Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La série israélienne « Les oubliés » sur my CANAL

i24news - Caroline Haïat
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 novembre
Extrait:

Le spectateur suit le quotidien de jeunes en marge de la société qui tentent de s’en sortir
Les 9 épisodes de la série israélienne à succès « Les oubliés » de Tawfik Abu-Wael avec l’actrice Rona-Lee Shim’on sont désormais diffusés sur POLAR + disponible avec my CANAL en France. L’histoire relate la vie d’un groupe de jeunes garçons en marge de la société, qui passent leur temps dans une école pour jeunes à risque. Lorsqu’une jeune fille est violée, ils deviennent immédiatement suspects et leurs vies déjà déséquilibrées sont totalement chamboulées...

Attentat près de Kohav Yaakov : le terroriste travaillait chez Rami Lévy

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
29 novembre
Extrait:

On connait l’identité du terroriste qui a perpétré l’attentat à la voiture bélier ce matin, à la station service à l’entrée du yishouv Kohav Yaakov sur la route 60.
Il s’agit de Raani Abou Ali, 45 ans, père de 5 enfants. Il disposait d’un permis de travail en Israël et était employé dans le supermarché Rami Lévy de Shaar Binyamin.
Il a été éliminé par les combattants de Tsahal après avoir tenté de s’enfuir.
Le président du conseil régional du Binyamin, Israël Gantz, s’est rendu sur les lieux de l’attentat. »Face au terrorisme arabe à Jérusalem, dans le Binyamin et dans tout le pays, nous devons lutter de manière à saper la volonté des terroristes de poursuivre leur combat contre l’Etat d’Israël ».

Attaque à la voiture bélier proche de Kohav Yaacov : une jeune femme blessée

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Netanyahu : Prions pour la guérison de la jeune femme qui a été blessée lors de l’attaque de Binyami.
La jeune femme a été référée à Shaare Zedek
Le terroriste qui a perpétré l’attentat de ce matin à Binyamin est Rani Mamon Faiz Abu Ali, 45 ans, de Beitonia, titulaire d’un permis de travail dans la zone industrielle d’Ariel.

Etat d’urgence lors d’un entrainement de Tsahal près d’Hébron

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 novembre
Extrait:

Cette nuit, dans le village palestinien de Beit Umar près d’Hébron, des réservistes de Tsahal s’entraînaient. Pendant l’exercice, deux jeeps se sont retrouvées coincées au milieu de la rue, des palestinien du quartier ont commencé à leur jeter des pierres. Une vidéo de l’urgence est apparue dans le public arabe et israélien.
Les soldats ont riposté aux lanceurs de pierres à balles réelles. Cinq Palestiniens ont été blessés, dont un dans un état grave, rapporte Haaretz.

Un végétalien israélien fait maintenant la promotion du véganisme à New York

Times of Israel en français | SHARON WROBEL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 novembre
Extrait:

Omri Paz, fondateur de l’association Vegan Friendly, lance une campagne aux États-Unis pour promouvoir le véganisme et le changement de régime alimentaire
À l’avant-garde de la révolution végane en Israël, Omri Paz, le fondateur de Vegan Friendly, a maintenant l’intention d’introduire son modèle sur le marché américain.
Vegan Friendly, un organisme à but non-lucratif autonome fondé en 2012 pour promouvoir le véganisme et les droits des animaux et améliorer l’accès à la nourriture végétale, prévoit d’étendre ses activités aux États-Unis après s’être lancé au Royaume-Uni il y a environ deux ans et demi.

Israël demande à 50 chefs d’État d’empêcher un vote à l’ONU qui permettrait à la CIJ de statuer sur le conflit israélo-palestinien

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 novembre
Extrait:

« Cette décision est un effort orchestré pour discriminer Israël et nier la légitimité de notre existence »
Le Premier ministre Yair Lapid a envoyé une lettre lundi, à plus de 50 chefs d’État, dans laquelle il leur demande d’exercer leur influence sur l’Autorité palestinienne afin d’empêcher le vote à l’Assemblée de l’ONU pour demander un avis consultatif à la Cour internationale de justice (CIJ) sur le conflit israélo-palestinien. Dans la lettre, le Premier ministre ajoute que si la démarche visant à empêcher le vote à l’ONU n’aboutit pas, il attend des amis d’Israël qu’ils le soutiennent et votent contre cette décision.

Les étapes à venir avant la formation du 37e gouvernement d’Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-et (...)
29 novembre
Extrait:

Les élections ont eu lieu il y a un mois maintenant, une nette majorité s’est dégagée en faveur du bloc de droite dirigé par Binyamin Netanyahou – 64 mandats – mais le gouvernement n’a toujours pas prêté serment.
Depuis le 2 novembre, les négociations vont bon train entre les différentes composantes de la future coalition, à savoir le Likoud d’une part, Shass, Yahadout Hatorah, Hatsionout Hadatit, Otsma Yehoudit et Noam d’autre part.

Le président israélien accueil son homologue letton en Israël

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
28 novembre
Extrait:

Le président israélien Isaac Herzog a rencontré aujourd’hui son homologue letton, Egils Levits, à la résidence du président à Jérusalem.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, Isaac Herzog a salué les « valeurs partagées » et les « intérêts communs » qui sous-tendent les relations bilatérales entre les deux pays, qu’il a qualifiés d’« alliés naturels« .
« Nous sommes extrêmement heureux de vous avoir, car nous sommes deux alliés naturels, Monsieur le Président. Au cours des 30 années écoulées depuis que nos deux nations ont établi des relations bilatérales, nous avons construit un partenariat chaleureux basé sur des valeurs partagées et des intérêts communs« , a déclaré Isaac Herzog.

La première proposition de loi de Moshé Gafni est en faveur des détenteurs de crédit immobilier

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pre (...)
28 novembre
Extrait:

Le député Moshé Gafni (Yahadout Hatorah) qui a été nommé président (provisoire) de la commission des Finances de la Knesset a déposé sa première proposition de loi.
Elle prévoit que les emprunts immobiliers ne soient plus impactés par l’augmentation du taux d’intérêt lorsque celle-ci est jugée nécessaire par la Banque d’Israël.
Il a demandé aux conseillers juridiques de la commission des Finances d’étudier la possibilité pour que lorsque le taux d’intérêt du marché augmente, celui des emprunts immobiliers reste inchangé.

L’Iran cible des sites sensibles israéliens à atteindre en cas de guerre avec Israël

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
28 novembre
Extrait:

Sous prétexte de rendre compte de ce dont Al-Mayadeen, basé à Beyrouth, a récemment discuté, des médias proches du Corps des gardiens de la révolution islamique ont semblé publier une liste de sites « sensibles » qui, selon eux, pourraient être ciblés dans une future guerre. Le rapport énumère une variété de bâtiments et de sites en Israël constituant une menace clairement intentionnelle pour l’État juif.
Tasnim news a écrit lundi que, « à cet égard, le réseau Al-Mayadeen a publié un rapport sur l’analyse de la banque cible d’Israël et les positions sensibles de ce régime qui peuvent être ciblés dans n’importe quelle guerre. Au début de ce rapport, la situation générale du régime sioniste au niveau militaire et de son équipement a été examinée.

Un professeur de l’Université de Tel-Aviv remet un cadeau non conventionnel au Pape

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
28 novembre
Extrait:

Le Prof. Dina Porat, du Département d’histoire juive de l’Université de Tel-Aviv, a surpris dernièrement le Pape François en lui remettant une œuvre d’art originale d’une artiste israélienne, lors d’une rencontre au Vatican. « Le Pape a été ému par le geste, m’a remercié du fond du cœur et a dit que c’était un cadeau très spécial », a-t-elle déclaré.
Il s’agit d’une œuvre intitulée « Jésus du sol de la Terre sainte », de l’artiste Nilly Shahor, habitant le village coopératif Sde Warburg de la région centre d’Israël. Le Prof Porat a raconté au Pape en espagnol (tous deux sont originaires de Buenos Aires), l’histoire particulière de cette œuvre.

Les synagogues roumaines, parfois en ruine, de nouveau « accessibles » virtuellement

Times of Israel en français | MARCEL GASCÓN BARBERÁ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 novembre
Extrait:

Grâce au site « Histoires de synagogues », les visiteurs peuvent voir les magnifiques lieux de culte qui se dressent là où il ne reste que peu, voire aucun, de leurs anciens fidèles
Il serait dangereux de pénétrer dans la synagogue de Fabric en Roumanie. Fermée depuis 1986, la structure ornée de 1899, au cœur de la ville de Timișoara, s’effrite littéralement de l’intérieur.
Mais en ligne, c’est une toute autre histoire. Les visiteurs de la synagogue de Fabric peuvent lever les yeux vers la coupole en forme de dôme, dont les vitraux sont toujours intacts même si des trous parsèment le plafond, et s’approcher de l’arche, dont les portes fermées donnent l’illusion qu’une Torah pourrait s’y trouver.

La guerre des drones s’intensifie entre Israël et l’Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
28 novembre
Extrait:

Syrie, Irak, Liban, Gaza, Golfe Persique… La guerre des drones s’intensifie entre Israël et l’Iran
Israël et l’Iran se livrent à une guerre des drones tous azimuts en Syrie, en Irak, au Liban, dans la bande de Gaza, dans les eaux du Golfe ou même sur le territoire iranien. L’heure est à l’escalade.
En moins de deux semaines, la tension a monté de manière exponentielle entre Israël et l’Iran avec deux coups portés de part et d’autre. À la frontière entre l’Irak et la Syrie, des avions non identifiés, probablement israéliens, ont attaqué un convoi d’une quinzaine de camions.

De hauts responsables du Mossad israélien visés par l’Iran

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/de-h (...)
28 novembre
Extrait:

L’Iran prévoit d’assassiner la vie d’actuels et d’anciens responsables israéliens du Mossad en représailles à une série d’actions attribuées à l’organisation sur le sol iranien et en Syrie. Le système de sécurité doit prendre des précautions suite aux alertes de renseignement. Les anciens chefs du Mossad devenus hommes d’affaires et qui voyagent souvent à l’étranger doivent être particulièrement prudents.
L’établissement de sécurité est très préoccupé par les informations de renseignement provenant de sources fiables la semaine dernière, selon lesquelles l’Iran envisage de blesser physiquement de hauts responsables de l’établissement de sécurité, et en mettant l’accent sur les hauts responsables du Mossad israélien, en guise de vengeance pour des actions attribuées à le Mossad israélien.

La communauté juive de Tunisie (Focus)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
28 novembre
Extrait:

La communauté juive de Tunisie est la plus ancienne communauté juive du monde. La communauté a été fondée il y a près de 2900 ans, pendant la période du Premier Temple sous le règne de Salomon.
Les premiers Juifs arrivés en Tunisie étaient des Israélites de la tribu de Zabulon qui ont commencé leur voyage à Tyr et à Sidon avec le peuple phénicien. Les Phéniciens étaient un peuple cananéen connu pour ses voyages en mer et son commerce.
Les juifs et les Phéniciens se sont installés à Djerba en Tunisie. La communauté juive a continué de croître à mesure que les Kohanim (prêtres) migraient vers la région.

Israël va envoyer des générateurs et de l’aide médicale en Ukraine

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 novembre
Extrait:

Jérusalem fournira à Kiev des générateurs d’une valeur d’un million de dollars
Le ministère israélien des Affaires étrangères prévoit d’envoyer 20 générateurs et une nouvelle aide médicale à l’Ukraine, dans un contexte d’intensification des frappes russes sur le réseau énergétique du pays, ont rapporté les médias israéliens dimanche. Après la conversation téléphonique de la semaine dernière entre le président israélien Isaac Herzog et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, Jérusalem fournira à Kiev des générateurs d’une valeur d’un million de dollars, qui seront livrés via l’Europe.

Des dizaines de jeunes implantations devraient être régularisées

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-di (...)
28 novembre
Extrait:

Itamar Ben Gvir et son parti Otsma Yehoudit ont obtenu l’inscription dans les accords de coalition de la régularisation de dizaines de jeunes implantations et ce après un processus qui devra commencer 60 jours après la formation du gouvernement et durer près de 18 mois.
D’après les éléments de l’accord publiés par Israël Hayom : le gouvernement devra donner l’instruction à tous les acteurs concernés d’agir pour que ces implantations soient officialisées au bout de 18 mois. Parallèlement, un nouveau décret concernant la connexion de ces yishouvim au réseau national d’électricité sera pris dans les 60 jours qui suivent la formation du gouvernement.

Pénurie de certains médicaments en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/penuri (...)
28 novembre
Extrait:

Depuis plusieurs semaines maintenant, les pharmaciens de tout le pays alertent sur une pénurie de certains médicaments qui pourrait aller en s’aggravant.
A priori, la principale cause de cette pénurie est à chercher dans les conséquences de la crise du Corona. Les industries pharmaceutiques ont mis du temps à récupérer toute leur main d’oeuvre et les rythmes de production en ont pâti. Israël étant un pays, considéré comme insulaire, et qui plus est comme un petit marché relativement, est servi trop peu et trop tard lorsque les industries commencent à retrouver leur rendement d’avant la crise.

L’Etat d’Israël est « au bord de la guerre civile », entre Juifs et Arabes, a averti le maire d’Acre, Shimon Lankri

israelmagazine.co.il - Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
28 novembre
Extrait:

La Conférence pour la sécurité, la gouvernance et la reconquête, un forum réunissant les autorités locales et régionales du nord et du sud, -sans la présence de députés ni de membres des gouvernements passé et futur- a proposé un plan de 110 milliards de shekels pour lutter contre la criminalité et rétablir la gouvernance dans la périphérie.
« Juste avant que nous ne sombrions dans la guerre civile, et je le dis après avoir été témoin des événements de mai 2021, pendant l’Opération Gardien des Murs, le point d’orgue de ces événements de mai est aussi le point de rupture pour les événements à venir », déclare Lankri.

Le Livre des Psaumes a sauvé la vie du blessé de l’attaque de Jérusalem.

JForum.fr – Israël Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-l (...)
28 novembre
Extrait:

La victime, âgée de 62 ans, se rendait à Miron lorsque soudain une explosion s’est produite près de lui • Il a été grièvement blessé par un éclat de bombe qui a volé dans sa direction • Cependant, le livre des Psaumes qu’il avait dans sa poche a ralenti la vitesse du projectile et a pu ainsi éviter une blessure plus grave • Les éclats de la bombe ont déchiré le livre dans son épaisseur jusqu’à ce qu’il s’arrête à la page contenant le verset : « Notre âme s’est enfuie comme un oiseau.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 85400


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 178


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette