Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Comment Israël peut exploiter les points faibles de l’Iran

Ephraim Kam - Haaretz | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
22 janvier
Extrait:

Le point de départ pour examiner la poursuite du conflit américano-iranien devrait tenir compte du fait que la réponse iranienne initiale à l’assassinat de Qassem Soleimani n’est pas nécessairement la dernière. Au contraire, nous pouvons supposer que le régime iranien veut gagner du temps pour examiner les alternatives à la réalisation de sa promesse d’infliger une sanction sévère aux États-Unis.
Les dirigeants iraniens s’y sont engagés. L’assassinat d’une personnalité aussi haut gradée et familière en Iran et dans le camp chiite dans son ensemble ; le coup porté aux fondements de la stratégie régionale de l’Iran, dont Soleimani était l’un des principaux architectes ;

VIDÉO - Altercation verbale entre Macron et des policiers israéliens dans la Vieille Ville de Jérusalem

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
22 janvier
Extrait:

Alors que le président de la République effectuait une balade improvisée à l’église Sainte-Anne, il a piqué une colère contre des officiers israéliens, rappelant celle de Jacques Chirac en 1996.
Le président français Emmanuel Macron a demandé avec insistance ce mercredi à des policiers israéliens de bien vouloir le laisser entrer dans l’église Sainte-Anne de Jérusalem, dans une scène rappelant un incident qui avait impliqué Jacques Chirac dans les années 1990, a constaté notre journaliste sur place. « I don’t like what you did in front of me » (« Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi »), a crié Emmanuel Macron à un policier israélien, lui demandant de quitter l’église, territoire français dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Comment transmettre la Mémoire de la Shoah au XXIe siècle ?

Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
22 janvier
Extrait:

Ce jeudi à Jérusalem se déroulent les commémorations du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz. Alors que les derniers témoins directs de la Shoah disparaissent, une association israélienne réfléchit aux moyens pour perpétuer cette Mémoire. Avec parfois des initiatives très originales.L’hôtel est niché dans les collines boisées de la périphérie de Jérusalem. A l’invitation de l’association Zikaron BaSalon (la mémoire au salon) qui organise une série de tables rondes, une centaine de femmes et d’hommes âgés de 20 à 70 ans sont assis par terre en tailleur voire allongés sur des matelas et ils rient. Ils rient beaucoup en écoutant le conférencier leur parler… de la Shoah. Face à eux, façon stand-up à l’américaine, le comédien Adir Miller planche avec humour sur une question très sérieuse a fortiori en Israël : peut-on rire de la Shoah ? Pour l’artiste, lui-même fils de déportés, la réponse est évidemment positive

Rencontre Netanyahu-Macron en marge du Forum sur la Shoah

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/renc (...)
22 janvier
Extrait:

Une retransmission en direct de la réunion a montré que les deux dirigeants échangeaient des salutations cordiales avant que Netanyahu ne présente le président français aux responsables israéliens.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré jeudi le président français Emmanuel Macron avant le 5e Forum mondial sur la Shoah à Jérusalem.
Étaient également présents à la réunion Sarah Netanyahu et Meyer Habib, un politicien franco-israélien représentant l’Union des démocrates et des indépendants (UDI).

Israël ne peut pas laisser la Russie réécrire l’histoire de la Shoah

Sever Plocker| - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
22 janvier
Extrait:

Opinion : Les relations chaleureuses entre Moscou et Jérusalem procurent des avantages stratégiques et l’amitié de nos dirigeants peut faciliter la libération de Naama Issachar mais la Russie ne peut pas dicter les termes de cette amitié
Le président russe Vladimir Poutine n’a pas beaucoup d’amis proches parmi les dirigeants occidentaux, à l’exception du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Poutine et Netanyahu ont développé une relation personnelle qui fournit à Israël des avantages stratégiques, dont beaucoup sont évidents avec l’implication militaire et politique croissante de la Russie au Moyen-Orient, en particulier ses relations avec certains des ennemis les plus tenaces d’Israël.

Home Culture URGENCE – Soutenons le film « Israël, le Voyage interdit » Culture URGENCE – Soutenons le film « Israël, le Voyage interdit »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/urge (...)
22 janvier
Extrait:

Chers Amis
Tout d’abord recevez tous nos Meilleurs Vœux pour l’année civile 2020
(notre Roch Hashana nous ayant déjà affranchi depuis près de 3 mois) !
Deux bonnes nouvelles :
1 – le Mardi 28 Janvier a 20h au Forum des Images de Paris (métro les Halles) aura lieu dans une salle de 500 personnes, l’Avant Première de notre film (la 1ere partie) :
Vente en ligne à partir du 15 JANVIER 2020 :

La « négation de l’existence d’Israël comme État » est de l’antisémitisme, affirme Macron

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
22 janvier
Extrait:

Le président s’exprimait sur l’antisionnisme, dans une conférence de presse conjointe à Jérusalem avec son homologue israélien, Reuven Rivlin.
Le président français Emmanuel Macron a affirmé mercredi que « l’antisionisme, lorsqu’il est la négation de l’existence d’Israël comme Etat, est un antisémitisme », à l’occasion de sa visite à Jérusalem.
« Ce qui ne veut pas dire qu’il deviendrait impossible d’avoir des désaccords, de critiquer telle ou telle action du gouvernement d’Israël mais la négation de son existence relève bien aujourd’hui d’une forme contemporaine (...) d’antisémitisme », a ajouté Emmanuel Macron lors d’un point de presse avec son homologue israélien Reuven Rivlin.

Michèle Chabelski. Auschwitz. Ou quand l’espoir reconquiert doucement un territoire outragé.

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
22 janvier
Extrait:

En cette période de commémorations de la libération d’Auschwitz où on s’exhorte mutuellement à ne jamais oublier que l’enfer existe aussi sur terre, et qu’il faut veiller à transmettre à nos descendants cette page d’histoire qui les concerne puisqu’ils portent dans leurs gènes la trace de cette abjection, la Shoah.
Mais je voudrais aussi ouvrir dans ce livre de la vie qui alterne lumières et ténèbres une page verte, celle de l’espoir qui reconquiert doucement un territoire outragé en extrayant des braises presque éteintes le brandon qui signera le retour à la vie.

L’antisémitisme consistant à déformer ou inverser la Shoah

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lant (...)
22 janvier
Extrait:

Beaucoup de sujets contemporains sont grandement fragmentés. C’est caractéristique de notre temps, une période qu’on appelle souvent “postmodernité”. En lien avec cela, l’antisémitisme s’est, lui aussi, scindé en de nombreux sous-thèmes. Par conséquent, cet éclatement rend plus difficile d’obtenir une vision globale de cette explosion de haine, que par le passé, quand l’antisémitisme classique se focalisait sur les Juifs comme étant les adhérents d’une religion et à partir du dix-neuvième siècle comme un peuple.
L’essentiel de l’antisémitisme contemporain est dirigé contre Israël.
Cela ne veut, cependant, pas dire qu’il n’y a pas eu de nouveau développement dans l’antisémitisme classique.

Emmanuel Macron en Israël

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier

Alain Soral ira-t-il en prison ?

Par Baudouin Eschapasse | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/jus (...)
22 janvier
Extrait:

La cour d’appel se prononce ce mercredi sur le mandat d’arrêt délivré contre l’essayiste d’extrême droite condamné en 2019 pour négationnisme.
La 13e chambre du tribunal de grande instance de Paris avait voulu envoyer un signal fort. Le 15 avril dernier, Alain Soral était condamné à un an de détention (là où le parquet ne requérait que six mois de prison), une peine assortie d’un mandat d’arrêt, pour avoir contesté l’existence de la Shoah. Les magistrats entendaient faire comprendre à cette figure du complotisme d’extrême droite, antisémite multirécidiviste, qu’il ne pouvait multiplier impunément ses appels à la haine sur son site Internet, ironiquement baptisé « Égalité et Réconciliation ».

Naama Issachar : » Il est émouvant que tant de gens prient pour moi »

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/n (...)
22 janvier
Extrait:

Yitzhak Shoshan, qui a envoyé une lettre à Naama Issachar avec des messages de militants qui le poussaient à quitter la prison russe, a reçu une réponse de Naama qu’il a publiée lundi sur sa page Facebook.
« Merci d’avoir pris le temps d’écrire les commentaires des autres. Je suis touché que tant de gens prient pour moi et disent qu’ils me considèrent comme une fille / soeur / amie » , a écrit Naama.
« Mes deux bons amis viennent d’Ariel, j’y suis allé plusieurs fois. Merci d’avoir envoyé une photo de la côte de Tel Aviv, la plage est mon endroit préféré », a-t-il ajouté.

Le président français Emmanuel Macron a atterri en Israël pour le Forum international de l’Holocauste

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 janvier
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, a accueilli le président français Emmanuel Macron à l’aéroport Ben Gourion pour assister au 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Le ministre Katz a remercié le président français de son arrivée, ajoutant : « L’arrivée de dirigeants du monde entier signifie leur engagement envers la Shoah et la lutte contre l’antisémitisme ».

Le BNVCA salue le courage politique du député François Pupponi et demande la modification de textes de Loi

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
22 janvier
Extrait:

Par un communiqué de presse publié le 20 janvier, Le BNV CA, Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, a salué les déclarations de Monsieur François Pupponi, député du Val d’Oise, ancien maire de Sarcelles, “l’un des rares homme politique français à dire la vérité sur l’islam politique, l’islamisme qui s’empare des quartiers, accuse les français d’islamophobie pour imposer à la société française son mode de vie, sa tradition, sa culture son style vestimentaire“.
Le BNVCA félicite Mr François PUPPONI pour son discours de vérité et de lucidité, lors de ses interventions sur Europe 1 à l’invitation de Patrick Cohen.et sur France 2 Télématin les 4 vérités ( invité de Caroline Roux) ainsi que pour son livre “ La France d’en dessous. Banlieues. Chroniques d’un aveuglement ” paru aux Editions Cerf

« Le monde critique Israël alors qu’il fait du monde un endroit meilleur » (ambassadrice US à l’ONU)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 janvier
Extrait:

« L’Iran finance et entraîne des milices qui ne cherchent qu’à détruire Israël »
« Alors que le monde critique Israël, Israël fait du monde un endroit meilleur. Le Conseil ne devrait pas perdre de vue ce fait », a déclaré mardi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Kelly Craft, à une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Mme Kraft a également exhorté les membres du Conseil d’examiner « la détermination de l’Iran à déstabiliser la région ».
« Notre incapacité à faire face au rôle de l’Iran dans la déstabilisation de la région envoie un message extrêmement dommageable à ceux qui recherchent une paix et une prospérité durables dans la région », s’est-elle désolée.

Antisémitisme : « Il y a un niveau d’inquiétude qui est extrêmement fort chez nos compatriotes français juifs »

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
22 janvier
Extrait:

« Il y a un niveau d’inquiétude qui est extrêmement fort chez nos compatriotes français juifs », a estimé mercredi 22 janvier sur franceinfo Frédéric Potier. Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT réagissait aux résultats d’un rapport mené par l’Ifop pour la Fondation pour l’innovation politique. Selon l’étude, un peu plus d’un tiers des Français de confession juive se sentent menacés dans leur vie quotidienne. Un sentiment d’insécurité directement lié à l’appartenance religieuse et qui concerne particulièrement les 18-24 ans.

L’antisémitisme « est une absurdité », fustige Robert Badinter sur RTL

RTL.fr
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/de (...)
22 janvier
Extrait:

Robert Badinter « n’aurait jamais cru ça possible ». L’ancien garde des Sceaux s’est élevé au micro de RTL contre l’antisémitisme encore présent dans notre société. « C’est une absurdité », a-t-il fustigé ce mardi 21 janvier dans RTL Soir.
Selon une étude de l’Ifop pour Fondapol et AJC Paris, 34% des Français de confession ou de culture juive se sentent aujourd’hui menacés en raison de leur appartenance religieuse. Pire, 70% des juifs interrogés dans cette étude disent avoir été victimes d’un acte antisémite.

L’ambassade italienne déplacée à Jérusalem ?

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lambas (...)
22 janvier
Extrait:

Salvini promet de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël s’il devient Premier ministre.
Le Secrétaire général de la Ligue italienne Matteo Salvini s’est engagé à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État hébreu s’il accède un jour au poste de Premier ministre.
Dans un entretien accordé au journal Israel Hayom, l’ex-vice-Premier ministre italien Matteo Salvini a promis de reconnaître Jérusalem en tant que capitale israélienne s’il devient chef du gouvernement.
« Oui, absolument », a ainsi répondu très nettement M.Salvini à la question d’un journaliste portant sur ce sujet.

La paix israélo-arabe, Trump va « l’imposer »

Times of Israël en français | Serge Frati
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
22 janvier
Extrait:

Il faut se rendre à l’évidence, depuis l’indépendance d’Israël, toutes les négociations, hormis avec l’Egypte et la Jordanie, ont échoué, les Arabes qui vivent dans la partie de la Palestine mandataire à côté des juifs, en Judée-Samarie, ne veulent pas d’une paix négociée, ou alors seulement à leurs conditions.
Le problème c’est que dans l’Histoire, jamais les peuples ou les nations qui ont été vaincues, n’ont eu l’outrecuidance de vouloir imposer leur « diktat » à ceux qui, non seulement ont été attaquées, qui de plus, ont gagné les guerres qui leur ont été imposées.

Rivlin aux dirigeants d’Europe de l’Est : ne réhabilitez pas l’antisémitisme

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 janvier
Extrait:

En amont d’un rassemblement historique de près de 50 dirigeants du monde entier pour commémorer le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, le président Reuven Rivlin a adressé une réprimande soigneusement formulée aux pays qui déforment la mémoire de la Shoah et mis en garde contre la réhabilitation de l’antisémitisme.
Dans une interview exclusive accordée au Times of Israel, le chef de l’État dénonce les gouvernements d’Europe centrale et orientale qui glorifient les collaborateurs nazis comme des héros nationaux et minimisent la complicité de leurs concitoyens dans les atrocités anti-juives.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette