Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël révoque les permis d’entrée de centaines de proches du terroriste d’Ariel

EMANUEL FABIAN et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 novembre
Extrait:

Le COGAT a indiqué que la décision de révoquer les permis de travail en Israël de quelque 500 Palestiniens a été prise par le ministre de la Défense Benny Gantz
Israël a révoqué mercredi les permis d’entrée de centaines de proches du terroriste qui a tué trois personnes et en a blessé trois autres près de l’implantation d’Ariel mardi, a annoncé l’organe de liaison de l’armée avec les Palestiniens.
Dans un communiqué, l’organe du ministère de la Défense connu sous le nom de COGAT, a indiqué que la décision de révoquer les permis de travail en Israël de quelque 500 Palestiniens a été prise par le ministre de la Défense Benny Gantz.

Israël et la Jordanie ensemble pour sauver le Jourdain

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

Il s’agit d’un objectif important pour les deux pays en raison de la valeur écologique et touristique du site
A l’occasion de la conférence des Nations unies sur le climat COP27 à Sharm el-Sheikh en Égypte, Israël et la Jordanie ont signé jeudi une déclaration d’intention visant à conserver et à protéger le Jourdain.
Ce fleuve, commun aux deux pays, est presque à sec en raison du changement climatique, de la pollution et d’autres menaces.

Le drone ayant frappé le pétrolier au large d’Oman a été lancé par les Gardiens de la révolution (responsables occidentaux)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

Ce modèle de drone est le même que les appareils fournis par l’Iran à la Russie
Le drone chargé d’explosifs ayant frappé un pétrolier appartenant à Israélien au large d’Oman cette semaine a été lancé depuis une base du Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) en Iran, ont annoncé jeudi des responsables américains et israéliens.
Le pétrolier Pacific Zircon, battant pavillon libérien, a été touché par un Shahed-136 mardi soir, causant des dégâts mais aucun blessé. Le navire est exploité par Eastern Pacific Shipping, basé à Singapour, qui est une société détenue par le milliardaire israélien Idan Ofer.

Israël et les services de renseignement occidentaux accusés de préparer une guerre civile en Iran

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

La nuit de mardi à mercredi a connu des scènes de violence dans plusieurs villes
Le ministre iranien des Affaires étrangères a accusé jeudi Israël et les services de renseignement occidentaux de planifier la division de l’Iran et de déclencher une guerre civile, au lendemain de la mort de sept personnes dans la ville d’Izeh (sud-ouest) dans ce que les médias d’État ont présenté comme une « attaque terroriste ».
« Divers services de sécurité, Israël et certains politiciens occidentaux qui ont élaboré des plans de guerre civile, de destruction et de désintégration de l’Iran, devraient savoir que l’Iran n’est pas la Libye ou le Soudan », a tweeté Hossein Amir Abdollahian, ajoutant que les Iraniens ne se laisseraient pas entraîner dans de tels projets.

Missile tombé en Pologne : Zelensky « ne sait pas ce qui s’est passé », Blinken accuse la Russie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

« Ce n’est qu’après l’enquête qu’il sera possible de tirer des conclusions »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré jeudi « ne pas savoir ce qu’il s’est passé » en Pologne où un missile est tombé mardi, après avoir pourtant soutenu que le projectile était « russe ».
« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Nous ne savons pas avec certitude. Le monde ne le sait pas. Mais je suis sûr que c’était un missile russe, je suis sûr que nous avons tiré depuis des systèmes de défense aérienne », a-t-il déclaré lors d’un forum économique, cité dans un communiqué de la présidence ukrainienne.

Israël : Smotrich exhorte les États-Unis à « respecter la démocratie israélienne »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

L’ambassadeur US a mis en garde Netanyahou contre la nomination du député comme ministre de la Défense
Le parti Sionisme religieux a vivement réagi à la mise en garde adressée mercredi par l’ambassadeur américain en Israël Tom Nides au Premier ministre élu Benjamin Netanyahou contre la nomination de Betsalel Smotrich au poste de ministre de la Défense.
La faction a déclaré dans un communiqué que si elle a « beaucoup de respect et d’appréciation pour notre allié les États-Unis, l’administration Biden devrait également respecter la démocratie israélienne et ne pas interférer dans la mise en place d’un gouvernement élu. »

Bibi au volant, Biden se venge…

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
17 novembre
Extrait:

Avec les élections en Israël et l’accès au pouvoir de Bibi Netanyahu, les plans de Biden plongent directement dans le néant… Il vient de perdre son meilleur pion sur l’échiquier de la solution à deux États : Israël et Palestine, promise par le Premier Ministre intérimaire Yaïr Lapid.
On vient de lui bouiller les cartes et cette satanée démocratie n’a plus joué en sa faveur, puisque les citoyens israéliens ont laissé échapper leur refus catégorique d’un État palestinien à leurs côtés. Ils sont même allés beaucoup plus loin qu’il ne pouvait l’imaginer en désignant de véritables nationalistes en les personnes de Ben Gvir et de Smotridge comme députés de la droite douteuse de Bibi Netanyahu. Celle-ci va devoir cesser ses zigzags et réparer les dommages hérités de la gauche israélienne.

De Trump à la Russie, où va la démocratie ?

Richard Prasquier - Radio J.17 11 22
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
17 novembre
Extrait:

Aux midterms américaines, après les deux derniers résultats, ceux d’Arizona et du Nevada, les démocrates gardent la majorité au Sénat. C’est une défaite majeure pour les Républicains, et notamment pour les candidats adoubés par Donald Trump, dont l’annonce de candidature à la présidentielle de 2024 n’a pas soulevé l’enthousiasme des foules.
En Arizona, le sénateur élu est l’astronaute Peter Kelly, époux de Gaby Giffords, représentante au Congrès et d’origine juive, qui fut, il y a 15 ans, gravement blessée à la tête dans un attentat par un tueur complotiste.

Elbit Systems met au point des drones armés pour les tunnels

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
17 novembre
Extrait:

Elbit Systems a présenté LANIUS, une nouvelle arme itinérante, qui est un véhicule de petite taille conçu principalement pour le combat dans les zones urbaines avec la capacité de pénétrer dans les maisons et les tunnels, de recueillir des renseignements et d’exploser sur la cible.
Le site WAR ZONE rapporte que la vitesse maximale de « Lanius » est de 72, 42 km/h, le poids de l’avion sans pilote est de 1,25 kg, la vitesse s’élève jusqu’à 20 mètres par seconde, la durée du séjour dans les airs peut aller jusqu’à sept minutes. Il est armé d’une roquette qui peut contenir des explosifs, et l’outil peut être activé par un opérateur humain ou de manière autonome.

Des coups de feu sur le village de Shaked en Samarie

LPhINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-co (...)
17 novembre
Extrait:

Pour la troisième fois en quelques mois, le village de Shaked, en Samarie a été la cible de tirs d’Arabes originaires de Toura Al-Arabia. Les forces de Tsahal sont à la recherche des terroristes.
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer mais deux maisons ont été endommagées.

Zelensky assure que Netanyahou envisage de fournir des systèmes de défense aérienne à l’Ukraine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

Israël est plus enclin à aider l’Ukraine depuis les révélations de la coopération entre Moscou et Téhéran
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré mercredi que le Premier ministre élu d’Israël, Benjamin Netanyahou, aurait accepté d’envisager de fournir à l’Ukraine des systèmes de défense aérienne dont elle a besoin pour se défendre contre l’invasion de la Russie.
M. Zelensky a déclaré à des journalistes avoir soulevé la question lors d’un entretien avec le vainqueur des dernières élections israéliennes, lui expliquant qu’il s’agissait d’une priorité absolue pour son pays, a rapporté mercredi le quotidien israélien Maariv.

61000 olim hadashim en 2022

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/61000- (...)
17 novembre
Extrait:

La société nationale d’encouragement à l’alya, »Ofek Israël », a publié les chiffres de l’alya en 2022 jusqu’à mi-novembre. 61000 personnes sont arrivées en Israël depuis le début de l’année.
La guerre en Ukraine a, incontestablement, été un moteur d’alya pour les familles d’Ukraine et de Russie : 14450 olim sont arrivés de Russie et plus de 32000 d’Ukraine. Cela représente plus de la moitié des olim, toutes origines confondues, arrivés cette année.

Netanyahou face à Ben Gvir et Smotrich : diviser pour mieux régner ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
17 novembre
Extrait:

Itamar Ben Gvir et Betsalel Smotrich, les deux leaders sionistes-religieux qui sont appelés à faire partie du futur gouvernement, ont certes couru aux élections sur une liste commune mais ils mènent séparément les négociations pour les accords de coalition et la répartition des portefeuilles.Ils affirment haut et fort que l’un ne rentrera pas sans l’autre dans la coalition. Néanmoins, ces derniers jours on observe que le courant passe entre Netanyahou et Ben Gvir qui sont même arrivés ce soir à officialiser leur accord alors qu’il est coupé entre Netanyahou et Smotrich.

Israël/Nouveau gouvernement : Netanyahou appelle à la « patience »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

Un peu de patience, et avec l’aide de Dieu, nous établirons un gouvernement de droite« À la sortie d’une réunion avec le chef du Shas, Arieh Deri, le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou a appelé à faire preuve de »patience« quant à la formation d’un nouveau gouvernement alors que les négociations de coalition s’éternisent. »Un peu de patience. Avec l’aide de Dieu, nous établirons un gouvernement de droite", a déclaré Netanyahou aux journalistes après la réunion.

Israël : les trois victimes de l’attentat d’Ariel enterrées

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

Motti Ashkenazi a été enterré à Yavne, Michael Ladygin à Holon et Tamir Avihai à Barkan
Deux des trois Israéliens tués mardi dans une attaque terroriste dans la ville d’Ariel, en Cisjordanie, ont été enterrés mercredi lors de funérailles séparées.
Motti Ashkenazi, 59 ans, a été enterré à Yavne et Michael Ladygin, 36 ans, à Holon. La troisième victime, Tamir Avihai, a été inhumée mardi soir, quelques heures après l’attaque qui leur a coûté la vie.

Israël et les États-Unis unissent leurs forces contre l’Iran (Aviv Kochavi)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 novembre
Extrait:

« Nous nous entraînons et développons des capacités militaires conjointes face aux menaces au Moyen-Orient »
Recevant un général américain de haut rang, le chef d’état-major de Tsahal, Aviv Kochavi, a déclaré mercredi que les deux pays développaient des capacités « conjointes » pour contrer l’Iran.
Le général Michael Erik Kurilla, chef du Commandement central des États-Unis (CENTCOM), a achevé mercredi sa quatrième visite officielle en Israël depuis son entrée en fonction en avril.

Israël affiche le taux de croissance le plus élevé de l’OCDE

alliancefr
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
16 novembre
Extrait:

Le taux de croissance de l’économie israélienne a ralenti après le deuxième trimestre, mais affiche toujours une croissance élevée et supérieure aux prévisions.
Par rapport au trimestre correspondant de l’année dernière, le taux de croissance annuel d’Israël est le plus élevé de l’Occident.
Les données auront un impact sur la décision de la Banque d’Israël d’augmenter les taux d’intérêt la semaine prochaine.
Au troisième trimestre 2022, l’économie israélienne a progressé de 2,1 % par rapport au deuxième trimestre, selon la première estimation publiée aujourd’hui (mercredi) par le CBS.

L’Iran affirme que plusieurs agents français du renseignement ont été arrêtés lors de manifestations

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
16 novembre
Extrait:

Plusieurs agents des services de renseignement français ont été arrêtés en lien avec les manifestations en Iran, a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur du pays, Ahmad Vahidi, à la télévision d’État, alors que les manifestations antigouvernementales se poursuivent dans tout le pays. La République islamique a accusé les ennemis occidentaux d’avoir attisé les manifestations nationales déclenchées par la mort de la jeune femme kurde iranienne Mahsa Amini le 16 septembre sous la garde de la police des mœurs.

Le Supermarché Shoufersal rejette les hausses de prix de Tnouva

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
16 novembre
Extrait:

La Chaine de Supermarché Shoufersal rejette les hausses de prix de Tnouva, fabricant de produits alimentaires
Tnouva prévoit d’augmenter les prix de la plupart des produits laitiers de 4,7%.
La plus grande chaîne de supermarchés d’Israël, Shoufersal, a rejeté les augmentations de prix proposées par le plus grand fabricant de produits alimentaires du pays, Tnouva, alors que les matières premières et les coûts à la consommation montent en flèche. Tnouva, propriété de la société chinoise Bright Food and Dairy Co, a annoncé son intention d’augmenter les prix de la plupart des produits laitiers de 4,7% en moyenne, à partir de mardi prochain.

Israël signe un accord avec le Français Total et l’Italien ENI pour l’exploration du gaz dans les eaux méditerranéennes

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
16 novembre
Extrait:

Le gouvernement israélien a signé un accord avec le français TotalEnergies et l’italien Eni pour rechercher du gaz naturel dans ses eaux territoriales de la Méditerranée, autrefois contestées, a annoncé mardi la société française.
Le différend concernant la démarcation maritime dans les eaux riches en gaz a pris fin le 27 octobre, lorsque le président libanais Michel Aoun (depuis démissionnaire) et le Premier ministre israélien de transition Yair Lapid (en fin de mandat) ont signé un accord négocié par les États-Unis.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 85260


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette