Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iran : la révolte populaire prend de l’ampleur après la mort de Masha Amini

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Des femmes ont retiré leur voile en criant « mort à la République islamique »
Les forces de sécurité iraniennes ont tué lundi cinq manifestants, selon le groupe de défense des droits de l’homme Hengaw, au milieu de troubles généralisés suite à la mort d’une jeune femme arrêtée pour avoir enfreint le code vestimentaire conservateur du pays.
Plusieurs autres personnes ont été arrêtées.
De nouvelles manifestations ont eu lieu notamment à Téhéran et à Mashhad, la police rejetant à nouveau lundi toute responsabilité dans ce décès.

Iran : nouvelles manifestations après la mort d’une femme détenue

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
20 septembre
Extrait:

En solidarité à Mahsa Amini, une jeune femme morte en état d’arrestation dans les locaux de la police des mœurs, des manifestants se sont de nouveau réunis lundi 19 septembre en Iran.
De nouvelles manifestations ont eu lieu en Iran, notamment à Téhéran et à Mashhad, contre la mort d’une jeune femme détenue par la police des mœurs, la police rejetant à nouveau lundi toute responsabilité dans ce décès.
Lundi 19 septembre au soir, dans la rue Hejab (« voile musulman » en persan) au centre de Téhéran, « plusieurs centaines de personnes ont scandé des slogans contre les autorités, certaines d’entre elles ont enlevé leur hijab », a annoncé l’agence Fars.

Un chercheur de l’Université de Tel-Aviv remporte le prestigieux prix R and D 100 pour les 100 innovations les plus prometteuses dans le monde

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
20 septembre
Extrait:

Le Dr. Gideon Segev de l’École de génie électrique de l’Université de Tel-Aviv a remporté le prestigieux prix R&D 100 pour l’année 2022 pour le développement de la cellule solaire SolarCatMesh, qui rend le processus de production d’hydrogène efficace et propre. La technologie, qui constitue une percée dans ce domaine, a été développée avec la participation d’un groupe de chercheurs du Laboratoire Lawrence Berkeley aux Etats-Unis, dans le cadre duquel le Dr. Segev a fait son post-doctorat.

L’accord sur la frontière maritime avec le Liban sera-t-il adopté en secret ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/laccor (...)
20 septembre
Extrait:

Depuis quelques mois, les négociations avec le Liban, par l’intermédiaire des Etats-Unis, sur la frontière maritime avec Israël, vont bon train.
Au coeur du conflit : les gisements de gaz maritimes dont le Liban revendique une partie de la propriété. Le Hezbollah a déjà menacé dans les paroles et dans les actes, la plateforme gazière Karish au large des côtes israéliennes et libanaises si l’Etat hébreu ne se pliait pas aux revendications territoriales libanaises.
Le gouvernement israélien mène donc des négociations sur ce sujet et si l’on en croit des sources proches des principaux acteurs, un accord serait proche

Le geste du Roi Charles III en faveur du Grand Rabbin britannique

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ges (...)
20 septembre
Extrait:

Vendredi dernier, les services du Roi Charles III ont organisé une rencontre officielle entre le Roi et les représentants des principales religions en Grande-Bretagne, comme le veut le protocole après l’accession au Trône.
La rencontre avait été annoncée à 18h. Or Shabbat rentrait à 18h59 et le Grand Rabbin Ephraïm Mirvis ne pouvait pas y assister et être de retour à l’heure pour Shabbat.
Lorsqu’ils se sont rendus compte de ce détail, le services du Roi ont décidé d’avancer l’heure de la rencontre. C’est ce qui a été fait, les représentants des religions se sont présentés devant le Roi à 17h, laissant tout le temps au Grand Rabbin Mirvis pour être à la synagogue avant l’entrée de Shabbat.

Une ambassadrice israélienne à Ankara

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-am (...)
20 septembre
Extrait:

Israël a nommé aujourd’hui Irit Lilian, ambassadrice à Ankara.
Cela faisait quatre ans qu’Israël n’était pas représenté diplomatiquement en Turquie. Cette nomination constitue une étape supplémentaire dans le réchauffement des relations entre les deux pays.
Au mois d’août dernier, le Premier ministre Yaïr Lapid avait annoncé la reprise des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie et le retour des ambassadeurs et consuls généraux.

Une visite secrète de représentants du Pakistan et de l’Indonésie en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-vi (...)
20 septembre
Extrait:

Malgré l’absence de relations diplomatiques avec les deux Etats musulmans du Pakistan et de l’Indonésie, des citoyens de ces deux pays effectuent une visite secrète en Israël, c’est ce que révèle le site I24 News.
Ces jours-ci, une personnalité indonésienne se trouve en Israël pour des rencontres qualifiées de confidentielles.
Par aileurs, une délégation de citoyens pakistanais, avec à sa tête un ancien ministre, tiennent une série de rencontres sur des sujets géo-politiques, religieux, culturels et technologiques

Pour la première fois : cinq vaches rousses sont arrivées en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pour-l (...)
20 septembre
Extrait:

C’est une première historique : aujourd’hui (lundi), cinq vaches rousses sont arrivées en Israël depuis les Etats-Unis par un vol spécial d’American Airlines.
Ces vaches sont présentées comme étant de véritables vaches rousses suivant la loi juive et ont été offertes par un agriculteur américain du Texas appartenant à la communauté évangéliste.
Dans la Torah, la vache rousse est une espèce très rare qui sert à la cérémonie de purification au Temple.

Le Chef d’Etat-major de Tsahal en visite à Auschwitz

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-che (...)
20 septembre
Extrait:

Le Chef d’Etat-major de Tsahal, Aviv Kohavi, est actuellement en visite officielle en Pologne. il s’est également rendu à Auschwitz.
Il est allé se recueillir au baraquement 27, là où une partie de sa famille a été exterminée.
 »Nul besoin d’être un historien ou un chercheur pour comprendre l’horreur de la Shoah – il suffit d’être humain ! », a-t-il déclaré, en référence aux propos scandaleux du Président iranien mettant en doute la Shoah, dans une interview donnée hier sur une chaine américaine.

Lapid affirme que le gaz sera extrait de Karish quoi qu’il arrive

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lapid- (...)
20 septembre
Extrait:

Le Premier ministre, Yaïr Lapid, a envoyé ce soir (lundi) un message très clair aux Libanais au regard des négociations en cours sur la frontière maritime entre Israël et le Liban.
Il a tenu à confirmer l’importance pour Israël de parvenir à un accord mais a affirmé que l’exploitation du gisement Karish, le dernier en date découvert dans les eaux territoriales israéliennes contestées par le Liban, se fera quoi qu’il arrive.

Le Chili présente ses excuses à Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-chi (...)
20 septembre
Extrait:

A la fin de l’enterrement de la Reine Elizabeth II, la ministre chilienne des Affaires étrangères, Antonia Urrejola Noguera, est allée trouver le Président israélien, Itshak Herzog, pour lui présenter des excuses au nom de son pays.
Ses excuses interviennent après un incident diplomatique important survenu la semaine dernière, lorsque le Président chilien, Gabriel Borci a décidé de reporter la cérémonie de remise des lettres de créance de l’Ambassadeur israélien, Guil Artzieli.

Le double jeu du Hamas

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
20 septembre
Extrait:

Le Hamas joue un double jeu politique qui risque de lui coûter une aggravation de sa situation économique. D’une part il a fait profil bas lorsque le Djihad islamique lançait des attaques contre Israël et a profité de l’ouverture décidée par Israël pour permettre l’entrée de plus de 20.000 ouvriers palestiniens depuis Gaza. Il maintient le calme à sa frontière avec Israël. Il n’a pas réagi à l’arrestation le 1er août de Bassam Al-Saadi, haut responsable du Djihad islamique à Djénine et fait le dos rond. D’autre part, il persiste à organiser des cellules terroristes en Cisjordanie laissant dire que la cible n’est pas Israël mais l’Autorité palestinienne.

Pourquoi les Big Pharma lorgnent Israël

Le Figaro.fr Par Keren Lentschner
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/so (...)
20 septembre
Extrait:

DÉCRYPTAGE - Le pays entretient un écosystème de start-up dans la data, l’intelligence artificielle et la médecine de précision.
De passage à Jérusalem fin juin pour recevoir le prix Genesis, le « Nobel » israélien, Albert Bourla en a profité pour prospecter dans la « start-up nation ». Le PDG de Pfizer, qui a noué avec le gouvernement israélien un partenariat privilégié sur les vaccins en échange de données de santé, chercherait à investir 100 millions de dollars dans la healthtech locale.
Comme lui, de nombreux laboratoires pharmaceutiques et medtechs ont jeté leur dévolu ces dernières années sur les pépites israéliennes de la santé.

Suicide assisté : le grand rabbin de France s’alarme.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/suic (...)
19 septembre
Extrait:

Suicide assisté : le grand rabbin de France s’alarme d’une « rupture anthropologique tragique »
La légalisation de l’aide active à mourir, après l’avis favorable rendu par le Comité consultatif national
d’éthique. Il y verrait une « rupture anthropologique tragique », alors que l’effort doit porter, selon lui, sur le
développement des soins palliatifs.

Comment Israël est devenu un modèle pour les États arabes

JForum - : israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
19 septembre
Extrait:

À leur deuxième anniversaire, on peut dire que les Accords d’Abraham constituent une percée idéologique d’ampleur biblique.
La beauté des accords d’Abraham est qu’ils sont marqués par des amitiés chaleureuses, soutenues par un discours de tolérance authentique et de modération idéologique. C’est encore plus important que le commerce en plein essor et les incroyables relations de défense avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc.

Aviv Kochavi à Auschwitz : « Les négationnistes de la Shoah n’ont pas accès aux armes de destruction massive »

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
19 septembre
Extrait:

Une cérémonie d’une délégation de soldats de Tsahal, dirigée par le chef d’état-major, le lieutenant-général. Aviv Kohavi a commencé lundi après-midi au camp nazi d’Auschwitz-Birkenau en Pologne. « Seuls les bouleaux plantés ici restent témoins de l’horreur qui s’est produite ici et du gouffre infernal qu’elle a ouvert. Ils ont vu et n’ont rien pu faire. Certaines racines ont rapidement recouvert ce que les arbres ont vu, d’autres ont protégé les morts. Mais les les racines de la nation n’ont pas été enlevées. Les témoignages sont montés plus haut que les tas de chaussures et les leçons apprises plus haut que les tas de cendres « , a déclaré Kohavi à l’ouverture de son discours.

L’Iran cible toujours les Israéliens à l’étranger, Israël avertit les voyageurs

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
19 septembre
Extrait:

Le Bureau de lutte contre le terrorisme du Conseil de sécurité nationale d’Israël a émis des avertissements aux voyageurs lundi matin, avant les prochaines fêtes juives, soulignant les efforts accrus de l’Iran pour cibler les Israéliens à l’étranger.
« Le NSC évalue régulièrement les risques posés par les facteurs terroristes aux Israéliens à l’étranger (à la fois des actions initiées résultant de la forte motivation des terroristes à attaquer des Israéliens et des Juifs, et en raison de la possibilité de dommages accidentels causés par des attaques terroristes à l’étranger) », a déclaré le conseil dans un communiqué.

200 millions de personnes dans le monde auraient une ascendance séfarade

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

Les registres de l’Inquisition fournissent de précieuses informations généalogiques
Des dizaines de millions de descendants des communautés juives espagnole et portugaise, dont les ancêtres ont été convertis de force lors de l’Inquisition à partir du 14e siècle, peuvent désormais demander et recevoir un « certificat d’ascendance séfarade ».
Des recherches génétiques récentes ont démontré que près de 200 millions de personnes, principalement en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Europe, ont une « ascendance juive significative » remontant à l’époque de l’Inquisition en Espagne et au Portugal.

1942 : des rafles à la déportation - Commémoration des rafles et de la déportation des Juifs de France en 1942

Mémorial de la Shoah
Lire l'article complet sur https://1942.memorialdelas (...)
19 septembre
Extrait:

L’année 1942 est une année déterminante dans l’histoire de l’assassinat des Juifs d’Europe par les nazis et leurs alliés. Après les massacres massifs par fusillades commencés en Ukraine dans le courant de l’été 1941, les nazis décident la mise à mort des Juifs de toute l’Europe.
En 1942, la déportation des Juifs s’organise avec la complicité, voir le soutien d’un certain nombre d’administration et de gouvernements, notamment celui du Maréchal Pétain en France.

Au Maroc, le soufisme est l’arme contre l’extrémisme

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 septembre
Extrait:

Sa Majesté Mohamed VI a peut-être trouvé un antidote à la propagation de l’extrémisme religieux à défaut d’une arme radicale. La question est posée, la haute spiritualité peut-elle efficacement combattre un islam djihadiste ? Tous les visiteurs du Maroc connaissent Marrakech, mais peu savent que la ville a également sept saints patrons soufis qui conservent à la ville son statut de lieu de spiritualité. Le plan de Moulay Ismail (1672/1727), héritier d’une tradition de pèlerinages concurrencée par la tribu berbère des Regraga, a fonctionné à travers les siècles. Il renforça la présence de centres soufis, les zawyas, autour d’Essaouira.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 83860


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 108


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette