Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Hezbollahnis sortent de leurs trous !

PAF 2.0 - Politique arabe de la France 1
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 août 2006
Extrait:

D’après un officier supérieur les Hezbollahnis commencent à sortir de leurs trous après un mois de combats ! Ils ont faim ! Ils ont soif ! Rappelons que la stratégie du Hezbollah a été mise sur pied, à Téhéran, après des études des stratégies et tactiques israéliennes dans ses dernières guerres.

Si le Liban ne change pas, Israël craint « une plus grande tragédie »

Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 août 2006
Extrait:

Israël a mis en garde la communauté internationale de la menace d’une « plus grande tragédie » au Proche-Orient si la résolution adoptée vendredi soir par le Conseil de sécurité de l’ONU ne produit pas de changements au Liban. « Une résolution seule ne fera rien », a affirmé l’ambassadeur israélien à l’ONU Dan Gillerman après le vote unanime par le Conseil de sécurité d’une résolution appelant à la cessation des hostilités au Liban.

Le Conseil de sécurité adopte une résolution sur le Liban

ONU
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 août 2006
Extrait:

Clôturant plusieurs semaines de négociations, le Conseil de sécurité a adopté aujourd’hui une résolution d’envergure appelant à une cessation totale des hostilités entre le Hezbollah et Israël, demandant au gouvernement libanais de déployer son armée au Sud-Liban et renforçant le mandat de la FINUL, dont les effectifs seront accrus et le mandat musclé.

Ehud Olmert ACCEPTE la proposition de cessez le feu et va la présenter au gouvernement

IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 août 2006
Extrait:

Un diplomate israélien : « le projet est bon pour Israël »
Un accord de cessez le feu accepté par le Conseil de Sécurité et proposé par la France et les USA a Israël a été discuté ce soir à Jérusalem.

La France et les États-Unis ont déposé, Vendredi après-midi, un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre fin aux affrontements au Liban.

Radio-Canada
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 août 2006
Extrait:

Le texte demande « la cessation immédiate des hostilités, basée, en particulier, sur l’arrêt immédiat de toutes les attaques du Hezbollah et de toutes les opérations militaires offensives d’Israël ».

Le Hezbollah, pire ennemi d’Iraël ou premier rival d’Al Qaïda ?

Alexandre del Valle
Lire l'article complet sur http://www.alexandredelval (...)
12 août 2006
Extrait:

Les événements de juillet 2006 qui ont présidé aux bombardements du Liban par Tsahal suite à la prise en otage de deux soldats de Tsahal puis d’envois de roquettes sur le territoire israélien par le Hezbollah, ont démontré une fois de plus les capacités opérationnelles considérables du Hezbollah libanais. Ce Parti-Milice islamiste chiite a été créé officiellement en 1982 sous prétexte de « réagir à l’invasion israélienne du Liban.

Guerre au Hezbollah, paix avec le Hamas

Shlomo Ben Ami*
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 août 2006
Extrait:

Vue l’opération israélienne à Gaza et la riposte massive de Tsahal à un acte de guerre caractérisé de la part du Hezbollah, bras armé de l’Iran au Liban, atteignent ou non leurs objectifs, une chose en tout cas est claire : la guerre qu’Israël mène actuellement sur deux fronts simultanés a porté un coup mortel au « plan de convergence » pour la Cisjordanie, qui était précisément la raison d’être du gouvernement de M. Olmert et de son parti, Kadima.

Les mollahs n’hésiteront pas à user d’armes nucléaires

Bernard Lewis traduit par Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://precaution.ch/wp/?p (...)
11 août 2006
Extrait:

Pendant la guerre froide, les deux camps possédaient des armes de destruction massive, mais aucun d’entre eux n’y recourut, dissuadé par ce qu’on appelait le MAD, pour mutal assured destruction [NdT : littéralement « destruction mutuelle assurée », usuellement « équilibre de la terreur » ; d’autre part le mot anglais mad signifie « fou »]. Des considérations similaires ont sans doute permis de prévenir leur usage dans l’affrontement opposant l’Inde au Pakistan.

La logique de la force

Par Jonathan Chait*, The Guardian
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 août 2006
Extrait:

Il faut le reconnaître, la contre-offensive israélienne au Liban ne semble pas très bien progresser. Les Libéraux le disent. Les Conservateurs le disent. Beaucoup d’Israéliens le disent. Mais ce qui est ici curieux, c’est que personne ne s’inquiète sérieusement de ce que pourrait être l’alternative. La critique de la campagne terrestre d’Israël - quel que puisse être son bien fondé - part du principe que la paix pourrait être obtenue si seulement Israël cessait son offensive.

Lettre envoyée d’un camp de réfugiés Juifs

Bernard Edinger (Membre du MJLF, correspondant de l’Agence Reuters en Israël pendant dix ans..
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 août 2006
Extrait:

... Dites à vos amis que s’ils veulent aider, qu’ils contribuent en France à l’Appel Unifié (AUJF, 39 rue Broca, 75005 Paris). Nous avons besoin de leur argent et nous avons aussi besoin de leur soutien moral...

Réponse !

Simone Charrier , une protestante nîmoise
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 août 2006
Extrait:

Une « Lettre à des Israéliens » a été distribuée lors d’ une manif pour la paix organisée par l’ assoc. France-Liban , le PC , France-Palestine ... sur l’entête on pouvait lire : « Que vous a rapporté votre inflexibilité ? La terreur aux portes de vos maisons, un univers enfermé, hostile à toute différence : le contraire de la pensée juive universelle qui nous a tant donné » par Dominique Eddé*
Simone Charrier y répond ici. Merci

Fallait-il toutes ces années et tous ces morts pour déployer l’armée à la frontière ?

par Emile Khoury - L’Orient-Le-Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 août 2006
Extrait:

Maintenant que la décision de déployer la troupe au Liban-Sud est prise, et en attendant qu’elle soit exécutée, la question que beaucoup se posent est la suivante : fallait-il tant de morts, de destructions et de souffrances pour en arriver là ? Et cette décision, si souvent prise par le passé, et jamais appliquée, le sera-t-elle cette fois ?

La plus immorale... des réactions

NDLR 

Je ne veux pas imaginer qu’il n’y ait pas de solution, car cela voudrait dire, ce qui serait la plus immorale des solutions, que l’on accepte la situation actuelle et que l’on renonce au cessez-le-feu immédiat. Donc, je ne veux pas l’imaginer de la part des Américains, ni d’autres (Jacques Chirac, le 9 Août à Toulon).


Pierre Lefebvre © Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
11 août 2006
Extrait:

Le Président de tous les Français se pose ainsi en donneur de leçon. Il ne veut pas imaginer que la diplomatie française n’est plus qu’un spectacle pour clubs de vacances, avec les monos dans les rôles principaux : Douste dans celui des précieuses ridicules à lui tout seul, les acrobates se livrant à de serviles courbettes devant la Ligue Arabe et un Candide se contorsionnant pour sauver le Hezbollah d’une défaite annoncée.

Une tierce partie au Moyen-Orient

Lukas Pairon directeur d’Ictus et président Music Fund
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 août 2006
Extrait:

Carte blanche du President de Music Fund, Lukas Pairon, parue sous un autre titre dans Le Soir, et qui va à contre-courant de ce qu on a l’habitude de lire dans ces colonnes...

Israël, debout face aux fanatismes totalitaires

par Armand Abécassis* - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 août 2006
Extrait:

Commençons par le commencement. L’État d’Israël a le droit d’exister comme tous les États qui l’ont reconnu en 1948. Il a donc le devoir d’exister et de se perpétuer. Les pays qui ne le reconnaissent pas ont tort et sont dangereux pour la paix du monde et du Proche-Orient. Ceux qui, d’autre part, menacent son existence sont condamnables et doivent être condamnés par les nations.

Les médias, l’autre arme de la guerre du Liban

Paule Gonzales - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/med (...)
11 août 2006
Extrait:

La presse internationale s’applique à déjouer les pièges d’une guerre autant militaire que médiatique. Comme en Irak hier ou au Vietnam en d’autres temps, l’information est une arme pour les protagonistes d’un conflit qui se joue autant sur les terrains d’opération qu’à travers l’opinion publique, avec ce que cela comporte de pièges et autres tentatives de manipulation.

La Ministre israélienne des Affaires Étrangères s’est adressée aux parlementaires israéliens.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
11 août 2006
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères s’est adressée aux parlementaires israéliens. Elle leur a parlé du relais politique aux opérations militaires, ainsi que des amendements israéliens demandés à l’ONU, après d’âpres discussions, concernant le projet de résolution sur le conflit entre Israël et le Hezbollah.

Kofi Annan espère que la résolution sur le Liban pourra jeter les bases d’un règlement global au Moyen-Orient

ONU
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 août 2006
Extrait:

Le Secrétaire général a salué « sans réserves » la résolution soumise ce soir au Conseil de sécurité sur la crise au Liban, espérant que la cessation des hostilités pourrait conduire à régler la crise sous-jacente au Moyen-Orient. Il n’a toutefois pas caché sa « profonde déception » du fait que le Conseil de sécurité ne se soit pas prononcé plus tôt.

Desinfo quand tu nous tiens.

Caroll Azoulay - Guysen Israel News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
10 août 2006
Extrait:

Samedi soir 5 août à 19H30, sur TSR, Roger Auque, en direct du Liban à Tyr, faisait discrètement allusion à l’obscène manipulation effectuée par le Hezbollah sur les civils libanais afin de se protéger des frappes israéliennes. C’est à l’initiative du présentateur suisse, Darius Rochebin, que le célèbre grand reporter ose en effet évoquer la sinistre tactique du mouvement terroriste consistant à se cacher derrière les civils pour empêcher Tsahal de viser ses positions. « Est-il vrai que le Hezbollah a pris l’habitude d’attirer le contre-feu israélien en allant tirer des roquettes depuis les villages avant de partir en laissant les villageois exposés aux tirs de représailles de l’armée israélienne ? » demande Rochebin.

Le Secrétaire général de l’ONU appelle à l’adoption d’une résolution « avant la fin de la semaine »

Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
10 août 2006
Extrait:

Alors que se poursuivent à New York et dans les capitales les négociations sur un projet de résolution sur la crise entre le Liban et Israël, le Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan a appelé aujourd’hui à l’adoption d’un texte ce week-end. Le Secrétaire général travaille « très activement » avec les membres du Conseil de sécurité et plusieurs leaders de premier plan, à New York et dans leurs capitales, pour promouvoir une résolution concernant la situation le long de la Ligne bleue entre Israël et le Liban, indique un message transmis aujourd’hui par son porte-parole.

0 | ... | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | ... | 68020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette