Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvelle étude importante : Le coronavirus pourrait se transmettre dans l’air, porter un masque !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 avril
Extrait:

La doctrine concernant l’usage des masques pourrait évoluer en Israël et ailleurs suite à plusieurs études qui montrent en effet que le coronavirus se transmettrait en parlant, directement dans l’air.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a insisté sur le fait que le port du masque devait rester réservé aux professionnels de santé qui sont au contact des malades, une grande erreur qui a été répétée par le ministere de la santé en Israel, tout en expliquant que les gestes barrières étaient suffisants car seul les postillons pouvaient contaminer une autre personne. Cette doctrine est en pleine phase d’évolution et pourrait bientôt être très différente.

Guerre contre le Corona : 25 tonnes de fournitures médicales et d’équipements de protection arrivent en Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 avril
Extrait:

Un avion Cathay Pacific a atterri à l’aéroport Ben Gourion avec plus de 25 tonnes d’équipement médical et de masques de protection en provenance d’un pays non divulgué.
À la suite d’un effort conjoint entre le Mossad , l’Agence nationale du renseignement d’Israël, le ministère de la Santé, le CPM, le ministère de la Défense et les FDI, ont apporté 27 respirateurs et 8 millions de masques en Israël plus tôt cette semaine pour aider à lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Israël : rencontre « positive » entre Gantz et Netanyahou vers un gouvernement d’union

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 avril
Extrait:

Un différend persiste sur la question de l’annexion de territoires situés en Cisjordanie
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou et le président de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, ont poursuivi les négociations vendredi en vue d’un gouvernement d’union nationale, les deux parties affirmant que des progrès significatifs ont été accomplis.
La réunion - à distance, M. Netanyahou étant placé en quarantaine préventive - a été qualifiée de « positive », des accords ayant été « conclus », selon une rare déclaration conjointe de leurs bureaux.

Keir Starmer, nouveau chef du Labour, s’excuse pour l’antisémitisme

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 avril
Extrait:

Il avait pourtant été accusé de ne pas avoir fait assez contre l’antisémitisme au sein du parti alors que la famille paternelle de son épouse est juive
Le nouveau chef du Parti travailliste Keir Starmer, élu à une large majorité samedi, a tout de suite présenté ses « excuses » pour l’antisémitisme qui sévit au sein de sa formation, le principal parti d’opposition britannique.
Dans une allocution télévisée diffusée juste après son élection par les membres de son parti, il a déclaré : « Au nom du Labour, je m’excuse », s’engageant à « extirper le poison » de l’antisémitisme, une « tache sur le parti ».

Grâce à Israël, une entreprise tchèque lance des masques faciaux qui capturent et tuent les coronavirus.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
4 avril
Extrait:

Les masques faciaux sont généralement portés non pas pour protéger celui qui les porte, mais pour protéger leur environnement de la propagation des agents pathogènes. Mais l’entreprise Respilon, basée à Brno en République Tchèque, a mis au point un masque révolutionnaire qui agit activement pour capturer et tuer les virus.
Le nouveau produit comprend à la fois un tissage en nanofibres, suffisamment petit pour empêcher l’entrée des agents pathogènes, et une couche de nanoparticules d’oxyde de cuivre qui tuent activement les virus, y compris le coronavirus, lorsqu’il entre en contact avec eux.
Respilon a collaboré avec un partenaire israélien qui a développé les nanoparticules de dioxyde de cuivre afin de produire les masques.

Israël : la technologie contre le virus

Arte.tv
Lire l'article complet sur https://www.arte.tv/fr/vid (...)
4 avril
Extrait:

À Tel-Aviv, un grand hôpital s’est associé à plusieurs startups pour créer un vaste projet rassemblant médecins, informaticiens et ingénieurs pour tenter de freiner l’expansion de la pandémie.

Coronavirus : les théories de la conspiration anti-juives en perspective historique

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
3 avril
Extrait:

L’éclatement de la crise du Coronavirus a débouché sur une grande diversité de théories de la conspiration reliant les Juifs et Israël à plusieurs de leurs facettes. On doit resituer ces théories comme un prolongement de croyances antisémites similaires qui trouvent leurs sources il y a environ 2.000 ans. L’historien juif de l’époque romaine, Flavius Joseph rend compte d’une des premières théories de la conspiration à notre connaissance. Il raconte que selon Apion, grammairien helléniste ayant la haine des Juifs, et qui vivait en Egypte, les Juifs avaient kidnappé un Grec. Ils l’auraient ensuite détenu en otage dans le Temple de Jérusalem et l’y auraient engraissé.

Gantz a ménagé ses arrières face au Likoud

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 avril
Extrait:

Durant la campagne électorale, le Likoud n’a pas cessé d’attaquer Benny Gantz sur sa légèreté politique, sur son coté novice parmi les dirigeants israéliens, voire sur son incompétence, donnant l’impression que Tsahal ne formait que des rebuts politiques et que seule une caste privilégiée pouvait se prévaloir d’avoir le droit de gouverner le pays. On découvre petit à petit chez Gantz une personnalité qui fait peu de bruit mais qui ne s’en laisse pas conter. On l’a d’abord accusé de traîtrise mais, à la réflexion, certains sont revenus sur leur jugement en estimant qu’il avait agi pour le bien de ses compatriotes en évitant le chaos d’un nouveau scrutin inutile.

Israël veut aider les chrétiens à partager le rituel du « feu sacré » malgré la pandémie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 avril
Extrait:

La cérémonie est limitée à dix leaders religieux (responsables israéliens)
Israël travaille en coordination avec des gouvernements étrangers et des dirigeants chrétiens orthodoxes en Terre Sainte pour s’assurer que l’un de leurs rituels les plus anciens - la cérémonie du feu sacré - ne soit pas compromise par l’épidémie de coronavirus, ont déclaré vendredi des responsables.
Chaque année, des milliers de fidèles affluent vers la Vieille ville de Jérusalem et se rassemblent dans l’église du Saint-Sépulcre - construite sur le site où la tradition chrétienne veut que Jésus a été crucifié, enterré et ressuscité - pour la cérémonie précédant la Pâque orthodoxe.

Coronavirus : « Seul un gouvernement d’union sauvera Israël » (B. Gantz)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 avril
Extrait:

« Je peux vous assurer que je fais tout ce qui est nécessaire pour que nous obtenions un gouvernement stable »
Le président du parti Résilience pour Israël, Benny Gantz, a affirmé vendredi dans un communiqué que « seul un gouvernement d’union pourra sauver Israël » de la crise dans laquelle se trouve le pays face à la pandémie du coronavirus.
L’ancien chef de la liste centriste Bleu Blanc a souligné son objectif « d’établir un gouvernement d’union d’urgence afin de combattre la crise du coronavirus, de maintenir la démocratie en Israël, de soutenir l’économie en se concentrant sur les travailleurs indépendants, et de conduire le pays sur une nouvelle voix d’unité. »

L’antisémitisme en France – 2ème partie : antisionisme et antisémitisme

Memri | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/03 (...)
3 avril
Extrait:

Dans le contexte de la crise mondiale du coronavirus, de la montée du complotisme, des populismes et des extrémismes dans le monde et en France notamment, MEMRI publie une étude en 10 parties sur l’antisémitisme en France. Cette étude, réalisée ces derniers mois, présente l’évolution de l’antisémitisme en France en s’appuyant sur des exemples, des sondages d’opinion, des statistiques.

Une étude israélienne désignée « découverte scientifique de l’année ».

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 avril
Extrait:

Une étude israélienne désignée « découverte scientifique de l’année » par le magazine Science. L’étude a recueilli 49% des voix des lecteurs, parmi une sélection de 12 recherches majeures menées en 2019
Une étude du professeur Liran Carmel de l’Institut des sciences de la vie de l’Université hébraïque et du docteur David Guchman de l’Université de Stanford a été désignée jeudi comme la plus importante percée scientifique de l’année par les lecteurs de la prestigieuse revue Science.
L’étude des deux chercheurs israéliens a permis de reconstituer le visage d’une adolescente dénisovienne, qui a vécu il y a 70.000 ans, à partir d’un unique fragment osseux.

La réponse d’Israël au coronavirus est « en plein dans le mille » – expert US

tImes of Israël en français | RICH TENORIO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 avril
Extrait:

Par rapport au système de santé décentralisé des États-Unis, la réaction de l’État juif au COVID-19 a été rapide et bien organisée, selon le Dr Martin Zand, spécialiste des données
Lors du dernier voyage de l’expert médical américain Martin Zand en Israël, les premiers cas de coronavirus dans le pays venaient d’être diagnostiqués et médiatisés. Il était reparti peu après aux Etats-Unis, mais il avait continué à réfléchir à la pandémie de coronavirus et aux réponses apportées à la maladie dans son pays d’origine et au sein de l’Etat juif.

Le XXIème siècle commence aujourd’hui

SHMUEL TRIGANO
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-x (...)
3 avril
Extrait:

Peut-on parler d’autre chose que de la pandémie ? C’est sans doute un phénomène considérable qui va décider du sort de la civilisation. Peut-être les historiens du futur pourront dire que c’est là, en 2020, que commence vraiment le XXI° siècle et pas avec le millénaire et les folles prévisions qui avaient été faites alors, au point que certains observateurs avaient prophétisé la naissance d’un nouveau millénarisme, au point que les générations devenues adultes dans les années 2000 se virent qualifiées de ‘milléniales”…
Pour reprendre une terminologie macronienne, c’est le “nouveau monde” qui va se voir remiser au placard.

Coronavirus : Nous nous inquiétons de la santé physique, qu’en est-il de la santé mentale ?

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
3 avril
Extrait:

Pour de nombreuses personnes âgées, en particulier pour celles qui vivent seules, recevoir des visites de leurs enfants, petits-enfants et amis représente un élément clé de la vie.
Renoncer à ces visites représente l’une des conséquences les plus douloureuses de l’ épidémie de coronavirus . Alors qu’en période d’urgence, le public se concentre sur la prévention de la propagation du virus et ses conséquences létales sur la santé physique des personnes, mais la question de savoir comment la pandémie et le verrouillage qui en résulte affectent la santé mentale reste cruciale, en particulier pour les groupes les plus vulnérables, comme ceux qui souffrent de dépression ou de troubles anxieux, les enfants et les personnes âgées.

Pessa’h : confinés mais libres, redécouvrez le sens de la fête

Akadem N°spécial Pessa’h
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
3 avril
Extrait:

Pessa’h, passage par excellence de l’esclavage à la liberté, de l’idolâtrie au monothéisme, de la force à la Loi... Retour sur le sens de la fête et sur la place de la tradition dans ce rituel de transition.

Covid-19 et Seder de Pessa’h.

Par Jean-Marc Alcalay
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/covi (...)
3 avril
Extrait:

– « Papa, en quoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ? Est-ce parce que nous sommes si peu nombreux, pas comme les autres années, pas avec ma grande sœur, mes cousins, mes cousines, mes oncles et tantes… ? ». Pourquoi ne sommes-nous que trois ? Ainsi s’adresse à son père son plus jeune fils. Il veut ce soir de cette première nuit de Pessa’h recevoir de lui la transmission de la mémoire de son peuple.
l sait qu’elle lui sera si nécessaire pour aborder son avenir. Mémoire à la fois historique et légendaire, faite de bonheurs et de malheurs. Mémoire parfois belle et cruelle, d’un peuple souvent acteur des progrès de l’humanité, mais aussi souvent victime des tourments et des régressions de cette même humanité…Impatient, l’enfant attend la réponse qui viendra de son père.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
3 avril
Extrait:

Un “décret” ouvrant la possibilité “d’aider à mourir ?” Et nul média n’en parle ?

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 avril
Extrait:

Ma position concernant le Droit à mourir dignement, les lecteurs attentifs peut-être la savent. Lors de la tragique Affaire Vincent Humbert, peut-être d’aucun auront su la lire en sous-texte. Mais Pas “comme ça”. Pas comme ça”. Même s’il n’est point ici de mon rôle de militer aujourd’hui.
Pourtant. Combien il me heurte, ce décret passé, ni vu, ni connu, sans qu’aucun media n’y fît allusion.
Je vous le livre, et dis ma gratitude à mon collègue de Radio Shalom d’avoir, lui, ouvert le débat, interrogeant sans non-dits un médecin. A chacun de lire et d’écouter.
Il aurait été preux, voire Obligatoire, de donner lieu à un débat sur le sujet.
Mais non : cent fois, mille fois repoussé, aujourd’hui, au cœur d’une tragédie, on peut craindre mille dérives. Encore un “sujet” sur lequel nos dirigeants devront bien … répondre. Pourquoi là ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi en catimini ? Le débat hautement philosophique, le seul qui eût pu permettre à chacun de choisir, ou pas, de mourir dignement, est … escamoté.

Un vaccin testé dès le 1er Juin ? Israël, modeste, parle de “chance pure”

Sarah Cattan. | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 avril
Extrait:

Dès le début mars, des sources sérieuses et vérifiées affirmaient qu’un vaccin contre des virus, dont le COVID-19, était en cours de développement en Israël, et en bonne voie. La chose se passe à l’Institut de recherche Migal Galilée, financé par l’Etat et spécialisé dans les domaines de la biotechnologie, des sciences de l’environnement et de l’agriculture, lequel Institut travaillait depuis quatre ans sur un vaccin qui pourrait être adapté pour lutter contre le nouveau coronavirus.
L’espoir prend parfois visage de la réalité : le sésame serait prêt à être testé.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette