Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La future coalition de Mofaz

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/
16 septembre 2008
Extrait:

Le candidat au leadership de Kadima, Shaoul Mofaz, a annoncé lors d’un rassemblement à Netanya lundi soir qu’il formerait une nouvelle coalition d’ici Rosh Hashana. Elle regrouperait tous les membres de la coalition actuelle ainsi que de nouvelles têtes issues du parti, Judaïsme unifié de la Torah, du parti des Retraités et de l’Union nationale - parti national religieux.

Le long chemin de Tzipi Livni

Isabelle Hachey, envoyée spéciale de La Presse | Cyberpresse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
16 septembre 2008
Extrait:

En Israël, le parti Kadima se choisira demain un nouveau chef, après la démission d’Ehoud Olmert, affaibli par une série d’enquêtes portant sur des affaires de corruption. La favorite des primaires, Tzipi Livni, est aussi la politicienne la plus populaire du pays. Celle qui rêvait jadis d’un Grand Israël s’étendant de la Méditerranée au Jourdain croit désormais au compromis avec les Palestiniens. Pour y arriver, elle veut gouverner. Et elle n’a jamais été si près du pouvoir.

Israël : Olmert, en fin de course, rencontre Abbas à Jérusalem

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 septembre 2008
Extrait:

Bien qu’en fin de course, Ehud Olmert, le Premier ministre israélien qui devait rencontrer mardi soir à Jérusalem le président palestinien Mahmoud Abbas s’accroche à l’espoir de conclure un accord d’ici la fin de l’année. Les Palestiniens, en revanche, demeurent très sceptiques sur la possibilité de respecter cette échéance. « Le Premier ministre croit que la porte d’un accord avec les Palestiniens n’est pas fermée et qu’il est possible d’atteindre cet objectif d’ici la fin de l’année », a affirmé mardi à l’AFP le porte-parole de M. Olmert, Mark Regev. Il s’est refusé à donner des détails sur le type d’accord que le Premier ministre souhaiterait conclure.

Onze morts dans des affrontements entre les hommes du Hamas et ceux d’un clan

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
16 septembre 2008
Extrait:

La police du Hamas a déclenché de violents échanges de tirs sur les membres d’un clan palestinien fortement armé dans un quartier très peuplé de Gaza mardi faisant onze morts. Parmi les victimes figurent deux passants dont un jeune garçon ainsi que huit membres du clan et un policier, a précisé un porte-parole du ministère de l’Intérieur avant d’ajouter que 40 personnes avaient également été blessées.

Grande-Bretagne, RIP - Ces musulmans qui se préparent à prendre le contrôle du pays, avec la charia pour TOUS

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
16 septembre 2008
Extrait:

La Grande-Bretagne refuse de faire face à la réalité. Le compte à rebours est commencé.... On a besoin de plus de bébés musulmans... et par eux, nous pourrons prendre le contrôle de la Grande-Bretagne. Un fanatique de la haine s’est vanté qu’en faisant plus d’enfants, les Musulmans réussiront un jour à conquérir l’Angleterre. S’adressant à ses coreligionnaires lors d’un rassemblement de commémoration des attaques du 11 septembre, Anjem Choudary a déclaré qu’une explosion des naissances chez les musulmans leur permettra de prendre le contrôle du pays.

Les États-Unis pourraient vendre des bombes anti-bunkers à Israël

Cyberpresse - Agence France-Presse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
16 septembre 2008
Extrait:

Le Pentagone a notifié au Congrès américain un projet de vente à Israël de 1000 bombes GBU-39 de faible diamètre (SDB), ainsi qu’une série d’équipements militaires pour une valeur totale de 77 millions de dollars.

Elimination du secrétaire de Meshaal ?

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
16 septembre 2008
Extrait:

Selon un journal d’opposition syrien, le secrétaire particulier et homme de confiance de Khaled Meshal, chef du Hamas, aurait été éliminé il y a quatre jours de cela dans la ville de Homs. Hisham Al-Labdani aurait extrait de force de sa voiture par des inconnus qui l’auraient abattu en plein jour. Pour le moment, ni le Hamas ni le pouvoir syrien n’en font état.

Un soldat israélien poignardé

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
16 septembre 2008
Extrait:

Un Palestinien armé d’un « couteau de boucher » a poignardé dans le dos, lundi soir, un militaire israélien, à la hauteur du carrefour Almog, situé au nord de la Mer morte. Le soldat a été transporté à l’hôpital Hadassa-Ein Karem, où son état a été jugé « sérieux mais stable ».

Shaoul Mofaz : je remporterai les primaires avec 43.7% des suffrages

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre 2008
Extrait:

L’un des deux candidats en tête de course à la présidence de Kadima, le ministre des Transports Shaoul Mofaz, a convoqué hier une conférence de presse dans laquelle il a déclaré que selon une étude réalisée par son conseiller stratégique américain, Arthur Finkelstein, il devrait sortir vainqueur des élections primaires avec tout juste 43.7% des suffrages.

Des notes secrètes révèlent la quête de Khamenei pour des armes nucléaires

Iran Manifestation
Lire l'article complet sur http://www.iranmanif.org/i (...)
16 septembre 2008
Extrait:

Adnkronos - Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, aurait un plan secret pour accélérer la production d’armes nucléaires en simulant une panne du réacteur nucléaire de Bouchehr. C’est ce que dit un mémorandum qui circule dans plusieurs services de renseignements occidentaux cités par le quotidien italien La Stampa.

Ne persistons pas dans l’erreur d’Oslo

Au delà des 1500 victimes de la paix, ces accords ont saboté la vision sioniste
Par Ron Breiman, ex-président de l’Union des Professeurs pour un Israël fort - YnetNews.com | Traduction et adaptation d’Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 septembre 2008
Extrait:

15 ans sont passés depuis le revirement le plus douloureux et le plus dangereux de l’histoire d’Israël. Le 13/09/93, le gouvernement Osloïte Israélien décide de reconnaître que la terre d’Israël n’est plus notre pays, que l’OLP (organisation de libération de la Palestine) n’est pas un groupe terroriste et que la paix est plus importante que le sionisme. Depuis cet accord signé avec une joie surréaliste sur les pelouses de la Maison Blanche, à la fois l’érosion d’Israël et son déclin vont bon train en termes de cohésion interne et de foi dans la vision sioniste.

Selon l’AIEA, l’Iran n’a pas cessé ses activités d’enrichissement d’uranium

Libération | AFP
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
15 septembre 2008
Extrait:

Contrairement à la décision du Conseil de sécurité de l’ONU, l’Iran n’a pas suspendu ses activités liées à l’enrichissement de l’uranium. » L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pouvait difficilement s’exprimer de façon plus claire ce lundi dans son dernier rapport sur le programme nucléaire controversé de Téhéran. Selon le texte, l’Iran a, en outre, poursuivi l’installation de nouvelles centrifugeuses.

Sinaï : la menace plane toujours

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 septembre 2008
Extrait:

Le Bureau du contre-terrorisme a révélé que des groupes terroristes incluant le Hezbollah menaçaient de kidnapper des Israéliens dans le Sinaï, avant de les acheminer clandestinement vers la bande de Gaza. Israël a donc renouvelé ses mises en garde, conseillant à ses citoyens d’éviter de se rendre dans la région du Sinaï pendant les fêtes. Tsahal, de son côté, a donné l’ordre à tous ses soldats de ne pas aller dans cette région à cause de l’intérêt croissant que portent les terroristes à l’enlèvement de militaires.

Liban : violents combats dans le camp palestinien d’Aïn El-Heloui

MAI
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 septembre 2008
Extrait:

A la veille du dialogue national qui aura lieu le 16 septembre, à l’invitation du président libanais, des combats ont éclaté dans et autour du camp palestinien d’Aïn El-Heloui, au sud du Liban.

Radio-Orient : Liban / A la veille du dialogue national, des explosions en série terrorisent les Libanais

MAI
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 septembre 2008
Extrait:

Le président libanais Michel Sleiman avait invité les différentes parties libanaises à reprendre le dialogue autour d’une table ronde, dont le premier round sera tenu le 16 septembre au palais présidentiel. L’ordre du jour de ce dialogue est d’examiner la question de l’armement du Hezbollah (« la résistance ») et d’élaborer une stratégie de défense nationale intégrant cet armement. Or, le Hezbollah refuse de débattre de son avenir et tente de retarder cette échéance. En 2006, la douzaine de rounds de dialogue similaire n’a rien donné, et à la veille de la rencontre cruciale qui allait évoquer l’armement de la résistance, le Hezbollah avait provoqué la guerre des 34 jours avec Israël (12 juillet 2006). Aujourd’hui, il semble récidiver, mais cette fois-ci en terrorisant la population.

Sur le départ, Olmert négocie le statut de Jérusalem et des implantations

Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
15 septembre 2008
Extrait:

Alors que le Premier ministre Ehoud Olmert est sur le départ, il semble vouloir toujours faire les gros titres des journaux et être au cœur de l’actualité jusqu’à la dernière minute. Malgré des mois d’enquête policière suites aux accusations portées contre lui, Olmert continue son travail de Premier ministre en négociant avec Mahmoud Abbas sur des questions aussi importantes que celles du statut de Jérusalem ou des implantations de Judée-Samarie.

Abbas et Olmert parviennent à un accord cadre en 12 points

Par George Rishmawi
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 septembre 2008
Extrait:

Un journal basé au Qatar a publié samedi un document comportant 12 points qui serait accepté par le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier Ministre israélien Ehud Olmert. Le journal Ash-Sharq dit que le document est un cadre pour un accord qui devrait être signé d’ici la fin 2008 ou même avant les élections américaines en Novembre.

Abbas à Ha’aretz : Nous ferons des compromis sur les réfugiés

Par Akiva Eldar et Avi Issacharoff | Ha’aretz
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/has (...)
15 septembre 2008
Extrait:

C’était peut-être dû au jeûne et à l’abstention de fumer pendant le mois sacré du Ramadan, et peut-être parce que c’était une conversation au sujet des négociations épuisantes avec Israël mais le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas (Abu Mazen) a pressé le bouton rouge au moins trois fois au cours de l’interview de mercredi dernier.

Tir de roquette en direction de Sderot

Les Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 septembre 2008
Extrait:

Des terroristes palestiniens ont tiré dimanche une roquette en direction de la ville israélienne de Sderot, sans faire de blessé, a-t-on appris de source policière. Après près de trois semaines de répit, la roquette a atterri dans une zone déserte, provoquant un incendie.

Plan « évacuation-dédommagement »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
15 septembre 2008
Extrait:

1,1 million de shekels : c’est la somme que le ministre Haïm Ramon a proposé, dimanche après-midi, d’offrir a toute famille qui acceptera de quitter, « de son plein gré », sa maison située à l’est de la barrière de Sécurité. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme intitulé « évacuation-dédommagement » dont le gouvernement a justement débattu un peu plus tôt dans la journée.

0 | ... | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | 64640 | 64660 | ... | 73200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 79


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette