilisateur de la région », que le président iranien lui renvoyait l’ascenseur, en expliquant au monde que la meilleure solution possible de la crise libanaise était la destruction d’Israël. Ahmadinejad sait de quoi il parle, puisque l’Iran arme et manie le Hezbollah, qui se consacre à cette entreprise (la destruction d’Israël). Les avances gauches des dirigeants français envers l’Iran illustrent bien l’attitude cynique d’une partie de l’Europe et nous rappellent qu’il existe - dans un style plus sournois et hypocrite que le « refus arabe » (d’Israel) - un « refus européen » ou quelque chose de très similaire.

Proche-Orient : les illusions calamiteuses d’une géopolitique surréaliste

Par André Glucksmann - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
8 août 2006
Extrait:

L’indignation de beaucoup d’indignés m’indigne à mon tour. Pour l’opinion publique mondiale, certains morts musulmans pèsent le poids d’une plume, d’autres des tonnes. Deux poids, deux mesures. Le meurtre terroriste d’une cinquantaine de civils chaque jour à Bagdad est relégué à la rubrique des faits divers, tandis que le bombardement qui tue vingt-huit habitants à Cana est élevé au rang de crime contre l’humanité - seuls quelques rares esprits comme Bernard-Henri Lévy et Magdi Allam, rédacteur en chef du Corriere della Sera, s’en étonnent.

Bush refuse tout retrait immédiat de l’armée israélienne du Liban

Le Figaro.
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
8 août 2006
Extrait:

Le gouvernement de Beyrouth a donné son feu vert, hier soir, au déploiement de 15 000 soldats de l’armée libanaise à sa frontière, après le retrait de l’armée israélienne. Le Président américain George W. Bush a déclaré hier qu’il voulait la fin des hostilités au Liban et l’adoption rapide d’une résolution des Nations unies. Il a cependant refusé d’accéder à l’exigence libanaise d’un retrait immédiat des soldats israéliens de son territoire

Partisans du terrorisme à Montréal

Stéphane Drai
Lire l'article complet sur http://www.sammcgill.com/h (...)
8 août 2006
Extrait:

Le 22 juillet 2006, les gauchistes et les Islamiste radicaux ont dévalés les rues du Centre-ville de Montréal pour la cinquième démonstration anti-Israélienne en sept jours. Pour ce faire, les manifestants ont fièrement arboré les svastikas en comparant et en égalisant l’état juif avec le nazisme, alors que les poches de manifestants criaient des slogans pro-Hezbollah et étalaient fièrement les insignes de l’organisation terroriste. Rappelons que le Hezbollah est classifié en tant qu’organisation terroriste par le Canada. Ces photos devraient être diffusées le plus largement possible. Car manifester en soutien à un peuple est légitime, mais soutenir publiquement une organisation terroriste est inacceptable dans un pays comme le Canada.

Syndrome du djihad subit à Seattle

par Daniel Pipes - New York Sun. Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
8 août 2006
Extrait:

Vers 16 heures, le 28 juillet, à la veille du sabbat juif, un terroriste musulman d’origine pakistanaise nommé Naveed Afzal Haq força une jeune fille de 14 ans à le faire entrer dans le bâtiment de la Fédération juive de Seattle en pointant une arme dans son dos. Puis il exhiba deux pistolets semi-automatiques de fort calibre qu’il venait juste d’acheter et donna libre cours à sa furie meurtrière. Haq assassina une femme de 58 ans, Pam Waechter, directrice adjointe de la Fédération, et en blessa cinq autres, dont une enceinte de 17 semaines.

Le premier ministre libanais, Fouad Siniora, est revenu sur une précédente déclaration concernant le bombardement israélien de Houla, dans le Liban-Sud. Il parle dorénavant d’un seul mort, plutôt que d’une quarantaine.

Radio-Canada
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août 2006
Extrait:

Il a précisé aux journalistes qu’on avait finalement retrouvé vivants les habitants que l’on croyait écrasés sous les décombres d’un immeuble.

Hassan Nasrallah, héros adulé de la rue syrienne

Julien Bordier - L’Express, avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
7 août 2006
Extrait:

Discours, CD, posters, porte-clés, tee-shirts : le cheikh Sayyed Hassan Nasrallah est devenu une vedette incontournable en Syrie depuis le début, le 12 juillet, de violents combats entre le Hezbollah libanais et Israël. Une cassette audio du chef de la milice chiite libanaise comprenant ses discours agrémentés de musique martiale et de chants nationalistes s’est arrachée du jour au lendemain dans les rues de la capitale syrienne.

Par-delà le Hezbollah, une guerre en islam

Guy Sorman est essayiste. - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août 2006
Extrait:

Il ne s’agit plus ici d’être sioniste, antisioniste, proarabe. Ni d’adopter une posture avantageuse qui se situe du bon côté de l’histoire au Proche-Orient, en supposant qu’un bon côté existe. Après plusieurs semaines de guerre, on se contentera de relever des faits, sinon parfaitement objectifs, du moins des faits difficilement niables.

Le Hezbollah forme ses martyrs au berceau - Réfugiés du sud du Liban, les enfants embrigadés par le Parti de Dieu sont prêts à se sacrifier.

Par Jean-Pierre Perrin - Beyrouth envoyé spécial de Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 août 2006
Extrait:

Le ciel bleu n’existe pas. Il est noir comme celui de Beyrouth sous les bombes et, parfois, traversé d’avions israéliens. Sur la mer un bateau brûle : la frégate israélienne que les missiles du Hezbollah ont frappée, le 18 juillet. Dans leurs dessins, les gamins qu ont fui la banlieue sud de la capitale ont surtout retenu cet événement, célébré comme une grande victoire par le Parti de Dieu. Pas de soleil, pas de maison, pas de route qui serpente dans leurs croquis, affichés sur le pilier d’une école publique d’Achrafieh le quartier chrétien de Beyrouth, transformée en camp de réfugiés. Ils n’évoquent que la guerre et ses destructions. Un seu personnage, qui ressemble à un épouvantail et porte une étoile de David : Condoleezza Rice. Les crayons de couleur ont ét maniés avec une grande violence. Au-dessus de son dessin, un enfant a gribouillé : « Nous sommes à tes ordres, Nasrallah (le leader du Hezbollah, ndlr). »

Reuters renonce aux services d’un photographe pigiste libanais

Libération (Reuters)
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 août 2006
Extrait:

L’agence Reuters a fait savoir dimanche à un photographe pigiste libanais qu’elle n’utiliserait plus ses photos en raison de la retouche d’une image prise après un raid aérien israélien sur Beyrout La photographie d’Adnan Hajj, publiée samedi sur des sites internet, montrait une épaisse fumée noire s’élevant au dessus d’immeubles de la capitale libanaise. Reuters a retiré dimanche l’image retouchée et la remplacée par la photo d’origine à la suite de la dénonciation par plusieurs blogs d’information d’une manipulation à l’aide du logiciel Photoshop dans le but de faire apparaître davantage de fumée.

0 | ... | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | 63000 | 63020 | 63040 | 63060 | 63080 | ... | 66680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette