Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal s’adresse au public : Avez-vous vu ce soldat ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 mai
Extrait:

Le compte Facebook officiel de Tsahal a publié aujourd’hui un article détaillant l’histoire d’un soldat nommé Alex Eckstein, un immigrant de Londres et un ancien ultra-orthodoxe qui a été inspiré par son immigration en Israël et son enrôlement grâce à cette photo qui l’a accompagné tout le long de son apprentissage pour Tsahal.
« Je ne connais pas votre nom et vous ne vous souvenez probablement pas de moi », dit Alex, « mais votre photo m’accompagne depuis 10 ans – et vous êtes en fait la raison pour laquelle je suis soldat dans l’IDF. Je vous ai rencontré au mur du Kottel, lorsque je suis venu visiter Israël depuis Londres avec ma famille, une famille ultra-orthodoxe des hassidim de Belz.

Israël : la Knesset approuve une indemnisation de 500.000 shekels pour chaque victime de la catastrophe de Meron

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 mai
Extrait:

« La catastrophe de Meron est une question douloureuse qui doit passer avant toute considération »
La commission des finances de la Knesset (parlement israélien) a approuvé lundi le transfert de fonds d’indemnisation aux familles endeuillées des victimes de la tragédie de Meron, qui a fait 45 morts dans la pire catastrophe civile de l’histoire d’Israël.
Lors de la fête de Lag Baomer le 30 avril dernier, 45 personnes avaient été écrasées à mort lors du pélerinage sur le mont Meron dans le nord du pays.

Les dirigeants palestiniens sacrifient leurs jeunes

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 mai
Extrait:

Le récent attentat à Elad, qui a vu l’assassinat de trois Juifs orthodoxes, donne à réfléchir sur le comportement de la jeunesse palestinienne qui semble répondre à des mots d’ordre inconscients de ses dirigeants. Ces jeunes oisifs obéissent à ceux qui s’expriment dans des discours violents et provocateurs à l’image de celui du chef du Hamas, Yahia Sinwar, prononcé à Gaza, qui avait appelé les Palestiniens et les Arabes israéliens à prendre les armes, quelles qu’elles soient pour « tuer des Juifs » : « Notre peuple vit dans un État occupé - dans le Néguev, la région du Triangle (nord), la Galilée, Haïfa, Jaffa, Acre et Lod. Que celui qui a un fusil s’en serve. Et celui qui n’a pas de fusil, qu’il prenne un couteau de boucher, une hache ou tout objet tranchant ».

Nouvelle découverte de gaz au large des côtes israéliennes

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
9 mai
Extrait:

La compagnie gréco-britannique Energean a annoncé lundi matin qu’une découverte commerciale de gaz avait été faite dans le puits d’exploration Athena, au large des côtes israéliennes.
En décembre 2017, Energean a obtenu cinq licences d’exploration offshore dans la zone économique exclusive (ZEE) israélienne.
L’analyse préliminaire indique que la découverte d’Athena contient 8 milliards de mètres cubes de gaz naturel (bcm) récupérables.

L’incroyable destin de Ruth et Betty, survivantes del a Shoah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/linc (...)
9 mai
Extrait:

MÉMOIRE. L’incroyable destin de Ruth et Betty, survivantes de l’Holocauste, hébergées en 1940 près de Toulouse
De mai 1940 à mai 1941, 92 enfants de 4 à 17 ans, de parents allemands, autrichiens et polonais sont hébergés dans une annexe du château de Capel à Seyre, dans le Lauragais près de Toulouse. Parmi eux, deux sœurs, Ruth et Betty. Sur les murs de cette métairie, les dessins de ces enfants juifs ont résisté au temps. Retour sur ce chemin de mémoire.

Une pépinière de marijuana dans une synagogue désaffectée de Tibériade

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

La police a découvert qu’une synagogue abandonnée de Tibériade avait été convertie en une pépinière de marijuana, où poussaient des centaines de plantes poussant là où, jusqu’à récemment encore, se tenaient des offices religieux.
Deux hommes ont été arrêtés lors d’une descente sur le site au cours du week-end, et 1 700 plantes pesant 320 kilos qui poussaient au milieu de vestiges d’objets religieux ont été saisies, a rapporté dimanche le site d’information Ynet.

Israël : arrestation d’une femme soupçonnée d’être l’auteure des lettres de menaces envoyées à la famille de N. Bennett

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 mai
Extrait:

Les lettres envoyées contenaient des munitions d’armes à feu
La police et les services de renseignement israéliens ont annoncé l’arrestation d’une femme soupçonnée d’être l’auteure des lettres de menaces envoyées à la famille du Premier ministre Naftali Bennett.
La suspecte âgée de 60 réside dans le sud du pays. Les motivations de son actes seraient politiques, selon les premiers éléments de l’enquête.
Une première lettre de menace de mort contenant une munition d’arme à feu avait été reçue le 26 avril à l’ancien bureau où travaillait Gilat Bennett, l’épouse du Premier ministre.

Israël aurait averti ses alliés occidentaux de son intention d’éliminer des dirigeants du Hamas à l’étranger (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 mai
Extrait:

Israël aurait averti ses alliés occidentaux qu’il se préparait à envoyer des agents pour tuer des dirigeants du Hamas postés à l’étranger, en réponse aux attaques terroristes des deux derniers mois sur son sol, a rapporté ce lundi le Times.
Ces révélations font écho aux propos des dirigeants israéliens qui ont menacé ces derniers jours de reprendre la politique d’éliminations ciblées des dirigeants du Hamas, à commencer par Yahya Sinwar qui ne cesse d’inciter au terrorisme.

Orlando : des drapeaux nazis flottent à l’entrée de Disney World

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 mai
Extrait:

Des séquences vidéo ont montré des personnes agitant des drapeaux nazis à l’entrée de Disney World à Orlando, en Floride, samedi.
La vidéo originale a été publiée sur TikTok et a recueilli plus de 3 millions de vues ce dimanche.
« Nous sommes écœurés de voir des drapeaux nazis flotter à Disney World à Orlando, en Floride, il y a quelques heures », a tweeté l’organisation non partisane Stop Antisemitism.

Eaux troubles à Gaza : ces piscines et baigneurs que l’AFP n’a pas vus

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
9 mai
Extrait:

Des jeunes nageurs rêvant de gloire olympique, mais contraints par l’inexistence de piscines à Gaza de s’entraîner dans une mer tellement polluée que personne d’autre n’ose s’y aventurer : ce récit ne résiste pas à l’examen des faits.
L’eau, sous une forme ou une autre – barrages, piscines, privations durant le Ramadan – est depuis longtemps un sujet utilisé pour porter de fausses accusations contre Israël.

Trois prestigieuses bourses de l’Union européenne attribuées à trois chercheurs de l’Université de Tel-Aviv

université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
9 mai
Extrait:

Trois chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, les Prof. Dan Peer, Daphna Joel et Yaniv Assaf, ont obtenu la bourse Advanced Grant du Conseil européen de la recherche (ERC), qui récompense chaque année des scientifiques confirmés pour leurs idées novatrices et leurs recherches « à la frontière de la connaissance ».
Le Prof. Dan Peer, Vice-Président de l’Université de Tel-Aviv pour la recherche et le développement et chef du laboratoire de nanomédecine, a reçu une subvention pour ses recherches sur le traitement par ARN circulaire de la dystrophie musculaire de Duchenne.

Rappel massif de chocolats : des erreurs ou une chance ?

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
9 mai
Extrait:

La nouvelle a eu l’effet d’un coup de tonnerre : la découverte de traces de salmonelle dans les produits Strauss a privé le consommateur israélien de ses chocolats, glaces et biscuits préférés.
A toute chose malheur est bon, dit le proverbe ; le rappel de produits Strauss pourrait être l’occasion de découvrir des produits concurrents et de modifier certaines habitudes d’achat.

Le chef du Hamas appelle à profaner les synagogues du monde entier

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 mai
Extrait:

Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar : Nous profanerons les synagogues du monde entier si Al-Aqsa est profanée. Israël veut une guerre de religion – Nous acceptons le défi. Cela Brûlera la terre et changera la planète. Les Palestiniens devraient mener des attaques de loups solitaires. Les Arabes israéliens devraient préparer leurs fusils, couperets, haches et couteaux.
C’était le 30 avril 2022. Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, prononçait son premier discours en près d’un an.

Daniel Haïk. « La fierté d’avoir réussi à faire d’Israël une start-up nation ».

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 mai
Extrait:

Selon un sondage publié à l’occasion du 74e anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël, 86% des citoyens du pays sont fiers d’être Israéliens. 78% estiment par ailleurs qu’il fait bon ou même très bon vivre dans l’Etat d’Israël d’aujourd’hui, et 50% estiment que la solidarité et la capacité d’être garants les uns des autres sont les qualités dominantes des Israéliens, loin devant leur décontraction ou leur franc-parler ( 7% chacune).
Pourtant, une question peut interpeler celui qui fréquente de près les Israéliens.

Quel processus de paix ?

israël 24/7 - Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
9 mai
Extrait:

Délaissant un instant la situation en Ukraine, les Etats-Unis, l’Union européenne et quelques pays arabes se déclarent préoccupés par la décision israélienne d’autoriser la construction de nouveaux logements en Judée-Samarie.
Ainsi pour le secrétaire d’Etat américain, cette décision pourrait être fatale pour ce qu’il s’obstine à appeler « le processus de paix. » Il serait intéressant d’avoir plus de détails sur l’objet de sa sollicitude.

« J’étais juive, mais pas homologuée ». Interview d’Anne Roumanoff

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jetais (...)
9 mai
Extrait:

Anne Roumanoff sera en Israël les 23 et 24 mai prochains, à l’invitation de la première édition du Tel Aviv Comedy Club et avec le show qui rencontre un immense succès en France : Tout va presque bien. L’occasion de parler, avec cette humoriste aux multiples facettes, de son lien à son judaïsme, à ce pays qu’elle ne connaît pas, et aussi, bien sûr, de son nouveau spectacle – le meilleur, de l’avis général !

La police new-yorkaise recherche l’auteur d’une croix gammée sur une publicité

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

Le gouverneur et le procureur général de New York condamnent un graffiti antisémite à Brooklyn, alors que les crimes à caractère antisémite ne cessent d’augmenter

Les photos des sites liés à la Shoah bloquées des « Souvenirs » automatiques d’Apple

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

Le géant de la technologie modifie l’application photo de l’iPhone pour éviter de « créer des souvenirs indésirables », suite à des selfies inappropriés pris dans des lieux sensibles
Le géant de la technologie modifie l’application photo de l’iPhone pour éviter de « créer des souvenirs indésirables », suite à des selfies inappropriés pris dans des lieux sensibles
Apple a récemment modifié son logiciel afin que les photos prises sur des sites liés à la Shoah soient supprimées des albums générés automatiquement par l’application Photos de la société.

Des champs aux gratte-ciel, Beer Yaakov devient une « ville jeune et dynamique »

Times of Israel en français | DAVID BRUMMER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

La ville centrale, nichée entre Ramla et Rishon Lezion, a connu ces dernières années un développement spectaculaire qui attire des milliers de nouveaux résidents
L’été dernier, la ville de Beer Yaakov, dans le centre d’Israël, située entre Ramla à son sud-est et Rishon Lezion à son nord-ouest, a finalement obtenu le statut de ville.
Cette décision prise en août 2021 a marqué l’aboutissement d’un processus de 15 ans, qui a vu la population de la ville tripler pour atteindre près de 30 000 habitants.

Israël se prépare à faire avancer 4 000 nouveaux logements dans les implantations

Times of Israel en français | JACOB MAGID et AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 mai
Extrait:

Selon les responsables, le voyage de Biden dans le pays se fera même si ce projet est approuvé, ajoutant que le président américain a fait savoir qu’il est défavorable à ce plan
Israël devrait faire avancer des projets de construction qui concernent presque 4 000 nouvelles habitations dans les implantations israéliennes de Cisjordanie, la semaine prochaine, et ce malgré l’opposition ferme des Américains.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 80780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 177


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette