![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
On ne saura, sans doute, jamais ce qui s’est effectivement dit au cours de l’entretien que Jimmy Carter a eu avec le chef du Bureau politique du Hamas. Mais à en juger par les mises au point diffusées du côté palestinien, il semble que l’ancien président américain ait cru entendre ce qu’il voulait entendre et ait pris « ses désirs pour des réalités ».
Le contenu de la page 55 de l’édition électronique [*] du « Nouvel-Observateur » du samedi 19 au vendredi 25 avril, n’augure rien de bon pour les amis d’Israël. Le chapeau annonce l’émission du magazine télévisuel, « Jeudi investigation », du jeudi 24, sur Canal+. Son titre : « Rumeurs, intox : les nouvelles guerres de l’info »
L’antisémitisme musulman grandit tant en nombre d’adhérents qu’en extrémisme, à tel point qu’il constitue désormais une menace stratégique à prendre en compte pour Israël, selon un rapport de 180 pages destiné à des responsables israéliens et publié mardi 22 avril par le semi-officiel Centre d’Information des Renseignements et du Terrorisme (CIRT).
Pour la première fois depuis quatre jours, Israël a annoncé l’ouverture d’un point de passage clé avec la Bande de Gaza pour permettre l’acheminement de ravitaillement alimentaire vers la bande côtière palestinienne.
1972. Année des Jeux Olympiques de Munich. Année du massacre de 11 athlètes israéliens lors de la compétition. De ces meurtres sont nés des enquêtes et des films, comme celui de Steven Spielberg. 36 ans plus tard, de nouveaux éléments s’ajoutent à l’un des dossiers les plus sanglants du sport olympique.
L’antisémitisme dans le monde musulman est en hausse constante et représente un danger stratégique pour Israël, selon un rapport du centre de renseignement et de terrorisme, publié mardi 22 avril pour la première fois, dans l’édition anglaise du Jerusalem Post. Le rapport rend compte d’une recherche effectuée sur ce qui se passe dans les pays arabes et en Iran et reflète les positions officielles, puisqu’il a été fait sous la responsabilité de l’unité des renseignement de Tsahal. Dans le cadre de cette recherche, les medias arabes ont été suivis afin de rendre compte de ce qui s’y publie.
Dans la forme : on peut pardonner l’orthographe fantaisiste des noms
polonais. Dans le fond : je veux bien admettre le parti-pris du Monde d’illustrer
l’anniversaire de l’insurrection du ghetto de Varsovie avec l’interview
d’un homme dont les sympathies envers Israël sont pour le moins tièdes.
Le 25 juin 2006, un commando palestinien du Hamas attaquait un poste militaire israélien, tuant deux soldats et en capturant un troisième, le caporal Gilad Shalit. Depuis cette date, cet homme âgé d’une vingtaine d’années est détenu par ses ravisseurs dans la bande de Gaza. La seule trace de vie dont nous disposons est un message qu’il a pu adresser à ses parents et aux autorités israéliennes.
Une carrure à bousculer des montagnes, un regard emprunt de sérénité et de chaleur... Avec l’association française Un Cœur pour La Paix le Pr Jean-Jacques Rein, chef du service de Cardiologie pédiatrique de l’Hôpital Hadassah à Jérusalem, semble avoir trouvé un défi à sa mesure : sauver, sur ces terres déchirées, des petits Palestiniens atteints de cardiopathies congénitales et promis à une mort certaine.
Je suis fatigué et irrité d’assister à cette indécente et déplacée différence de traitement entre le cas d’Ingrid Betancourt et celui de Guilad Shalit. C’est totalement inadmissible et « nos officiels Juifs français » (j’allais écrire « israélites », quelle horreur !) se taisent, ou ne font pas beaucoup de bruit, comme s’ils avaient honte, ou peur, de se faire remarquer en fustigeant ladite différence.
Tsahal se prépare dimanche 20 avril à une nouvelle vague d’attaques perpétrées par le Hamas le long de la frontière avec Gaza, le Mouvement de la résistance islamique ayant lancé une attaque d’envergure contre le point de passage de Kerem Shalom un jour plus tôt, soit samedi 19 avril.
Ces paroles de la Haggada qui parlent de l’intervention divine face aux ennemis d’Israël qui à chaque génération tentent de nous meurtrir, résonnent avec d’autant plus de force après deux tentatives d’attentat samedi matin aux Passages de Kerem Shalom et de Kissoufim, au sud et au nord de la bande de Gaza.
Selon l’agence officielle syrienne SANA, citée par le quotidien israélien Yediot Aharonot, le président Bachar El-Assad a confirmé un échange indirect de messages avec le gouvernement israélien pour aboutir à un accord de paix. « Ils savent très bien ce que nous voulons d’eux et je sais ce qu’ils attendent de nous », a conclu le président syrien. et pendant ce temps, les officiers de liaison des bureaux régionaux du boycottage d’Israël sont réunis à Damas
S’adressant aux commandants de Tsahal en Judée et Samarie la semaine dernière, le Premier Ministre Ehud Olmert exhorta les officiers chargés d’empêcher les Palestiniens d’attaquer Israël en opérant sous couverture civile, d’avoir de la sympathie pour eux. Olmert dit : « Songez à tous les Palestiniens qui ont été déshabillés aux barrages routiers de peur qu’il puisse y avoir des terroristes et des agents terroristes parmi eux.
Au terme d’une visite écourtée à Tunis, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, part lundi soir pour Washington pour faire le point avec les responsables américains de négociations israélo-palestiniennes « en difficulté », a déclaré lundi son porte-parole, Nabil Abou Roudeina
Le mouvement palestinien Hamas est prêt à accepter un Etat palestinien dans les frontières de 1967 mais il « ne reconnaîtra pas Israël », a affirmé lundi son chef en exil Khaled Mechaal contredisant des propos de l’ex-président américain Jimmy Carter. « Nous acceptons un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967 avec Jérusalem pour capitale, un Etat souverain sans les colonies (israéliennes), avec le droit au retour des réfugiés palestiniens, mais sans la reconnaissance d’Israël », a dit M. Mechaal lors d’une conférence de presse à Damas.
L’ancien président américain Jimmy Carter, en visite au Proche-Orient, a affirmé, lundi 21 avril à Jérusalem, que des responsables du Hamas pourraient accepter un accord de paix avec Israël « si les Palestiniens l’approuvent », et qu’ils ne saperaient pas les efforts du président palestinien, Mahmoud Abbas, pour négocier, « même si le Hamas devait être en désaccord sur certains des termes de cet accord ».
Alors que le grand quotidien parisien du soir, aux prises avec de graves difficultés financières, a été, paralysé par une grève de ses journalistes, à deux reprises, la semaine dernière, l’éditorial, publié dans le numéro daté des 20-21 avril 2008, invite à « Parler avec le Hamas ».
La tentative d’attentat au point de passage Kerem Shalom qui s’est soldée par 14 blessés parmi les soldats israéliens témoigne de deux choses. Primo, le Hamas ne se veut apaisant qu’en paroles. Une opération de séduction destinée à duper les occidentaux d’une part et, d’autre part, les pragmatiques, soit les modérés dans le monde arabe. Dans les faits, il poursuit inlassablement, à savoir embraser la région
Suite à la dernière série d’attaques perpétrées par le Hamas aux points de passage entre Israël et la bande de Gaza, Israël réduira encore d’avantage le transit de marchandises à destination de Gaza, rapporte le Haaretz.
0 | ... | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | 64680 | 64700 | 64720 | ... | 72180
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 220