Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Censures : Sophie Elizéon nouvelle directrice de la Dilcrah | Ojim.fr

OJIM Observatoire du journalismE
Lire l'article complet sur https://www.ojim.fr/censur (...)
27 février
Extrait:

La Dilcrah, délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT. Créée en février 2012 par Nicolas Sarkozy, elle est rattachée au Premier Ministre en 2014 sous François Hollande ; avec de nombreux partenaires (Ligue de l’enseignement, la LICRA, le MRAP, des mairies, des théâtres, des collèges, etc.) la délégation parraine par exemple les Gay Games de Paris en août 2018 etc. Elle est Dirigée de mai 2017 à février 2021 par le préfet Frédéric Potier, énarque, ancien membre des cabinets de Claude Bartolone et Manuel Valls, il sera remplacé le 8 mars par Sophie Elizéon.

Israël se réjouit des frappes américaines en Syrie : « Biden n’est pas Obama »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 février
Extrait:

Des responsables israéliens se sont dit satisfaits des frappes américaines qui ont eu lieu jeudi soir contre une base accueillant une milice soutenue par l’Iran située sur la frontière entre la Syrie et l’Irak. Leurs propos ont été rapportés au site Walla News vendredi.
Les responsables ont confié au média qu’ils considéraient cette attaque comme un signal positif en ce qui concerne le positionnement qu’adoptera la nouvelle administration américaine à l’égard de l’Iran, et ils ont noté croire qu’elle transmettrait à Téhéran un message de retenue, face à ses agressions directes ou à celles de ses groupes mandataires dans la région

Exclusivité i24NEWS : Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis négocient la création d’une alliance sécuritaire

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 février
Extrait:

Les quatre pays veulent s’unir contre leur ennemi commun iranien
Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis négocient depuis plusieurs mois la création d’une alliance de défense sécuritaire sur le modèle de l’OTAN pour faire face à un ennemi commun : l’Iran, ont rapporté des sources à i24NEWS.
Selon ces sources, les discussions avancent en vue de l’adoption d’une position commune des quatre pays pour contrer l’acquisition de la bombe nucléaire par l’Iran et faire barrage à son programme balistique, qui représente une menace réelle pour la région.

L’Amérique réplique aux tirs de missiles iraniens : au moins 17 miliciens tués à Al-Bukamal

Terre-des-Juifs avec agences de presse
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 février
Extrait:

Les Etats-Unis mènent des frappes en Syrie, première opération militaire sous l’ère Biden
Après une série d’attaques contre ses intérêts en Irak ces dernières semaines, Washington a visé des infrastructures utilisées par des milices pro-iraniennes en Syrie.
Les Etats-Unis ont frappé, jeudi 25 février, des infrastructures utilisées par des milices pro-iraniennes en Syrie. C’est la première opération militaire de l’administration de Joe Biden ; elle a été décidée en réponse aux récentes attaques contre des intérêts occidentaux en Irak.

Un navire israélien touché par une explosion dans le golfe d’Oman

Terre-des-Juifs.com par Reuters et Algemeiner
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 février
Extrait:

Un navire appartenant à des Israéliens, le MV HELIOS RAY, a été touché par une explosion dans le golfe d’ Oman dans la nuit de jeudi et un responsable de la défense américaine a déclaré que l’explosion avait laissé des trous des deux côtés de la coque du navire. La cause n’était pas immédiatement précisée.
Le navire porte-véhicules appartient à une société basée à Tel-Aviv appelée Ray Shipping par l’intermédiaire d’une société enregistrée sur l’île de Man, selon une base de données d’expédition de l’ONU.
« Les enquêtes sont en cours. Le navire et l’équipage sont en sécurité », a déclaré vendredi le United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) dans un avis consultatif. Il a exhorté les navires de la région à faire preuve de prudence.

Discrète coopération militaire Israélo-Italienne

Jforum – IOL
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/disc (...)
27 février
Extrait:

Discrètement et tranquillement, la coopération bilatérale israélo-italienne se renforce, notamment en matière de technologies de renseignement.

Comme souvent, Israel Aerospace Industries (IAI) a annoncé le 8 juin avoir signé un contrat de 350 millions € à l’export, sans préciser le pays acheteur. Selon nos informations, il s’agit de l’Italie. L’accord porte sur la livraison de systèmes améliorés et la maintenance pour les deux avions Gulfstream 550 (G550) utilisés pour des opérations d’Airborne Early Warning & Control (AEW&C) que Rome a achetés à Tel Aviv il y a huit ans. Ce contrat sera mis en œuvre par Elta Systems, la filiale dédiée d’IAI pour la guerre électronique, le COMINT (Communications Intelligence), l’ELINT (Electronic Intelligence) et le SIGINT (Signal Intelligence).

Edito // Iran : rebuffade de Macron et politique de l’apaisement

France Israel
Lire l'article complet sur http://franceisrael.fr/202 (...)
27 février
Extrait:

Le 29 janvier dernier, lors d’un point de presse auquel participait la chaîne saoudienne Al Arabyia, Emmanuel Macron a suggéré d’inclure l’Arabie-Saoudite dans la renégociation projetée de l’accord nucléaire avec l’Iran. Dans la mesure où l’Arabie est un acteur majeur de la région, cette idée était légitime, constructive, équilibrée. Par la voix de son ministère des Affaires étrangères, Téhéran lui a opposé un non cinglant, assorti d’une invitation humiliante à « faire preuve de retenue . »1
La rebuffade injurieuse infligée à Macron soulève la question des motifs qui ont poussé les pays européens à ménager le régime des ayatollahs avec tant d’énergie et de persévérance.

Nouvelle faille dans la souveraineté israélienne sur le mont du Temple

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
27 février
Extrait:

Suite aux images de dizaines de milliers de fidèles musulmans réunis les vendredis sur l’Esplanade du Temple, Israël s’est adressé au Waqf musulman et à l’Autorité Palestinienne pour demander l’installation d’une station de vaccination dans l’infirmerie de la mosquée Al-Aqsa. Refus catégorique d’Abou Mazen au motif que cela permettrait à l’Etat d’Israël de « mettre le pied dans la mosquée ». Mais au lieu de faire valoir sa souveraineté, l’Etat d’Israël a reculé et proposé des solutions alternatives dont celle de fournir les vaccins à des infirmiers arabes habillés en « civil » et sans signe distinctif israélien.

Vaccins : les études israéliennes admirées à l’étranger

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vaccin (...)
27 février
Extrait:

Les études effectuées à grande échelle sur l’efficacité du vaccin de Pfizer par le centre de recherche de la caisse de maladie « Klalit » en collaboration avec l’Université de Harvard, suscitent un grand intérêt et beaucoup d’espoir à l’étranger. Ce rapport établi sur un échantillon de 600.000 personnes vaccinées face à 600.000 personnes non-vaccinées est le premier du genre au monde à avoir été établi et publié. Il a été relayé par des revues spécialisées.
Le rapport de « Klalit » a été publié en Israël il y a une semaine montrait qu’une semaine après l’administration de la seconde dose, le vaccin est efficace à 94% pour la protection contre la contamination avec symptômes et efficace 92% pour des symptômes graves en cas de contamination.

États-Unis : notre patience avec l’Iran n’est pas illimitée

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 février
Extrait:

La patience des États-Unis avec l’Iran pour reprendre les négociations sur l’accord nucléaire de 2015 « n’est pas illimitée », a précisé mercredi le porte-parole du département d’Etat Ned Price, selon Reuters.
Interrogé lors d’une conférence de presse sur la question de savoir s’il y avait une date d’expiration pour l’offre américaine de reprendre les pourparlers la semaine dernière, Price a répondu que les mesures prises par l’Iran pour s’éloigner du respect des restrictions de l’accord de 2015 sur ses activités nucléaires. Ils ont fait de la question un « défi urgent » pour les États-Unis.

Le véritable danger des missiles de précision du Hezbollah

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 février
Extrait:

La gestion du projet de missiles de précision devient critique avec le temps et les définitions de la ligne rouge que doit se fixer Tsahal, concernant la quantité de missiles et, en particulier, l’approche de capacité de production indépendante. En arrière-plan se trouvent des chronologies (timing) critiques qui affecteront le timing, quels que soient les paramètres retenus pour fixer la ligne rouge.
La première chronologie a trait à la durée de la Pandémie du Corona. En supposant qu’une attaque peut entraîner Israël dans une guerre à grande échelle dans le nord (pas dans tous les scénarios, mais c’est définitivement une éventualité forte sur le terrain), la situation de morbidité dans le pays, le taux de vaccins et la capacité d’Israël à faire face à la guerre dans le contexte sanitaire d’une épidémie ont beaucoup d’importance.

Biden snobe le prince saoudien et « révèle » le programme nucléaire présumé d’Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 février
Extrait:

La publication prévue d’un rapport américain déclassifié suggérant l’implication du prince héritier saoudien dans le meurtre de Khashoggi coïncide avec une série de « révélations » sur de vastes travaux de construction du centre nucléaire israélien de Dimona.
Les deux événements semblent n’avoir rien en commun, sauf que les deux paraissent découler d’un changement radical dans la politique de l’administration Biden au Moyen-Orient et de sa poursuite acharnée de la diplomatie avec l’Iran.
La version déclassifiée d’un rapport des services de renseignement américains sur le meurtre de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien et contributeur de Washington Post, qui a critiqué la maison royale, devait être publiée le jeudi 25 février.

Les succès de Trump au Moyen-Orient survivront-ils ?

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
26 février
Extrait:

Les accords d’Abraham - entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn - conduiront à des investissements et des échanges commerciaux entre Israël et ses nouveaux partenaires qui se chiffreront en milliards de dollars. Ils permettront aux Émirats et à Bahreïn de bénéficier des technologies israéliennes, et de voir leur défense renforcée face à l’Iran.
Le Soudan, désormais retiré de la liste des États terroristes, peut bénéficier de l’aide d’Israël, l’un des leaders mondiaux dans le secteur des technologies agricoles, et pourra améliorer sa production alimentaire.

Quand la Chine achète la technologie Israélienne

Jforum – IOL
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
26 février
Extrait:

Engagée dans le secteur de la défense depuis 2016, la firme de cybersécurité Qihoo 360 multiplie les pistes d’investissement à Tel-Aviv.
En créant fin janvier une plateforme permettant aux utilisateurs de vérifier s’ils ont voyagé auprès de quelqu’un qui a contracté le coronavirus, le groupe de cybersécurité Qihoo 360 veut prouver son utilité – et sa loyauté – au régime. Développeur d’un des premiers logiciels antivirus chinois, la firme, fondée par Zhou Hongyi et Qi Xiangdong, est chargée depuis des années de développer des systèmes de cybersécurité pour l’Armée populaire de libération (APL). Via sa filiale, 360 Enterprise Security Group, elle dirige le premier centre d’innovation dédié à la cybersécurité, établi en 2017 par le Central Committee for Military-Civil Fusion Development, qui est supervisé par le Parti communiste chinois (PCC).

Frappes américaines : Iran la carotte et surtout le bâton

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/frap (...)
26 février
Extrait:

Les forces américaines frappent des milices soutenues par Téhéran en Syrie.
Depuis que les États-Unis, sous l’impulsion du président Trump, sont sortis de l’accord sur le nucléaire iranien [ou Plan d’action global commun – PAGC ou JCPoA en anglais] et ont rétabli progressivement leurs sanctions, l’Iran s’affranchit de plus en plus des obligations qui lui étaient jusqu’alors imposées.
Selon le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique [AIEA], Téhéran n’a toujours pas fourni d’explications crédibles sur la présence de particules d’uranium anthropogénique [liées à une activité humaine, ndlr] sur le site de Turquzabad, que les autorités iraniennes avaient omis de déclarer.

Marc Brzustowski. Douze ans dans les pas d’un géant, Manfred Gerstenfeld

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 février
Extrait:

C’était une de ces nuits où on dort mal, qu’il est préférable d’abréger à l’aurore.
Depuis un certain temps, Liora, sa secrétaire m’avait envoyé un email laconique, par lequel elle me confiait que le Dr Gerstenfeld était très malade. Manfred insistait pour me remercier pour toutes ces années de traduction et de publication de ses textes et interviews. Il n’était pas difficile de comprendre que là allait s’achever ce compagnonnage, entamé il y aura bientôt douze ans.
Ce matin du jeûne d’Esther, sa famille m’annonce que Manfred Gerstenfeld s’est éteint la nuit précédente et son fils Dan nous indique les dispositions prises par la famille pour le conduire en sa dernière demeure connue, au cimetière de Givat Shaul.

Abou Dhabi s’associe à deux organismes israéliens pour favoriser la coopération et l’innovation

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
26 février
Extrait:

« Ces positions mutuelles renforceront davantage le dialogue économique entre Israël et les EAU »
Le Bureau d’investissement d’Abou Dhabi (ADIO) a signé des accords de coopération avec deux entités israéliennes pour favoriser la coopération et l’innovation du secteur privé, a annoncé mercredi l’émirat.
Les accords avec Invest in Israel et l’Autorité israélienne de l’innovation font partie de la plus grande initiative pour renforcer les liens avec l’Etat juif, indique le communiqué de presse.

Vers l’alliance militaire Israël-Arabie-Bahreïn-EAU ?

JForum – Israël Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vers (...)
26 février
Extrait:

Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Emirats arabes unis sont en pourparlers pour établir une alliance stratégique de défense entre les deux pays, cela a été révélé aujourd’hui (jeudi) dans un rapport sur i24NEWS.
Un haut responsable des Émirats arabes unis, ainsi qu’un responsable saoudien proche de la famille royale, ont déclaré à i24NEWS que l’alliance entre les deux pays visait à sauvegarder les intérêts politiques en matière de sécurité, similaires à ceux de l’alliance de l’OTAN.
Aucune réponse officielle n’a encore été reçue du cabinet du Premier ministre. Source politique : « Nous ne confirmons pas la nouvelle. « Israël travaille constamment pour renforcer ses liens avec le monde arabe. »

Un vol Israir n’a pas été autorisé à atterrir à Kiev pour récupérer de nouveaux immigrants

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 février
Extrait:

Égalité et réciprocité dans l’aviation ? Alors que le directeur général du ministère des Transports, Ofer Malka, affirme que la politique aérienne d’Israël reflète l’égalité – les autorités de l’aviation en Ukraine ne ressentent pas la réciprocité en question : un vol Israir censé décoller de Tel Aviv avec 100 nouveaux immigrants de Kiev n’a pas reçu de permis d’atterrissage à l’aéroport local. L’argument : le manque de réciprocité de la part des autorités israéliennes.
À l’heure actuelle, les 100 passagers qui ont reçu une autorisation exceptionnelle de décoller pour Israël sont assis à l’aéroport en attendant d’embarquer dans leur nouveau pays. Ces passagers n’ont nulle part où revenir de l’aéroport et la gêne est grande.

Les États-Unis ont attaqué un bâtiment de milice soutenu par l’Iran en Syrie

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 février
Extrait:

Des responsables gouvernementaux ont annoncé que les Américains avaient mené une frappe aérienne sur une structure associée à une milice chiite soutenue par l’Iran en réponse à une série de lancements de roquettes contre des cibles américaines en Irak.
Des responsables ont déclaré que les États-Unis avaient attaqué une milice chiite soutenue par l’Iran en Syrie ce soir (jeudi). La frappe aérienne fait suite à une série de lancements de roquettes contre des cibles américaines en Irak. Des sources qui ont fourni les informations ont déclaré que l’attaque avait été approuvée par le président Joe Biden.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 150


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette