Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Iran-USA : « Réactions disproportionnées »

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
7 janvier
Extrait:

L’année 2020 a commencé par un feu d’artifice bien différent de celui auquel les Français sont habitués : dans la nuit du 2 au 3 janvier, le général Kassem Soleimani, commandant en chef des forces iraniennes al-Qods, a été abattu par les États-Unis lors d’une frappe chirurgicale, sur l’aéroport de Bagdad.
En France, Soleimani est devenu célèbre en mourant
Ailleurs, il était craint par tous les démocrates et tous les opposants (passés, présents, futurs et soupçonnés de le devenir) au régime des mollahs. Témoin la réaction des opposants syriens, qui n’ont pas caché leur joie : « ‘Soleimani était un tueur impitoyable.

Sarah Halimi : les devoirs de l’homme

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sara (...)
7 janvier
Extrait:

Tout semble avoir été dit sur le traitement policier et juridique du calvaire suivi de l’assassinat de Madame Sarah Halimi Z’’L. Sans désigner personne en particulier, il n’est pas inutile de considérer malgré tout l’énorme responsabilité individuelle de chacun en pareille circonstance.
A notre époque, la déresponsabilisation est inculquée dans les écoles, appuyée par les media, et gravée dans le marbre par le lourd appareil législatif. En opposition, les autorités dites « compétentes » dans cette atroce « affaire », ont le devoir de prendre leur responsabilité, d’honorer leur fonction, chacune à son poste, du policier en faction jusqu’aux magistrats prononçant la sentence, en passant par les experts techniques.

Peut-on stopper la coopération entre la Chine et Israël ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
7 janvier
Extrait:

Ce sera le dossier N°1 de 2020 pour de nombreux israéliens qui travaillent en Chine. Le passage à la nouvelle année n’aura pas eu raison des tensions qui secouent actuellement la relation entre Washington et Pékin. Alors que la guerre commerciale bat son plein entre les deux premières puissances mondiales, les autorités américaines envisagent de rendre plus difficile pour les entreprises américaines (et israéliennes) l’exportation de logiciels d’intelligence artificielle (Israël est l’un des leaders mondiaux) à l’étranger. Les israéliens qui coopèrent très étroitement avec les américains sur la Chine sont bien visés.

Cyber et renseignement humain au cœur de l’opération Soleimani

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cybe (...)
7 janvier
Extrait:

Liquidation de Suleimani : le renseignement Haute Qualité derrière l’opération dramatique
L’action américaine pour éliminer l’un des symboles les plus essentiels de Téhéran indique des capacités de renseignement élevées. Du cyber aux agents intégrés au sein de la Force Quds – que peut-on dire de l’infrastructure de renseignement derrière l’élimination de Suleimani ? Et aussi : d’une réponse silencieuse (secrète) à une réponse limitée – quelles sont les options de vengeance. Interprétation
Les tensions américano-iraniennes ont atteint un niveau record le 17/12/2019 lors de l’attaque à la roquette d’une milice chiite sur une base américaine (connue sous le nom de base K1) près de la ville de Kirkouk, en Irak.

Trump a surpris tout le monde, Israël n’est plus seul

Alex Fishman- ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
7 janvier
Extrait:

Trump a surpris tout le monde, en particulier Soleimani
Analyse : Après des décennies de méfiance et de passivité face à l’Iran, les États-Unis ont brusquement révolutionné leur politique au Moyen-Orient, et le consensus général en Israël est qu’ils n’auront pas de prix excessif à payer pour cette volte-face
Un grand miracle stratégique s’est produit ici. Soudain, Israël n’est plus seul.
Pendant des années, Israël a tenté sans succès de mobiliser les États-Unis pour une confrontation militaire avec l’Iran. Vendredi dernier, nous sommes sortis de ces 40 ans dans le désert.

Marcel Gauchet : « Aujourd’hui, il y a un Etat juif, en conséquence de quoi certains reprochent son existence... »

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
7 janvier
Extrait:

"Par rapport à l’antisémitisme, ce que les nazis reprochaient aux Juifs, c’était d’être un peuple apatride, vivant en parasites aux dépens des autres patries. Aujourd’hui, il y a un Etat juif, en conséquence de quoi certains reprochent son existence… Il y a donc à la fois disparition de l’antisémitisme traditionnel dont l’antisémitisme racial de l’hitlérisme a été une sorte de pointe extrême, et à la fois réapparition sous un jour complètement différent d’un antisémitisme qui n’a plus rien de racial, qui n’est plus « spirituel », mais qui a trouvé une nouvelle cible.

🔴 Attaque en Syrie contre des milices iraniennes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 janvier
Extrait:

Des frappes aériennes sur les positions des forces soutenues par la république islamique d’Iran à Deir al-Tzur, dans l’est de la Syrie sont confirmées sur les médias syriens.
Principaux médias en Syrie : « les avions ont lancés des attaques contre des « sites iraniens » près de la ville de Salihia dans les villages d’Albo Kamal, à l’est de Deir al-Zour, Syrie

Un dédale de tunnels révèle le passé méconnu de Jérusalem

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
7 janvier
Extrait:

« Baisse toi ! » C’est le leitmotiv de Joe Uziel. Je peine à suivre le rythme de l’archéologue israélien, dont le corps frêle se glisse à travers un tunnel étroit et tortueux. Nous n’avons que la lumière de nos smartphones pour nous guider, et je me penche pour que mon vieux casque de sécurité ne racle pas la pierre au-dessus de ma tête. Soudain, Joe Uziel s’immobilise : « Je vais te montrer quelque chose de cool. »..
Le passage étriqué se trouve sous une arête rocheuse qui s’avance vers le sud depuis la vieille ville de Jérusalem.
L’étroite crête est le site de la Jérusalem primitive. Elle est désormais encombrée de maisons – occupées surtout par des Palestiniens.

L’ONU se moque bien de l’endoctrinement des enfants palestiniens

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
7 janvier
Extrait:

Maltraitance des enfants palestiniens, l’Onu et l’Unicef ferment les yeux alors que des garçons palestiniens sont élevés pour être des « munitions »
Ironiquement, la Cour Pénale Internationale a récemment annoncé qu’elle envisageait d’enquêter sur Israël pour de soi-disant « crimes de guerre », tandis que les vrais criminels – les dirigeants de l’Autorité palestinienne – abusent des enfants, les élevant à tuer et à être tués, sous le nez de nombreuses organisations internationales. Ces mêmes organisations qui se disent préoccupées par le bien-être des enfants. Les exemples sont légions.

Un dimanche de marches en hommage à Sarah Halimi

Par Mathilda Hautbois | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
7 janvier
Extrait:

Plusieurs rassemblements ont réuni des milliers de personnes dimanche 5 janvier partout dans le pays.
Des milliers de personnes se sont réunies dans plusieurs villes dimanche 5 janvier en hommage à Sarah Halimi assassinée dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 par Kobili Traoré. Le mois dernier, la cour d’appel de Paris a déclaré le jeune homme, alors sous l’emprise de cannabis, pénalement irresponsable du meurtre. Suscitant une vive émotion, cette décision a incité le collectif « L’immense marche PAS silencieuse pour Sarah Halimi » a réclamé un procès aux Assises.

Depuis Charlie Hebdo, cinq ans de reculades

Par Ivan Rioufol | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://blog.lefigaro.fr/ri (...)
6 janvier
Extrait:

Les Cassandre ont changé de camp. A la veille de 1914, les sonneurs de tocsin mettaient en garde avec raison contre la montée du bellicisme et les « phraseurs de guerre » dénoncés par Stefan Zweig (1). Aujourd’hui, ils alertent en vain contre la généralisation de la complaisance et de la lâcheté face à la montée du totalitarisme islamiste et de ses méthodes terroristes
Cinq ans après la tuerie à Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, il faut bien constater que la culture djihadiste a fait des émules en France et ailleurs. Le sursaut d’indignation du peuple français, rassemblé à Paris pour une manifestation monstre le 11 janvier 2015, n’a pas suffi à réveiller l’esprit de résistance des dirigeants et des médias face à l’islamo-fascisme et à ses collaborateurs

L’Iran hisse le drapeau rouge de la vengeance annonçant une guerre imminente (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
6 janvier
Extrait:

Ce dimanche est apparu un drapeau rouge au-dessus de la mosquée Holy Dome Jamkarān à Qom, en Iran. Ce drapeau symbolise l’appel à la vengeance. Une signification de fin du monde car la mosquée est dédiée au dernier prophète celui que les musulmans chiites croient être le Mahdi, la figure messianique qui apparaîtra aux côtés d’Isa, le Jésus musulman, tuant tous les infidèles afin de préparer le monde pour l’arrivée ultime du Messie.
Ce geste répond à la frappe de drones américains à l’aéroport international de Bagdad qui a tué le général iranien Qassim Soleimani, il désigne « Ceux qui veulent venger le sang de Husayn » .

Tarantino qui parle en hébreu et ‘1917’ font des vagues aux Golden Globes

Times of Israel en français et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 janvier
Extrait:

Sam Mendes remporte le prix du meilleur film pour « 1917 », drame sur la Première guerre mondiale ; Gervais plaisante sur Weinstein et Sacha Baron Cohen fustige à nouveau Facebook
La cérémonie des Golden Globes à Hollywood a été à la hauteur de sa réputation, dimanche – avec son lot de moments mémorables : Quentin Tarantino remerciant son épouse en hébreu ; le présentateur de la cérémonie, Ricky Gervais, se livrant à des plaisanteries sur Harvey Weinstein et Sacha Baron Cohen accusant encore une fois Facebook et son fondateur, Mark Zuckerberg, d’aider à répandre la propagande nazie.

De Dreyfus à Sarah, 120 ans de déni antisémite français

Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/de-d (...)
6 janvier
Extrait:

Le dimanche 5 janvier, place de la République à Paris, ailleurs à Marseille ( 2500 personnes environ), Montpellier (200 personnes ?), quelques milliers de courageux Parisiens et provinciaux, Juifs et non-Juifs, mais plutôt Juifs et très peu d’autres catégories de la Nation vibrante représentées…
Peu importe, ce et ceux qui comptent sont ceux qui ont osé ou senti nécessaire d’être là. Les poumons scandaient “Justice pour Sarah” et le peuple de Paris se penchait aux balcons et fenêtres des rues remontées pour réveiller la capitale, autrefois, dite “des Lumières” et qui n’est plus que la ville de la capitulation et de la haute trahison envers ses aînés de confession juive.

La mémoire de Flavius Josèphe

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
6 janvier
Extrait:

Les livres des Maccabées écrits en grec conduisent les chercheurs et les lecteurs à s’intéresser à la littérature juive écrite en grec, littérature qui n’est pas anecdotique dans la construction de l’identité juive car cette dualité linguistique, l’hébreu et le grec est sans doute l’un des échos de la manière de penser l’identité comme dialogique, entre deux cultures, « entre deux langues », « entre les langues », expressions chères à Nurith Aviv et Heinz Wismann

Cinq ans après l’Hyper Cacher, l’« angoisse » des Juifs face au jihadisme

La Croix AFP
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/F (...)
6 janvier
Extrait:

La prise d’otages meurtrière dans le magasin Hyper Cacher en janvier 2015 a ravivé chez les Juifs français une « angoisse » des crimes antisémites renforcée par le sentiment d’être en « première ligne » face aux attentats jihadistes.
Il y a cinq ans, le 9 janvier, Amédy Coulibaly tuait quatre hommes de confession juive dans cette supérette de l’est parisien où il avait retenu en otage 29 personnes avant de périr dans l’assaut policier.
Jeudi prochain, comme chaque année, une cérémonie rendra sobrement hommage à François-Michel Saada, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, les quatre victimes d’un attentat qui a rappelé celui commis en 2012 par Mohammed Merah.

Iran : Macron dit à Trump son « entière solidarité »

Par Le Figaro avec Reuters
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
6 janvier
Extrait:

Emmanuel Macron s’est entretenu dimanche avec Donald Trump au sujet des tensions au Moyen-Orient au surlendemain d’une frappe américaine en Irak ayant tué le général iranien Qassem Soleimani, a annoncé l’Élysée.
Au cours de cet entretien avec son homologue américain, le président français a dit son « entière solidarité » avec les alliés de la France et a souligné que la priorité « devait aller à la poursuite de l’action de la coalition internationale contre Daech, dans le plein respect de la souveraineté de l’Irak ». « Le président de la République a souligné son entière solidarité avec nos alliés face aux attaques perpétrées ces dernières semaines contre les emprises de la coalition en Irak », est-il écrit dans un communiqué de l’Élysée.

Shoah : forum mondial à Jérusalem le 23 janvier 2020

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shoa (...)
6 janvier
Extrait:

De nombreuses personnalités, chefs d’Etats, Premiers ministres et ministres seront présent fin janvier en Israël pour marquer le 75ème anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau.
A cet occasion, les grands de ce monde feront le point sur la résurgence de l’antisémitisme dans le monde.
D’après une enquête de l’Anti-Defamation-League auprès de 9 000 personnes dans 18 pays d’Europe, un Européen sur quatre est antisémite et estime que « Les Juifs ont un pouvoir économique excessif ».

C’est officiel : Emmanuel Macron sera en Israël en Janvier 2020.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
6 janvier
Extrait:

Reuven Rivlin a annoncé mercredi qu’une trentaine de dirigeants mondiaux, dont le président russe Vladimir Poutine et le président français Emmanuel Macron, se rendront en Israël en janvier pour commémorer le Jour de la commémoration de l’holocauste à Jérusalem , qui devrait être le plus grand rassemblement de l’histoire consacré à la lutte contre l’antisémitisme.
Rivlin a pris la parole lors d’une conférence de presse à la Résidence du Président à Jérusalem avant le V Forum mondial sur l’Holocauste, qui se tiendra le 23 janvier 2020 au musée Yad Vashem de la capitale, sous le titre « Souvenir de l’Holocauste, lutter contre l’ antisémitisme « .

Paris : le frère de Sarah Halimi bouleverse la manif (P. Tenno)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
6 janvier
Extrait:

Il existait au moins une bonne raison de se rendre à la manifestation de défense de la mémoire de Sarah Halimi, cet après-midi, à Paris : écouter le discours que devait prononcer le frère de la victime, William Attal. On sentait qu’il allait se passer quelque chose.
On n’a pas été déçu. Toute l’assistance a été stupéfaite.
À 14 heures, il n’y avait pas grand-monde, place de la République, pour exiger que l’islamiste Traoré soit jugé conformément à la loi, et non déclaré “irresponsable” par des experts-psychiatres et des juges soumis au politiquement correct le plus toxique, tellement conformes à la lâcheté de l’État macronien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65980



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette