Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Football : le Beitar Jérusalem va être racheté par un homme d’affaires français

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
16 janvier
Extrait:

Le Beitar Jérusalem va être vendu à un homme d’affaires français, Stéphane Melloul, a annoncé jeudi le club de football israélien. « Le Beitar Jerusalem est heureux d’annoncer que l’homme d’affaires juif français Stéphane Melloul a signé un accord de principe pour l’achat du club à son propriétaire actuel Moshe Hogeg », écrit le club dans un communiqué....
Le Beitar, qui a remporté six fois le championnat israélien, traverse une crise financière et sportive, pointant à la 11e place du championnat (sur 14) avec seulement 16 points en 17 matches.
M. Melloul s’est engagé à reprendre toutes les dettes du club, précise le communiqué.

Le jour où Trump hurla sur Mahmoud Abbas

coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 janvier
Extrait:

C’est à l’époque le correspondant diplomatique pour la chaîne 2 israélienne Udi Segal qui révélait dans un tweet qu’à Bethléem, le Président Trump a hurlé sur Abbas : « vous m’avez menti ! Les Israéliens m’ont montré votre implication dans l’incitation au terrorisme ».
C’était il y a 5 ans. Trump hurla littéralement sur le président de l’Autorité palestinienne, pris en flagrant délit de mensonge.
Lors de leur rencontre à Washington en 2017, Mahmoud Abbas avait assuré au Président Trump que les enfants palestiniens sont élevés dans une culture de paix.

Texas : le rabbin dit « être reconnaissant d’être en vie »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/texa (...)
16 janvier
Extrait:

Le rabbin Charlie Cytron-Walker de la congrégation Beth Israel a déclaré dimanche, au lendemain de la prise d’otage de quatre personnes dans une synagogue du Texas, « être reconnaissant d’être en vie ».
Selon les forces de l’ordre, le comportement « calme » de Cytron-Walker aurait permis de mettre fin à la prise d’otage.
Il a remercié les forces de l’ordre, « la communauté juive et la communauté des hommes » dans un message sur sa page Facebook.

Nidra Poller lit la Presse anglophone pour les Lecteurs de Tribune juive

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
16 janvier
Extrait:

Présidentielle : le grand rabbin de France réaffirme son opposition aux « extrêmes »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

Sans citer aucun candidat, il englobe « tous ceux qui nient une réalité »
Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a réaffirmé dimanche son opposition aux candidats d’« extrême droite » comme d’« extrême gauche » dans la perspective de l’élection présidentielle, soit « tous ceux qui développent une forme d’antisémitisme ou un antisionisme, qui est un antisémitisme avéré ».
"J’ai toujours respecté une neutralité qui est celle de ma fonction.

Tsahal et le commandement central de l’armée américaine effectuent un exercice conjoint au-dessus du Néguev

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

« Ils ont simulé des réponses conjointes aux menaces aériennes »
L’armée israélienne et le commandement central de l’armée américaine ont organisé la semaine dernière un exercice aérien conjoint au-dessus du désert du Néguev dans le sud d’Israël, simulant des frappes et des combats aériens.
L’exercice, baptisé Desert Falcon, est le dernier en date organisé par Tsahal et le CENTCOM basé au Moyen-Orient.

Bonne nouvelle ! Des médecins de différents pays prédisent une transition rapide de la pandémie à l’endémie

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 janvier
Extrait:

Des scientifiques et des médecins du monde entier suggèrent que la vague « omicron » sera la dernière d’une série de vagues pandémiques et se transformera en endémie dans un avenir proche, c’est-à-dire un état où le virus circulera encore parmi la population, mais à une échelle limitée. Et surtout, il sera possible d’y faire face sans trop de stress pour le système de santé, comme avec la grippe.

Naftali Bennett sur la pandémie en Israel : » Nous, au gouvernement, avons été bien préparés pour ce moment »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 janvier
Extrait:

Le Premier ministre, Naftali Bennett, a parlé au début du conseil des ministres :
Nous, au gouvernement, avons été bien préparés pour ce moment et continuons d’agir et de gérer ces journées complexes de près afin de préserver au maximum le fonctionnement du système de santé et de l’économie israélienne.
Je suis heureux d’annoncer ce matin qu’une autre livraison importante de paquets de médicaments de Pfizer arrivera en Israël d’ici la fin de la semaine.

L’Algérie, en pleine panique à cause des Accords entre Rabat et Jérusalem, se prépare à la guerre

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
16 janvier
Extrait:

En novembre, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a signé le tout premier protocole d’accord de défense et de sécurité avec son homologue marocain.
L’Algérie est dans un état d’anxiété aiguë et de paranoïa face à la coopération militaire croissante entre Israël et l’armée marocaine.
“La tension monte chaque jour un peu plus entre l’Algérie et le Maroc, au point qu’on parle désormais de guerre entre les deux pays du Maghreb”, selon un récent article du journal parisien L’Opinion.

Le vrai visage du Liban

Jacques Neriah | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
16 janvier
Extrait:

« La Suisse du Moyen-Orient » n’a en fait existé que dans l’imaginaire des observateurs occidentaux. Depuis la terrible explosion dans le port de Beyrouth en août 2020, le vrai visage du Liban est dévoilé au grand jour. Désormais, le pays du Cèdre est un Etat corrompu sur tous les plans et dans tous les domaines. Politiciens, fonctionnaires et hommes d’affaires ont pillé le trésor national et déstabilisé le régime multiconfessionnel.

Israël-Russie : carte blanche à Poutine ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
16 janvier
Extrait:

Le dernier entretien téléphonique de Naftali Bennett avec Vladimir Poutine prouve que les relations avec la Russie se poursuivent dans un bon esprit depuis la rencontre de Sotchi en octobre 2021. Ces relations sont importantes pour les deux pays et concernent toute la région. Cependant, l’amitié personnelle et le respect mutuel entre Bennet et Poutine sont limités sur le plan bilatéral et régional.
La Russie fait face à des enjeux et des intérêts stratégiques planétaires qui sont souvent en contradiction avec nos intérêts.

Israël va t-il fournir du Gaz au Liban pour l’extirper des griffes de l’Iran et de ses sbires du Hezbollah ?

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
16 janvier
Extrait:

Israël a dit avoir signé un accord secret pour fournir du gaz naturel au Liban via la Jordanie
Un reportage télévisé sans source explicite déclarée indique que l’accord, négocié par l’envoyé américain, ferait passer le gaz par la Syrie, et en partie conçu pour fournir aux Libanais une alternative à l’Iran
Israël aurait signé un accord pour alimenter indirectement le Liban en gaz naturel afin d’aider le pays touché par la crise, a affirmé samedi un reportage télévisé sans déclarer ses sources.

Des représentants de la communauté juive d’Azerbaïdjan rencontrent des chefs du Comité juif américain

Agence d’Information d’Etat de l’Azerbaïdjan
Lire l'article complet sur https://azertag.az/fr/xebe (...)
16 janvier
Extrait:

Des représentants de la communauté juive d’Azerbaïdjan ont rencontré David Harris, directeur exécutif du Comité juif américain (AJC), et Samuel Kliger, directeur du même comité.
Le député du Milli Medjlis Anatoly Rafailov, le chef de la Communauté des Juifs de montagne de Bakou Milikh Yevdayev, le vice-président de la Communauté religieuse des Juifs d’Europe à Bakou Yevgeny Breneysen, le vice-président de la Communauté des Juifs de montagne de Bakou Gennady Manachirov et le président de la Communauté religieuse des Juifs géorgiens de Bakou Zamir Isayev ont pris part à la rencontre tenue à Bakou.

Un Islamiste détient 4 Juifs dans une synagogue de Coleyville (Texas)

Terre des juifs
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 janvier
Extrait:

Un islamiste pakistanais armé, Muhammad Siddiqui, détient des otages dans une synagogue du Texas
Une équipe SWAT du FBI est sur les lieux et les forces de l’ordre négocient avec le tireur.
Un rabbin et trois autres personnes ont été pris en otage samedi, lors d’une Bar Mitzvah, 0 à la synagogue Beth Israel à Colleyville, au Texas, par un Islamiste armé, otage a été identifié comme Muhammad Siddiqui, qui a déclaré être le frère de la Pakistanaise Aafia Siddiqui, qui purge une peine de 86 ans de prison pour avoir tué un agent du FBI, et vouloir commettre des attentats contre des soldats américains.

Les lieux sacrés du judaïsme : les synagogues

Jforum avec Arte, telerama et geo.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
16 janvier
Extrait:

En ces temps de pandémie on peut réaliser un voyage virtuel à la découverte des synagogues, témoins de l’histoire du peuple juif : le Kotel, le « mur » en hébreu, à Jérusalem ; la Ghriba à Djerba, en Tunisie ; les synagogues de Cordoue et Tolède, en Andalousie ; le ghetto de Venise ; la somptueuse synagogue portugaise à Amsterdam ; la Dohany à Budapest ; et la synagogue Beth Sholom conçue par Frank Lloyd Wright à Philadelphie.

Les propos stupides de l’ambassadeur américain en Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
16 janvier
Extrait:

L’ambassadeur américain en Israël, Thomas Nides, a déclaré qu’il ne se rendrait pas dans les colonies israéliennes construites sur des terres palestiniennes, « en aucune circonstance ». Il aura en effet du mal à le faire, car il n’y a pas de terres palestiniennes puisqu’il n’y a jamais d’état palestinien, et il n’y a donc encore moins de colonies sur des terres de cette nature, sauf des implantations en Judée Samarie.
Mais on se demande alors qu’est-ce qu’il va visiter, puisque la Judée Samarie et Jérusalem sont le cœur du problème, et si en aucune circonstance il n’y s’y rendra comment fera-t-il pour juger de la situation.

Texas : prise d’otage dans une synagogue

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/texa (...)
16 janvier
Extrait:

Les forces de l’ordre d’une petite ville du Texas, aux États-Unis, négociaient samedi avec un homme qui semblait avoir pris plusieurs personnes en otages dans une synagogue, selon la police et des médias locaux. La police de Colleyville, près de Dallas, a indiqué en fin de matinée qu’une opération des forces d’intervention était en cours à une adresse correspondant à la synagogue de la congrégation Beth Israël.

Centenaire du monastère carmélite Isfiya, Haïfa

Consulat général de France à Haïfa
Lire l'article complet sur https://il.ambafrance.org/ (...)
15 janvier
Extrait:

La congrégation carmélitaine des Sœurs de Saint Joseph a fêté samedi 2 octobre 2021 le Centenaire de leur monastère à Isfiya, sur le Mont Carmel près de Haïfa, en présence du nouveau Consul général de France à Haïfa, M. Stéphane Toulet.
Cette congrégation féminine, fondée à Lyon par la Sœur Léontine Jarre en 1872, concilie une vie de prières avec une présence active auprès de la population locale (éducation, soins, nourriture).

Israël : le ministre des Finances Avigdor Lieberman positif au coronavirus

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 janvier
Extrait:

Plus de 40.000 nouveaux cas ont été répertoriés ces dernières 24h
Le ministre israélien des Finances Avigdor Lieberman a été testé positif au coronavirus samedi, a-t-il annoncé sur Twitter.
Le ministre déclare se « sentir bien » et va se placer à l’isolement dans sa maison à Nokdim.
« Je vais poursuivre les politiques économiques dont je suis responsable depuis chez moi, suivre les données et planifier les étapes à venir. Prenez soin de vous, bonne semaine !, » a-t-il tweeté.

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, antithèse de son prédécesseur

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-nou (...)
15 janvier
Extrait:

Autant David Friedman s’était montré un ami chaleureux des Juifs de Judée-Samarie, autant son successeur leur manifeste une froideur. Dans sa première interview à un média israélien, Yediot Aharonot – Thomas Naides a déclaré qu’il ne s’est jamais rendu dans une localité juive de Judée-Samarie et qu’il n’a aucune intention de le faire. L’ambassadeur a tenté d’expliquer sa position : « Tout comme je demande de la part des Palestiniens et des Israéliens de ne pas procéder à des actions qui attisent les choses, je ne tiens pas à prendre des initiatives qui seraient considérées comme un manque de respect ou provoqueraient de la colère ». (sic)

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 78480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 93


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette