Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Il y a dix ans : la tragédie de la famille Fogel

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février
Extrait:

C’était aujourd’hui le 6 adar, dix ans jour pour jour selon la date hébraïque la date anniversaire de l’horrible attentat qui avait coûté la vie à Oudi (36) et Ruthy Fogel (35) hy »d de la localité d’Itamar ainsi qu’à trois de leurs enfants, Yoav (11) hy »d, El’ad (4) hy »d et Hadass (3 mois) hy »d. L’un des autres enfants, Mayan, 12 ans à l’époque, en rentrant à la maison après une activité s’était rendu compte de ce qui se déroulait. et avec beaucoup de sang-froid avait réussi à prendre par la main deux petits-frères, Roï et Ishaï et les amener chez des voisins sauvant ainsi leur vie et la sienne.

L’Iran continue à défier

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
19 février
Extrait:

Le président iranien Hassan Rohani s’est entretenu mercredi avec la chancelière allemande Angela Merkel, cosignataire de l’accord de Vienne de 2015. Avec arrogance, il lui a dit que si l’Europe veut réellement maintenir l’accord « elle doit le montrer de manière concrète ». Il a critiqué la politique européenne envers l’Iran depuis que les Etats-Unis ont quitté l’accord. Concernant les intentions affichées par la nouvelle administration américaine, le président iranien a été catégorique : « Il n’y aura pas de nouveaux volets à l’accord signé à Vienne et qui a été entériné par le Conseil de sécurité de l’Onu après de longs pourparlers entre l’Iran et les six grandes puissances ».

Violents affrontements entre les milices russes et iraniennes

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 février
Extrait:

« Parce que le silence est la saleté Inutile de sang et d’âme », a écrit Ze’ev Jabotinsky dans les paroles de l’hymne du Betar.
Ces propos s’appliquent également à ce qui se passe aujourd’hui dans l’est de la Syrie entre les milices syriennes fidèles à la Russie et les milices syriennes fidèles à l’Iran. Une fois qu’il y a un léger répit dans les batailles contre Daesh ou dès qu’ils subissent de lourdes pertes et que leur seuil de sensibilité augmente, ils transforment leur ressentiment contre leurs alliés en batailles et leur doigt a la gâchette facile.
Des affrontements violents ont éclaté hier entre les milices russes d’une part, et les milices iraniennes d’autre part, dans la zone rurale orientale de la province d’al-Raqqa, dans l’est de la Syrie.

Israël : la fermeture de l’aéroport Ben Gurion prolongée jusqu’au 6 mars

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 février
Extrait:

Seuls les vols d’urgence et de rapatriement seront autorisés

Le gouvernement israélien a décidé jeudi soir de prolonger la fermeture de l’aéroport Ben Gurion de deux semaines supplémentaires, jusqu’au 6 mars prochain afin d’empêcher la venue de nouveaux variants du coronavirus via les voyageurs sur le territoire.
Tous les vols entrants ou sortants sont donc annulés jusqu’au 6 mars inclus, excepté les vols d’urgence et les vols de rapatriement pour les Israéliens bloqués à l’étranger. Les passagers seront autorisés à embarquer s’ils sont munis d’une autorisation spéciale pour « motif impérieux » et d’un test PCR négatif.

L’Autorité Palestinienne gagne la bataille de l’implantation stratégique en zone C

Terre-des-Juifs.com | professeur Hillel Frisch
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 février
Extrait:

Le plan l’Autorité palestinienne visant à prendre le contrôle de la zone C de Cisjordanie en une décennie est mis en œuvre avec succès. Cela change la donne historique dans ce conflit vieux de 100 ans, qui nécessite une réponse israélienne immédiate et massive.
Trop souvent, l’Autorité palestinienne est critiquée comme une entité en faillite. C’est un vœu pieux. Au contraire : l’Autorité palestinienne remporte l’une des batailles les plus importantes qu’elle ait jamais menées contre Israël. C’est la même bataille que le mouvement sioniste et, plus tard, l’État d’Israël a menée avec succès : celle de l’implantation stratégique. Cela signifie la création d’infrastructures rurales et urbaines pour consolider le contrôle du territoire nécessaire à la création d’un État.

Arrow-4 : la nouvelle arme pour défendre le ciel israélien..

JForum – Israël Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/arro (...)
18 février
Extrait:

« Saut technologique et opérationnel » : développement de la prochaine génération du missile « Arrow »
Le directeur de la direction du « mur » pour le développement des armes (Mapat) du ministère de la Défense et de l’Agence américaine de défense antimissile (MDA) a commencé à développer un intercepteur « Arrow 4 » avec IAI – le principal contractant pour le développement du Système d’arme « Arrow » et intercepteurs. Cela a été annoncé aujourd’hui (jeudi) par le ministère de la Défense.

Pour encourager la vaccination, Tel Aviv propose de la nourriture gratuite

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 février
Extrait:

De la pizza, du houmous, des gâteaux et une tasse de café ont été offerts gratuitement dans divers centres de vaccination à Tel Aviv pour inciter les Israéliens à se vacciner contre le COVID-19.
Bien qu’Israël soit le leader mondial dans la rapidité de sa campagne de vaccination, les autorités locales sont toujours préoccupées par le fait que les jeunes, moins sujets aux complications dangereuses du coronavirus, ne viennent pas se faire vacciner.
Ainsi, en coopération avec des restaurants locaux, Tel Aviv a offert gratuitement de la pizza, du houmous et des knafeh, un dessert typique du Moyen-Orient à base de pâte filo. Et des dizaines de personnes se sont présentées avec leur bras prêt à recevoir l’injection

L’expert en chef américain de la lutte contre le covid-19, Anthony Fauci, lauréat du prestigieux Prix Dan David de l’Université de Tel-Aviv

Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
18 février
Extrait:

Le Directeur de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), le Dr. Anthony Fauci, est l’un des sept lauréats du prestigieux prix Dan David 2021, accordé tous les ans pour contribution exceptionnelle à l’humanité dans les trois dimensions du temps, passé, présent et futur. Les lauréats pour 2021 qui se partageront trois prix de trois millions de dollars chacun, ont été annoncés le 16 février par le Prof. Itamar Rabinovitch, Président de la Fondation Dan David et le Prof. Ariel Porat, Président de l’Université de Tel-Aviv et Président du comité du Prix Dan David. Le Prix sera remis lors d’une cérémonie qui se déroulera en ligne pour la deuxième année consécutive, le 9 mai 2021.

Les fondateurs de Bonne Maman ont-ils caché des enfants durant la Shoah

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Une survivante a déclaré qu’elle ne consommait que cette confiture car les propriétaires et leurs familles l’avaient caché pendant la Shoah ; la famille n’a pas souhaité réagir
C’est une histoire qui fait chaud au cœur : un professeur de droit faisait ses courses dans son épicerie locale lorsqu’il aperçoit une vieille dame qui tente d’attraper un pot de confiture situé en hauteur. Quelle est sa marque préférée ? « Je suis une survivante de la Shoah », dit-elle. « Et pendant la guerre, la famille qui possède cette société a caché ma famille à Paris. »

L’arbre de la connaissance du bien et du mal

Christian Rayet, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 février
Extrait:

Lévi-Strauss ne s’est pas penché en premier lieu sur l’étude des mythes grecs, pourtant mis en évidence dans notre culture, mais s’est intéressé au monde sémitique. Le mot « mythe » exprime ici une vérité profonde et mystérieuse, au sujet de notre être. Ces textes peuvent être considérés comme des méditations pour une meilleure compréhension de soi.
Le texte biblique s’ouvre par la Genèse et la création de l’univers jusqu’à l’homme. Texte fondateur, dit-on, mais ce premier récit de la Bible laisse perplexes de nombreux lecteurs et je l’ai souvent négligé avec un petit sourire aux lèvres ; il me paraissait un peu naïf…

Yvelines : tags antisémites découverts sur le casier d’un policier..

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/yvel (...)
18 février
Extrait:

L’antisémitisme ne semble pas épargner la police nationale. Un fonctionnaire en a été victime. Ce policier de confession juive officie au sein de la compagnie républicaine de sécurité 1, la plus prestigieuse des CRS qui assure notamment les escortes du chef de l’Etat et des hautes personnalités françaises et étrangères. Le 4 février dernier, il trouve la porte de son casier couverte de l’inscription suivante : « Sale juif », avec deux croix gammées à côté de son nom de famille.
Le policier porte immédiatement plainte et une enquête judiciaire est ouverte pour les chefs d’accusation d’injure non publique en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, ainsi que dégradations pour les mêmes raisons.

Israël est « très en avance » en matière de vaccination, avec une baisse « remarquable » des cas, selon A. Fauci

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 février
Extrait:

« Israël a une diminution remarquable des cas associée à l’efficacité de son vaccin »
Lors d’un point presse mercredi, le Dr Anthony Fauci, le plus haut expert du gouvernement américain sur le coronavirus, a cité la campagne de vaccination d’Israël comme preuve de l’efficacité du vaccin contre le Covid-19.
« Quand vous regardez le (nombre de) vaccinations pour 100 personnes… Israël est bien en avance avec 78 doses pour 100 personnes, comparé aux Etats-Unis, qui ont 16.7 doses pour 100 personnes », a déclaré Fauci aux médias par vidéoconférence.
« Nous avons donc entendu et vu dans la presse qu’Israël a une diminution remarquable des cas associée à l’efficacité de son vaccin », a-t-il ajouté.

Israël/Covid-19 : le cabinet corona approuve la réouverture des commerces à partir de dimanche

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 février
Extrait:

Certains lieux ne seront accessibles qu’aux personnes vaccinées
Le cabinet en charge des questions liées à la pandémie de Covid-19 a approuvé lundi soir la réouverture des magasins, des salles de sport et des hôtels, ainsi que la reprise des événements sportifs et culturels à partir de ce dimanche 21 février.
Alors que les commerces de rue et les centres commerciaux seront ouverts à tous, seules les personnes guéries ou qui ont été vaccinées contre le coronavirus et disposant du « passeport vert » pourront se rendre dans les salles de sport et les hôtels, et participer à des événements sportifs et culturels.

Dans le cadre du déconfinement, Israël va autoriser de nombreuses activités uniquement aux personnes vaccinées

israel entre les lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
18 février
Extrait:

Bien que le taux de morbidité reste élevé, Israël va franchir cette semaine un nouveau cap dans le processus de déconfinement. C’est ainsi que dimanche prochain, le premier jour de la semaine en Terre Sainte, les magasins, centres commerciaux, musées vont rouvrir pour tout le monde. En revanche, les centres de fitness, les hôtels et les établissements culturels seront réservés aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin qui pourront prouver qu’elles sont bien vaccinées via une application et un code barre.
Ceci exclut tous les enfants de moins de seize ans pour qui la vaccination n’est pas encore autorisée.

Pourim masqué, B. Orenstein, femmes rabbins orthodoxes, I. Halimi, révisionnisme, séparatisme... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
18 février
Extrait:

Karim Khan, impartial ? Oui, mais des experts en Israël restent sur la défensive

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Israël est potentiellement ciblé par une enquête internationale sur d’éventuels crimes de guerre commis à Gaza. Jérusalem porte toute son attention sur le nouveau procureur Karim Khan car il est probable qu’il change l’orientation de la Cour pénale internationale (CPI).
Bien qu’il ne soit pas certain qu’il décide véritablement de changer l’orientation de la Cour et qu’il est probable qu’il entame des enquêtes sur le comportement d’Israël dans la bande de Gaza, notamment dans ses guerres contre le groupe terroriste palestinien du Hamas, les Israéliens voient plutôt d’un bon œil sa nomination. De surcroît, il se félicite du départ de l’ancienne procureure en charge du dossier, Fatou Bensouda.

Netanyahu justifie le transfert des 1 000 premières doses de vaccin COVID à Gaza

Times of Israel en français | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Selon le Hamas, les doses seront administrées à des groupes à risque, mais selon les députés israéliens, elles seront réservées aux dirigeants du groupe terroriste
Les autorités israéliennes, après un retard de deux jours, ont transféré un lot de vaccins russes COVID-19 à Gaza mercredi, à la suite d’une demande officielle de l’Autorité palestinienne (AP).
Israël, Gaza et la Cisjordanie sont « une seule unité épidémiologique » et il est donc dans l’intérêt d’Israël de veiller à ce que les vaccins y soient disponibles, a déclaré mercredi après-midi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la radio de l’armée.

Premier entretien téléphonique entre Binyamin Netanyahou et Joe Biden

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
18 février
Extrait:

Après quatre semaines qui ont donné lieu à beaucoup de commentaires, le président américain Joe Biden a appelé le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Les deux hommes se sont entretenus pendant presque une heure et le bureau du Premier ministre a parlé d’une conversation Des plus chaleureuses et amicales ».
Le nouveau locataire de la Maison-Blanche avait manifestement voulu passer un message à Binyamin Netanyahou en laissant passer tant de temps depuis sa prise de fonction, pour lui indiquer que « l’ère Trump » est révolue.
Mais si le Premier ministre israélien avait réussi à tenir tête à Barack Obama il le fera également au besoin avec Joe Biden.

Hélène Mazouz, notre voix au Likoud

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/helene (...)
18 février
Extrait:

Sabra mariée à un olé de France, Hélène Mazouz est mère de six enfants. Elle dirige depuis plusieurs années l’un des groupes les plus importants du Likoud : « les Français du Likoud ». Membre de la commission électorale de la Knesset centrale, elle était à la tête du Lobby francophone à la vingtième Knesset, et elle a géré la campagne du Likoud pour la communauté française en Israël lors des dernières campagnes électorales. C’est l’une des femmes les plus influentes du Likoud.

Colère d’Israël contre le journal islamo-gauchiste L’Humanité qui accuse l’Etat juif “d’odieux marchandage”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 février
Extrait:

Israël a vivement protesté mercredi contre les fausses et honteuses accusations du journal islamo-gauchiste qui accuse l’Etat juif de pratiquer à l’encontre des Palestiniens un odieux marchandage avec le vaccin.
“Fausses et honteuses accusations du journal L’Humanité qui prétend qu’Israël conditionnerait l’entrée de vaccins à Gaza, au moment même où la première cargaison pour ce territoire – sous contrôle de l’organisation terroriste du Hamas, vient d’être approuvée par Jérusalem”, a écrit sur Twitter l’ambassade d’Israël en France.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 72180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 203


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette