![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Hier matin, notre rédacteur en chef Stéphane Juffa a pu assister au debriefing conduit en présence de l’officier de liaison de Tsahal, des officiers supérieurs de l’ONU au Liban-sud ainsi que des habitants de Métula ayant servi de cibles au Hezbollah lors de son agression d’avant-hier.
L’attaque de civils par des hommes armés est assurément un acte de terrorisme
Le responsable des affaires politiques de l’ONU a condamné l’attaque menée aujourd’hui par le Hezbollah contre Israël et les représailles de l’aviation israélienne, appelant le gouvernement libanais à reprendre le contrôle du Sud du pays.
Il y a quelques jours, le Conseil de sécurité des Nations unies a tenu sa première réunion de travail sur les enfants dans les conflits armés, sous la présidence de l’ambassadeur de France.
Depuis 15h le Lundi 21 Novembre 2005, une violente bataille fait rage autour de Metula et dans toute la région frontalière du nord-est, impliquant des armes de tous calibres, des roquettes et des missiles.
Lundi, 21 novembre, il a demandé au Président Katzav de dissoudre la Knesset pour des élections avant terme. Il concourra en tête d’une nouvelle liste appelée le Parti de Responsabilité Nationale, qui doit être lancé à 12h00 heure locale et une conférence de presse aura lieu à 19h00 heure locale.
Présentée comme un « séisme » par le Yédiot Aharonot et le Maariv, la rupture du Premier ministre israélien Ariel Sharon avec le Likoud, parti qu’il a fondé il y a 32 ans, marque le début d’une « nouvelle ère politique en Israël ».
Le premier ministre israélien doit annoncer samedi ou dimanche s’il compte abandonner le Likoud pour créer un nouveau parti en vue des législatives.
Rira bien qui rira le dernier...
Abbas n’est que le chef symbolique d’une entité gouvernementale n’exerçant aucun contrôle sur les régions qu’il gère
CRACOVIE - Le dernier Shabbat, Benjamin Klein avait toutes les raisons de laisser ses larmes couler librement.
Ci-dessous, quelques extraits d’un dessin animé diffusé sur IRIB 3 TV le 28 octobre 2005.
Un mois après son lancement - et seulement quelques semaines après que le président iranien a dit qu’Israël doit être effacé de la carte - le chef du programme spatial de l’Iran dit maintenant que le satellite Sina-1 est capable d’espionnage sur Israël
Mardi 15 novembre, Israël et l’Autorité Palestinienne ont enfin conclu un accord sur le fonctionnement des passages frontaliers de la bande de Gaza, après une nuit marathon de négociations, dirigées par la Secrétaire d’Etat américaine, Condoleeza Rice.
Les émeutes en France ont déclenché une vague de réactions dans le monde arabe et musulman. De nombreux journalistes ont attribué les troubles à la discrimination contre les Arabes et les musulmans ainsi qu’à leurs conditions de vie précaires. D’autres ont reproché aux communautés immigrées de ne pas faire d’efforts pour s’intégrer à la société française et améliorer leur sort. Pour sa part, l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) a émis une fatwa affirmant que l’islam condamne les fauteurs de trouble - fatwa vivement critiquée par le premier site islamique français Oumma.com qui lui reproche d’islamiser le phénomène des émeutes. Ci-dessous les réactions de la presse et des sites arabes aux émeutes :
Un attentat suicide à la bombe perpétré à Hadera, en Israël, le 26 octobre, tuant cinq personnes, suscita la liesse palestinienne usuelle en pareil cas: quelque 3000 personnes descendirent dans les rues pour célébrer l'événement, scandant Allahou Akbar pour appeler à davantage d'attentats suicide contre les Israéliens et pour féliciter les familles des «martyrs» pour la réussite de leur attaque.
Désormais il existe une large condamnation du terrorisme de Zarqaoui en Jordanie. Il existe même une crainte que la réputation de l’Islam en souffre. Hélas, c’est seulement parce que Zarqaoui a été assez stupide pour massacrer des civils jordaniens, sans limiter ses massacres aux Irakiens et aux non arabes.
Le premier ministre du Canada Paul Martin a inauguré hier soir devant 4 000 délégués internationaux l’Assemblée générale des communautés juives unies qui se déroule actuellement à Toronto.
0 | ... | 68780 | 68800 | 68820 | 68840 | 68860 | 68880 | 68900 | 68920 | 68940 | ... | 71480
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000