![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Propos recueillis par Alexis Lacroix
Daniel Farhi a introduit en France la célébration de Yom HaShoah, la journée du 27 nisan (dans le calendrier hébraïque) dédiée à l’évocation et à la mémoire de la Shoah (1). Il souligne pour Le Figaro l’urgence de transmettre aux générations futures une mémoire vivante de l’Extermination.
Que s’est-il passé dans les heures qui ont suivi la diffusion du reportage d’Elie Chouraqui sur France 2 à propos de la libération de la parole antisémite ?
adresse : http://www.proche-orient.info/xjour...
La traduction en français de ce plan tel qu’il a été rédigé par le général Guiora Ayland, conseiller du Premier ministre israélien à la Sécurité nationale}}
Ce plan a été envoyé jeudi 15 avril aux ministres israéliens et le sera, dès dimanche prochain, aux 200.000 adhérents du Likoud.
Dans un article intitulé « Quel est le prix de la ’liberté’ ? », le site de la principale agence de presse iranienne, l’Agence Mehr, accuse l’armée américaine d’ « abus sexuels systématiques sur les citoyens irakiens », invitant les lecteurs à consulter un site prétendument créé par les forces armées américaines, www.rape.com, contenant une section sur « les viols en Irak » et affichant « des images sanglantes des atrocités commises par les forces armées américaines contre les femmes et les enfants irakiens ». Il s’agit en vérité du site du Réseau national américain contre les viols, les abus sexuels et l’inceste, la plus grande organisation du genre aux Etats-Unis, où aucune photo de ce type n’est affichée. Voici quelques extraits de l’article : (1)
MEMRI a obtenu et traduit un exemplaire du dernier discours d’Oussama Ben Laden, qui prétend proposer un traité de paix (« sulh ») aux pays européens opérant un retrait de leurs troupes des pays arabes, tout en confirmant que les Etats-Unis demeurent une cible légitime. Voici quelques extraits de son discours : (1)
Nouvel avertissement de l’Administration américaine au régime de Béchar Al-Assad. Colin Powell a à nouveau interpellé les autorités de Damas afin de leur faire savoir, officiellement, que les USA attendaient de la Syrie qu’elle participe activement à la lutte contre le terrorisme en Irak et dans le reste du Moyen Orient.
La colère d’Arafat révèle une nouvelle fois la dimension du refus qu’il oppose à toutes les solutions qui lui sont proposées. Les mots que le président palestinien utilise sont chargés de sens et pourtant aucun média ne souligne ce qu’ils expriment à l’encontre des juifs et d’Israël.
Le président Bush vient-il d’enterrer à jamais la paix au Proche-Orient ou au contraire de lui donner une nouvelle chance historique ?
Dans la cour de Yasser Arafat, on nourrit une grande appréhension au sujet des résultats des rencontres entre le Premier ministre israélien Sharon et le Président Bush, qui débuteront ce soir aux Etats-Unis.
Traduction CID
Pendant que se réunissaient à Paris 22 gamins israéliens et palestiniens pour une partie amicale de foot au Stade de France, certains de leurs aînés poursuivaient imperturbablement leur course à la bêtise et à l’horreur.
Après sa réunion avec le Premier Ministre Sharon, Bush a dit que le plan de désengagement est « une bonne occasion pour les Palestiniens ». Il implique qu’Israël a le droit de garder des blocs d’implantation.
Des rapports de médias arabes révèlent la participation iranienne aux perturbations actuelles en Irak, initiées par Moqtada Al-Sadr et ses partisans. Voici quelques extraits d’articles parus la semaine dernière dans la presse arabe :
Il y avait toujours quelques vides de dernière minute entre ce que le Premier Ministre Ariel Sharon recherche et ce que le Président américain George W Bush. L’administration Bush est prête à lui accorder moins de 24 heures avant que les deux dirigeants ne tiennent une session de deux heures qui inclura une réunion à la Maison-Blanche, un déjeuner et une conférence de presse commune prévue pour l’heure de grande écoute d’Israël.
Comment parler de la Roumanie moderne, après les drames dont elle fut le théâtre, pendant sa courte existence d’un siècle et demi ? Peut-on conclure une épopée historique où tant de Roumains et de Juifs trouvèrent souffrance, tant la quittèrent avec au coeur, la tristesse d’une séparation insatisfaite ? Passion ardente jamais assouvie.
0 | ... | 80700 | 80720 | 80740 | 80760 | 80780 | 80800 | 80820 | 80840 | 80860 | ... | 81780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 202