![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Malgré des licenciements massifs dans le high-tech l’entreprise israélienne recrute.
Alors que la crise du high-tech s’aggrave et que de nombreuses entreprises licencient, Comada et sa filiale Comsign, spécialisée dans divers types d’identification et de signature électroniques et numériques, recrutent 25 salariés.
Il n’y a pas un jour où nous ne signalons pas une nouvelle entreprise de haute technologie en Israël qui procède à des licenciements .
La crise de la haute technologie s’aggrave et toutes les sociétés sont concernées.
Malgré cela, des sociétés se distinguent dans le recrutement Komada et sa filiale Comsign qui recrutent 25 collaborateurs.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a nommé l’un des artisans de la normalisation des relations avec quatre pays arabes, Ronan Levy, au poste de directeur général du ministère des Affaires étrangères.
Ronan Levy, « qui parle arabe à un niveau très élevé et connaît bien la culture arabe, est considéré comme un homme agréable qui a contribué à développer de nombreuses relations dans le monde arabe ».
« Tout au long de ses années d’activité, Ronan Levy a effectué des missions non divulguées dans des pays arabes et africains, et il connaît bien le territoire et la réalité diplomatique contemporaine. Cependant, le développement des relations avec les États-Unis et les pays européens devrait être un nouveau domaine pour lui », développe Yediot Aharonot
Des sources au sein du renseignement américain ont confirmé dimanche que l’attaque de drones contre l’installation militaire iranienne qui a entraîné une grande explosion dans le centre-ville d’Ispahan samedi a été menée par le Mossad. Selon les sources, citées par le New York Times, l’étendue des dommages causés au site est encore inconnue.
Ils ont indiqué toutefois qu’il s’agissait d’un site important consacré à la production, à la recherche et au développement de missiles où bon nombre de Shehabs, des missiles de moyenne portée pouvant atteindre Israël sont assemblés.
L’État hébreu doit encore remplir plusieurs conditions d’ici huit mois avant de pouvoir intégrer le programme
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides, a annoncé lundi qu’Israël remplissait les critères de seuil pour participer au programme d’exemption de visa, maintenant que le pourcentage de refus de visa au cours de l’année écoulée est passé sous la barre des 3 %. Si cette annonce est encourageante, elle ne garantit pas encore à Israël son intégration à ce programme.
Le mannequin israélien, née à Nahariya, en Galilée, a publié la version tronquée des « informations » du New York Times sur l’attentat de Jérusalem et a corrigé le titre volontairement désinformateur en désignant qui sont les victimes et qui sont les assassins : « 7 Juifs ont été tués dans un attentat lors d’une attaque terroriste »
Sept Israéliens ont été assassinés le soir de Shabbat (vendredi 27 janvier ) et de la commémoration du génocide juif, lors d’une attaque contre une synagogue dans le quartier de Neve Yaakov à Jérusalem.
L’attaque de 4 drones-suicide contre une usine d’armement iranienne a été un succès phénoménal –
La République islamique a affirmé que l’attaque des drones a échoué et n’a causé que des dommages mineurs au toit.
Malgré les affirmations iraniennes, l’attaque par drones (4 selon certaines sources) contre l’Iran à Ispahan a été un énorme succès, selon un ensemble de sources de renseignement occidentales et de sources étrangères que nous avons recoupées.
Plusieurs heures plus tard, le Wall Street Journal a publié un reportage similaire, en déclarant qu’Israël et le Mossad étaient derrière l’attaque, selon des responsables américains.
Il a treize ans. Plus tout à fait un enfant, mais pas encore un adolescent.
Ce matin du samedi 28 janvier, il quitte la maison très tôt. Le soleil brille déjà dans un ciel sans nuages, mais il fait encore frais malgré les vingt degrés annoncés pour la journée à Jérusalem. Il marche, serrant son arme dans sa poche. Une arme dont il a appris à se servir. Il pense à ce qu’il va accomplir, il rêve à la gloire qui sera bientôt la sienne.
Avant de partir, il a posté un message sur sa page Facebook :
« Allah, victoire ou martyre. Maman, pardonne-moi, tu seras fière de moi. »
La chambre d’agriculture de Haute-Corse a organisé en novembre dernier un voyage d’étude en Israël pour une soixantaine d’agriculteurs, techniciens et élus. Nos équipes les ont suivis pour une série de trois reportages. Le dernier est consacré à la visite d’un moshav, sorte de coopérative agricole.
Dernière visite pour les agriculteurs de Haute-Corse en Israël. Ce jour-là, rendez-vous est donné dans un moshav. Si cette exploitation agricole collective s’apparente à celui d’un kibboutz, elle est moins communautaire et s’approche d’une coopérative.
Le Crif dénonce les attentats lâches et odieux commis vendredi soir et samedi matin à Jérusalem.
En s’attaquant aux fidèles d’une synagogue un soir de Chabbat, le jour de commémoration de la Shoah, les mouvements terroristes palestiniens rappellent leur vision : pour eux, le conflit n’est pas territorial mais d’abord religieux.
Cette vision mortifère porte le sceau d’une idéologie : l’islamisme. La cible n’est pas seulement Israël mais bien les Juifs.
Les manifestants déplorant un danger concocté – la soi-disant « mort de la démocratie israélienne » aux mains du gouvernement dirigé par Netanyahu – se sont moqués du véritable massacre d’innocents.
(29 janvier 2023 / JNS) Ni le massacre terroriste de sept fidèles juifs et les blessures de trois autres dans le quartier de Neve Yaakov à Jérusalem, ni la fusillade quasi mortelle le lendemain matin d’un père et de son fils à l’entrée de la Cité de David parc national de la capitale israélienne, a empêché les manifestations anti-gouvernementales de se dérouler comme prévu.
Ce matin (dimanche), plusieurs constructions arabes illégales ont été détruites à Jabel Mukaber, un quartier de Jérusalem Est.
La police en coopération avec la mairie de Jérusalem a procédé à ces destructions après avoir evacué les familles qui y vivaient.
Il s’agit du début d’une vaste opération qui devrait se poursuivre tout au long de la semaine et lors de laquelle plusieurs batiments illégaux seront détruits.
Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale, a tenu à soutenir Moshé Leone, le maire de Jérusalem dans cette action
Ce matin, Rephaël Ben Eliahou, l’une des victimes de l’attentat à Néve Yaakov, a été inhumé.
Son deuxième petit-fils est né pendant Shabbat, quelques heures après l’attentat.
Son fils ainé, Kobi, le père de l’enfant, a prononcé quelques paroles lors de l’enterrement : »Mon père chéri et bien-aimé. Tu étais mon modèle, je t’ai toujours regardé avec admiration. Ton coeur était si grand, ton sourire toujours présent sur ton visage. Papa, tu a été assassiné et tu es tombé en héros. Tu l’as fait pour aider les autres.
Voilà plus d’un siècle que le terrorisme arabe frappe à nos portes. Bien avant la création de l’Etat d’Israël, et aujourd’hui encore, les actes de haine et de violence sont perpétrés chaque jour contre une population civile silencieuse. Contre des femmes, des vieillards et des enfants innocents. Une situation intolérable et intenable pour un peuple qui désire vivre en paix et cohabiter pour toujours avec ses voisins arabes.
Les dernières attaques terroristes à Jérusalem s’inscrivent dans une série d’attentats sanglants qui ont débuté depuis plusieurs années. Ce n’est pas la première fois que des terroristes palestiniens, ici, ou en Europe, choisissent comme cibles, des fidèles juifs et des lieux de prière.
« Ces Palestiniens disposent pour la plupart de la carte d’identité israélienne, ils ont donc une totale liberté de mouvement »
De vives échauffourées ont éclaté dimanche soir à Jérusalem-Est entre émeutiers palestiniens et forces de Tsahal dans un contexte de grandes tensions, suite aux attentats qui ont frappé Jérusalem ce weekend. Des échanges de tirs ont eu lieu entre Palestiniens et Tsahal.
L’aéroport dispose de trois terminaux dont l’un est réservé à la famille royale
L’aéroport international du roi Fahd en Arabie saoudite a été répertorié comme étant le plus grand du monde par le Guinness World Records. Son étendue est de 780 km2 soit 24 fois plus que l’aéroport français de Roissy-Charles-de-Gaulle (32km2). Il est situé à 20 kilomètres au Nord-Ouest de Dammam en plein désert.
Servant de base à l’armée américaine durant la guerre du Golfe entre 1990 et 1991, l’aéroport a été officiellement ouvert aux vols commerciaux en 1999.
Il est des moments où la force des symboles dépasse celle des mots. C’était le cas ce dimanche 29 janvier pour la cérémonie, généralement très consensuelle, du triste anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz.
Plus de 200 personnes, dont Claude Bloch, dernier survivant lyonnais de ce sinistre camp d’extermination, ont décidé, en signe de protestation, de tourner le dos à Florence Delaunay, l’adjointe de Grégory Doucet lors de son discours. Une défiance et des huées provoquées par la réception en grande pompe à l’Hôtel de Ville de Lyon, le 1er février 2023, de l’avocat activiste franco-palestinien très controversé Salah Hamouri à une table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo* où, curieusement, seule la parole propalestinienne est souhaitée par les Verts et leurs alliés de la France Insoumise.
Le présentateur de télévision a salué Fadi Dekidek, premier à être arrivé sur les lieux de l’attentat, comme un « homme étonnant » qui incarne « notre paradoxe fou »
Fadi Dekidek, le premier secouriste du Magen David Adom à être arrivé sur les lieux de l’attaque terroriste meurtrière de vendredi soir à Neve Yaakov, a décrit une scène « très difficile » alors qu’il vérifiait le pouls des victimes et réalisait que beaucoup d’entre elles étaient mortes, et qu’il s’efforçait de soigner les blessés.
Asher Natan, 14 ans, a été enterré sur le mont des Oliviers, à Jérusalem ; Eli et Natali Mizrahi, un couple, reposent dorénavant à Beit Shemesh.
Trois des sept victimes de l’attaque terroriste qui a eu lieu vendredi à Jérusalem ont été inhumées samedi en début de soirée alors qu’Israël fait le deuil de ses défunts et tente de faire face aux tensions croissantes et à l’escalade des violences avec les Palestiniens.
Cet attentat à l’arme à feu qui a eu lieu aux abords d’une synagogue du quartier Neve Yaakov a été l’attaque terroriste la plus meurtrière contre des Israéliens depuis plus d’une décennie.
Le ministre des Affaires de la Diaspora, Amichai Chikli, s’exprimant au lendemain de l’attentat terroriste le plus meurtrier contre des Israéliens depuis plus d’une dizaine d’années, a déclaré dimanche que l’Autorité palestinienne (AP) était une « entité néo-nazie » et que des alternatives à celle-ci devaient être sérieusement examinées.
« Je pense que l’Autorité palestinienne est aujourd’hui un ennemi d’Israël. Nous n’avons toujours pas d’accord de paix avec elle. C’est une entité ennemie, fondamentalement antisémite, et nous devons examiner des alternatives à son existence », a-t-il déclaré.
Le Colonel (rés.) Meïr Dahan sur les répercussions sécuritaires des attentats : » il faut faire deux choses immédiatement : déployer des renforts dans les zones à risque et confisquer le maximum d’armes qui circulent dans la population palestinienne ! »
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 383