Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Maher qualifie le BDS de « saleté de test de pureté » ; Tlaib appelle à son boycott

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 août
Extrait:

Fille d’immigrés palestiniens, ex-avocate, la démocrate Rashida Tlaib ne siège au Congrès américain que depuis janvier mais s’est déjà fait un nom à coups de polémiques autour d’Israël et de ses appels, parfois tonitruants, à destituer Donald Trump.
Mais ce samedi, elle a appelé au boycott de l’émission du comédien Bill Maher, « Real Time », diffusée sur HBO, après qu’il a qualifié le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël de « saleté de test de pureté ».

I. Omar et R. Tlaib utilisent des caricatures négationnistes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 août
Extrait:

Après s’être vu interdire l’entrée en Israël, les représentantes américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib continuent de dénoncer le président Donald Trump et le Premier ministre Benyamin Netanyahou, notamment en ayant recours à des caricatures dont l’auteur a participé au concours international de caricature sur l’Holocauste en Iran.
Leurs publications sur les réseaux sociaux ont inclus dernièrement une caricature du dessinateur brésilo-libanais Carlos Latuff, qui a participé au concours international annuel de caricature sur l’Holocauste en 2006.

Trump : Le plan du siècle sera publié après les élections israéliennes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 août
Extrait:

Le président américain Donald Trump a déclaré hier soir qu’un plan de règlement pacifique du conflit israélo-arabe ne serait rendu public qu’après les élections législatives du 17 septembre.
Le président n’a pas exclu que certains détails du « plan du siècle » puissent être connus avant même les élections.
Il concerne les aspects politiques du plan Trump, qui, selon son architecte en chef Jared Kushner, sera beaucoup plus difficile à mettre en œuvre que les aspects économiques.

Les amis d’Odessa ou quand les mythes retrouvent vie…

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
19 août
Extrait:

Au cœur du Marais, dans les 3ᵉ et 4ᵉ arrondissements de Paris où les réfugiés juifs étaient déjà nombreux avant la première guerre et que nous connaissons sous le diminutif yiddish de « Pletzl »[1], il existait de nombreuses associations d’entraide, liées par l’origine géographique de leurs membres. A la veille de la seconde guerre mondiale il y en avait plus de 170, regroupées en une Fédération des sociétés juives de France (FSJF) ou affiliées, dès 1938, à l’Union des sociétés juives de France (Farband), signe de solidarité de la communauté

Netanyahou entame une visite d’Etat de deux jours en Ukraine

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se rend dimanche soir en Ukraine pour une visite officielle de deux jours, qui intervient presque un mois avant les élections du 17 septembre.
Netanyahou sera le premier homme d’Etat à se rendre à Kiev depuis l’élection en avril dernier du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Les deux hommes qui se rencontreront d’ici mercredi après-midi, doivent évoquer l’accord de libre-échange signé entre les deux pays en début d’année, ainsi qu’un possible déménagement de l’ambassade d’Ukraine à Jérusalem.

« Les élections n’empêcheront pas une grande campagne militaire à Gaza, si c’est nécessaire » (Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu’Israël n’hésiterait pas à lancer une campagne militaire à grande échelle contre le mouvement terroriste Hamas à Gaza, même en période électorale, si une telle opération était jugée nécessaire.
S’adressant aux journalistes avant son vol pour Kiev où il se rend pour une visite d’Etat de deux jours, Netanyahou a déclaré : "J’ai entendu des commentaires disant que je m’abstiendrais d’une grande campagne [militaire] à cause des élections. Ce n’est pas correct Tous ceux qui me connaissent savent que mes considérations sont factuelles et réelles, que j’agis en pleine coopération avec les forces de sécurité, avec assurance et avec responsabilité.

Le Saviez-Vous ? En 2019, un avion israélien a atterri pour la 1ère fois après 1976 à Entebbe.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 août
Extrait:

La compagnie israélienne El Al a qualifié cette journée d’ »historique » : pour la première fois depuis l’opération de l’armée de l’Etat hébreu à Entebbe, un avion commercial en provenance de Tel-Aviv s’est posé en Ouganda.
La liaison a été effectuée grâce à un vol spécial, à bord d’un Boeing 777 d’El Al aux couleurs de sa filiale Sun d’Or. 12 membres d’équipage israéliens étaient présents à bord de l’appareil, piloté par le capitaine Itzik Gerber.
Le 27 juin 1976, un avion d’Air France qui effectuait la liaison Tel-Aviv-Paris via Athènes avait été détourné par des terroristes liés à la cause palestinienne. L’appareil, où se trouvait une majorité d’Israéliens, avait dû se poser à Entebbe avec l’autorisation du président ougandais de l’époque, Idi Amin Dada.

Israel enseigne aux enseignants non juifs du monde ce qu’est la véritable histoire de ce pays

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
18 août
Extrait:

Des centaines d’éducateurs juifs et non juifs se sont rendus en Israël pour une conférence mondiale sur l’éducation organisée par le KKL-JNF. Le but de ce voyage était de renforcer les liens des enseignants avec Israël et de mieux les comprendre, afin d’enseigner Israël plus en connaissance de cause.
En plus d’apprendre à connaître Israël, les enseignants ont également discuté des problèmes contemporains auxquels les éducateurs juifs sont confrontés lors de conférences et d’ateliers. Ils ont également visité des sites du patrimoine juif pour en apprendre davantage sur la Terre d’Israël et l’archéologie.

Pleins feux sur le jihad mondial (8 – 14 août 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
18 août
Extrait:

À la suite de l’effondrement du cessez-le-feu dans la région d’Idlib, l’armée syrienne a lancé une série d’attaques au sol dans plusieurs zones. L’effort principal a eu lieu au Sud-Ouest et au Sud-Est de l’enclave d’Idlib. Selon nous, cela reflète un plan visant à prendre le contrôle de la ville de Khan Shaykhun (désignée par les médias syriens comme la “porte d’entrée d’Idlib”) et à couper la zone de contrôle des organisations rebelles dans la partie Sud de la région d’Idlib. Après avoir pris le contrôle de la région méridionale d’Idlib, l’armée syrienne aurait apparemment l’intention de l’utiliser comme rampe de lancement pour progresser vers le Nord en direction d’Idlib.

L’Iran à la conquête de la Syrie

Jacques Neriah | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/ira (...)
18 août
Extrait:

Le régime de Bachar el-Assad se bat toujours pour sa survie et depuis son intervention en Syrie, l’Iran cherche à profiter du conflit pour prendre le contrôle de tout le pays. A partir de septembre 2015, avec l’implication active de la Russie, le régime syrien a réussi à se stabiliser et a pu, avec l’aide de ses alliés, récupérer la plus grande partie du territoire perdu par les rebelles. Il ne reste que des zones au Nord-Est détenues toujours par les Kurdes et des enclaves dans la région d’Idlib contrôlées par des rebelles soutenus par la Turquie, Al-Qaeda, Jabhat al Nousra et Daesh.
Cependant, cette situation demeure problématique et provoque une implication militaire permanente de l’Iran et de la Russie.

18 août 1944, libération du camp de Drancy, « l’antichambre de la mort »

INA Institut national de l’audiovisuel
Lire l'article complet sur https://www.ina.fr/contenu (...)
18 août
Extrait:

D’août 1941 à août 1944, le camp de Drancy a été le principal lieu d’internement avant la déportation vers Auschwitz. Le 18 août 1944, il était enfin libéré. Des témoins se souviennent.
Situé au nord-est de Paris, dans la ville de Drancy, ce camp, installé en 1939, a été pendant trois ans le principal lieu d’internement avant vers les camps d’extermination nazis, principalement Auschwitz. Neuf Juifs déportés de France sur dix passèrent par ce camp.
Son triste rôle dans l’internement, débute avec la grande rafle parisienne qui se déroula entre le 20 au 24 août 1941.

« Citer leur nom, c’est montrer qu’ils ont existé » : 75 ans après le départ du dernier convoi, hommage aux déportés de Drancy

Marine Protais franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
18 août
Extrait:

Il y a 75 ans jour pour jour, le 17 août 1944, le dernier convoi de déportés partait du camp de Drancy. Situé au nord-est de Paris, il a été le principal lieu d’internement avant la déportation vers Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale. Neuf déportés juifs français sur dix sont passés par ce camp où les conditions de vie étaient abominables. Samedi 17 août au matin, un hommage a été rendu aux membres de ce dernier convoi, au mémorial de la Shoah de Paris.
« Leur âme est toujours présente »
Au total, 53 hommes, femmes et enfants ont constitué ce convoi : des personnalités, comme Marcel Dassault, célèbre aviateur faisaient partie de ce convoi, mais aussi des résistants, et des inconnus, déportés parce que juifs.

Tel Aviv : la 3è édition du festival « un été de cinéma israélien en français »débute dimanche

I24news | Caroline Haïat
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août
Extrait:

L’armée, le harcèlement et les relations conjugales font partie des thématiques abordées
Le festival « un été de cinéma israélien-en français » fait son grand retour dimanche pour la troisième année consécutive à Tel Aviv. Quatre films méticuleusement sélectionnés, en version originale sous-titrée en français seront projetés à la cinémathèque du 18 août au 11 septembre prochains.
L’événémement, organisé par l’Institut français d’Israël et Israel Film Fund, en partenariat avec la cinémathèque de Tel Aviv, la Fondation Rabinovich, et la Municipalité de Tel Aviv-Yafo permettra au public francophone mais aussi à tous les amoureux de cinéma de découvrir ou de revoir, quatre long-métrages qui ont fait l’actualité du cinéma israélien ces derniers mois.

La Suède ou comment blanchir l’antisémitisme officiel

Gatestone Institute par Nima Gholam Ali Pour
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 août
Extrait:

A Malmö, l’antisémitisme affiché des élus social-démocrates n’a plus rien de répréhensible. Le parti social-démocrate a certes affiché quelques regrets, mais personne n’a dû démissionner.
Le « devoir de mémoire » ne devrait pas se réduire à une séance de photos sur l’Holocauste. Si les élus de Malmö veulent se dédouaner ils doivent utiliser l’Holocauste pour lutter contre les conditions qui ont rendu l’Holocauste possible : la normalisation de l’antisémitisme.

Ce soir : Le Hamas demande à tous les palestiniens de censurer l’opération ratée d’une cellule terroriste qui a tenté d’entrer en Israel

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 août
Extrait:

Plus de trois terroristes ont été éliminés à la frontière de la bande de Gaza, dans la région de Beit Lahiya, après que l’équipe armée ait tenté de pénétrer dans notre pays et de mener une attaque de grande envergure.
Des tirs de roquettes d’un hélicoptère et des obus d’un char d’assaut ont tué le groupe.
Entre temps, le porte-parole du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale du Hamas, Iyad Al-Bism, a appelé samedi les activistes des sites de réseaux sociaux et des médias à ne diffuser aucune information non attribuée aux autorités officielles, dans le cadre du suivi de la situation au nord de la bande de Gaza, et à ne pas faire la promotion des médias israéliens afin de censurer l’achec de cette cellule terroriste.

Comment répondre à la provocation politique antisioniste ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/com (...)
18 août
Extrait:

Nous vivons à l’ère de la provocation, de la bêtise et de la vulgarité amplifiées par les réseaux sociaux. Ce fléau est planétaire, devenu le Mal des sociétés démocratiques. Comment le combattre tout en sauvegardant la liberté d’expression ? Quelles sont les lignes rouges à ne pas franchir ? Quelles sont les lois à appliquer ? Comment rééduquer à la bonne conduite ? Comment faire quand les propos prononcés sont à la limite, racistes et antisémites classiques ?
Toutes ces questions et tant d’autres présentent un véritable casse-tête aux législateurs et aux juristes.

L’armée tue des Gazaouis armés alors que la tension monte près de la frontière

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 août
Extrait:

Des sirènes avaient retenti dans les villes israéliennes autour de l’enclave ; trois roquettes ont été tirées depuis la bande côtière
L’armée israélienne a abattu un groupe de Palestiniens armés le long de la barrière de sécurité de la bande de Gaza tard samedi soir, quelques heures après le tir de trois roquettes sur le sud d’Israël depuis l’enclave côtière.
Le nombre exact de Palestiniens tués lors de l’infiltration présumée n’était pas connu dans l’immédiat. Des organes de presse basés à Gaza ont rapporté que quatre ou cinq personnes avaient été tuées au cours de la frappe.

Tlaib a finalement refusé d’aller en Israel, Trump réagit : « Elle haït plus Israël qu’elle n’aime sa grand mère »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 août
Extrait:

Le président américain Donald Trump a évoqué l’affaire des deux musulmanes du Congrès qui avaient décidé de ne pas se conformer aux exigences d’Israël et de faire des appels au boycott et venir au Mont du Temple.
Elle n’ont finalement pas été autorisées à entrer dans le pays. Suite à la demande de Rashida Tlaib de voir sa grand mère palestinienne, Arié Deri a accepté sa demande mais elle a refusé à la dernière minute, ne pensant pas qu’Israël allait accepter.

Iraq closes airspace to stop Israeli strikes on pro-Iranian militia sites

DebkAfile
Lire l'article complet sur https://www.debka.com/iraq (...)
17 août
Extrait:

Prime Minister Adel Abdul-Mahdi has issued an unprecedented order placing Iraqi air space off limits to all aircraft without his personal authorization. The decree issued on Friday, Aug. 16 was one of three steps Baghdad has taken to put a stop to Israeli air strikes on pro-Iranian Shiite militia targets, whether by jets, drones or missiles.
The three steps revealed here by DEBKAfile are :
An investigation to get to the bottom of the explosions on Aug. 12 that destroyed the ammunition depot at Al Saqr (or Camp Falcon as it is called by the e Americans) I in South Baghdad. Flying Katyusha ammo and mortar shell

Les espions dans l’ombre des réseaux : Israël

Par Philippe Vasset et Pierre Gastineau | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
17 août
Extrait:

Comment Israël, un pays plus petit que la région Pays de Loire, âgé d’à peine 70 ans, a-t-il réussi à s’imposer comme une puissance majeure du renseignement au point d’être crainte par ses alliés eux-mêmes ?
En cet été 2019, le Mossad fait une nouvelle fois la Une des journaux français. Le service israélien est soupçonné d’avoir recruté un agent de la DGSI, le renseignement intérieur. Si le dossier paraît bien mince, il illustre la fascination, faite d’admiration et de méfiance mêlée, que suscitent les espions israéliens, en particulier en France.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 172


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette