Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël s’inquiète du lâchage de John BOLTON

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 septembre
Extrait:

Proche des néo-conservateurs, John Bolton avait été nommé conseiller à la sécurité nationale par Donald Trump en 2018. A la surprise générale, il vient d’être limogé, le 10 septembre 2019, par le président. Farouche partisan de la guerre en Irak et du concept de guerre préventive, il est considéré comme un faucon auprès de la Maison Blanche. Défenseur exclusif des intérêts américains, hostile aux interventions américaines via l’OTAN dans les Balkans, il désapprouve les interventions humanitaires. Pour lui, le droit international ne serait qu’une vue de l’esprit, puisqu’il n’y a pas de sanctions contre les contrevenants. Il accusait le Venezuela, Cuba et le Nicaragua de constituer une « troïka de la tyrannie » en Amérique latine.

Déclaration historique de Binyamin Netanyahou !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
11 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est exprimé mardi à 18h depuis sa résidence, en présence des ministres et députés Likoud et de journalistes. Il y a fait une déclaration d’une importance historique. Il a commencé par rappeler que le Plan Trump se trouve « au coin de la rue » et sera sans doute présenté juste après les élections en Israël.
Puis il a posé la question aux citoyens-électeurs : « Qui voulez-vous qui soit face à Donald Trump pour négocier ce plan ? » A ce propos Binyamin Netanyahou a rappelé les déclarations de Yaïr Lapid (« Il va falloir évacuer 80.000 Juifs de Judée-Samarie ») et de Benny Gantz (« Il faudra tirer les leçons de la Hitnatkout dans d’autres endroits ? »).

Alertes aux roquettes à Ashkelon, et Ashdod : 5 roquettes ont été tirées depuis Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Les alertes sonnent :
Lachish : Ashkelon, zone industrielle du sud d’Ashkelon
• Bordure de Gaza : Ashdod – zone industrielle du nord d’Ashdod
Il semble que plusieurs roquettes ont été envoyées en même temps pour compliquer le travail des soldats du Dome de fer.

Parachever le monde

Karen Allali - Commissaire générale des EEIF
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
11 septembre
Extrait:

Le judaïsme voit en l’homme un partenaire de Dieu invité à exercer son pouvoir créateur. Pour autant, tout n’est pas souhaitable ni possible et l’homme doit savoir raison garder dans son recours à la technique et ses attentes à son égard.

Francis Kalifat rencontre Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la jeunesse

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
10 septembre
Extrait:

Cette rencontre a notamment été l’occasion de discuter de l’engagement du gouvernement dans la lutte contre les discriminations et les haines à travers des outils républicains comme le service civique.
La discussion s’est d’abord engagée sur la sortie progressive des enfants français juifs du système de l’Education Nationale. Lors du dernier Dîner du Crif, en février 2019, le Président Emmanuel Macron avait indiqué avoir demandé à Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de « procéder à un audit de tous les établissements marqués par le phénomène de déscolaristion des enfants de confession juive ». Gabriel Attal a indiqué à Francis Kalifat que cet audit était en cours et qu’il donnerait bientôt lieu à une première présentation de résultats.

SÉMINAIRE DE RÉFLEXION SUR LES DÉFIS CONTEMPORAINS DU JUDAÏSME FRANÇAIS

Consistoire Israelite du Sud Ouest - BORDEAUX DIMANCHE 10 & LUNDI 11 NOVEMBRE 2019
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 septembre
Extrait:

Les juifs français participent à l’évolution des mentalités, aux grandes transformations sociales, à l’accession des femmes aux responsabilités. Ils attendent du judaïsme qu’il réponde à ces changements et à leurs aspirations socio-religieuses et socio-culturelles. Rappelons que la force et le dynamisme du peuple juif sont en étroite relation avec sa capacité à se remettre en question, à proposer une image positive, de haut niveau intellectuel, et un projet rempli de sens au sein de la cité. Il nous semble important de relancer une réflexion globale sur l’avenir du judaïsme français. La halakha a longtemps été un point de départ que les hommes ont fait évoluer au cours des siècles. Les lois ont ainsi régulièrement été aménagées par les rabbins, dans le respect des textes fondateurs mais aussi en lien avec les changements de la société. Ce travail complexe de tissage entre le respect de la halakha et la prise en compte du monde moderne, de dialogue entre les textes et le monde environnant, est mené régulièrement et nécessite des mises au point et des rencontres entre législateurs et intellectuels du judaïsme. C’est pour entreprendre ce travail de réflexion que le Consistoire de Bordeaux prend l’initiative d’organiser deux journées de réflexion et de concertation, dimanche 10 et lundi 11 novembre 2019, avec pour buts de rechercher des propositions pour le judaïsme de demain


En présence de :
Haim Korsia, Grand Rabbin de France & Joël Mergui, Président du Consistoire Central

[ATELIERS-cliquer ici>http://www.desinfos.com/IMG/pdf/027...]

Si la campagne electorale cachait l’essentiel.

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/si-l (...)
10 septembre
Extrait:

La guerre est très probablement à nos portes. L’Iran et Israël se sont engagés dans une nouvelle phase de la confrontation, presque sans s’en apercevoir. Tous les éléments d’une escalade sont en place.
Des milices pro-Iran ont tiré des roquettes sur Israël, selon l’armée, les missiles n’ont pas atteint la frontière. L’incident fait suite à une attaque attribuée à Israël bien qu’il n’y ait eu aucune revendication quant à l’identité des frappes qui ont visé une milice chiite et provoqué la mort de 18 combattants, affirme un observatoire militaire basé au Royaume-Uni.

Nucléaire iranien : « nous avons découvert d’autres sites secrets » (Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 septembre
Extrait:

« Au tyran iranien, je dis qu’Israël sait ce que vous faites, et nous continuerons à dévoiler vos mensonges »
« Téhéran a détruit l’entrepôt de matières nucléaires interdites à Turquzabad après nos révélations l’année dernière sur l’existence du site », a déclaré lundi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, lors d’une conférence de presse à Jérusalem.
Dimanche, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a indiqué que des traces d’uranium avaient été découvertes dans des sites de stockage atomique secrets en Iran, inspectés à la demande M. Netanyahou, qui avait dénoncé leur présence pour la première fois l’année dernière.

La guerre au Sud-Liban.

Serge Hajdenberg
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
10 septembre
Extrait:

Une fois de plus la lecture de la presse nationale et l’écoute des grandes chaînes de radio et de télévision françaises m’auront laissé pantois sur la façon dont sont traités les événements du Proche et Moyen-Orient.
La semaine dernière à la veille de shabbat Israël et certains de ses voisins étaient au bord du déclanchement d’une guerre qui aurait pu commencer à la frontière avec le Liban et puis se serait répandu très, très vite vers la bande de Gaza et la Syrie.
Une vraie guerre, avec des morts et des blessés par centaines et des dégâts considérables.

The Mirage of an International Jerusalem

Michel Gurfinkiel | Mosaic
Lire l'article complet sur https://mosaicmagazine.com (...)
10 septembre
Extrait:

How the idea of Jerusalem’s status as an “international city” became embedded in countless UN resolutions and foreign policies, and why it is utterly baseless.
he United States decision on December 6, 2017 to recognize Jerusalem as the capital of Israel and to transfer the American embassy there from Tel Aviv was one of the more momentous acts of diplomacy ever undertaken by a U.S. administration in Middle Eastern affairs. So much so that nobody believed President Donald Trump would actually do it, until he did.

L’antisémitisme, une haine ordinaire ?

Arte
Lire l'article complet sur https://www.arte.tv/fr/vid (...)
10 septembre
Extrait:

Avec le rabbin Delphine Horvilleur et l’historienne Marie-Anne Matard-Bonucci, Raphaël Enthoven s’interroge sur les origines et les résurgences historiques de l’antisémitisme.
L’antisémitisme est-il, comme tout racisme, une haine de l’autre, ou bien est-il mêlé de haine de soi ? Cette haine est-elle un produit de l’histoire ? Peut-on considérer qu’elle est d’abord de nature religieuse ? Comment l’expliquer, ce qui ne revient nullement à la justifier ? Avec ses invitées, Philosophie interroge l’origine et la signification d’une haine qui, malheureusement, se banalise à nouveau

Quand le groupe TF1 commercialise la haine

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
10 septembre
Extrait:

Le jeu de cartes Limite Limite, commercialisé par TF1 Games/Jeux largement diffusé par le groupe Jeux DuJardin dans tous les grands magasins de France Fnac, Cultura et Carrefour….‬
‪• Anne Frank déguisée en Hitler….‬
Certaines cartes de ce jeu sont sans équivoque — morceaux choisis.
• Un déguisement de Hitler pour enfant (présent dans l’extension Limite Limite Limite)
• la solution finale (présente dans l’extension Limite Limite Limite)
• le IV Reich (présente dans l’extension Limite Limite Limite)
• Anne Frank déguisée en Hitler (présente dans l’extension Limite Limite Limite)

Thomas Lay, l’art du manga juif

Jewpop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
10 septembre
Extrait:

En mars 2019, le Musée juif de Venise présentait une exposition particulièrement originale dédiée au “manga juif”, où l’on pouvait découvrir 25 œuvres réalisées par l’artiste Thomas Lay.
Après avoir étudié l’art dramatique à Paris, où il a passé une partie de sa jeunesse auprès de sa famille française, Thomas Lay se passionne pour l’univers du manga et va se former à Tokyo dans les années 90 auprès d’un maître du genre, Yumiko Igarashi, créateur de Candy Candy et Georgie, dont il deviendra l’un des assistants au sein de son studio.

Emmanuel Macron, le meilleur ami de la République islamique d’Iran ?

Times of Israël en français | Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 septembre
Extrait:

De nombreux commentateurs de la politique étrangère de la France se posent la question des deux côtés de l’Atlantique : mais pourquoi donc l’actuel président français fait-il des pieds et des mains (c’est le cas de le dire) pour sauver un accord mort-né sur le nucléaire iranien alors que le régime des Mollahs est aux abois et que personne ne peut garantir qu’il respecte les clauses du contrat ?
Les Américains s’en sont émus et l’ont fait savoir publiquement quoique indirectement : l’homme qui s’occupe de l’Iran à la Maison Blanche a répondu aux manœuvres de la diplomatie française en prenant le contre-pied : il est hors de quoi d’assouplir les sanctions, il convient, tout au contraire, de les maintenir et de les aggraver…

Netanyahu révèle un nouveau ‘site de développement d’armes nucléaires » en Iran

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 septembre
Extrait:

Devant les médias réunis à Jérusalem, le Premier ministre a averti Téhéran, « nous continuerons à exposer vos mensonges et vos violations », et appelé les autres pays à agir
Lors d’une conférence de presse lundi à Jérusalem, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a confirmé que des traces d’uranium avaient été retrouvées dans une installation qu’il avait pointée du doigt l’année dernière.
Il a également révélé l’existence d’un autre site, qu’il a présenté comme « un site de développement d’armes nucléaires », à Abadeh, au sud d’Ispahan.

Et Ismaël entendra le rire d’Isaac. 2019, la coïncidence 9 av-aïd al-Adah

Richard Rossin | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/et- (...)
10 septembre
Extrait:

Les hasards des calendriers avaient fait correspondre lors de l’année commune 2019, les commémorations juive du 9 av et celle musulmane de l’Aïd el-Kebir (grande fête) ou Aïd al-Adha (fête du sacrifice).
Cette dernière fête, appelée en France fête du mouton, a lieu, lors du Hadj, le 10 du dernier mois du calendrier ; après une station à La Mecque sur le mont Arafat. Arafat, pas le dirigeant palestinien parent d’Amin al-Husseini, mais le mont du dernier sermon de Mahomet ; là où il adressa à ses compagnons son testament.

Nucléaire iranien : déclaration spéciale de Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nuclea (...)
10 septembre
Extrait:

Le Premier ministre et ministre de la Défense a convoqué lundi en fin d’après-midi une conférence de presse pour faire une annonce très importante concernant le programme nucléaire iranien. Il s’est exprimé en hébreu puis en anglais.
Clichés satellites à l’appui, Binyamin Netanyahou a révélé l’existence de nouveaux sites iraniens secrets, dont l’un sert directement au développement de l’arme nucléaire, près de la ville d’Abadeh au sud-ouest de l’Iran. Il a ensuite montré des clichés montrant comment les Iraniens avaient tenté de dissimuler ce site et ses activités. lToujours à l’aide de photos comparées, le Premier ministre a montré que les sites qu’Israël avait déjà révélés au monde avaient été « nettoyés » voire détruits ».

L’antisémitisme musulman, Fadiey Lovsky

danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
10 septembre
Extrait:

Il s’agit d’un extrait du livre Antisémitisme et Mystère d’Israël, prêt depuis plusieurs mois et que je me décide à mettre en ligne aujourd’hui à titre d’hommage à l’auteur,
Fadiey Lovsky, après avoir appris qu’il venait de s’éteindre le 23 mai 2015. Fadiey Lovsky, né à Paris en 1914, est un des intellectuels protestants majeurs du 20ème siècle, historien, grand spécialiste des relations entre Juifs et chrétiens et parmi les fondateurs des Amitiés Judéo-Chrétiennes avec Jules Isaac, Edmond Fleg, le grand-rabbin Jacob Kaplan ...

Quand les touristes Israéliens découvrent l’antisémitisme

Coolamnews | David Ygal
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 septembre
Extrait:

C’est une nouvelle enquête commandée par la Conférence européenne des rabbins. Un organisme qui représente des centaines de communautés juives à travers le continent. On y découvre que la moitié des Israéliens interrogés déclarent s’inquiéter de la possibilité de rencontrer l’antisémitisme pendant leurs vacances à l’étranger.
L’antisémitisme n’est pas une notion présente à l’esprit des Israéliens. Mais lorsqu’ils partent en vacances, c’est une autre affaire. La société Sapio Research and Strategy a mené après les vacances d’été, un sondage auprès de 502 Israéliens. Ils ont été interrogés sur leurs préoccupations face à la montée de l’antisémitisme en Europe.

Des avions non identifiés ont attaqué la frontière syro-irakienne : 18 iraniens tués

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 septembre
Extrait:

Une organisation syrienne de défense des droits humains rapporte que des avions non identifiés ont attaqué des positions à al-Bu Kamal, près de l’Irak
Au moins 18 combattants des rangs des forces iraniennes et des milices chiites qui leur sont fidèles ont été tués ce soir lors de l’attaque de la frontière syro-irakienne, a rapporté lundi l’organisation syrienne des droits de l’homme. Selon l’organisation, des avions dont l’identité est inconnue à ce jour sont responsables de la série d’attaques qui ont eu lieu près de la ville frontalière d’al-Bo Kemal, dans l’est de la Syrie. Le réseau saoudien
a indiqué que les cibles visées se trouvaient à l’intérieur de la ville et que des membres du Hezbollah faisaient également partie des milices touchées par l’attaque.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 64560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette