Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mon ami Claude GOASGUEN nous a quittés…

Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mon- (...)
31 mai
Extrait:

L’évocation de ceux qui nous ont quittés est un devoir de mémoire. Cela nous rappelle à tous que c’est le destin immuable de l’humanité dans son ensemble, puisqu’elle est constituée plus par de morts que par des vivants. Nous sommes condamnés à être plus nombreux sous terre que sur terre.
Je connais Claude depuis presque trente ans. Il venait d’être élu député du XVIe sud et à ce moment là Pierre-Christian Taittinger me l’a présenté
C’était le jour d’un colloque que j’organisais à la mairie. La salle des fêtes était pleine à craquer et le maire m’avait accordé l’insigne faveur de donner une conférence mensuelle dans la salle des mariages.

Israël applaudit. Une fusée de la société fondée par Elon Musk a décollé à 15H22.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 mai
Extrait:

En Israël , de nombreux reportages ont eu lieu sur les exploits américains de la fusée SpaceX. Les liaisons entre américains et israéliens dans le secteur spatial sont réels et nombreux. L’industrie israélienne va certainement récolter des contrats si le programme spatial américain se déroule bien. Le programme spatial israélien regroupe l’ensemble des activités spatiales civiles ou militaires d’Israël. Il est le résultat de travaux de recherche et de développement de haut niveau dans le domaine militaire et industriel dans les années 1980 qui ont permis avec un budget modeste de devenir en 1988 la huitième nation à placer en orbite un satellite à l’aide d’un lanceur national.

France : Les églises ouvrent à Grenoble sauf les synagogues !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 mai
Extrait:

Emmanuel Macron avait affirmé à la mi-avril qu’aucun lieu de culte ne rouvrirait avant le début ou la mi-juin. Finalement, Christophe Castaner a annoncé le 22 mai la reprise des cultes religieux. Une décision très attendue, que le diocèse de Grenoble-Vienne s’est empressée d’appliquer dès le lendemain.
Contrairement aux catholiques de Grenoble, la communauté juive continue de prier à domicile. Une décision mûrement réfléchie par le rabbin de Grenoble, Nissim Sultan, qui « ne souhaite pas prendre de risques inutiles ».

Quand Israël veut exporter son modèle anti-Covid à la diaspora juiveQuand Israël veut exporter son modèle anti-Covid à la diaspora juive

Courrier International
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
31 mai
Extrait:

Télémédecine, oxymètres, masques : Israël tente d’exporter son modèle de gestion de la crise du Covid-19 dans la diaspora juive en France et aux Etats-Unis avec l’espoir d’y freiner la propagation du virus, dans des communautés parfois frappées de plein fouet.
Le monde juif célèbre de jeudi soir à samedi soir Chavouot, la Pentecôte juive, avec des rassemblements prévus dans les familles et les synagogues. En Israël, où écoles, bars et cafés ont rouvert, les synagogues pourront aussi accueillir les fidèles pour ces célébrations.

Coronavirus : « Je demande au peuple d’Israël de ne pas relâcher ses efforts » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 mai
Extrait:

« Nous sommes dans une période test »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est exprimé devant la presse samedi soir, suite à une hausse significative des cas de coronavirus dans le pays depuis quelques jours.
Benyamin Netanayhou a exhorté la population à ne pas relâcher sa vigilance et à maintenir les trois mesures barrières : le port du masque dans l’espace public, la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains.
« Depuis quelques jours, un changement de tendance dans la courbe des cas et un relâchement général de la discipline sont notables, » a-t-il déploré.

En hommage aux Juifs d’Ethiopie morts lors de leur exode vers Israël

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
30 mai
Extrait:

Le 28 du mois Iyar est le jour officiel en Israël qui commémore la réunification de Jérusalem lors de la Guerre des Six jours. C’est aussi la date où Israël rend hommage aux 4000 Juifs d’Ethiopie morts lors de leur exode vers Israël pendant l’Opération Moïse en 1984. Éden Alene, qui représentera Israël à l’Eurovision 2021 et qui fait actuellement son service militaire, chante très émue, à Jérusalem, la magnifique chanson : Le voyage vers Eretz-Israël

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (20-26 mai 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
30 mai
Extrait:

En Judée-Samarie, on observe une tendance à la hausse des attaques / tentatives d’attentats terroristes. Cette semaine, des gardes-frontières ont tenté l’objet d’un tentative d’attaque à l’arme blanche à Armon Hanatsiv. Dans la bande de Gaza, plusieurs ballons explosifs ont été lancés en Israël. Les lancers de ballons ont cessé il y a environ trois mois. À notre avis, à ce stade, il ne s’agit pas encore d’une décision formelle des dirigeants du Hamas de reprendre les lancers, mais plutôt d’initiatives locales d’organisations qui se “spécialisaient” auparavant dans ce schéma d’action.
Dans le cadre des événements de la Journée de Jérusalem, qui ont également été marqués dans la bande de Gaza, les dirigeants du Hamas et du Jihad Islamique Palestinien ont salué la contribution de l’Iran aux organisations et à la “résistance armée”.

Coronavirus : Israël rouvre quatre stations de dépistage « drive-in » à travers le pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 mai
Extrait:

Israël a rouvert samedi quatre stations de dépistage « drive-in » à travers le pays, après que le ministère de la Santé a annoncé vendredi une nouvelle forte augmentation des cas d’infections liés au coronavirus.
Le premier site à rouvrir a été celui situé sur le parking du stade Teddy de Jérusalem. Les tests ont été en priorité faits parmis les membres du personnel et des élèves d’un lycée de la ville, nouveau foyer de contamination.
Le site du parking du stade, sous le contrôle des services d’urgence Magen David Adom, restera ouvert de 9h00 à 17h00 et n’est accessible qu’à ceux qui ont reçu une notification afin de s’y rendre.

Le Mossad et l’énorme équipement de transport de coronavirus

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
30 mai
Extrait:

L’agence de renseignement du Mossad a obtenu des centaines de millions d’équipements de protection et des milliers de dispositifs médicaux dans le cadre d’un effort concerté de lutte contre le coronavirus, a indiqué un rapport interne obtenu mardi par Ynet
Le rapport interne de l’agence de renseignement, dénombre plus de 80 millions de masques faciaux, près de 30 tonnes de désinfectants et plus de 10 000 respirateurs, dont certains proviennent de pays n’ayant aucun lien diplomatique avec Israël.
Le chef du Mossad, Yossi Cohen, qui a supervisé l’opération, devait mardi transmettre officiellement l’autorité du centre de contrôle des coronavirus au ministère de la Santé, lors d’une cérémonie spéciale..

Covid-19. L’Inde et Israël vont partager leur savoir-faire technologique.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
30 mai
Extrait:

Cette semaine s’est déroulée une rencontre Israélo-Indienne qui a constitué la première d’une série de réunions qui auront lieu au cours des prochaines semaines pour échanger des technologies et des connaissances scientifiques pour lutter contre le Covid-19.
Le conseiller scientifique principal du Premier ministre, le professeur K VijayRaghavan, s’est entretenu avec Dani Gold, chef de la direction de la R&D au ministère israélien de la défense, sur la coopération scientifique entre les deux pays pour aborder le sujet de Covid-19.

L’ambassadeur d’Israël en Inde, le Dr Ron Malka, l’ambassadeur de l’Inde en Israël, Sanjeev Singla, et des représentants du CSIR et du DRDO ont également participé à ces discussions.

Le créateur du Dôme de Fer veut pouvoir réaliser 100 000 tests par jour

Times of Israël en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 mai
Extrait:

Danny Gold, qui a supervisé la création du système du Dôme de Fer, a quatre équipes au travail sur un test du coronavirus qui dure une minute
Daniel Gold, ancien officier de l’armée israélienne, qui était le chef du projet de système de défense de missile du Dôme de Fer, travaille pour réaliser 100 000 tests du coronavirus par jour en Israël en utilisant des nouveaux kits express, a-t-il annoncé jeudi.
« Nous voulons obtenir des résultats en 30 secondes ou une minute, ce qui est une véritable avancée, et pouvoir réaliser 100 000 tests par jour, ce qui va changer la donne », a déclaré le général Daniel Gold, chef du Directoire du développement et de recherche de la Défense d’Israël (DRDD).

Après l’annexion, le monde risque d’abandonner le paradigme des deux États

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 mai
Extrait:

Les responsables et les analystes qui accusent Israël de tuer la possibilité d’un futur État palestinien commencent à réclamer un État unitaire et accordant les mêmes droits à tous
Pendant des années, les responsables israéliens ont insisté sur le fait que les informations faisant état de la mort de la solution à deux États étaient grandement exagérées et que l’option d’un État palestinien était toujours viable, malgré l’expansion continue des implantations.
Aujourd’hui, de nombreux partisans de la solution à deux États craignent que l’annexion unilatérale prévue par Israël de larges zones de la Cisjordanie n’enterre cette possibilité une fois pour toutes.

100 000 tests pour prévenir la « seconde vague » de coronavirus en Israël

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 mai
Extrait:

Le pays a recensé plus de 16 800 cas de coronavirus, dont 281 décès, présentant toutefois un faible ratio de décès par rapport à d’autres
Les autorités israéliennes ont commencé à mener des tests sérologiques sur 100 000 de leurs citoyens, l’une des plus grandes campagnes de dépistage au monde, afin de prévenir une « seconde vague » de la maladie Covid-19, a indiqué jeudi un haut responsable.
Ces tests visent à mesurer « l’immunité collective » de la population israélienne et à déterminer les personnes les plus susceptibles d’être affectées en cas d’une nouvelle vague contamination.

Israel : Avec une forte hausse des nouveaux cas, le ministère appelle à plus de prudence

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 mai
Extrait:

Le ministère de la Santé souligne une augmentation « inhabituelle » des nouveaux cas de Covid-19 ces deux derniers jours ; les cas s’accumulent dans le système éducatif
Le ministère de la Santé a annoncé jeudi soir que 79 nouveaux cas de coronavirus avaient été diagnostiqués au cours de la journée de jeudi, affirmant que la forte augmentation du nombre de tests positifs confirmait une hausse « relativement inhabituelle » du nombre d’infections découvertes au cours des précédentes 48 heures.
« L’idée ambiante selon laquelle le coronavirus est derrière nous est fausse », a souligné le ministère dans un communiqué. « Ne soyez pas complaisants. »

Operation Brothers : la véritable histoire du spectaculaire sauvetage des Juifs éthiopiens par le Mossad

JewPop | ALAIN GRANAT
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
29 mai
Extrait:

oilà bientôt 30 ans, le 24 mai 1991, 14 325 Juifs éthiopiens étaient évacués par Tsahal de l’aéroport d’Addis-Abeba vers Israël, en 36 heures. L’“Opération Salomon” eut un immense retentissement, mais ne fut pas la première qui permit de sauver des milliers de Beta Israel. Avec le film The Red Sea Diving Resort (Opération Brothers en français) diffusé actuellement sur Netflix, le réalisateur israélien Gideon Raff, créateur de la série Hatufim (Homeland version US), livre une vision très hollywoodienne d’un incroyable épisode qui s’est déroulé au début des années 80.

Annexion en Judée Samarie : La France menace Israël « Une telle décision ne pourrait rester sans réponse », avertit Paris

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
29 mai
Extrait:

« Nous appelons le gouvernement israélien à s’abstenir de toute mesure unilatérale, en particulier l’annexion »
La France a appelé mardi le nouveau gouvernement israélien à renoncer à ses plans d’annexion en Judée Samarie, et a promis qu’une telle décision ne « pourrait rester sans réponse ».
« Nous appelons le gouvernement israélien à s’abstenir de toute mesure unilatérale, en particulier l’annexion », a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian à l’Assemblée nationale.

Avec une forte hausse des nouveaux cas, le ministère appelle à plus de prudence

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mai
Extrait:

Le ministère de la Santé souligne une augmentation « inhabituelle » des nouveaux cas de Covid-19 ces deux derniers jours ; les cas s’accumulent dans le système éducatif
Le ministère de la Santé a annoncé jeudi soir que 79 nouveaux cas de coronavirus avaient été diagnostiqués au cours de la journée de jeudi, affirmant que la forte augmentation du nombre de tests positifs confirmait une hausse « relativement inhabituelle » du nombre d’infections découvertes au cours des précédentes 48 heures.
« L’idée ambiante selon laquelle le coronavirus est derrière nous est fausse », a souligné le ministère dans un communiqué. « Ne soyez pas complaisants. »

Trump remet en place Twitter et dénonce les appels au Jihad et à la destruction d’Israël tolérés par le réseau social

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 mai
Extrait:

La Maison Blanche a dénoncé vendredi l’hypocrisie du réseau social Twitter qui multiplie la censure des tweets du président Donald Trump et qui ferme les yeux sur les appels au Jihad et à la destruction d’Israël du régime terroriste iranien
“Ce Tweet a violé les règles de Twitter sur la glorification de la violence. Cependant, Twitter autorise les terroristes, les dictateurs et les propagandistes étrangers à abuser de sa plate-forme”, a fustigé sur Twitter la Maison Blanche.
Le 27 mai dernier, un tweet du président américain qui évoquait une hypothétique fraude électorale en Californie avait été encadré par Twitter, le réseau social estimant qu’il pouvait être vecteur de fausses informations.

L’Etat hébreu envoie un avion pour sauver une coordinatrice avec le mossad au Soudan - Identité Juive

Publié par ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
29 mai
Extrait:

Israël a envoyé un avion au Soudan dans le but de sauver la vie de Najwa Gadaheldam, une fonctionnaire qui travaille avec les services secrets israéliens, le Mossad, contaminée par le Covid-19 qui avait été impliquée dans les relations secrètes entre Jérusalem et Khartoum.
Les deux pays étant officiellement en guerre, l’histoire serait probablement restée méconnue du grand public si l’avion utilisé pour cette opération n’avait pas été signalé sur des sites de suivi des vols en raison de son itinéraire inhabituel.

Israël/Coronavirus : « Une seconde vague n’est pas inévitable, mais nous pouvons nous en protéger » (ministère)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 mai
Extrait:

Une réunion est prévue samedi à 16h00 avec B. Netanyahou afin d’analyser la situation
Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, a tenu vendredi à mettre en garde contre une seconde vague du coronavirus en Israël, compte tenu du relâchement général dans le respect des mesures sanitaires et du regain du nombre de cas de contamination ces derniers jours.
« Une seconde vague n’est pas quelque chose d’inévitable, cela dépend de notre comportement », a-t-il averti. « Le virus recherche n’importe quelle brèche pour pénétrer à nouveau dans le pays, mais nous pouvons nous en protéger. »

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 68040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette