Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les mythes des pro-palestiniens mités par les chiffres

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
9 mai
Extrait:

Les mythes, créations universelles d’après Lévi-Strauss (pas le jeans, l’autre, l’anthropologue), « sont les histoires que les gens se racontent, qui ont été incorporées au patrimoine collectif et par le moyen desquelles chaque société essaie de comprendre comment elle est faite, les rapports de ses membres avec le monde extérieur et la position des hommes dans l’ensemble de l’univers. (INA) »
Le Larousse les résume comme des « récits mettant en scène des êtres surnaturels, des actions imaginaires, des fantasmes collectifs

Nucléaire : les Européens rejettent « l’ultimatum » de l’Iran

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
9 mai
Extrait:

Les pays européens impliqués dans le dossier du nucléaire iranien, Allemagne, France et Royaume-Uni, ainsi que l’Union européenne ont rejeté jeudi « l’ultimatum » de l’Iran, qui leur a donné 60 jours avant de remettre en cause de nouveaux aspects de l’accord.
« Nous rejetons tout ultimatum et nous évaluerons le respect par l’Iran de ses engagements en matière nucléaire », préviennent ces pays ainsi que la Haute représentante de l’UE pour la politique étrangère, Federica Mogherini, dans un communiqué commun. L’Iran leur a donné deux mois pour sortir réellement les secteurs pétrolier et bancaire iraniens de leur isolement provoqué par les sanctions américaines.

Yom Haatsmaout : New York aux couleurs bleu-blanc

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yom-ha (...)
9 mai
Extrait:

Yom Haatsmaout : le cadeau de New York à l’Etat d’Israël
A l’occasion de Yom Haatsmaout, le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo (Dém.) a fait illuminer le World Trade Center ainsi que le pont Kosciuszko, reliant Brooklyn au Queens, aux couleurs bleu-blanc.
Le gouverneur a déclaré : « Je suis fier de me joindre à l’Etat d’Israël pour les festivités marquant son 71e anniversaire et de confirmer l’alliance inaltérable entre l’Etat de New York et l’Etat d’Israël. L

Trudeau : “Le Canada demeurera fièrement aux côtés d’Israël”

Cabinet du Premier ministre du Canada
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trud (...)
9 mai
Extrait:

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Yom Ha’atzmaut, le Jour de l’indépendance d’Israël :
« Ce soir, au coucher du soleil, nous nous joindrons aux Israéliens, aux communautés juives et à d’autres au Canada et à travers le monde pour célébrer le 71e anniversaire de la création de l’État d’Israël.
« Cette année, nous soulignons également le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Canada et Israël.

Israël ne ressemble à aucun autre pays

Avec Bely, Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 mai
Extrait:

Israël, un pays qui ne ressemble à aucun autre ! Connaissez-vous beaucoup de pays en guerre qui attirent autant de touristes ? Connaissez-vous beaucoup de pays en guerre qui affichent pareils résultats économiques, pareilles découvertes, pareil dynamisme ?
Connaissez-vous beaucoup de pays qui passent des sirènes célébrant des fêtes à celles qui préviennent leur population qu’une bombe ennemie est partie pour la décimer ?
Connaissez-vous beaucoup de pays qui passent des « boums » dus aux explosions de milliers de roquettes envoyées pour le détruire, aux « boums » dus aux feux d’artifice festifs et cela du jour au lendemain ?

BHL : le judaïsme peut sauver l’Europe, S. Moati : fier d’être un naïf de gauche, Yom Ha’atsmaout, musique, cinéma, cuisine, portraits... Toute l’actualité sur le Magazine.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
9 mai
Extrait:

Europe, Yom Ha’atsmaout, portraits... un regard juif sur l’actualité

L’« accord du siècle » au Proche-Orient prend-il forme ?

Sputnik France
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
9 mai
Extrait:

Le journal israélien Israel Hayom a publié un document qui, affirme-t-on, pourrait contenir des extraits du plan américain pour le processus de paix au Proche-Orient, surnommé « accord du siècle ». Sa présentation officielle est prévue pour juin, après le mois du Ramadan sacré pour les musulmans.
Le quotidien, jugé proche du Premier ministre israélien, indique qu’un document lui a été remis par des collaborateurs du ministère des Affaires étrangères
On ignore la source et la véracité de ce texte.

Salle comble à l’Institut français de Haïfa pour écouter Delphine Horvilleur

Consulat de France à Haïfa
Lire l'article complet sur https://il.ambafrance.org/ (...)
9 mai
Extrait:

L’Institut français de Haïfa a invité la rabbin Delphine Horvilleur pour une présentation de son dernier ouvrage publié : “Réflexions sur la question antisémite” au cours d’une conférence animée par Roselyne Dery, attachée pour le livre de l’Institut français en Israël.
Vous êtes venus très nombreux pour l’écouter.
Le lundi 6 mai 2019 à 19H à l’Institut français de Haïfa, Delphine Horvilleur nous a emmenés aux sources de l’antisémitisme dans une exploration virtuose de cette haine pas comme les autres au cours d’une conférence sur ses « Réflexions sur la question antisémite » animée par Roselyne Dery, attachée pour le livre de l’Institut français en Israël.

La Terre promise ? Ce pays où le niveau d’antisémitisme est l’un des plus bas au monde

Sputnik France
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
9 mai
Extrait:

La Russie a été reconnue comme étant un pays plus sûr pour les Juifs que les Etats-Unis ou les pays d’Europe occidentale. C’est ce qu’annonce le rapport annuel du Congrès juif européen (CJE), dont le quotidien Izvestia a pris connaissance.
Le quotidien Izvestia a ou consulter un document du CJE qui assure que la Russie est un pays plus sûr pour les Juifs que l’Europe ou les USA.
En marge d’une conférence consacrée à la lutte contre l’antisémitisme à Tel-Aviv, le président du CJE Viatcheslav Moshe Kantor a noté que la deuxième attaque depuis six mois contre des paroissiens de synagogues américaines, ainsi que la caricature scandaleuse du quotidien New York Times ...

Le Jihad islamique annonce la guerre avec Israël cet été

Elior Levy - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-j (...)
9 mai
Extrait:

Le chef des groupes terroristes a déclaré que la dernière flambée transfrontalière, qui a coûté la vie à 4 civils israéliens, se réchauffe à l’approche d’un conflit militaire à grande échelle dans l’enclave dirigée par le Hamas
Un dirigeant du groupe terroriste du Jihad islamique palestinien estime que la récente flambée meurtrière entre Israël et les djihadistes de Gaza est un “exercice militaire” précédant la guerre de grande ampleur de l’été prochain, selon un reportage de la chaîne de télévision panarabe basée à Beyrouth Al-Mayadeen mardi, [NDLR JForum : réseau appartenant au Hezbollah, laissant ainsi entendre une entente implicite entre factions pro-iraniennes et une possible coordination des opérations anti-israéliennes].
Lors de la dernière série de combats transfrontaliers, qui ont éclaté ce week-end, des terroristes palestiniens ont tiré plus de 700 roquettes sur Israël, tuant quatre civils israéliens, les premières victimes israéliennes, tuées par des tirs de roquettes depuis la guerre de 50 jours en 2014, en Israël, pendant l’opération Bordure protectrice. Lundi, un cessez-le-feu sous l’égide de l’Égypte a été conclu entre des factions palestiniennes et des responsables israéliens.

Dôme de Fer peut mieux faire et moins cher !

par Eli Meron et Eli Bar-On - israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prob (...)
9 mai
Extrait:

Dôme de Fer sauve des vies, mais chaque intercepteur tiré coûte environ 80 000 dollars. Des solutions laser moins chères existent, capables d’éradiquer les menaces provenant de multiples barrages de roquettes.
Au cours du week-end dernier, des centaines de roquettes et d’obus de mortiers ont été tirés depuis la bande de Gaza sur des villes et des communautés du sud et du centre d’Israël. Des centaines de missiles intercepteurs Dôme de Fer ont été lancés pour les abattre et ont souvent sauvé des vies. Néanmoins, Dôme de Fer ne peut assurer à lui seul une protection hermétique, et les victimes et les blessés de cette dernière vague d’escalade en sont la preuve.

Mont Herzl : Netanyahou répond aux Iraniens

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mont-h (...)
9 mai
Extrait:

La cérémonie officielle de Yom Hazikaron au mont Herzl a été l’occasion pour le Premier ministre Binyamin Netanyahou de réagir aux déclarations des dirigeants iraniens quant à leur intention de reprendre « certaines » de leurs activités dans le cadre du programme nucléaire.
En visite à Moscou, le ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Jawad Zarif a mis la faute sur le compte des Etats-Unis mais aussi des pays occidentaux et a déclaré : « L’Iran a jusque-là fait preuve de patience, mais la République islamique juge désormais approprié de cesser d’appliquer certains des engagements et mesures volontaires qu’elle a prises dans le cadre de cet accord »

L’Université de Berkeley fonde la 1ère chaire professorale d’études israéliennes.

Un article de Jean Klein pour Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
8 mai
Extrait:

L’Université de Berkeley en Californie vient de fonder la 1ère chaire professorale d’études israéliennes, grâce à un don de la famille Helen Diller en études israéliennes. La chaire est la première de l’université dans ce domaine et financera des cours, des recherches et des programmes du Berkeley Institute for Jewish Law and Israel Studies.
Elle sera dirigée par le professeur Ron Hassner, codirecteur de la faculté de l’Institut Berkeley et expert en relations internationales sur la relation entre religion et conflit et qui a dispensé à l’automne 2018, le premier cours régulier de l’UC Berkeley sur le conflit au Moyen-Orient.

Quand Tsahal salue les habitants du sud d’Israël

Tribune Juive - Dan Temam
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
8 mai
Extrait:

Le Porte-parole de Tsahal a fait savoir qu’à l’occasion de la 71e année de l’indépendance d’Israël, un salut serait fait spécialement pour les habitants du sud de l’État d’Israël.
Dans le cadre de ce vol, Hél Avir a en effet décidé de saluer davantage les habitants des environs de Gaza et des communautés du sud d’Israël.Les avions de combat passeront au-dessus des communautés situées autour de la bande de Gaza et du sud et exprimeront leur reconnaissance aux habitants du sud pour leur détermination et la force dont ils ont fait preuve au cours des derniers jours des combats et au fil des ans.

Tensions avec l’Iran : L’US Air Force va envoyer quatre bombardiers B-52H Stratofortress au Moyen-Orient

Zone Militaire PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
8 mai
Extrait:

Un an après l’annonce du retrait de Washington de l’accord sur le programme nucléaire iranien [Joint Comprehensive Plan of Action/JCPoA ou Plan d’action global commun/ PAGC], conclu à Vienne en juillet 2015 après de longues discussions entre l’Iran et les pays du P5+1 [Allemagne, Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie], Téhéran a décidé de cesser d’appliquer « certains » de ses « engagements ».
En effet, l’Iran ne limitera plus ses réserves d’eau lourde et d’uranium, comme il en avait pris l’engagement dans le PAGC. Cette décision a été notifiée officiellement aux ambassadeurs des pays encore partie à cet acco

Des journalistes saoudiens soutiennent Israël face au Hamas dans les derniers affrontements

Alliancefr | Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 mai
Extrait:

Plusieurs journalistes et intellectuels saoudiens de renom ont tweeté leur soutien à Israël lors de sa dernière confrontation avec le Hamas, selon un rapport de l’Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI).
Certaines réponses aux affrontements ont également reproché à l’Iran d’être à l’origine de la crise.
« Nos cœurs sont avec vous. Puisse Allah protéger Israël et son peuple », écrit Abd Al-Hamid Al-Hakim, ancien directeur du Centre pour les études stratégiques et juridiques au Moyen-Orient à Djeddah.

La Bibliothèque Nationale d’Israël et Facebook s’associent pour identifier des soldats sur des photos

Alliancefr | Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 mai
Extrait:

La Bibliothèque Nationale d’Israël a annoncé qu’elle publiait une collection de vieilles photographies documentant la vie de soldats des Forces de défense israéliennes tout au long de l’histoire de l’État - et invite les internautes à taguer sur Facebook les soldats et les femmes qu’ils peuvent identifier dans cette rare collection d’images historiques.
L’initiative conjointe de Facebook et de la Bibliothèque nationale s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de numérisation entrepris par cette dernière au cours des dernières années, qui consiste à redonner vie à des photographies anciennes dont les négatifs jaunis sont convertis en images haute résolution.

Israël : Red Alert un moyen très puissant de solidarité et de cohésion sociale

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
8 mai
Extrait:

Il y a quatre ans, à la veille de l’opération militaire israélienne à Gaza, connue sous le nom de Protective Edge, un développeur privé a créé l’application Red Alert, qui fournit une notification en temps réel lorsque des missiles ou des roquettes sont tirés sur Israël.
Depuis lors, les applications Red Alert comme celle-ci sont devenues des outils pour sauver des vies, des sites de médias sociaux à part entière - et également une source réelle d’anxiété pour les Israéliens qui vivent déjà dans un état d’alerte élevé.

Yom Haatsmaout – Déclaration de l’Indépendance d’Israel, un document historique

Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/yo (...)
8 mai
Extrait:

Ecoutez la déclaration de l’Etat d’Israel par Ben Gourion :

Canada : le chef de l’opposition persiste et signe, “Nous transférerons notre ambassade à Jérusalem en cas de victoire”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 mai
Extrait:

Le chef de l’opposition canadienne, Andrew Scheer, déménagerait l’ambassade du Canada en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem s’il devenait Premier ministre.
Le chef conservateur s’était déjà engagé il y a un an à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, mais il n’avait pas précisé ce qu’il adviendrait de l’ambassade canadienne dans ce pays. Avec sa promesse de mardi, le Canada s’alignerait sur le gouvernement de Donald Trump, qui a déjà déménagé son ambassade à Jérusalem.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 63160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 267


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette