Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël arrête un haut dirigeant du Hamas en Cisjordanie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

e Hamas a affirmé qu’Israël l’avait arrêté pour des raisons purement politiques
Hassan Youssef, le chef du Hamas en Cisjordanie et l’un des membres fondateurs du groupe terroriste, a été arrêté vendredi matin à son domicile à Ramallah par les forces de sécurité israéliennes, rapporte le Times of Israel.
Une source de sécurité a confirmé l’arrestation et a allégué que H. Youssef avait été impliqué dans « une reprise des activités du Hamas ».
Depuis qu’il a aidé à fonder le mouvement terroriste du Hamas dans les années 1980, H. Youssef a été arrêté de nombreuses fois et a passé des années dans les prisons israéliennes. Alors qu’il était toujours derrière les barreaux en 2006, il a même été élu au parlement palestinien.

Un potentiel vaccin israélien prochainement en phase de tests

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Un vaccin COVID-19 en cours de développement par le laboratoire de recherche national israélien devrait commencer à être testé sur l’homme la semaine prochaine.
Dans un premier temps, une centaine de jeunes adultes recevront le vaccin mis au point par le très secret Institut de recherche biologique du ministère de la Défense, a rapporté jeudi la Douzième chaîne.
Environ deux mois plus tard, si les premiers tests sont jugés positifs, 1 000 personnes supplémentaires, d’âges différents, recevront l’injection.

Emmanuel Macron exhorte au « réveil républicain » face au « séparatisme islamiste »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Emmanuel Macron a présenté vendredi son plan d’action contre le « séparatisme islamiste » et son projet de « contre-société » à l’œuvre selon lui en France, en annonçant plusieurs mesures particulièrement dans le domaine de l’éducation ainsi que la réglementation des imams.
Ce discours contre le séparatisme, attendu et plusieurs fois repoussé, intervient dans un contexte sensible en France, pays où la laïcité constitue une valeur cardinale et où l’islam est la deuxième religion.

Un nombre croissant de Juifs américains envisagent de partir

JForum | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-n (...)
2 octobre
Extrait:

Segal, avocate spécialisée en droit de l’immigration à Toronto, sait qu’il y a toujours un pic de demandes de renseignements pendant les années électorales aux États-Unis. Mais au cours de ses 25 ans d’expérience, cela n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.
En 2016, a-t-elle déclaré, elle a reçu quelques douzaines de demandes, au total, d’Américains qui souhaitaient s’installer au Canada. Cette année, elle reçoit six ou sept demandes chaque jour. Et la plupart d’entre eux, a-t-elle dit, sont Juifs.
« De ma vie, je n’ai jamais vu ce que je vois », a déclaré Segal, qui est elle-même juive. Elle a dit qu’elle entend les mêmes craintes de la part d’un juif américain après l’autre.

Le jeu dangereux d’Erdogan dans le Caucase

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-j (...)
2 octobre
Extrait:

Erdogan veut gagner toujours plus d’influence, Poutine est prudent et le traite d’une « main douce et légère » : la Turquie se tient « de tout cœur » aux côtés de l’Azerbaïdjan dans les batailles contre l’Arménie, et l’appel des dirigeants de la Russie, des États-Unis et de la France à un cessez-le-feu immédiat est accueilli avec mépris. Macron : « Ankara envoie des mercenaires dans le Caucase, nous en avons la preuve »

Israël et Covid-19. Les hôpitaux se protègent contre les cyberattaques.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 octobre
Extrait:

Dans le monde de la cybersécurité, il est certain que les israéliens sont reconnus pour avoir des méthodes innovantes. Les actions des startups de ce secteur pour protéger les hôpitaux en particulier sont devenus prioritaires. Et ce n’est pas par hasard…
« Depuis le week-end dernier, des centaines d’hôpitaux de la chaîne américaine Universal Health Services (UHS), un très grand groupe privé qui compte 400 établissements, sont paralysés en raison d’une attaque informatique de type rançongiciel. Les fichiers des patients sont bloqués. Les soignants ne peuvent plus y accéder et ont dû repasser au papier et au crayon, ce qui occasionne un allongement des délais de plusieurs heures par patient. Des employés décrivent à l’agence de presse américaine AP une situation quasi chaotique, alors que les soignants doivent faire face à la crise du Covid-19.

Macron contre l’islamisme radical. Israël sera attentif aux propos du Président.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 octobre
Extrait:

Une évidence. Les israéliens vont être très attentifs aux déclarations, ce vendredi, d’Emmanuel Macron, car l’islamisme radical est devenu un problème réel. A Jérusalem personne n’a oublié les assassinats de juifs de France, souvent enterrés à Jérusalem. Selon La Croix : « Le chef de l’État doit présenter, ce 2 octobre, son plan d’action contre les « séparatismes ». En quête d’un bilan régalien, Emmanuel Macron veut marquer de son empreinte la lutte contre l’islamisme ». (DR)
Selon Les Echos : « Des mois de préparation et d’hésitations, des semaines de retard dans la présentation et un président enfin prêt à sortir du bois.

20e anniversaire de l’intifada : l’AFP toujours aussi partisane

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
2 octobre
Extrait:

Depuis 20 ans, l’Agence France-Presse relaie la thèse infondée selon laquelle les violences auraient été déclenchées par la venue d’Ariel Sharon sur « l’esplanade des Mosquées ».
Il y a 20 ans, le 29 septembre 2000, éclatait la « seconde intifada », la plus longue et la plus intense confrontation armée entre Israël et les Palestiniens.
En ce 20e anniversaire, la presse française est restée relativement discrète et ne l’a commémoré qu’à travers de rares articles ou dépêches.

L’Université de Tel-Aviv et Monaco luttent ensemble pour le développement durable

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 octobre
Extrait:

Un webinaire prestigieux et inspirant sur le thème du développement durable, organisé par les Associations des Amis francophones et des Amis français de l’Université de Tel-Aviv, s’est déroulé le jeudi 24 septembre, en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, du Prof. Ariel Porat, Président de l’Université de Tel-Aviv, avec la participation de l’entrepreneur et philanthrope Aaron Frenkel, du Prof. Colin Price, Directeur du Département d’Etudes environnementales de l’Ecole Porter de l’UTA, et de Nico Rosberg entrepreneur dans le domaine du développement durable et ancien champion du monde de Formule1. Le débat était animé par le Prof. François Heilbronn, Président de l’Association des Amis français de l’université.

Sorties culturelles ou plateaux télé... la culture juive continue avec Akademscope

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
2 octobre
Extrait:

Faites-vous vacciner contre la grippe pour reconnaître à temps la présence du coronavirus

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 octobre
Extrait:

Fièvre, toux sèche, vomissements, diarrhée. Avant le Sars-Cov-2, il n’y aurait eu aucun doute que c’était la grippe. Mais maintenant, personne ne peut dire avec certitude s’il s’agit vraiment d’une grippe triviale ou d’un Covid, selon le Stampa italien qui cite des médecins.
Les virus sont différents, mais les symptômes sont similaires. Pour diagnostiquer la grippe saisonnière, vous devez trouver trois signes courants de la maladie chez un patient.
1. Une augmentation soudaine de la température jusqu’à 38 degrés et plus.
2. Au moins un symptôme comme une douleur musculaire ou articulaire.
3. Au moins un symptôme respiratoire comme la toux ou écoulement nasal ou congestion nasale, ou mal de gorge.

Israël-Liban : M. Pompeo salue une entente « historique » sous l’égide de Washington

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

Les Etats-Unis joueront un rôle de facilitateur durant les négociations
Le Liban et Israël ont annoncé jeudi des pourparlers sous la médiation de l’ONU sur leurs frontières maritimes et terrestres disputées, un accord qualifié d’« historique » par les Etats-Unis.
La date des négociations n’a pas été précisée par le Liban. Mais Israël a affirmé qu’elles auraient lieu après la fête juive de Souccot s’achevant le 10 octobre. Et le secrétaire d’Etat américain adjoint pour le Moyen-Orient, David Schenker, a dit qu’elles débuteraient pendant la semaine du 12 octobre.

Karabakh : Macron réclame « des explications » à la Turquie et interpelle l’Otan

par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
2 octobre
Extrait:

Selon le chef de l’État, « 300 combattants » djihadistes ont quitté la Syrie pour gagner le territoire azerbaïdjanais séparatiste en transitant par la Turquie.
Le président français Emmanuel Macron, qui a dénoncé l’ingérence de groupes djihadistes dans le conflit du Nagorny Karabakh, va appeler le président turc Recep Tayyip Erdogan pour lui réclamer « des explications », a-t-il annoncé vendredi 2 octobre, appelant l’Otan à « regarder en face » les actions d’Ankara, membre de l’alliance.

Karabakh : Israël regrette le rappel de l’ambassadeur d’Arménie

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
2 octobre
Extrait:

La diplomatie israélienne a déploré dans la nuit de jeudi à vendredi le rappel de l’ambassadeur arménien en Israël, pays accusé par l’Arménie de vendre des armes à son rival azerbaïdjanais pour le contrôle de la région disputée du Nagorny Karabakh. « Israël regrette la décision de l’Arménie de rappeler l’ambassadeur arménien en Israël pour des consultations. Israël attache de l’importance à sa relation avec l’Arménie et considère l’ambassade arménienne en Israël comme un outil important pour promouvoir des relations aux bénéfices de nos deux peuples », a réagi, dans un message nocturne à la presse, le ministère israélien des Affaires étrangères.

La Turquie jette de l’huile sur le feu au Haut-Karabakh

Times of Israël en français | Ahmad Al-Khaled
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 octobre
Extrait:

Au cours des dernières années, la politique étrangère agressive de la Turquie a touché tous les États qui demeurent dans la zone d’intérêt d’Ankara. La reprise du conflit dans la région du Karabakh a été considérée par le président turc Recep Erdogan comme un nouvel objectif pour ses ambitions impérialistes. Et c’est pourquoi l’État d’Arménie a été attaqué par la Turquie.
Le 27 septembre, l’Azerbaïdjan soutenu par la Turquie a lancé une opération militaire pour reprendre le contrôle des territoires contestés du Haut-Karabakh.

FMI : Les pays arabes doivent réduire l’écart en matière de santé et d’éducation

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

La directrice du FMI a précisé que l’institution avait octroyé cette année un crédit supplémentaire à huit pays arabes, « avec un montant total de 26 mds de dollars pour la région »
Le FMI ( Fonds monétaire international )a exhorté mercredi les pays arabes à réduire les écarts en matière de santé et d’éducation au sein de leur population tout en soulignant qu’il se tenait prêt à fournir une aide supplémentaire.
« Là où c’est nécessaire, nous fournissons du financement », a déclaré la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, lors d’un événement virtuel organisé dans le cadre du G20, présidé cette année par l’Arabie saoudite.

Ce que lisent les écolières palestiniennes en entrant dans leur lycée

Palestinian Media Watch | Coolanews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 octobre
Extrait:

Chaque jour, lorsque des filles palestiniennes entrent dans leur lycée à Bethléem, l’Autorité palestinienne (AP) leur rappelle que le kamikaze de leur âge, Ayyat Al-Akhras, 17 ans, qui a tué 2 personnes et en a blessé 28, est leur modèle.
À l’entrée de ce lycée de l’AP se trouve une plaque à la mémoire des « Martyrs » de la campagne terroriste de l’AP (la deuxième Intifada, 2000-2005) au cours de laquelle plus de 1100 Israéliens ont été assassinés, dont beaucoup dans des attentats suicides.
Le mémorial, a été créé en coopération entre la Direction de l’éducation du ministère de l’Éducation de l’Autorité palestinienne et le Mouvement des jeunes Shabiba du Fatah.

Politique au Moyen-Orient : un nouvel ordre émerge-t-il ?

Dore Gold président du Jerusalem Center for Public Affairs
Lire l'article complet sur https://tikvahfund.org/tik (...)
2 octobre
Extrait:

Au milieu de tout le chaos de 2020, il est facile de passer à côté du changement radical politique qui balaye le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Après des années de coopération croissante - mais peu médiatisée - entre Israël et les États du Golfe, la réalité de l’évolution de la politique de la région apparaît enfin au grand jour, avec des traités de normalisation signés entre Israël et les Émirats arabes unis et Bahreïn, et plus diplomatique des percées potentiellement à l’horizon.
Comment on est venu ici ? Et que réserve l’avenir à la région ?

Selon les Arabes, « les Palestiniens répètent les mêmes Erreurs »

par Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
2 octobre
Extrait:

Au rythme où vont les choses, les Palestiniens découvriront un beau matin qu’ils ont perdu tous leurs amis arabes.
« Les Palestiniens ont échoué à construire un État. Ils ont échoué parce qu’ils n’en voulaient pas. Je parle des dirigeants politiques, dont certains ne savent qu’ânonner des slogans révolutionnaires. Un État aurait été un fardeau pour les dirigeants palestiniens, car il les aurait empêché de se remplir les poches ... L’Autorité palestinienne n’est plus apte à représenter le peuple palestinien. » - Farouk Youssef, écrivain irakien, Al-Arabiya, 19 septembre 2020.

Conflit au Haut-Karabakh : Israël, partenaire de longue date de l’Azerbaïdjan

RFI | Paul Khalifeh.
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/euro (...)
1er octobre
Extrait:

Israël, qui compte parmi les premiers pays à avoir reconnu l’Azerbaïdjan après son indépendance, est un partenaire de longue date du pays en termes de fourniture d’armes et d’entraînement des troupes.
Des avions azerbaïdjanais ont été repérés ces derniers jours faisant la liaison entre Bakou et Ouvda, une base militaire dans le sud d’Israël. Des médias arméniens assurent que l’Azerbaïdjan est venu s’approvisionner en armes. Un conseiller du président azerbaïdjanais estimait auprès du site d’information Axios que ces vols s’inscrivaient dans le cadre de « la coopération de longue date » entre les deux pays, qu’ils n’étaient pas liés aux combats actuels avec l’Arménie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette