Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël lance un ultimatum à Assad

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
14 juin
Extrait:

Le Palais Royal en vue ? Le monde arabe affirme qu’Israël a envoyé un ultimatum à Assad.
Israël a mis en garde le président syrien contre le soutien des opérations de l’Iran dans son pays et a menacé de perquisitionner l’un de ses palais si ces opérations, qui incluent également le transfert d’armes de qualité vers la Syrie, se poursuivent, selon les médias arabes.

Avec l’israélien Lusix, LVMH se lance dans les diamants artificiels de luxe.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 juin
Extrait:

Longtemps, LVMH a soutenu que seuls les diamants naturels étaient du domaine du luxe. Mais aujourd’hui, la barrière est franchie : LVMH Luxury Ventures, ainsi que d’autres investisseurs, ont bouclé un tour de table de 90 millions de dollars dans la société israélienne Lusix, pionnière dans le secteur des diamants produits en laboratoire.

Espèces invasives en Israël : l’Université de Haïfa, Tel Hai et Migal installent le premier radar à insectes près d’Agamon Hula

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
14 juin
Extrait:

Le premier radar à insectes en Israël offre une chance d’évaluer la quantité d’insectes dans le ciel ce qui ne pouvait pas être calculé auparavant. Le nouveau radar a été installé près de l’Agamon Hula par des chercheurs du département de biologie évolutive et environnementale de l’Université de Haïfa. L’appareil permettra aux chercheurs d’estimer la densité, la direction et la vitesse de migration, l’élévation et la taille corporelle des insectes, et d’évaluer les facteurs influençant les insectes qui volent dans cette zone.

Le double standard anti Israël de l’ONU dénoncé. Enfin

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-d (...)
14 juin
Extrait:

Les États-Unis condamnent le Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour parti pris anti-israélien. Washington s’est joint à 21 autres pays pour appeler à mettre fin à l’attention disproportionnée accordée à Israël par l’organisme des droits de l’homme après la publication d’un rapport accusant Jérusalem de perpétuer le conflit avec les Palestiniens
Les États-Unis ont condamné lundi le Conseil des droits de l’homme des Nations unies pour un rapport publié la semaine dernière accusant Israël de perpétuer le conflit avec les Palestiniens.

Danger ! Des israéliens exfiltrés de Turquie « C’était terrifiant

JForum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dang (...)
14 juin
Extrait:

Des agents iraniens ont été arrêtés en Turquie avant d’attaquer des Israéliens, d’autres en liberté. Une escouade iranienne capturée par les services de renseignement turcs juste avant de mener un complot d’enlèvement/meurtre contre des touristes israéliens à Istanbul, tandis qu’une autre escouade est toujours libre, ce qui fait craindre une éventuelle autre attaque imminente
Les services de renseignement turcs ont récemment arrêté des agents iraniens qui prévoyaient de commettre une fusillade et un enlèvement contre des touristes israéliens dans le pays, a appris lundi.

Israël apporte des améliorations spectaculaires aux plans militaires pour attaquer l’Iran

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 juin
Extrait:

Face au développement continu par l’Iran d’une capacité nucléaire, l’armée de l’air israélienne a développé une nouvelle capacité pour pouvoir faire voler ses avions de combat furtifs F-35 d’Israël vers la République islamique sans nécessiter de ravitaillement en vol.
Le développement est un coup de pouce pour les capacités de l’IAF et intervient alors que l’ armée israélienne a intensifié ses préparatifs pour une future frappe contre les capacités nucléaires de l’Iran.
De plus, l’IAF a récemment intégré une nouvelle bombe d’une tonne dans l’arsenal d’armes utilisées par les F-35 (connu dans l’IAF sous le nom d’ »Adir ») qui peut être transportée à l’intérieur du compartiment d’armes interne de l’avion sans compromettre son radar furtif. Signature.

Le saviez vous ? Le Hamas tire des coups de feu pour expulser les Gazaouis de leurs maisons.

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 juin
Extrait:

Le site palestinien Amad rapporte : Des sources locales ont rapporté jeudi après-midi qu’il y avait eu un échange de tirs entre les forces de sécurité du Hamas et les habitants de la zone du village bédouin [au nord de Gaza], et qu’il y avait eu un certain nombre de victimes.
Les sources ont indiqué que l’Autorité foncière du Hamas a démoli des maisons dans le village bédouin du nord de la bande de Gaza. Des tirs ont eu lieu dans le village bédouin sur des policiers du Hamas alors qu’ils démolissaient une maison dans le village bédouin appartenant à Tawfiq Abu Hashish.

Deux dirigeants européens discutent en Israël énergie et Ukraine

laminute.info
Lire l'article complet sur https://laminute.info/2022 (...)
14 juin
Extrait:

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le Premier ministre italien Mario Draghi ont entamé des entretiens séparés lundi avec les responsables en Israël, au début de visites axées sur la coopération énergétique sur fond de guerre en Ukraine.
Israël travaille d’arrache-pied pour pouvoir exporter une partie de ses ressources gazières en mer vers l’Europe, qui cherche à remplacer les achats de combustibles fossiles russes depuis l’invasion de l’Ukraine et les sanctions contre le régime du président russe Vladimir Poutine.

Ouverture d’une exposition sino-israélienne de photos sur les murs d’enceinte de villes anciennes dans le nord d’Israël

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.peopledaily. (...)
14 juin
Extrait:

Une exposition de photos des murs d’enceinte de Nanjing, ancienne capitale chinoise, et d’Akko, une ville israélienne millénaire, a débuté lundi dans la vieille ville d’Akko, dans le nord d’Israël.
Organisée conjointement par le Centre culturel de Chine à Tel-Aviv, la municipalité d’Akko et d’autres organismes des deux pays, l’exposition présente environ 40 photos de Nanjing, qui fut capitale de six dynasties de la Chine ancienne, et d’Akko, l’un des premiers sites historiques d’Israël inscrit au patrimoine culturel mondial.

La sécurité d’Israël en partie à l’origine de la visite de Biden en Arabie saoudite

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

Le président a rejeté l’idée que son déplacement à Ryad était lié à des questions énergétiques ; les dates définitives des arrêts à Jérusalem et Bethléem restent indéterminées
Le président américain Joe Biden a indiqué dimanche que son déplacement prévu en Arabie saoudite serait l’occasion de parler de la sécurité nationale d’Israël, tandis qu’un responsable israélien a confié au Times of Israel que les visites qui seront effectuées par le locataire de la Maison Blanche au sein de l’État juif et en Cisjordanie ont été provisoirement fixées au 14 et au 15 juillet.

Israël : Benny Gantz auditionne 3 personnes qui pourraient succéder à A. Kochavi au poste de chef d’état-major

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 juin
Extrait:

Le chef d’état-major Aviv Kochavi devrait terminer son mandat en janvier 2023
Alors que le mandat du chef d’état-major israélien Aviv Kochavi prendra fin dans quelques mois, le ministre de la Défense Benny Gantz s’est adressé à trois généraux de l’état-major en vue de la future sélection.
Benny Gantz leur a posé des questions stratégiques liées au commandement de l’armée.

Israël et les espèces qui feront reculer les déserts de la planète

Coolamnews - Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 juin
Extrait:

Laissez les scientifiques israéliens vous étonner une nouvelle fois. Ils ont trouvé un moyen de faire pousser des arbres dans les sables arides du désert de l’Arava. Ces arbres ne sont pas seulement avantageux d’un côté esthétique. Cette forêt plantée au cours de l’été, au moment où le pic de pollution est à son maximum, permet également de réduire l’excès de dioxyde de carbone dans l’atmosphère en libérant de l’oxygène bénéfique. Mais l’autre bonus « vert » est que ces arbres sont nourris avec un mélange d’eau d’égout recyclé et d’eau salée.

Iran : deux morts mystérieuses dans l’armée de l’air

Jforum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iran (...)
13 juin
Extrait:

Un scientifique travaillant pour l’armée de l’air iranienne décède « pendant sa mission », quelques heures après la mort d’un autre scientifique dans un accident de voiture.
Ali Kamani, un officier de l’armée de l’air du CGRI décède dans un accident de voiture et Mohammad Abdous, un employé d’une entreprise développant des drones, des satellites et des missiles balistiques décède dans des circonstances similaires.

Le Hezbollah sabote la normalisation israélo-libanaise

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
13 juin
Extrait:

Le 14 octobre 2020, le Liban et Israël avaient entamé des pourparlers indirects par l’intermédiaire des États-Unis afin de résoudre un litige concernant leurs frontières maritimes respectives.
Ces jours-ci, une nouvelle plateforme d’exploitation est arrivée sur le site du champ gazier de Karish. Il est installé dans la zone économique de l’Etat d’Israel reconnue par l’ONU. Cette zone se situe à plusieurs kilomètres au sud du secteur disputé. Le gouvernement israélien affirme à maintes reprises que la plateforme ne pompera aucun gaz dans le périmètre disputé, et pourtant, le Liban conteste sa présence et le Hezbollah menace d’agir par la force.

De plus en plus de restaurants gastronomiques deviennent cacher

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/de-plu (...)
13 juin
Extrait:

Le phénomène commence à prendre de l’ampleur en Israël. De plus en plus de grands chefs israéliens ouvrent des restaurants cachers.
Si jusqu’à maintenant, ces grands noms de la gastronomie en Israël n’ouvraient que des établissements qui ne respectaient pas les règles de la cacherout, ils ont décidé, ces derniers temps de s’ouvrir au public traditionnaliste.
Ainsi, des chefs comme Assaf Granit, Eyal Shani ou Haïm Cohen, ouvrent progressivement des tables cachers sous la surveillance du Grand Rabbinat d’Israël et le font avec beaucoup de convictions.

La Fédération internationale des journalistes tient congrès au sultanat d’Oman

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 juin
Extrait:

Coutumière des prises de positions anti-israéliennes, la FIJ s’est réunie à Mascate, capitale du sultanat d’Oman. Le pays est classé 163e pour la liberté de la presse. Mais le sultan est paraît-il fort accueillant.
La mascarade continue à la Fédération internationale des journalistes (FIJ).
Cette fédération syndicale internationale, qui affirme rassembler 600.000 professionnels dans 146 pays (mais pas en Israël, les Israéliens en sont exclus), a toujours fait preuve d’une grande complaisance dans la fréquentation des potentats arabes.

L’économie d’Israël résiste malgré la « tempête » de mauvaises nouvelles

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
13 juin
Extrait:

L’ horizon économique pour Israël est nuageux et obscurci. Les développements locaux et internationaux ont plongé le pays dans une période d’incertitude. Avec une augmentation continue du coût de la vie, la flambée des prix du logement et du carburant, l’inflation en général, la hausse des taux d’intérêt et un mois de mai négatif pour la Bourse de Tel Aviv, Israël retient son souffle.
Israël a réussi à traverser la tempête des précédentes crises financières mondiales. Tant en 2008, lorsque les économies mondiales ont été touchées, que pendant la pandémie de COVID-19, l’économie israélienne est restée résiliente. Israël est également habitué à rebondir après des crises sécuritaires.

L’Iran menace directement Israël : « La réponse ne sera pas dans un pays tiers »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 juin
Extrait:

L’Iran profère des menaces directes contre Israël au milieu d’une série de décès d’officiers et de scientifiques associés à divers projets militaires du Corps des gardiens de la révolution islamique.
Un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a réagi aujourd’hui à la nouvelle de la mort de deux officiers du CGRI impliqués dans des programmes de missiles et a déclaré que l’Iran répondrait par une frappe directement en Israël. « Si nous voulons répondre aux actions d’Israël, nous répondrons au bon endroit – et ce ne sera pas un pays tiers », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

La peste rouge, l’islamo-gauchisme

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 juin
Extrait:

La peste brune était le surnom donné au nazisme par analogie à la couleur des chemises des SA. Cette expression comparait le nazisme à une maladie contagieuse et infectieuse. Par extension, on l’utilisait pour désigner le néo-nazisme ou le fascisme contemporain. Cette peste était surtout représentée par l’extrême-droite. Mais aujourd’hui la peste rouge a fait surface et est encore plus dangereuse. Pendant de longs mois, les ennemis des Juifs et d’Israël, symbolisés par l’extrême-droite, ont été combattus sans relâche. Mais les islamogauchistes en ont profité pour prospérer sur le terreau de l’antisémitisme et de l’antisionisme. Le danger semblait lointain et l’on comptait sur l’intelligence des Français pour se positionner au-dessus de tous les dangers.

Liban : les forces de l’ONU réclament des « garanties de sécurité » après des menaces

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

Une patrouille des Casques bleus de l’ONU a été la cible de menaces dans une localité du sud du Liban, ce qui a poussé son commandement à faire appel dimanche à l’armée libanaise pour garantir la sécurité de la force onusienne dans la région.
La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) est déployée depuis 1978 dans le sud du Liban – région considérée comme un fief du Hezbollah – à la frontière avec Israël pour faire tampon entre les deux pays, qui demeurent techniquement en état de guerre.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 81620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 121


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette