Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahou : « Trump a rendu la paix possible en reconnaissant Jérusalem comme la capitale d’Israël »

Tel-avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
11 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rencontré lundi à Bruxelles les dirigeants de l’Union européenne, le premier voyage officiel dans la capitale belge d’un chef d’Etat israélien depuis plus de vingt ans. Hier il a rencontré Emmanuel Macron à l’Elysée…
Trump a attiré de nombreuses critiques de la communauté internationale dont les européens et le président français Emmanuel Macron, qui a, hier encore, en conference de presse avec Benjamin Netanyahou à Paris, qualifié de « dangereuse pour la paix » l’annonce du président américain Donald Trump sur le statut de Jérusalem comme capitale d’Israël :

Les forces de sécurité israéliennes interrogent la famille du terroriste de la gare routière de Jérusalem

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
11 décembre
Extrait:

Le terroriste qui a poignardé un jeune garde de la sécurité de la gare routière de Jérusalem s’appelle Yassin Abu Al-Keraa, il est âgé de vingt-quatre ans et réside dans la ville de Shechem contrôlée par l’Autorité palestinienne, mais selon la police israélienne, il avait un permis de travail lui permettant d’entrer à Jérusalem.

Emeutes arabes : Tsahal éjecte d’abord les journalistes

Israel Video Network en français
Lire l'article complet sur https://fr.israelvideonetw (...)
11 décembre
Extrait:

Tsahal a appris des précédentes émeutes palestiniennes, qui voient souvent plus de journalistes que d’émeutiers, des journalistes souvent plus anti-israéliens que les jeunes terroristes eux-mêmes.
Sans la presse internationale, pas un seul arabe ne se déplacerait pour jeter ses quelques pierres sur des soldats juifs.
Ces émeutes sont d’ailleurs ridiculement réduites, mettant définitivement la honte à Abbas et au Hamas, qui n’émeuvent plus vraiment grand monde à part les européens et les turcs.

Netanyahou à Bruxelles : ‘Jérusalem est notre capitale’

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
11 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, arrivé dimanche à Paris, a été l’invité du président de la république française Emmanuel Macron à l’Elysée. Il s’est ensuite rendu à Bruxelles pour une rencontre avec les ministres des Affaires étrangères des 28 Etats de l’Union européenne.
Les médias français, commentant l’entretien Netanyahou-Macron, ont parlé d’un dialogue ‘complexe’. Les deux hommes ont eu un tête-à-tête d’une demi-heure qui aurait été ‘tendu’ et qui a été suivi d’une conférence de presse où ‘chacun a exprimé ses positions’, qui comme on le sait sont loin de converger concernant Jérusalem, la France ne reconnaissant pas son statut de capitale d’Israël. Les discussions ont également porté sur l’intervention de l’Iran en Syrie.

Clémentine Autain in love with Israël

jewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/clementi (...)
11 décembre
Extrait:

La publication sur le site de l’Assemblée nationale du nouveau groupe d’amitié France-Israël a provoqué l’émoi de certains juifs sur les réseaux sociaux, stupéfaits d’y voir figurer parmi les vice-présidents Clémentine Autain. Jewpop vous livre les 5 raisons pour lesquelles la député de La France insoumise a choisi ce groupe.
Il y a deux semaines, Israël lui a claqué la porte au nez quand elle a voulu aller voir Marwan Barghouti en prison. Elle n’a même pas essayé de prendre l’avion. Clémentine Autain l’a juste bouclé, en attendant de le faire avec ses valises ! Alors, qui est-ce qui va pouvoir monter dans un vol El Al avec un keffieh et un tee-shirt « Free Barghouti » maintenant ?

Jérusalem : des partisans du groupe terroriste Hezbollah protestent à Beyrouth

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
11 décembre
Extrait:

« Mort aux Etats-Unis », « mort à Israël » a scandé la foule
Plusieurs milliers de partisans du groupe terroriste libanais Hezbollah ont manifesté lundi, aux cris de « mort à l’Amérique », contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.Les protestataires ont défilé dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du puissant parti pro-iranien, sous le slogan « Jérusalem, capitale éternelle de la Palestine ».
« Jérusalem est à nous », pouvait-on lire sur de nombreuses pancartes brandies par les manifestants, qui portaient également des drapeaux palestiniens et du Hezbollah et scandaient « Mort aux Etats-Unis », « mort à Israël ».

Israël sous tension. 20 points de friction. Résumé de l’actualité de ce chabbat

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 décembre
Extrait:

Résumé de l’actualité de ce chabbat. 2 morts à Gaza et près de 300 blessés à travers la Judée Samarie, c’est le bilan d’un chabbat de protestations violentes après la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem, en tant que capitale d’Israël.
En Israël, c’est surtout dans les quartiers arabes de Jérusalem, au tombeau de Rachel près de Bethleem et autour de Toulkarem que les principales manifestions se sont déroulées. Ce samedi soir, près de 200 fauteurs de troubles jettent des pierres sur les véhicules qui circulent sur la route 65 près de Wadi Ara dans le nord d’Israël. Cette route très empruntée a même été fermée à la circulation avant d’être rouverte.

’Hanouca : des cours et des cadeaux !

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 décembre
Extrait:

Toute l’équipe d’Akadem vous souhaite
de très bonnes fêtes de ’Hanouca 5778
Allumage de la première bougie Mardi 12 Décembre 2017.

“L’antisémitisme aujourd’hui parle le langage de l’antiracisme”

Valeurs Actuelles Par Anne-Laure Debaecker
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
10 décembre
Extrait:

“Ceux qui pensent bien” sont prompts à fermer les yeux sur les maux qui parcourent notre société pour préserver leur vision du monde, dénonce Georges Bensoussan.
Messages d’injures, agressions, tweets insultants… L’affaire Tariq Ramadan et le tweet de Gérard Filoche : deux manifestations parmi d’autres d’un nouvel antisémitisme qui prospère en France, celui porté par la communauté musulmane et favorisé par un antiracisme dévoyé. Malheur à qui en fera le constat ! L’historien Georges Bensoussan fut ainsi jugé le 25 janvier 2017 pour délit de “provocation à la haine” pour avoir osé évoquer le problème.

Les manuscrits de la mer Morte et la question juive

Jerusalem Post Edition Française | By MICHELE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
10 décembre
Extrait:

Pour l’Allemagne, les rouleaux de Qumran n’appartiennent pas à Israël !!!
Qui ne connaît les manuscrits de la mer Morte, ces textes bibliques rédigés en hébreu sur parchemin ou papyrus, notamment le livre d’Isaïe, plus ancien manuscrit complet connu. Certains datent de plus d’un siècle avant la naissance du christianisme, et de sept siècles avant l’apparition de l’islam. Ils sont conservés dans le Sanctuaire du Livre, une aile du musée d’Israël spécialement conçue pour en assurer la préservation. Rien d’étonnant donc à ce que le musée de la Bible de Francfort ait projeté de faire de ces documents la pièce centrale d’une exposition prévue pour 2019. Cependant, ladite exposition n’aura finalement pas lieu. Les organisateurs craignent en effet que la Jordanie ou l’Autorité palestinienne ne saisissent l’occasion pour réclamer les manuscrits – alors que le gouvernement allemand a refusé de bloquer toute demande de ce type, et de garantir le retour en Israël des manuscrits au prétexte que « la question de leur appartenance n’était pas claire ».

L’Iran a t-il fourni des missiles de croisière au Hezbollah ?©

debka.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/liran (...)
10 décembre
Extrait:

Le Lancement opérationnel inaugural d’un missile de croisière Soumar Kh-55 iranien a apparemment été confirmé contre une cible aux Emirats Arabes Unis. A t-il été également livré au Hezbollah, un autre supplétif de l’Iran ?
Les rebelles Houtis du Yémen ont montré, la semaine dernière, sur leur chaîne de Télévision des séquences vidéos du missile de croisière iranien le plus avancé, le Soumar.Kh-55, qui peut transporter une ogive nucléaire. Ils prétendent l’avoir tiré contre une centrale électrique en chantier à Abu Dhabi, le 3 décembre. Les Emirats Arabes Unis ont réfuté ces revendications, en disant que tout missile traversant leur espace aérien aurait été intercepté par des défenses aériennes avancées des Emirats.

La vraie réponse palestinienne au discours de Jérusalem de Trump

Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
10 décembre
Extrait:

Il est grand temps que les médias fassent preuve d’introspection : Veulent-ils vraiment continuer à servir de porte-parole aux Arabes et aux musulmans qui intimident et terrorisent l’Occident ?
Trois heures après que le président américain Donald Trump ait téléphoné au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour l’informer de son intention de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, un certain nombre de photojournalistes palestiniens ont reçu un appel téléphonique de Bethléem.

Abbas manque de l’appui arabe essentiel face à Trump ©

Debkafile, Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/abbas (...)
10 décembre
Extrait:

La première réplique de la rue arabe est également restée mineure par son ampleur et son intensité – moins d’une centaine de manifestants dans la plupart des rassemblements. Préparés à “L’explosion de la 3ème Intifada (soulèvement), les correspondants étrangers sont arrivés sur le théâtre des opérations équipés de casques et de gilets pare-balles, pour ne trouver que des événements assez discrets à couvrir, plutôt qu’un retour de flammes violent. Les sources palestiniennes ont rapporté jusqu’à présnet environ 140 blessés, la plupart ayant inhalé des gaz lacrymogènes et trois souffrant du contre-coup de balles en caoutchouc.

Jérusalem : Le président tchèque taxe l’Union européenne de « lâche »

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
10 décembre
Extrait:

Le président tchèque Milos Zeman a accusé samedi l’Union européenne d’être « lâche », en commentant la réaction de Bruxelles après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump.
« L’Union européenne, lâche, fait tout pour qu’un courant terroriste pro-palestinien prenne le dessus sur un courant pro-israélien », a affirmé sans préciser davantage sa pensée M. Zeman, qui se présente en défenseur de l’Etat hébreu. « Comme preuve, je tiens à rappeler que le Parlement européen a récemment autorisé l’allocution d’une terroriste palestinienne déclarée coupable, qui a affirmé que la lutte contre l’autonomie palestinienne est identique à celle contre les Juifs à Auschwitz », a aussi dit le président.

Une nouvelle ère pour l’Armée de l’Air israélienne

Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/12/ (...)
10 décembre
Extrait:

L’avion de combat furtif F-35 est officiellement opérationnel après un an de préparation.
Tout a commencé en décembre 2016, lorsque le premier avion F-35 a atterri en Israël qui a conduit à la création de l’Escadron (140) “Aigle doré”. Par la suite, l’Armée de l’Air a reçu neuf de ces avions de combat, appelés Adir, et a effectué des tests pendant un an.
L’Armée de l’Air israélienne est la seule armée dans le monde, à l’exception des États-Unis, à utiliser Adir. Cette décision stratégique atteste de la coopération militaire entre l’armée américaine et israélienne.

Tsahal détruit un nouveau tunnel du Hamas reliant la bande de Gaza à Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
10 décembre
Extrait:

Le tunnel a été découvert et détruit grâce une nouvelle technologie développée par les ingénieurs de l’armée
Un tunnel offensif construit par le mouvement terroriste palestinien Hamas, partant de Khan Younes au centre de la bande de Gaza et pénétrant sur plusieurs centaines de mètres à l’intérieur du territoire israélien a été détruit par l’armée israélienne (Tsahal), ont annoncé dimanche les autorités.Selon Tsahal, le tunnel a été découvert et détruit grâce une nouvelle technologie développée par les ingénieurs de l’armée, et était surveillé depuis plusieurs mois.
La destruction du tunnel, qui s’est faite via un système d’ondes souterraines, n’a fait aucune victime, côté palestinien.

Evelyne Gougenheim défie les BDS à leur manif : BRAVO !!!

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
10 décembre
Extrait:

Selon l’AFP, à peu prés 400 personnes se sont rassemblées samedi à Paris, pour défendre la cause palestinienne avant l’arrivée à Paris de Bibi mais surtout pour hurler leur haine d’Israël.
C’est encore une des absurdités du pouvoir en place : état d’urgence prolongé, mais manifestations haineuses du BDS permises. Olivia Zemor, a fait son show habituel, éructant sur Trump et Israël, qui en vérité se foutent royalement de ce qu’elle peut bien raconter, et même de son existence. « Ce n’est pas Trump qui décide du droit international (…) Il n’y a pas de peuple élu ! ». Allez, continue donc à brailler…….et peut-être un jour décidera-tu du droit international, non, hein, ça ce n’est pas possible….

Les manifestations anti-Israël continuent suite à la décision américaine sur Jérusalem

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
10 décembre
Extrait:

Des centaines de Palestiniens ont participé samedi à des manifestations violentes en Cisjordanie, une importante baisse par rapport aux milliers de manifestants s’étant rassemblés vendredi, a annoncé l’armée israélienne.
Quelque 600 manifestants palestiniens se sont réunis dans 20 lieux de rassemblement en Cisjordanie, jetant des cocktails molotov et des pierres contre les troupes israéliennes, et mettant le feu à des pneus avant de les lancer vers les soldats, qui ont répondu à ces attaques avec des armes anti-émeutes, notamment du gaz lacrymogène, des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Emeutes arabes : Tsahal éjecte d’abord les journalistes

Israel Video Network en français
Lire l'article complet sur https://fr.israelvideonetw (...)
10 décembre
Extrait:

Tsahal a appris des précédentes émeutes palestiniennes, qui voient souvent plus de journalistes que d’émeutiers, des journalistes souvent plus anti-israéliens que les jeunes terroristes eux-mêmes.
Sans la presse internationale, pas un seul arabe ne se déplacerait pour jeter ses quelques pierres sur des soldats juifs.
Ces émeutes sont d’ailleurs ridiculement réduites, mettant définitivement la honte à Abbas et au Hamas, qui n’émeuvent plus vraiment grand monde à part les européens et les turcs.

Netanyahu dénonce « l’hypocrisie » de l’Europe

7 sur 7 - Belga
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
10 décembre
Extrait:

La réaction de l’Europe à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël est hypocrite et témoigne d’un double standard, a estimé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu samedi, juste avant son départ pour une visite de deux jours à Paris et à Bruxelles.
Benjamin Netanyahu doit rencontrer ce dimanche à Paris le président français Emmanuel Macron. Des centaines de personnes ont d’ailleurs manifesté samedi à travers le pays contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par les Etats-Unis et la venue du Premier ministre israélien.
Celui-ci se déplacera ensuite lundi à Bruxelles, où il est attendu pour une réunion informelle des ministres européens des Affaires étrangères à l’invitation de Federica Mogherini, la Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 55960


Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 192


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette