Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des Israéliens étaient à quelques minutes de la mort en Turquie et ne le savent pas…

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Dans un nouveau avertissement, le ministre Benny Gantz préviens les touristes israéliens en Turquie :
« J’appelle tous les Israéliens en Turquie à obéir aux instructions des forces de sécurité. « Israël s’emploie à contrecarrer les tentatives iraniennes de mener une attaque, et se prépare à répondre avec force à toute attaque contre des citoyens israéliens – n’importe où. »
Une autre source sécuritaire prévient avec plus détails le danger imminent :
« Il y a des Israéliens qui étaient à quelques minutes de la mort et qui ne le savent pas.

Israël exporte du gaz pour renforcer sa position diplomatique

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 juin
Extrait:

Une visite à la plate-forme gazière Léviathan au large de Haïfa illustre la possibilité pour le pays d’améliorer son jeu gazier et d’exercer sa puissance diplomatique à travers le monde.
La première chose que vous remarquez lorsque vous atterrissez sur une plate-forme gazière, c’est à quel point quelque chose qui semble si petit à l’horizon est en fait plutôt grand, et Léviathan – la plate-forme gazière gigantesque stationnée au large de Haïfa – ne déçoit pas.

Les États-Unis examinent secrètement les plans d’Israël pour des frappes contre des cibles iraniennes en Syrie

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 juin
Extrait:

Israël coordonne secrètement avec les États-Unis un grand nombre de ses frappes aériennes en Syrie, selon des responsables américains actuels et anciens, rapporte le Wall Street Journal.
Dans les coulisses, de nombreuses missions d’Israël ont été examinées à l’avance pour approbation par de hauts responsables du commandement central américain et du Pentagone.
L’objectif des États-Unis est de s’assurer que les bombardements israéliens n’interfèrent pas avec la campagne militaire menée par les États-Unis contre les militants de l’État islamique, dont le califat autoproclamé a été détruit, mais qui tentent d’organiser un retour.

Arabie saoudite : « Le Hezbollah provoque un chaos sans précédent au Liban »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Dans l’ombre de la visite de Biden au Moyen-Orient : l’ Arabie saoudite a salué aujourd’hui (vendredi) la décision du Tribunal spécial au Liban contre des membres du Hezbollah et a appelé la communauté internationale à « remplir son rôle envers le Liban, qui souffre des pratiques des groupes soutenus par l’Iran. » « Le soutien du Hezbollah à l’Iran a provoqué un chaos sans précédent au Liban », a-t-elle ajouté. Comme mentionné, le président américain Joe Biden débarquera en Israël dans la soirée du 13 juillet pour une visite de 40 heures, a annoncé la Maison Blanche. Ceci, dans le cadre d’un voyage au Moyen-Orient. Le communiqué de la Maison Blanche a déclaré que le but de la visite était de « renforcer l’engagement des États-Unis envers la sécurité et la prospérité d’Israël ».

L’Iran construit une installation nucléaire qui résistera aux attaques à la bombe contre les bunkers

Lire l'article complet sur <quote>news/🛑-liran- (...)
18 juin
Extrait:

Le New York Times a révélé tôt le matin (vendredi) de nouveaux détails sur l’installation nucléaire secrète que l’Iran construit au sud de Natanz, et qui a été révélée pour la première fois le mois dernier dans un discours prononcé par le secrétaire à la Défense Benny Gantz.
Selon le Times, il s’agit du plus grand effort jamais réalisé par l’Iran pour construire de nouvelles installations nucléaires, creusées dans les montagnes et capables de résister aux attaques de bombardiers pénétrant dans les bunkers et peut-être même aux cyberattaques.

Bennett envisage un éventuel gouvernement avec le Likud de Netanyahu

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Le Premier ministre Bennett a discuté de la possibilité de créer un gouvernement alternatif avec le parti Likoud du chef de l’opposition Benjamin Netanyahu lors d’une réunion avec l’un de ses conseillers politiques à Tel Aviv jeudi, a rapporté la chaîne publique Kan . Le parti Yamina de Bennett a nié le rapport.
La coalition de Bennett patauge depuis des semaines, perdant sa majorité et se trouvant incapable d’adopter même une législation de routine. Un gouvernement alternatif pourrait être créé au sein de la Knesset actuelle , sans qu’il soit nécessaire de procéder à de nouvelles élections, si un autre candidat peut rassembler une majorité.

Israël mène des frappes sur la bande de Gaza après un tir de roquette du Hamas

Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
18 juin
Extrait:

L’armée israélienne a mené, samedi, des frappes sur des positions du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza en riposte à un tir de roquette depuis ce territoire qui a été intercepté, selon un communiqué militaire.
Israël a mené des frappes, samedi 18 juin, dans la bande de Gaza, selon un communiqué de l’armée israélienne qui précise que cela fait suite à un tir de roquette du mouvement palestinien Hamas. Avant l’aube, les sirènes d’alarme ont retenti dans la ville d’Ashkelon et dans d’autres localités du sud d’Israël, limitrophes de la bande de Gaza, pour alerter de ce tir de roquette.

Nous n’irons plus à Bagdad par Francis MORITZ

par Francis MORITZ - benillouche.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 juin
Extrait:

En septembre 2021 à Erbil/Kurdistan. Une conférence, organisée par l’organisation américaine « Center for peace communication » qui se consacre à la paix et à la réconciliation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a réuni environ 300 personnes appelant à la normalisation des relations avec Israël. Le gouvernement central a réagi violemment en délivrant six mandats d’arrêt contre certains participants dont l’un contre un des animateurs, l’ex-député sunnite Mithal al-Alusi qui s’était déjà rendu à la Knesset, ce qui était une provocation pour le régime. S’il osait se rendre à Bagdad, il serait immédiatement arrêté et jugé. L’Irak est toujours en guerre avec Israël et se trouve sous l’influence grandissante de l’Iran et ses milices sur place. Le gouvernement central est faible et la collusion entre les deux régimes n’en est que plus prégnante chaque jour.

Gérard Kleczewski a lu “L’identité en question(s). Qu’est-ce qui fait peuple ? Le sujet juif” “Un livre exaltant”, écrit-il

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 juin
Extrait:

L’identité juive questionnée, les identité(s) révélées
Je suis allé le 9 juin au soir à l’ISEG pour assister à la conférence de Shibboleth, animée par Michel Gad Wolkowiczet dont les orateurs invités étaient le linguiste Cyril Aslanov et l’historienne Sandrine Szwarc.
Une conférence en mode hybride : une cinquantaine de personnes formaient l’auditoire in situ, d’autres se trouvaient à distance par la grâce d’une solution de visioconférence.

Antisémitisme : les ambiguïtés de Jean-Luc Mélenchon

par Marc Knobel - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
18 juin
Extrait:

Jean-Luc Mélenchon aurait-il un problème avec les Juifs ? Cette question peut paraître étonnante ou saugrenue et le simple fait de la poser, j’imagine, pourrait irriter ou agacer les dirigeants et les militants de la France insoumise. Pour autant, aucune question ne peut et ne doit être interdite. Surtout lorsqu’il s’agit d’observer le comportement, d’examiner les propos qui ont été tenus, les allusions, les déclarations quelquefois à l’emporte-pièce d’un homme qui joue un rôle si important dans notre vie politique et qui a concouru par ailleurs à l’élection présidentiellle

Israël/Covid-19 : le nombre de patients gravement malades a fait un bond de 70% en une semaine

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Les experts ont averti que les hôpitaux pourraient être amenés à rouvrir les unités Corona
Le nombre de patients atteints de coronavirus dans un état grave en Israël a atteint 140 vendredi, marquant une augmentation de près de 70% depuis la semaine dernière.
Les experts de la santé ont estimé que la situation actuelle était « instable ».

Des hommes armés palestiniens enlèvent et frappent un journaliste d’un site d’information iranien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Il avait couvert une dispersion violente d’une manifestation d’étudiants islamistes
Un reporter palestinien travaillant pour une agence de presse iranienne a été brièvement enlevé, battu et menacé par des hommes armés palestiniens après avoir couvert la dispersion violente d’une manifestation d’étudiants islamistes en Cisjordanie en début de semaine.

Un ballon d’observation de Tsahal s’écrase à Gaza dans des circonstances contestées

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Les responsables militaires nient que l’appareil a été abattu par des Palestiniens armés
Un ballon d’observation militaire s’est écrasé dans le nord de la bande de Gaza vendredi après-midi, ont déclaré les Forces de défense israéliennes.
Selon les médias palestiniens, le ballon a atterri dans la ville de Beit Hanoun et a été récupéré par des membres du groupe terroriste Hamas.

L’Iran envisage de commettre un attentat terroriste en Turquie ce week-end, selon Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Les Israéliens sont appelés à ne pas voyager en Turquie
L’Iran a l’intention de mener des attaques de grande envergure au cours du week-end en Turquie, selon de nouvelles informations reçues par des responsables de la défense israélienne, a rapporté vendredi soir Channel 12.
Les responsables ont décidé d’appeler les Israéliens à ne pas voyager en Turquie et ceux qui s’y trouvent déjà sont priés de redoubler de vigilance.
Ces décisions font suite à une évaluation de la situation menée vendredi par le Premier ministre Naftali Bennett avec des hauts responsables de la défense.

L’UE débloque l’aide à l’AP retardée par la controverses sur les manuels scolaires

Times of Israel en français | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juin
Extrait:

La Commission européenne a voté l’octroi de plus de 200 millions de dollars aux Palestiniens ; on ignore si les mentions controversées des manuels scolaires ont été retirées
La Commission européenne a voté, lundi soir, le versement de fonds longtemps bloqués à l’Autorité palestinienne. Depuis des mois, des centaines de millions d’euros étaient bloqués dans l’attente de savoir s’il fallait conditionner l’aide à une réforme des manuels scolaires de l’AP, ont déclaré trois sources proches de la question au Times of Israel.

L’abattage rituel reste autorisé à Bruxelles : l’argument culturel prime sur le bien-être animal

moustique.be
Lire l'article complet sur https://www.moustique.be/a (...)
17 juin
Extrait:

Le vote au Parlement bruxellois s’annonçait très serré. L’abattage rituel reste finalement la règle à Bruxelles, mais pourquoi ce dossier divise autant les partis ?
Le Parlement bruxellois a tranché ce vendredi. Après un rejet en commission la semaine dernière, il se positionnaient sur la proposition d’ordonnance DéFI-Groen-Open Vld à propos d’un dossier ô combien sensible : l’abattage sans étourdissement dans la capitale. Résultat du vote : 42 oui, 38 non et 8 abstentions. Par conséquent, l’abattage rituel reste la règle dans la capitale, alors qu’il est interdit dans les autres régions.

Belgique : Juifs et musulmans unis contre l’arrêt de l’abattage rituel des animaux

Directinfo
Lire l'article complet sur https://directinfo.webmana (...)
17 juin
Extrait:

La région bruxelloise veut interdire les tueries sans étourdissement, typiques des traditions halal et casher ; le président de l’exécutif musulman et celui du Consistoire central israélite s’opposent.
Les débats en Belgique sur l’interdiction d’abattre les animaux sans étourdissement préalable ont rapproché juifs et musulmans. Les deux communautés religieuses considèrent cette interdiction contraire à leurs besoins alimentaires, car elle empêche la production de viande halal ou casher, la seule qu’elles puissent manger, et qui, selon leurs croyances, doit provenir d’animaux tués avec cette pratique.

Un collectif pro-BDS met un festival d’art allemand sous tension

Times of Israel en français | MIRIAM DAGAN et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juin
Extrait:

Inaugurée le 18 juin, la 15e Documenta est organisée par un collectif indonésien dont les membres accusent Israël d’apartheid, sujet sensible dans un pays hanté par la Shoah
Vandalisme, accusations d’antisémitisme et un tas géant de compost : la quinzième édition de la Documenta, prestigieux rendez-vous allemand d’art contemporain, s’ouvre avec son lot de controverses.
La manifestation, qui transforme tous les cinq ans la paisible ville de Cassel (dans le centre du pays) en fourmilière du monde de l’art, démarre samedi mais fait déjà parler d’elle depuis des mois.

Alors que la coalition vacille, qui pourrait être le prochain Premier ministre ?

Times of Israel en français | CARRIE KELLER-LYNN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juin
Extrait:

Lapid ou Netanyahu pourraient être le prochain Premier ministre. Tout dépend de la façon dont les choses vont se dérouler mais Bennett n’a pas dit son dernier mot
Alors que la coalition continue de s’étioler et que les politiciens ne cessent de changer leur fusil d’épaule en vue de possibles nouvelles élections, trois scénarios d’effondrement du gouvernement se profilent et par conséquence, trois Premiers ministre d’Israël différents pourraient émerger.
Le premier scénario est que l’opposition et les transfuges se regroupent avec au moins 61 députés pour adopter une loi visant à dissoudre la Knesset.

Reut Rettig-Weiss nommée première femme officier à la tête d’une brigade de Tsahal

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juin
Extrait:

Pour la première fois dans l’histoire d’Israël, une femme a été nommée jeudi commandant de brigade dans l’armée.
Reut Rettig-Weiss a été promue au grade de colonel par le chef de Tsahal, Aviv Kohavi, et commandera sous peu la brigade d’artillerie de la 99e division, ainsi que l’unité d’artillerie du centre d’entraînement à la guerre urbaine Tzeelim, dans le sud d’Israël.
Selon Tsahal, elle est la toute première femme à ce grade à servir comme officier de combat dans l’artillerie.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 81540


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 126


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette