Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Beit Jann, Haut-lieu de l’Épopée druze

Israel Magazine Par Marc Brzustowski & Sabreen H.
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
20 novembre
Extrait:

Le partenariat judéo-druze, un « pacte de sang »
Le festival de Beit Jann, le plus haut village d’Israël, avait lieu, cette année, le 14 octobre. Le sommet de cette montagne surplombe le Mont Meron, où gît la sépulture de Shimon Bar Yohaï. Une telle densité spirituelle partagée donne envie de mieux connaître les racines de ce peuple druze, miroir du peuple juif et gardien de ses hauteurs. Nous sommes en effet voisins et frères (de sang), cousins par l’alliance de Yitro, alias Nabi Shu’ayb, beau-père de Moshé. La médiation de Sabreen, attachée à Beit Jann depuis toujours, a été précieuse.

🔴 Sources au Likud : Netanyahu ne donnera pas le portefeuille de la sécurité à Smotrich, même au prix de nouvelles élections

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 novembre
Extrait:

Formation d’un gouvernement : Les équipes de négociation de la coalition se réuniront demain (dimanche) pour poursuivre les discussions en vue de la prestation de serment d’un gouvernement. Même maintenant, la plupart des personnes impliquées dans les négociations estiment que la solution évidente est l’abandon par Deri du ministère des Finances en échange d’un package de compensation.

Liban : le retour du choléra, symptôme d’un État en faillite et d’un système de santé à genoux

RFI - Sophie Guignon
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
19 novembre
Extrait:

Le choléra est de retour au Liban, trente ans après avoir été éradiqué du territoire. Cette maladie déclenche des diarrhées aiguës qui peuvent être mortelles en l’absence de traitement. Les autorités libanaises ont déjà enregistré plus de 570 cas et vingt décès. Dans cet État en faillite, la dégradation des infrastructures - notamment le réseau d’eau - fait craindre une épidémie de grande ampleur.

Des violons rescapés de l’Holocauste joués sur scène à Paris.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 novembre
Extrait:

Grâce au maître luthier israélien Amnon Weinstein et au collectif « Les Violons de l’Espoir », plusieurs violons qui appartenaient à des déportés juifs résonneront à nouveau sur scène durant deux concerts à Paris les 19 et 22 novembre.
Ce sont des violons qui sont chargés d’histoire… Ils seront joués et présentés au public le temps de trois concerts dans les prochains jours dans la capitale, salle Gaveau et au Théâtre du Gymnase.

IDE remporte un appel d’offres international pour l’usine de dessalement de la Galilée occidentale d’Israël.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 novembre
Extrait:

IDE Technologies, leader mondial des solutions de dessalement et de traitement de l’eau et basé à Kadima, vient d’annoncer avoir remporté l’appel d’offres pour le financement, la conception et la construction de la septième usine de dessalement d’Israël dans la région de la Galilée occidentale, qui sera la première usine construite dans la partie nord d’Israël. Une fois en service, l’usine produira 100 millions de mètres cubes d’eau dessalée par an, améliorant ainsi la fiabilité de l’approvisionnement en eau d’Israël à Haïfa, en Galilée occidentale et en Haute Galilée.

Des documents précieux sur la rafle des juifs de 1942 retrouvés à Néris-les-Bains (Allier)<<

La montagne
Lire l'article complet sur https://www.lamontagne.fr/ (...)
19 novembre
Extrait:

À l’occasion d’un rassemblement de marcophiles à Néris-les-Bains, un petit-fils de déportés a mis la main sur une liasse de documents racontant en détail la rafle du 26 août 1942 dans la région de Lyon.
Ce n’était pas totalement un hasard, mais la surprise et l’enthousiasme ont étreint Henri Neimark dans l’ancienne gare de Néris-les-Bains, en octobre 2021, à l’occasion de l’exposition de philatélie et d’histoire postale.

Un nombre record de touristes reviennent en Israël : les touristes Français en seconde place !

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
19 novembre
Extrait:

Quelque 333 500 touristes ont visité Israël en octobre 2022, le plus grand nombre enregistré depuis février 2020, lorsque la pandémie de Covid-19 a commencé, avec ses restrictions de voyage associées. En 2022, quelque 649 300 visiteurs sont arrivés des États-Unis – l’origine la plus populaire.
Ce chiffre représente une augmentation de 485 % par rapport au nombre de touristes qui ont visité Israël en octobre 2021.

Programme pilote de 61 millions de shekels : Israël va lancer les bus autonomes.

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
19 novembre
Extrait:

L’Autorité israélienne de l’innovation a annoncé le lancement d’un programme pilote de 61 millions de shekels sur deux ans pour étudier la viabilité de l’utilisation de bus publics autonomes. À l’étape 1, quatre groupes de compagnies de bus testeront la technologie avant (à l’étape 2) d’exploiter des bus autonomes sur la voie publique.
L’Autorité israélienne de l’innovation a annoncé dimanche le lancement d’un programme pilote de deux ans pour étudier la viabilité de l’utilisation de bus publics autonomes.

Iran : Un haut responsable des Gardiens de la révolution a été assassiné par des manifestants

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 novembre
Extrait:

L’agence de presse IRNA a fait état aujourd’hui (vendredi) du décès lors des manifestations d’un haut responsable des mécanismes de renseignement des Gardiens de la révolution dans la ville de Sahna, dans le district de Kermansha, dans l’ouest de l’Iran. Selon le rapport, c’est un officier du même grade qu’un colonel du nom de Nader Birami qui a été tué par des manifestants.
Dans les médias iraniens, les participants aux émeutes ont été qualifiés de « terroristes ».

Le premier sommet sur la sécurité du Moyen-Orient s’ouvre à Bahreïn

.i24new
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 novembre
Extrait:

Washington reste attaché à la sécurité au Moyen-Orient

Le 18e sommet annuel du Dialogue de Manama de l’IISS a débuté vendredi dans la capitale bahreïnie. Il est consacré à la discussion des défis les plus pressants dans le domaine de la politique étrangère, de la défense et de la sécurité au Moyen-Orient. L’ordre du jour comprenait un certain nombre de sessions sur des sujets tels que l’évolution de la politique énergétique, les partenariats de sécurité des États-Unis au Moyen-Orient, l’impact des conflits en dehors de la région sur la situation sécuritaire au Moyen-Orient, les initiatives locales pour résoudre les conflits régionaux, et la modernisation des méthodes de défense et des nouvelles technologies.

Keren Hayessod. Le Walk Israël 2022

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 novembre
Extrait:

Le Walk Israël 2022 a célèbré l’achèvement d’une aventure incroyable : depuis cinq ans, des randonneurs du monde entier se rassemblent en Israël pour parcourir le Sentier national d’Israël en soutien au programme “Avenir des Jeunes”.
Walk Israël est la randonnée officielle du Keren Hayessod, le long du Sentier national d’Israël, en soutien au programme “Avenir des jeunes”.

Première visite d’un président israélien : Herzog rencontrera le roi de Bahreïn

ce Qu’on Vous Cache – CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/premie (...)
18 novembre
Extrait:

Le président du pays, Yitzhak Herzog, effectuera une visite historique à Bahreïn – la première d’un président israélien dans le royaume du golfe Persique. Herzog a accepté l’invitation du roi de Bahreïn, Hamad bin Isa Al-Khalifa, et arrivera dans la nation insulaire le 4 décembre.
Le président rencontrera le roi de Bahreïn et un certain nombre de responsables locaux dans la capitale Manama. En outre, Herzog rencontrera également des membres de la communauté juive de Bahreïn et visitera l’Autorité de développement économique de Bahreïn, accompagné de représentants des principales entités économiques d’Israël.

Le sauvetage des livres du ghetto de Kovno par des adolescents juifs, il y a 80 ans

Times of Israel en français | MATT LEBOVIC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 novembre
Extrait:

Lors de la « Books Aktion », les nazis avaient ordonné aux Juifs de leur remettre leurs livres. Ces efforts de résistance qui ont permis de sauver d’innombrables ouvrages risquent l’oubli
Avant que les Juifs du ghetto de Kovno en Lituanie ne prennent les armes pour résister aux nazis, les adolescents de la communauté avaient déjà participé au sauvetage des rouleaux de la Torah et d’autres livres en réponse à la « Books Aktion » des Allemands.

La pénurie de médicaments s’amplifie et met en danger la santé des Israéliens

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 novembre
Extrait:

Selon le président de l’Association des pharmaciens, 150 produits manqueraient dont certains types d’insuline, des médicaments pour le cœur et la tension et des psychotropes
La pénurie de médicaments en Israël empire tous les jours et est sur le point de devenir un véritable danger pour la santé publique, a averti le président du syndicat des pharmaciens d’Israël.
De nombreux patients à travers le pays ont été informés que les médicament figurant sur leurs ordonnances étaient en rupture de stock. Les pénuries temporaires de médicaments sont fréquentes en Israël, mais le problème s’est récemment aggravé de manière significative.


L’Azerbaïdjan deviendra le 1er pays musulman chiite avec une ambassade en Israël

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
18 novembre
Extrait:

L’Azerbaïdjan est sur le point de devenir le premier État à majorité musulmane chiite à ouvrir une ambassade en Israël, après l’approbation du Parlement vendredi. La nouvelle ambassade, dont le Jerusalem Post a rapporté qu’elle était en préparation le mois dernier, sera à Tel-Aviv, où le pays dispose déjà d’un office du tourisme et d’un bureau de représentation commerciale. Israël et l’Azerbaïdjan entretiennent des relations depuis 30 ans et il y a une ambassade d’Israël à Bakou depuis 1993.

Israël va allouer 18 millions de dollars à la construction d’un musée dédié à Einstein

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
18 novembre
Extrait:

d’Israël, le physicien a eu cette réponse à la fois touchante et amusante : « Je suis profondément ému par l’offre de notre Etat et, simultanément, triste et embarrassé de devoir refuser. J’ai passé ma vie à travailler sur des concepts concrets et il me manque donc à la fois le talent naturel et l’expérience nécessaire pour dialoguer avec les gens et occuper une fonction officielle ».
Soixante-dix ans plus tard, Einstein va finalement siéger à Jérusalem. En effet, l’Université Hébraïque vient d’annoncer que le gouvernement israélien a décidé d’allouer plusieurs millions de dollars à la construction d’un musée qui abritera la plus grande collection au monde de documents sur le célèbre physicien.

Trois Suisses en Israël : trois histoires différentes

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
18 novembre
Extrait:

Quelque 22 000 citoyens suisses vivent en Israël. Nous en avons rencontré trois et parlé avec eux de leur vie, de leur mal du pays et des nouvelles voies empruntées dans un nouveau pays…
« Ici, on vit comme si aujourd’hui était le dernier jour de notre vie » – Tabea (45 ans) et Matthias Oppliger (49 ans) étaient initialement venus à Tel-Aviv pour des vacances, mais leur séjour a débouché sur une vie totalement nouvelle

La scène israélienne du jazz est éclectique et multiculturelle

ENTRE LES LIGNES Par Rebecca Steiner
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
18 novembre
Extrait:

– La scène du jazz actuelle a une sonorité et une culture très différentes de celles qu’elle avait à ses débuts. Actuellement, c’est principalement le jazz ethnique, qui combine plusieurs traditions musicales, qui est en vogue au niveau mondial. Israël est devenu l’un des plus importants producteurs de jazzeurs internationalement connus, ce qui est absolument remarquable vu la taille du pays. Par ailleurs, Israël a également développé une culture et une communauté de jazz ethnique spécifiques.
Avant les années 90, Israël était pratiquement inexistant sur la scène de jazz mondiale, mais aujourd’hui les musiciens de jazz israéliens ont intégré la musique multiculturelle de leur pays et ils se produisent pratiquement chaque fois qu’il y a un concert de jazz.

Sommet de la Francophonie sans Israël

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 novembre
Extrait:

Le 17ème sommet de la Francophonie s’était clôturé le 27 novembre 2016 à Madagascar. La Tunisie avait repris le flambeau pour organiser en 2020 la 18ème édition de ce grand événement sachant que le berceau du Printemps Arabe avait été choisi à l’unanimité par les pays membres. Un entretien téléphonique avait eu lieu, le 19 mai 2020, entre le président de la République tunisienne Kais Saïed et la Secrétaire Générale de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), Louise Mushikiwabo, pour envisager la tenue de la 18ème édition du sommet de la Francophonie au mois de décembre 2020. En raison du Covid, le sommet a été reporté pour débuter ce samedi 18 novembre 2022 à Djerba.

Aviv Kochavi se rendra aux Etats-Unis pour discuter de la menace iranienne

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
18 novembre
Extrait:

Le lieutenant-général Aviv Kohavi, chef d’état-major de Tsahal, s’envolera samedi pour une dernière visite aux États-Unis. La visite sera la deuxième visite de Kohavi aux États-Unis depuis son entrée en fonction. Les questions de sécurité régionale seront abordées tout au long de la visite, principalement la menace iranienne et les questions liées au renforcement de la coopération entre les militaires.
Cette réunion fait suite aux différentes réunions et discussions qui ont eu lieu et se sont intensifiées récemment entre le chef d’état-major général et l’état-major général de Tsahal ainsi que des hauts responsables des forces armées américaines.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 85220


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 279


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette