Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les États-Unis vont renforcer la défense anti-missile de l’Arabie Saoudite avec l’envoi d’une batterie Patriot PAC-3

Zone Militaire | PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
27 septembre
Extrait:

La Royal Saudi Air Defense Force [RSADF] a pour mission principale de protéger les sites critiques et stratégiques saoudiens. Pour cela, elle dispose de missiles sol-air HAWK et de batteries anti-missile Patriot. Et elle recevra prochainement des sytèmes THAAD [Terminal High Altitude Aera Defense]. Cela étant, elle s’est fait surprendre le 14 septembre dernier, quand des missiles de croisière et des drones ont touché deux installations pétrolières majeures, dans l’est du pays.
Si cette attaque a été revendiquée par les rebelles Houthis, contre lesquels l’Arabie Saoudite dirige une coalition engagée au Yémen, l’Iran est accusé par les États-Unis [ainsi que par la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne] d’en être le responsable. Ce que Téhéran nie.

En Jordanie, la pénurie d’eau devient catastrophique, et une menace pèse sur la mer Morte

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 septembre
Extrait:

La Jordanie est le 5e pays du monde le plus pauvre en eau. La pénurie d’eau s’y est aggravée, entre autres, par le changement climatique, l’ensablement du Jourdain, la croissance démographique et l’afflux de migrants. Sputnik a discuté du problème avec des spécialistes jordaniens.
Avec son climat aride, la Jordanie est en déficit permanent d’eau potable, et la situation y devient chaque année plus critique.
Les précipitations sont rares et très inégalement réparties sur le territoire du royaume.

Parlement européen : Guilad Erdan présente le visage hideux de l’antisémitisme du BDS

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/parlem (...)
27 septembre
Extrait:

Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan, également en charge des Enjeux stratégiques était l’invité du Parlement européen à Bruxelles.
Il a présenté un rapport détaillé sur les activités du BDS, montrant notamment que ce mouvement n’est pas un innocent défenseur des droits de l’homme comme il se présente mais qu’il a des accointances avérées avec des organisations terroristes et véhicule les thèmes les plus virulents de l’antisémitisme classique.

La preuve que l’Iran a violé l’accord sur le nucléaire au premier jour ?

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
27 septembre
Extrait:

L’AIEA a tout d’abord, pris le parti d’ignorer les informations faisant état d’installations nucléaires clandestines en Iran. Ce qui n’a rien de surprenant : l’AIEA a un long passé de fausses déclarations concernant le non-respect de l’accord passé avec la République islamique et a régulièrement refusé de donner suite à des informations crédibles sur les activités nucléaires illicites de l’Iran.
De nouvelles preuves établissent que la théocratie iranienne a violé l’accord passé avec l’administration Obama, au lendemain de sa passation, en 2015.

Réflexions sur l’Iran, la « désescalade » et le mal européen

Jean-Sylvestre Mongrenier | Blog, France-Israël
Lire l'article complet sur http://franceisrael.fr/201 (...)
27 septembre
Extrait:

e 24 octobre dernier, le président français a quitté l’Assemblée générale de l’ONU sans avoir pu organiser de rencontre entre Donald Trump et Hassan Rohani. Mise en scène lors du G7 de Biarritz (24-26 août 2019), la « stratégie de désescalade » n’a toujours pas trouvé de traduction concrète. Au vrai, l’expression ne fait que désigner une forme nouvelle d’apaisement. S’il ne faut pas désespérer de la diplomatie, cet échec doit pourtant aviver notre réflexion sur la crise iranienne.
De prime abord, reportons-nous à la brutalité des faits ; ils mettent en évidence la vanité d’une rhétorique creuse et volontariste.

Dix mois ferme requis contre Dieudonné, jugé avec sa compagne pour injure raciale

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
27 septembre
Extrait:

Le parquet de Paris a requis dix mois de prison ferme à l’encontre du polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala poursuivi pour complicité d’injure à caractère racial après la publication sur internet en juin 2017 d’une vidéo et d’une chanson intitulées « C’est mon choaaa... ».
La chanson, qui avait été publiée sur Youtube, Deezer, Spotify et Apple Music, a été diffusée à l’audience. On peut notamment entendre les paroles suivantes : « J’ai chaud à la tête devant le barbecue. Si les merguez sont casher, j’aurai peut-être la corde au cou ».
La procureure a souligné le caractère manifestement antisémite de la chanson incriminée, dans laquelle « le barbecue renvoie aux fours crématoires (...) en tournant en dérision la Shoah ».

La base Imam Ali en construction intensive

PAR RACHEL WOLF - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-b (...)
27 septembre
Extrait:

“En dépit des attaques révélées par la presse, de nouvelles infrastructures militaires sont en construction”, a écrit ImageSat International (ISI) dans un communiqué.
“En dépit de l’attaque signalée, de nouvelles infrastructures militaires, telles que des fortifications et des revêtements, des routes d’accès et des sentiers à l’intérieur et autour de la base, sont en construction. De plus, la construction est menée près des entrepôts fortifiés détruits, dans les enceintes bombardées. Toutes les nouvelles infrastructures ont été construites après le bombardement signalé “, a déclaré ISI.

Linoy Ashram remporte six médailles aux championnats du monde de gymnastique rythmique à Bakou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 septembre
Extrait:

La star israélienne, Linoy Ashram, a remporté vendredi une médaille de bronze supplémentaire aux championnats du monde de gymnastique rythmique qui ont eu lieu du 16 au 22 septembre à Bakou en Azerbaïdjan.
Au total, la jeune israélienne a remporté six médailles lors de la compétition et s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020.
« Je suis fière de représenter Israël ici et bien sûr, aller aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 serait un rêve. C’est le rêve de chaque athlète », avait déclaré Linoy à la chaîne olympique avant l’obtention de sa 6ème médaille.

Jacques Chirac, Israël, les Juifs et les Arabes

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/jac (...)
26 septembre
Extrait:

La première réflexion qui s’impose c’est que Jacques Chirac a suivi une politique à plusieurs facettes depuis ses premières armes à Matignon.
Ces trente dernières années, il a conservé un dynamisme constant. Il a réussi à se maintenir en homme politique inamovible et stable. Il ne provoque pas par sa personnalité et son discours, il ne suscite pas dans la forme une vive controverse. Il n’a pas l’étoffe et l’aura du général de Gaulle mais il est présent partout et fait partie de l’image de la France depuis la mort de Pompidou, il y a trente ans.

En cette veille de Nouvelle année 5780, Israël compte environ 9 millions d’habitants

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 septembre
Extrait:

En cette veille de Nouvelle année 5780, la population juive du pays compte environ 6,7 millions de personnes (74,2% de la population totale) contre 1.9 million de citoyens arabes (21%).
Le bureau central de la statistique a annoncé ce jeudi, en cette veille de la nouvelle année 5780, que la population d’Israël s’élève à 9.092.000 habitants.
La population juive compte environ 6,744 millions de personnes (74,2% de la population totale), et la population arabe environ 1,907 million (21%).
Les autres citoyens (chrétiens non arabes et autres religions) sont 441.000 (4,8%).

Le dirigeant malaisien estime que le nombre de victimes de la Shoah est discutable

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

Le Premier ministre de Malaisie a défendu ses déclarations antisémites passées et a mis en doute le nombre de Juifs tués pendant la Shoah dans un discours prononcé mercredi à l’Université Columbia à New York.
« J’exerce mon droit à la liberté d’expression. Pourquoi est-ce que je ne peux rien dire contre les Juifs, alors que beaucoup de gens disent des choses méchantes sur moi et sur la Malaisie sans que je proteste ni manifeste ? », a déclaré Mahathir Mohamad en réponse à une question d’un membre de son auditoire.
Mohamad, qui s’exprimait dans le cadre du « World Leaders Forum » de l’Université, a qualifié les Juifs de « nez crochu », affirmant qu’ils « gouvernaient le monde par procuration » et s’interrogeaient sur le nombre de Juifs tués dans l’Holocauste.

Mission impossible ? Netanyahu, invité à former une coalition, ne sourit pas

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Réponses à 5 questions clés sur la réalité politique complexe d’Israël, alors que Rivlin a demandé à nouveau à Netanyahu de former un gouvernement, 5 mois après son dernier échec
Le président Reuven Rivlin a invité mercredi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu à essayer de constituer un gouvernement majoritaire après les élections du 17 septembre. Et Netanyahu a accepté la mission.
Mais aucun des deux hommes ne semblait croire que Netanyahu peut y parvenir. Et le rival du Premier ministre, Benny Gantz, n’était apparemment pas contrarié qu’on ne lui ait pas confié cette tâche.

16 juillet 1995 : Le discours historique de Jacques Chirac (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-d (...)
26 septembre
Extrait:

Il est, dans la vie d’une nation, des moments qui blessent la mémoire, et l’idée que l’on se fait de son pays.
Ces moments, il est difficile de les évoquer, parce que l’on ne sait pas toujours trouver les mots justes pour rappeler l’horreur, pour dire le chagrin de celles et ceux qui ont vécu la tragédie. Celles et ceux qui sont marqués à jamais dans leur âme et dans leur chair par le souvenir de ces journées de larmes et de honte.
Il est difficile de les évoquer, aussi, parce que ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’Etat français.

Jacques Chirac assista aux funérailles de Yitzhak Rabin à Jérusalem (1995)

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 septembre
Extrait:

Durant son mandat de président, Chirac, mort ce jour, avait reconnu la responsabilité des collaborateurs français dans l’expulsion des juifs de France à Vichy pendant la Shoah. Sous sa direction, la France a souvent adopté une ligne pro-arabe et il critiqua beaucoup la politique israélienne dans les territoires. En 1995, Chirac assista aux funérailles de Yitzhak Rabin à Jérusalem et, un an plus tard, vint en Israël. (infos-israel.news).
Lors des obsèques de Yitzhak Rabin, après son assassinat en novembre 1995, le président Jacques Chirac ne portait pas de kippa. » L’usage veut qu’on en porte, c’est une façon de marquer son respect, mais il n’y a pas d’obligation, c’est propre à chacun de s’associer au deuil de cette façon », indiquait-on au Consistoire de France.

Disparition. Jacques Chirac et Israël. Son coup d’éclat à Jérusalem.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 septembre
Extrait:

Parmi les images que l’histoire retient de Jacques Chirac, l’ex-président français disparu ce jeudi 26 septembre à 86 ans, celle de sa visite à Jérusalem en 1996 fait peut-être partie des plus marquantes. “Élu à la fonction suprême en 1995, il entreprenait dès l’année suivante une grande tournée diplomatique de huit jours à travers six zone et pays – Syrie, Israël, Territoires palestiniens, Jordanie, Liban, Égypte”, relate The Times of Israël. “Son voyage visait ainsi à marquer le retour de la France au Proche-Orient”. Le 22 octobre 1996, Jacques Chirac visite la Vieille Ville : un passage qui “restera dans les mémoires”, écrit le site d’information israélien, faisant de lui “le héros du monde arabe”. Alors que “les soldats israéliens sont omniprésents”, empêchant le chef d’État d’emprunter certaines rues, ce dernier “ne peut saluer les Palestiniens”, relate The Times of Israël. Une situation qui le fait entrer dans une colère noire, comme le montrent ces images relayées par l’INA. Mêlant l’anglais et le français, Jacques Chirac s’emporte alors :

Pour Paris , il est « clair » que l’Iran est responsable des attaques contre le secteur pétrolier saoudien

Zone Miltaire - opex 360 | PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
26 septembre
Extrait:

Dans un article publié par le quotidien Le Monde, le 23 septembre, le président Macron s’était gardé d’impliquer directement l’Iran dans les attaques ayant touché deux sites pétroliers majeurs en Arabie Saoudite, une semaine plus tôt.
« Il faut être très prudent dans l’attribution. Il y a, pour le moment, des faisceaux d’indices, mais ce bombardement est un fait militaire de nature nouvelle qui change l’écosystème dans lequel était la région et qui crée une nouvelle donne », avait expliqué le chef de l’État.

La force d’Israël dans l’union nationale

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
26 septembre
Extrait:

La dernière campagne électorale est enfin derrière nous et ses résultats prouvent que la société israélienne est bien divisée et déchirée entre laïcs et religieux, entre Juifs et Arabes, entre la région de Tel-Aviv et celle de Jérusalem, du centre du pays à la périphérie.
Le déchirement n’est plus entre la Gauche et la Droite car la gauche idéologique est moribonde et ne représente aujourd’hui qu’une dizaine de députés seulement. Triste aussi de constater que le parti socialiste, fondateur de l’Etat d’Israël, a obtenu la moitié des sièges que la minorité arabe possède actuellement. Tous les efforts de l’ancien Premier ministre et chef d’état-major, Ehoud Barak, ont été voués à un échec cuisant et très humiliant.

Macron : le nouveau « gardien » de la Révolution islamique iranienne

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/mac (...)
26 septembre
Extrait:

Le 23 septembre 2019, dans un palace près du siège de l’ONU à New-York, le président français s’est entretenu longuement avec son homologue iranien, Hassan Rohani. Devant les caméras et les nombreux journalistes, les deux leaders ont échangé une chaleureuse poignée de mains. Pourtant, quelques heures plus tôt, Macron, le Premier ministre britannique Johnson et la chancelière allemande Merkel, avaient publié ensemble un communiqué musclé et ont clairement haussé le ton contre Téhéran. Ils désignaient sans équivoque l’Iran comme le responsable des attaques contre les installations pétrolières saoudiennes et exhortaient les Ayatollahs à s’abstenir de toute nouvelle provocation.

4 ans d’antisémitisme travailliste sous la férule de Corbyn

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4-an (...)
26 septembre
Extrait:

Dans au moins deux pays européens, septembre 2015 a constitué un mois désastreux pour les Juifs. Deux événements hautement négatifs sont survenus : la Chancelière allemande Angela Merkel avait décidé d’une politique d’accueil massif pour les demandeurs d’asile. Depuis lors, l’Allemagne a laissé entrer sur son territoire plus d’un million de personnes sans aucun filtre sélectif. La plupart d’entre eux sont des Musulmans qui viennent de pays où l’antisémitisme est parmi les plus virulents dans le monde. Les études démontrent que l’antisémitisme parmi ces migrants est bien plus répandu que parmi la population indigène[1].

Binyamin Netanyahou cite les trois défis qui nécessitent l’union

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
26 septembre
Extrait:

Le premier round de négociations pour un gouvernement d’union national a échoué, essentiellement par le refus catégorique exprimé mercredi par Yaïr Lapid depuis Paris de siéger dans un gouvernement dirigé par Binyamin Netanyahou.
Après la seconde entrevue tripartite puis entre quatre yeux mercredi soir, Binyamin Netanyahou et Benny Gantz ont informé le président de l’Etat de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers. Benny Gantz a ensuite quitté la résidence présidentielle, sachant que Reouven Rivlin allait charger en premier Binyamin Netanyahou de la formation d’un gouvernement.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette