Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël veut abandonner la gestion humanitaire de Gaza à l’Egypte

Serge Dumont, Tel Aviv © Le Temps
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/temp (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Alors que 700000 Gazaouis ont franchi la frontière égyptienne en deux jours, l’Etat hébreu maintient le blocus du territoire tant que les tirs de roquettes se poursuivent. Selon les dernières évaluations, plus de 700000 personnes (soit la moitié de la population de Gaza) ont profité en deux jours de la disparition du mur séparant les parties palestinienne et égyptienne de la ville de Rafah pour franchir le « couloir Philadelphie » (l’ancien no man’s land) afin de se réapprovisionner en Egypte.

Les forces de sécurité israéliennes continuent de démanteler des réseaux terroristes et d‘éliminer des terroristes en Judée-Samarie

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes et Tsahal ont récemment démantelé un réseau terroriste et ont tué plusieurs terroristes en Judée-Samarie. Dans la région de Bethléem, une cellule du Jihad Islamique Palestinien, dont les membres prévoyaient de poser une charge explosive sur la voie de chemin de fer entre Tel- Aviv et Jérusalem, a été démantelée. Les services de sécurité palestiniens, qui s’efforcent de faire appliquer l’ordre public, ne font rien pour lutter contre les réseaux terroristes, qui continuent de représenter une menace pour la sécurité d’Israël.

Sur Sabra et Chatila, les fausses accusations du « Monde diplomatique »

une enquête de la rédaction de « L’Arche »
Lire l'article complet sur http://arche-infos.blogspo (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Entre le jeudi 16 septembre 1982 et le samedi 18 septembre 1982, des membres des Phalanges chrétiennes libanaises massacrèrent des Palestiniens et des Libanais musulmans dans les quartiers de Sabra et Chatila, à Beyrouth. Les Phalangistes entendaient se venger ainsi de l’assassinat de leur chef, Bachir Gemayel, qui venait d’être élu président du Liban.

La Charte de l’OLP de 1968 a fait « du droit au retour » personnel, un « droit au retour » trans-générationnel

Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Ce 16 janvier 2008, Avigdor Lieberman a démissionné de ses fonctions de Ministre des Affaires Stratégiques, entraînant la défection des 11 députés de son parti « Yisraël Beitenou ». La raison avancée est le refus de cautionner les négociations israélo-palestiniennes de paix sur les questions sensibles comme le statut de Jérusalem, les implantations en Cisjordanie (improprement qualifiées de colonies) et la question « dite » du « Droit au retour des réfugiés Palestiniens ».

Le Canada renonce à participer à une conférence de l’ONU contre le racisme (Durban II)

La presse Canadienne.
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2008
Extrait:

Le gouvernement conservateur a annoncé mercredi que le Canada ne participera pas à une conférence des Nations unies contre le racisme qui devait avoir lieu en Afrique du Sud l’an prochain. Le secrétaire d’Etat au Multiculturalisme et à l’Identité canadienne, Jason Kenney, a déclaré que la conférence dite de Durban II a « complètement déraillé » et que le Canada ne veut pas en faire partie. Le Canada est intéressé à combattre le racisme, pas à le promouvoir, a-t-il dit à La Presse Canadienne.

Le moment de vérité de la solidarité arabe

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2008
Extrait:

Depuis la création de l’Etat d’Israël, les populations arabes palestiniennes ont toujours été méthodiquement et cyniquement utilisées par leurs « frères » arabes, comme fer de lance contre Israël. En comparaison avec l’accueil et le relogement en Israël (ou ailleurs) des Juifs issus de pays arabes, la constitution de « camps de réfugiés » sur le sol même des Etats arabes entourant Israël, montre à quel point la solidarité arabe n’existe que dans les mots.

Mais que l’on en fasse donc des Egyptiens

par Bernard ATLAN | bonasavoir
Lire l'article complet sur http://bonasavoir.over-blo (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Les arabes de Gaza ont détruit la barrière qui sépare ce territoire d’un autre pays frère l’Egypte. Ils sont nombreux a s’être précipités vers Rafa, la ville Egyptienne la plus proche. Avant la guerre « des six jours » de 1967, ce territoire était sous administration Egyptienne.

Des milliers de Gazaouites ont afflué en territoire égyptien après la destruction partielle de la barrière frontalière

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Dans le cadre de la campagne de pression du Hamas auprès de l’Egypte pour qu’elle ouvre le terminal de Rafah de façon unilatérale, des milliers de Gazaouites ont afflué en territoire égyptien après la destruction partielle de la barrière frontalière dans plusieurs secteurs. La frontière ouverte permet aux organisations terroristes de poursuivre le passage en contrebande de terroristes et d’armes dans la bande de Gaza.

Les organisations juives américaines manifestent devant l’ONU

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 janvier 2008
Extrait:

La radio militaire annonce que les organisations juives américaines manifesteront jeudi 24 janvier devant le bâtiment de l’ONU à New-York. Une déclaration commune a été présentée lundi par la Lybie à propos du blocus de Gaza imposé par Israël. Elle doit être examinée par le conseil de sécurité des Nations-unies présidé actuellement par la Lybie.

Olmert se justifie

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
24 janvier 2008
Extrait:

Dans un discours prononcé lors de la clôture de la conférence d’Hertzliya, le Premier ministre a affirmé ne regretter aucune des décisions prises durant le conflit libanais de l’été 2006. Le chef du gouvernement a cependant reconnu que des fautes avaient été commises, mais soutenu que « la situation actuelle à la frontière nord, qui vit sa période la plus calme depuis 25 ans, prouve que nous avons bien agi ».

Gaza : des milliers de Palestiniens traversent la frontière égyptienne

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2008
Extrait:

Des milliers de Palestiniens sont entrés en Egypte depuis la Bande de Gaza tôt mercredi 23 janvier après que des hommes armés et masqués ont fait des dizaines d’ouvertures dans le mur qui sépare Gaza de l’Egypte, se précipitant pour acheter de la nourriture, du carburant et d’autres produits devenus rares en raison du blocus israélien.

Youssouf Fofana : confessions d’un « barbare »

Pascal Ceaux, Jean-Marie Pontaut | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
23 janvier 2008
Extrait:

Youssouf Fofana, responsable du rapt et de la mort d’Ilan Halimi, en 2006, est le personnage clef d’une affaire dont l’instruction vient de s’achever. En prison et devant les juges, il a multiplié les provocations. Au fond de sa cellule, Youssouf Fofana écrit souvent au procureur de la République. Le chef du « gang des barbares » ne veut surtout pas être oublié. Il entend rester le maître du jeu, l’insulteur, le provocateur, lui qui avait organisé, le 20 janvier 2006, l’enlèvement, à Paris, d’un jeune juif et sa séquestration, à Bagneux (Hauts-de-Seine).

« La bombe et le Coran. Une biographie de Mahmoud Ahmadinejad »

Michel Taubmann | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/?page= (...)
23 janvier 2008
Extrait:

« Ahmadinejad a été choisi comme président de la République en 2005, parce qu’il est l’homme de l’affrontement avec les démocraties et du combat pour la destruction de l’Etat d’Israël »

Le Hamas défie de nouveau l’Egypte

Par Khaled Abou Toameh © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2008
Extrait:

L’Egypte a envoyé un avertissement ferme au gouvernement du Hamas à Gaza mardi 22 janvier après que des Palestiniens ont forcé le passage de Rafiah. Au moins 90 Palestiniens, la plupart des femmes, ont été blessés par des gardes-frontière égyptiens qui ont utilisé des gaz lacrymogènes, des matraques et des canons à eau pour disperser les manifestants. Ceux-qui protestaient contre le bouclage de Gaza par les autorités israéliennes.

Gaza : Israël allège le blocus, et les Palestiniens contre-attaquent

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
23 janvier 2008
Extrait:

Les approvisionnements humanitaires ont repris mais le Hamas entretient la tension sur le terrain, et mobilise la communauté internationale. Vingt deux camions de l’UNWRA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, ont été autorisés à acheminer dans le territoire autonome plusieurs dizaines de tonnes de vivres et de médicaments.

Israël continuera à agir à Gaza en dépit des critiques

cyberpresse | AFP
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
23 janvier 2008
Extrait:

Israël continuera à agir dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas même au prix d’une condamnation internationale, a prévenu mardi la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, au moment où le Conseil de sécurité de l’ONU tenait une réunion sur le le blocus israélien.

Palestiniens : la conférence des donateurs appelle à davantage d’« efforts »

Cyberpresse | AFP
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
23 janvier 2008
Extrait:

Les coprésidents de la Conférence des donateurs pour les Palestiniens, dont l’envoyé du Quartette pour le Proche-Orient Tony Blair et le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, ont appelé mardi soir à Paris bailleurs, Israéliens et Palestiniens à davantage d’« efforts ».

Crise humanitaire à Gaza : Israël dénonce une « mise en scène »

Interview de Itzhak Levanon, l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies à Genève.
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2008
Extrait:

Israël autorise à nouveau la livraison de carburant et de médicaments à Gaza. Le gouvernement Olmert exige néanmoins l’arrêt complet des tirs de roquettes. Soumis aux pressions de « la communauté internationale », Israël a assoupli hier le blocus imposé depuis cinq jours à la bande de Gaza. Le gouvernement d’Ehud Olmert a notamment autorisé la livraison de 360 000 litres de mazout destinés à l’unique centrale électrique du territoire.

Israël dévoile un nouveau missile capable d’intercepter le missile de moyenne portée

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2008
Extrait:

La firme de développement d’armes israéliennes afael Advanced Defense Systems a dévoilé mardi un nouveau missile destiné à intercepter le missile de moyenne portée, a rapporté le quotidien Ha’aretz.

Des centaines de Palestiniens entrent en territoire égyptien

(avec AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 janvier 2008
Extrait:

Des Palestiniens armés et masqués ont déclenché des explosifs à proximité du mur marquant la frontière entre Gaza et l’Egypte tôt ce matin, causant plusieurs trous dans la barrière de fer. Mardi, le Hamas avait organisé une manifestation à Rafah pour protester contre le blocus de la bande de Gaza imposé par Israël.

0 | ... | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | ... | 69540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette