![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Selon le Haaretz, des représentants israéliens et palestiniens négocient dernièrement le transfert éventuel du nord de la Cisjordanie à l’Autorité palestinienne qui aurait alors la charge de la sécurité dans cette région. Des responsables militaires israéliens ont confirmé que des contacts avaient lieu entre Israël et l’Autorité Palestinienne, par l’intermédiaire de l’émissaire du Quartette de la communauté internationale, Tony Blair, et des Etats-Unis, concernant un redéploiement dans le nord de la Cisjordanie.
Une roquette tirée de la Bande de Gaza a touché mercredi un centre commercial dans la ville israélienne d’Ashkelon (sud), faisant au moins cinq blessés dont une fillette, selon la police et les secouristes.
Ahmadijedjad assure qu’il s’agit de « fêter un mort ». Le président iranien, Mahmoud Ahmadinedjad, a réitéré ce mercredi ses propos hostiles à l’Etat hébreu, qui célèbre son 60ème anniversaire. Le président de la République islamique a assuré que "le monde fête aujourd’hui un mort.
Je n’ai pas été récemment en Israël et je n’ai pas assisté aux diverses festivités du récent Jour de l’Indépendance. Mais je m’étais réjoui à l’avance à l’idée de vivre les événements en direct sur les télévisions européennes : les reportages, les documentaires, les débats qui ne manqueraient pas en cette occasion solennelle.
Le président américain est arrivé en Israël pour participer aux festivités du 60e anniversaire de l’Etat hébreu et tenter également de relancer les négociations israélo-palestiniennes. Arrivé en Israël mercredi matin 14 mai, le président américain George W. Bush a insisté sur l’étroitesse des liens entre les Etats-Unis et l’Etat hébreu.
Des preuves auraient été découvertes dans une nouvelle enquête criminelle portant sur le Premier ministre Ehoud Olmert. Et celles-ci l’impliqueraient dans une seconde affaire de pots-de-vin, a déclaré mardi soir 13 mai au Jerusalem Post l’ancien enquêteur-chef de la police d’Israël, le commandant Moshé Mizrahi.
Le président américain George W. Bush est arrivé en Israël mercredi matin 14 mai, peu après 11 heures, pour une visite officielle de trois jours, lors de laquelle il assistera aux célébrations pour fêter le soixantième anniversaire de l’Etat d’Israël.
Le président américain George W. Bush est arrivé mardi en Israël pour participer aux célébrations du 60e anniversaire de l’Etat hébreu et tenter d’obtenir un accord de paix israélo-palestinien avant de quitter la Maison Blanche en janvier.
J’ai assisté dimanche 11 mai 2008 à une émission de M6 sur le conflit israélo-arabe devenu par une habile jonglerie « israélo-palestinien ». J’ai été déçu, voire révulsé par les inexactitudes, les commentaires tendancieux et les faits sortis de leur contexte.
Ce serait sans intérêt si M. de la Villardière ne recommandait pas de présenter ce documentaire fallacieux dans les collèges et lycées pour expliquer le conflit aux jeunes élèves
Des sources des services de renseignement libanais ont révélé que des combattants du Hezbollah capturés durant les combats du week-end au Liban, ne connaissent pas l’arabe, et ne parlent que le persan, a rapporté un site libanais « Ya Lebanon ».
De la mer Rouge à la mer Morte, de la mer de Galilée à la Méditerranée, Israël propose une formidable variété de paysages. A découvrir avant la touffeur de l’été. Personne n’est jamais d’accord en Israël. Surtout quand il s’agit de vanter les mérites de ce pays grand comme un mouchoir de poche. Fiers de leur nation, les Israéliens ne sauraient se contenter d’explications simples.
Le Hamas a appelé lundi les Palestiniens de la bande de Gaza à organiser une grande manifestation populaire jeudi près de la frontière entre le nord de la bande de Gaza et Israël. « Le Hamas invite les Palestiniens à se diriger jeudi vers le point de passage d’Erez, dans le cadre d’une nouvelle action pour défier le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza » a annoncé le groupe dans une déclaration.
La Conférence du Président a été inaugurée mardi après midi, à Jérusalem, par Shimon Pérès, qui a notamment déclaré que la République islamique d’Iran « appartient au passé », avant d’appeler « les industriels, les scientifiques, mais aussi les visionnaires, et plus particulièrement la jeune génération, à ne pas avoir peur, et à ne pas prêter attention à l’opinion des experts qui savent absolument tout ...hormis ce qui se passe réellement ».
Après deux mille ans d’exil le peuple juif retrouve son indépendance dans le pays de ses ancêtres. L’événement réalise tout d’un coup devant nos yeux un chapitre nouveau de l’Histoire sainte qui apparente notre ère matérialiste aux temps bibliques.
Une femme a été tuée hier soir par une roquette Qassam à Yésha, un village israélien situé à une dizaine de kilomètres à l’est de Rafah, rapporte le Maariv. Shuli Katz, 70 ans, originaire de Guevaram, un kibboutz situé entre Sdérot et Ashkelon, y rendait visite à sa belle-sœur, cette dernière craignant de se rendre à Guevaram, près duquel des roquettes s’étaient abattues la semaine dernière, et préférant rester à Yésha, village jusque-là relativement épargné.
L’examen de cette affaire par la Haute Cour de Justice israélienne est la conséquence de l’action juridique introduite, il y a quelques mois, par le cabinet juridique israélien Shurat-haDin. Nous en avons fait état en son temps [*]. (Menahem Macina).
La mort filmée à Gaza de Mohammed al-Doura, devenu une icône de la répression israélienne dans le monde arabe, a fait lundi pour la première fois l’objet d’un débat à la Cour Suprême israélienne, près de huit ans après ce drame.
Je voudrais par la présente m'étonner de ce que, sauf erreur de ma part, l'information selon laquelle, je cite : "Le ministère palestinien de la Santé a accusé dimanche [27 avril 2008] des membres du Hamas d'avoir ouvert le feu sur des camions-citerne qui devaient livrer des carburants aux hôpitaux de la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien"
Le président américain George W. Bush a déclaré lundi 11 mai qu’il ne pouvait envisager l’évolution du Moyen-Orient « sans un Etat palestinien qui soit libre et démocratique. » Bush, qui voyage pour Israël mardi 12 mai, a ainsi dit au Jerusalem Post qu’il était convaincu que le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, est un réel partenaire pour la paix.
Lundi 12 mai, le reportage du journaliste de France 2, Charles Enderlin, sur la mort du petit Mohammed Al-Dura, a fait pour la première fois l’objet d’un débat à la Cour suprême d’Israël.
0 | ... | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | ... | 72180
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 236