Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vidéo : le Spike-SR, issu de Bordure protectrice, en action !

israeldefense.co.il Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
17 janvier
Extrait:

Le missile du développeur des systèmes de défense israéliens a été conçu pour être une arme antichar plus maniable et légère pour les forces d’infanterie
Lors d’une récente série d’essais dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël, Rafael a démontré l’efficacité de son système de missiles à guidage de précision Spike SR (Short Range).
Spike SR est un missile guidé électro-optique conçu pour le lancement à l’épaule par l’infanterie. Il s’agit de la variante la plus petite et la plus légère de la famille des missiles Spike – ne pesant que 10 kilogrammes – et elle est utilisée aujourd’hui par plusieurs pays, y compris au sein de l’OTAN.

Les forces US de Norvège envoyées au Moyen-Orient

Debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
17 janvier
Extrait:

Les forces américaines se retirent de l’exercice de mars de l’OTAN en Norvège en raison de la tension au Moyen-Orient
Les 3 000 soldats américains affectés à l’exercice biennal de mars appelé la « Réponse froide » de l’OTAN en Norvège ne participeront pas, en raison de « l’engagement américain renforcé au Moyen-Orient ». La force, principalement des Marines, doit être relocalisée dans la région troublée, en plein milieu de relations tendues avec l’Iran. Le Pentagone a notifié ce changement de plan au QG des forces armées norvégiennes le jeudi 16 janvier.

A propos du titre AFP : Premiers tirs de roquettes vers Israël depuis la mort de Soleimani !!!

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-pr (...)
17 janvier
Extrait:

1403 roquettes ont été tirées l’année dernière vers Israël depuis Gaza. Ce titre AFP qui fait penser à une vengeance est bien gentil pour les terroristes de Gaza qui n’ont pas attendu la mort d’un lointain chef de guerre iranien pour s’en prendre aux civils israéliens.

Terrorisme islamiste et folie : la question du discernement au coeur du débat

Avec Daniel Sibony
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
17 janvier
Extrait:

Lors des attaques terroristes, certains des auteurs présumés présentent des troubles du discernement ou de la personnalité. La folie de certains des assaillants est au coeur de nombreuses affaires et pose la question du discernement au moment du passage à l’acte.
Les effets du terrorisme islamiste sur la société occidentale sont complexes et pour cause, il constitue la frontière la plus brûlante entre deux cultures. J’ai exploré cette frontière dans plusieurs ouvrages et je voudrais me centrer sur le rapport à la folie, notamment sur ce qui fait que des magistrats court-circuitent le procès de plusieurs tueurs islamistes, dont celui Sarah Halimi, en arguant qu’ils n’avaient pas, lors de l’acte, tout leur « discernement ».

Mahmoud Abbas est une menace stratégique pour Israël

par Gershon Hacohen | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mahm (...)
17 janvier
Extrait:

La récente décision de la procureure en chef de la Cour pénale internationale de La Haye d’enquêter sur la responsabilité d’Israël pour « crimes de guerre » contre les Palestiniens a été applaudie par l’Autorité palestinienne (AP) – pour une bonne raison.
Cette décision représente le point culminant de la stratégie que le président de l’AP Mahmoud Abbas a adoptée lors de son entrée en fonction fin 2004. Selon lui, la guerre terroriste déclenchée par son prédécesseur en septembre 2000 (connue sous le doux euphémisme jihadiste rassembleur d ‘« Intifada Al-Aqsa ») , malgré les milliers de victimes qu’elle a exigées d’Israël, a été un échec total.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 17 au 24 janvier !

AKademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
17 janvier
Extrait:

Évaluation : dans la prochaine guerre, Israël sera coupé du monde en raison du danger des missiles dans tout le pays

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 janvier
Extrait:

Un expert militaire israélien a révélé que « la perspicacité israélienne », depuis le crash de l’avion ukrainien, dans l’espace aérien de Téhéran la semaine dernière, signifie que l’aéroport Ben Gourion sera fermé lors de la prochaine guerre. Ce qui a rendu l’espace aérien plus dangereux qu’auparavant. »
Amir Oren a ajouté dans son rapport sur le site d’actualités Walla, traduit par « Arab 21 » , que « lors de la prochaine opération militaire, Israël se retrouvera coupé du monde extérieur en protégeant son aéroport international, car la chute de l’avion ukrainien donne à Israël une chance de tirer des conclusions, avant la prochaine guerre, que ce soit contre les milices, ou le Hezbolla, le Hamas, la Syrie, ou l’Iran, et qui sait, peut-être que tout le monde participera à cette guerre. »

FICTIONS IRANIENNES

Richard Prasquier | Actualité Juive
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier
Extrait:

Il est communément admis que l’élimination du général Soleimani fut le choix impulsif d’un président américain désireux de faire un « coup » sans réfléchir aux conséquences désastreuses : le spectre d’une troisième guerre mondiale a été agité, même si la réaction des milieux économiques fut étonnamment paisible. Peu de critiques avaient suivi l’élimination de Ben Laden, Bagdadi ou de terroristes de moindre acabit, mais la capacité de nuisance de leurs partisans était minime par rapport à celle de l’Iran.

Nicole Belloubet : « L’Affaire Sarah Halimi pose clairement une question d’interprétation juridique »

Par Laëtitia Enriquez | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
16 janvier
Extrait:

La Garde des Sceaux a accordé une interview exclusive à Actualité Juive. Une façon de s’adresser à la communauté, dont elle dit comprendre l’émoi suscité par l’affaire Sarah Halimi ainsi que les inquiétudes face aux multiples formes de l’antisémitisme actuel.
Actualité Juive Madame la ministre, la décision du 19 décembre déclarant l’assassin de Sarah Halimi irresponsable pénalement a provoqué un vif émoi. À quoi bon reconnaître un crime antisémite s’il n’est pas sanctionné ?
Nicole Belloubet : J’ai été particulièrement touchée par l’horreur du meurtre de Mme Attal-Halimi et je comprends véritablement l’émotion suscitée par ce crime.

L’Anti-Defamation League (ADL) demande au Congrès de lutter contre la haine en ligne

Times of Israël en français | ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 janvier
Extrait:

Mercredi, le chef de l’Anti-Defamation League (ADL) a demandé à la Chambre des Représentants de rédiger des lois qui forceraient les géants des réseaux sociaux à exclure les néo-nazis et autres personnes déversant leur haine antisémite de leurs sites, si ceux-ci ne le font pas eux-mêmes.
Lors de son témoignage devant la Chambre des représentants sur la sécurité intérieure, Jonathan Greenblatt a attribué la montée des incidents antisémites aux États-Unis en partie aux propos racistes qu’amplifient les sites comme Facebook, Twitter et d’autres.

« L’antisémitisme de gauche et de droite est notre ennemi » (Matteo Salvini)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

« Quiconque veut anéantir Israël nous aura comme adversaire maintenant et toujours »
« Quiconque veut anéantir Israël nous aura comme adversaire maintenant et toujours », a déclaré le chef de la Ligue italienne Matteo Salvini lors d’une conférence intitulée « Les nouvelles formes d’antisémitisme » au Palais Giustiniani à Rome.
« Ceux qui veulent sa destruction sont antisémites et doivent être dénoncés. Détester Israël a déjà fait trop de dégâts dans l’Histoire, », a réitéré M. Salvini, ajoutant que « Jérusalem est la capitale d’Israël. »

Berlin : le mémorial où fut planifiée la Shoah veut « attirer un public plus large »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 janvier
Extrait:

« Notre objectif, c’est qu’un visiteur reste entre 60 et 90 minutes »
La Maison de la Conférence de Wannsee à Berlin, où de hauts responsables nazis parmi lesquels Adolf Eichmann décidèrent en 1942 des modalités de l’extermination des juifs d’Europe, inaugurera dimanche une nouvelle exposition permanente visant à « attirer un public plus large ».
« Le but est d’attirer un public plus large » notamment les écoliers berlinois dont le nombre reste faible, a expliqué le directeur du Mémorial de la Maison de la Conférence de Wannsee, Hans-Christian Jasch, lors d’une conférence de presse jeudi.

Delphine Horvilleur en couverture de ELLE cette semaine

magazine ELLE
Lire l'article complet sur https://www.elle.fr/Societ (...)
16 janvier
Extrait:

Sa parole peut-elle apaiser l’époque ? La rabbin féministe Delphine Horvilleur, que nous avons décidé de célébrer en couverture, se livre cette semaine dans le magazine ELLE.

L’élimination de Soleimani et les Libéraux de gauche

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leli (...)
16 janvier
Extrait:

Les événements politiques majeurs, parce qu’imprévus, débouchent souvent sur beaucoup de questions et de spéculations. Cela a aussi été immédiatement le cas, lors de l’élimination ciblée du Major-Général iranien Qassem Soleimani, au début de ce mois. La conjecture s’est principalement focalisée sur quelques questions, notamment comment les Iraniens allaient réagir. L’élimination de Soleimani était-elle une action impulsive du Président américain Donald Trump ou cela faisait-il partie d’une stratégie détaillée pour prendre le dessus sur l’Iran ? Est-ce que cela déboucherait sur une guerre régionale ? Et qu’est-ce que la mort de Suleimani signifie pour le Moyen-Orient ?

Comment Israël desserre l’étau avec ses voisins

Les Echos
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/mo (...)
16 janvier
Extrait:

L’Etat hébreu fait bouger les lignes de ses relations commerciales et diplomatiques avec ses voisins. Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et Yves Bourdillon détaillent la nouvelle géopolitique d’Israël.
Drapeaux américains et israéliens brûlés à l’unisson. Ce sont des images récurrentes en provenance du Moyen-Orient, comme après la mort du général iranien Soleimani dans une frappe américaine. L’Etat hébreu se développe depuis plus de 70 ans au coeur d’une région en tension permanente et sous la menace des missiles du Hezbollah libanais, derrière lesquels se profile la main armée de l’Iran.

Reza Pahlavi prédit la chute rapide du régime de Téhéran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reza (...)
16 janvier
Extrait:

L’héritier du chah d’Iran prédit la chute rapide du régime de Téhéran
Le prince iranien en exil Reza Pahlavi, fils du dernier chah d’Iran, a prédit mercredi la chute de la République islamique dans les prochains mois, exhortant les Occidentaux à ne pas négocier avec ses dirigeants.
Lors d’une conférence à Washington, il a fait le parallèle entre les manifestations iraniennes des derniers mois et la révolution islamique qui a abouti au renversement de son père début 1979.
“Ce n’est qu’une question de temps”, “je crois qu’il s’agit du même état d’esprit”, a dit l’ancien prince héritier âgé de 59 ans, qui réside dans la banlieue de la capitale américaine.

Knesset 23 : Une recrue de poids pour le Likoud

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-no (...)
16 janvier
Extrait:

Le président de Bleu-Blanc Benny Gantz a exclu de la liste le député Gadi Yevarkan après que celui-ci ait eu des contacts avec le Likoud pour rejoindre le parti du Premier ministre. Gadi Yevarkan, membre du parti Telem fondé par Moshé Yaalon, était le représentant de la communauté d’origine éthiopienne au sein de Bleu-Blanc, placé en 33e position sur la liste. Moshé Yaalon a immédiatement exclu Gadi Yevarkan de son parti.
Après l’annonce de Moshé Cahlon sur son renoncement à un nouveau siège de député, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait décidé d’insérer dans la liste du Likoud un représentant des olim d’Ethiopie, qui ont majoritairement boudé le Likoud lors des derniers scrutins.

Au nom d’une femme syrienne, je vous transmets mes remerciements,

Noam Shalev | Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
16 janvier
Extrait:

Vendredi soir, petit restaurant au cœur de Stockholm. Je finis de manger et commande l’addition. La serveuse s’approche et je lui tends ma carte de crédit qui soudain m’échappe et tombe par terre. Elle se penche tout de suite pour la ramasser et observe ma carte. « D’où viens-tu ? » demande-t-elle. « Israël » ai-je répondu, alors que je la vois me dévisager, bouche bée, tremblante et commençant à pleurer.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (8-14 janvier 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
16 janvier
Extrait:

La semaine dernière, aucune marche du retour n’a eu lieu dans la bande de Gaza. Plusieurs dizaines de manifestants palestiniens se sont rassemblés près de la barrière frontalière à deux endroits. Aucun événement exceptionnel n’a été signalé.
La semaine dernière, l’unité des Fils d’Al-Zawari (qui lance des ballons incendiaires et des engins piégés en territoire israélien) a annoncé sur sa page Facebook qu’elle renouvelait ses activités. Elle a indiqué que le premier lot de ballons incendiaires et d’engins piégés avait été lancé.
Les organisations terroristes palestiniennes, dont le Hamas et le Jihad islamique palestinien (JIP), ont publié une annonce conjointe concernant leurs visites à Téhéran et leur participation aux funérailles de Qassem Soleimani.

Affaire S. Halimi : la polémique, Léon Blum au cinéma, Iran, sorties littéraires... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
16 janvier
Extrait:

Affaire S. Halimi : la polémique, Léon Blum au cinéma, Iran...


0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 66220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette