Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

les conversions non orthodoxes seront-elles annulées

JForum - israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
15 novembre
Extrait:

Les dirigeants juifs craignent que le nouveau gouvernement ne rétrograde les conversions non orthodoxes
Certains à droite ont pour objectif de relever la barre nécessaire pour se convertir aux fins de l’aliyah, ce qui pourrait annuler une décision de la Cour suprême.
Des voix juives éminentes aux États-Unis ont exprimé leur inquiétude face aux derniers efforts entrepris par le grand rabbin séfarade Yitzhak Yosef et le chef d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben-Gvir, pour faire reculer le statut des conversions réformistes et annuler spécifiquement la décision de la Haute Cour de justice de 2021 selon laquelle reconnaît les conversions non orthodoxes aux fins de l’aliyah en vertu de la loi du retour.

« 400 secondes » à Tel-Aviv : L’Iran menace Israël

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/400- (...)
15 novembre
Extrait:

« 400 secondes » à Tel-Aviv : les médias iraniens publient une menace de missile hypersonique en hébreu
Le journal iranien a averti que le nouveau missile hypersonique développé par la République islamique pourrait toucher Israël en 400 secondes.
Le journal Sobh-e-Sadegh , affilié au CGRI , a publié lundi une menace en hébreu sur sa première page, avertissant qu’un nouveau missile hypersonique qui aurait été développé par l’Iran pourrait atteindre Israël en 400 secondes.

Israël : des chercheurs découvrent les preuves les plus anciennes d’utilisation du feu pour cuire des aliments

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Les preuves de cuisson mises au jour remonteraient à 780 000 ans
Dans une étude publiée dans la revue scientifique Nature Ecology and Evolution, des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem, de l’Université de Tel-Aviv et de l’Université Bar-Ilan ont trouvé des preuves que le feu était utilisé pour cuire les aliments il y a 780 000 ans.
L’étude porte sur l’analyse des restes d’un poisson de type carpe découverts sur le site archéologique de Gesher Benot Yaakov en Israël.

Muni Expo 2022 : le sommet israélien de l’innovation de la Fédération des autorités locales.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 novembre
Extrait:

L’exposition MUNIEXPO est la principale plateforme de promotion de l’innovation municipale et du domaine des villes intelligentes en Israël. La conférence significative et innovante de cette année sera organisée, pour la toute première fois, en partenariat avec la ville de Jérusalem, et se déroulera à la fois à Jérusalem, la capitale d’Israël, et à Tel Aviv.
Elle réunira le président d’Israël, les hauts responsables des ministères du gouvernement israélien et d’autres ministres du monde entier, ainsi que les dirigeants des principales entreprises du marché israélien qui proposent différentes solutions en matière d’innovation urbaine.

Au Ghana, l’ambassade d’Israël contribue au MakeLab (création d’entreprises).

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 novembre
Extrait:

L’Academic City University College, l’institution ghanéenne par excellence pour les sciences, la technologie, l’ingénierie, les arts, les mathématiques et l’entrepreneuriat, a annoncé un partenariat avec Makelab et l’ambassade d’Israël pour développer une pépinière d’entreprises afin d’accroître les possibilités d’emploi des jeunes dans le pays.
Selon les rapports, la population jeune de l’Afrique est en augmentation et devrait atteindre 2,4 milliards de personnes d’ici 2050. Cette tendance démographique a considérablement exacerbé la situation du continent en matière de chômage.

ONU : Jérusalem s’abstient sur une résolution pro-ukrainienne après le vote par Kiev d’une résolution anti-israélienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Kiev a voté en faveur d’une résolution demandant à la CIJ de se prononcer sur « l’occupation israélienne »
Israël a été le seul pays occidental à s’être abstenu lors d’un vote de l’Assemblée générale des Nations Unies lundi sur une résolution soutenant un mécanisme censé permettre à la Russie de payer des réparations pour l’invasion de l’Ukraine.
Cette attitude est considérée par beaucoup comme une sanction de l’État hébreu après le vote par Kiev en faveur d’une résolution demandant à la Cour internationale de justice de se prononcer sur « l’occupation, la colonisation et l’annexion prolongées du territoire palestinien » par Israël.

Mort de Shireen Abu Akleh : Israël dénonce l’enquête ouverte par le FBI la qualifiant de « grave erreur »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Israël a d’ores et déjà annoncé qu’il ne collaborerait pas à l’enquête
Le FBI a ouvert une enquête pénale afin d’éclaircir les circonstances de la mort de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, selon une information transmise par le Département américain de la justice à Israël.
Réagissant à cette nouvelle, le ministre de la Défense israélien Benny Gantz a fait part de sa vive désapprobation : « La décision du ministère américain de la Justice d’enquêter sur la mort malheureuse de Shireen Abu Akleh est une grave erreur. L’armée israélienne a mené une enquête indépendante et professionnelle, dont les résultats détaillés ont été présentés aux Américains. »

Cisjordanie : cinq blessés graves dans des attaques au couteau et à la voiture-bélier, le terroriste neutralisé

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Cet attentat survient dans un contexte de recrudescence d’attaques terroristes en Cisjordanie
Une attaque au couteau perpétrée dans la zone industrielle de la ville d’Ariel en Cisjordanie a fait trois blessés graves ce mardi.
L’un d’eux, un homme de 50 ans, est dans un état critique.
Le terroriste a été neutralisé.
Il a commencé par poignarder deux personnes à l’entrée de la zone industrielle avant de s’emparer d’un véhicule et de se rendre à la station-service voisine.

Israël : prestation de serment des députés de la 25e Knesset ce mardi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Les négociations de coalition bloquent sur l’attribution du portefeuille de la Défense
Les 120 membres de la 25e Knesset d’Israël prêteront serment ce mardi, inaugurant une majorité religieuse de droite soutenue par l’extrême droite.
Malgré les efforts en ce sens du Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou, le 37e gouvernement israélien ne prêtera pas serment aux côtés des députés, car sa formation reste notamment suspendue à l’attribution de certains portefeuilles ministériels disputés.

Gilles William Goldnadel : “L’antisémitisme n’est plus à l’extrême droite, il est passé à l’extrême gauche”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
15 novembre
Extrait:

Le Rassemblement national a postulé pour la présidence du groupe d’études sur l’antisémitisme à l’Assemblée nationale. La décision devrait être prise le 7 décembre prochain. Or d’aucuns, ici ou là, dans et hors la communauté juive française, y voient une manière de sacrilège. Au-delà de son aspect politique, relativement mineur quoique symbolique, mon lecteur voudra bien voir dans cette chronique un prétexte pour aborder une question majeure. Il s’agit d’observer et questionner les résistances à aborder la question de l’antisémitisme réel de manière rationnelle.

Deux événements interreligieux entre musulmans et juifs, de part et d’autre du Moyen-Orient

Ce Qu’on Vous Cache – CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/deux-e (...)
15 novembre
Extrait:

Le JC rapporte qu’à l’ombre de la grande mosquée élaborée des Émirats arabes unis et de ses flèches de marbre blanc, des représentants interreligieux du monde entier sont réunis pour écouter, tous, un rabbin.
C’est une scène qui aurait semblé improbable il y a quelques années, et parfois impossible. Dans la salle de bal du Ritz Carlton d’Abu Dhabi, parmi les lustres, les dates et l’or, le grand rabbin Mirvis a prononcé un discours sans précédent devant le public de centaines d’érudits et de dirigeants islamiques.

BDS désormais anticonstitutionnel en Espagne : nouvelle confirmation que ce mouvement est antisémite

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
15 novembre
Extrait:

Je suppose que peu de médias français publieront cette importante information. Vous me direz si je me trompe.
La Cour suprême espagnole a décidé que la campagne BDS de boycott d’Israël constituait une « discrimination » anticonstitutionnelle qui « viole les droits fondamentaux ».D’autres tribunaux espagnols avaient déjà déclaré illégaux les boycotts d’Israël par des municipalités, des organisations à but non lucratif et d’autres groupes, mais la décision de la Cour suprême prend une toute autre dimension, et confirme que le mouvement BDS est bien un mouvement antisémite.

3 nouveaux avions de chasse F-35 atterrissent en Israël

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
15 novembre
Extrait:

Trois nouveaux avions de chasse F-35 ont été livrés dimanche par Lockheed Martin à Israël, rejoignant les 33 déjà basés dans le pays. Les avions de chasse rejoindront le 140 Squadron (Golden Eagle) et commenceront à participer aux activités opérationnelles dans les semaines à venir. Israël a été le premier pays à acheter le F-35 dans le cadre d’une vente militaire étrangère avec les États-Unis en octobre 2010. L’avion est devenu opérationnel dans l’armée de l’air israélienne en décembre 2017 et est en service opérationnel complet depuis.

L’Espagne propose d’acheter un village entier pour moins d’un million de shekels

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 novembre
Extrait:

Le village de Salto de Castro dans le nord-ouest de l’Espagne a été construit dans les années 1950, mais a été abandonné dans les années 1980 et devait devenir un site touristique dans les années 2000. Il a 44 maisons, une piscine publique, un bar et une église mais il n’y a personne pour le lancer. Il est maintenant proposé à la vente au prix de 935 000 NIS. Cela vous convient ?
Un village entier est à vendre pour 260 000 $ (@skratchworld)
Ce n’est pas nouveau qu’en Italie les maisons soient vendues 1 euro , en raison d’un grand manque de demande, mais il s’avère que le phénomène a également atteint l’Espagne et s’est même étendu : non seulement les maisons sont vendues, mais tout le village, et à un prix avantageux.

Nathalie Suissa a été photographiée à côté de la terroriste en Turquie : « C’est arrivé à quelques mètres de nous, on a survécu par miracle »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 novembre
Extrait:

première photo de la femme soupçonnée d’avoir perpétré l’attentat d’Istanbul, diffusée dans les médias du monde entier, la montrait aux côtés de deux touristes israéliennes d’Ashdod – Natalie Suissa et Or Tetgui. Les deux ont déclaré que l’explosion elle-même s’était produite à des dizaines de mètres d’eux, lorsqu’ils avaient quitté un magasin, et qu’ils se sont immédiatement précipités de là vers l’hôtel.
« Nous avons survécu par miracle, il n’y a pas d’autre moyen de le décrire », a déclaré Suissa. « Nous nous sommes promenés sur la place Taksim, sommes entrés et sortis des magasins, avons fait quelques courses.

Macron : »La situation interne en Iran a une influence sur l’accord sur le nucléaire »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/macron (...)
15 novembre
Extrait:

Le Président français, Emmanuel Macron, s’est exprimé ce matin sur France Inter, dans une interview au sujet de l’Iran.
La journaliste Léa Salamé lui a demandé si, d’après lui, l’accord sur le nucléaire iranien allait aboutir ou s’il était mort. Emmanuel Macron a répondu : »Je ne sais pas le dire. Je pense que cette révolution (celle des femmes iraniennes, ndlr) change aussi beaucoup de choses. On verra si d’ultimes propositions sont faites par les Etats-Unis d’Amérique sur des sujets très sensibles ».

Les Palestiniens utilisent l’ONU pour discréditer Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-pa (...)
15 novembre
Extrait:

Le professeur Emmanuel Navon, de l’université de Tel Aviv, répond aux questions de Daniel Haïk, à propos du vote d’une nouvelle résolution anti-israélienne à l’ONU initiée par les Palestiniens : « Cela fait partie de la stratégie palestinienne d’utiliser l’ONU pour tenter d’isoler Israël et de le discréditer ».

Le FBI ouvre une enquête pénale sur la mort de Shireen Abou Akleh

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-fbi (...)
15 novembre
Extrait:

C’est une décision rare voire sans précédent : le FBI a ouvert une enquête pénale sur la mort de la journaliste palestino-américaine, Shireen Abou Akleh.
Pour mémoire, cette journaliste d’Al Jazeera avait été tuée à Djénine, alors qu’elle effectuait un reportage au milieu d’échanges de coups de feu entre des soldats de Tsahal et des terroristes palestiniens.
Touchée par une balle à la tête, elle était décédée des suites de ses blessures. Les Palestiniens et Al Jazeera ont immédiatement accusé Tsahal d’être à l’origine du tir mortel, malgré la confusion qui régnait sur place.

Exclu i24NEWS : Yaïr Lapid s’entretient avec le ministre des Affaires étrangères du Qatar à l’approche du Mondial

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Israël va ouvrir un bureau de liaison provisoire durant l’événement
Le Premier ministre israélien sortant Yaïr Lapid s’est entretenu par téléphone ce lundi avec le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammed Al Thani, a appris en exclusivité i24NEWS.
Le bureau du Premier ministre a refusé de commenter l’information.
Cet appel intervient quelques jours après l’annonce d’un accord bilatéral pour l’ouverture d’un bureau de liaison provisoire israélien lors de la prochaine Coupe du monde, afin d’assister les milliers de supporters de l’Etat hébreu attendus dans l’émirat pour l’événement.

L’Estonie déclare qu’elle ne votera plus contre Israël lors des votes à l’ONU

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Le ministre n’a pas précisé ce qui a poussé la nation balte à opérer ce changement de politique
Le ministre estonien des Affaires étrangères a déclaré lundi que le pays balte avait changé sa politique à l’égard d’Israël et ne voterait plus pour les résolutions de l’ONU condamnant les actions de l’Etat hébreu en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Au lieu de cela, le pays européen cherche désormais à aligner sa position de vote à l’ONU sur ces questions avec Washington, son plus proche allié en matière de politique sécuritaire.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 85220


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 112


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette