Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Littérature et judaïsme 1/2 La question marrane

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
12 juillet
Extrait:

"Il s’approcha de l’hôtellerie, qu’il prenait pour un château, et, à quelque distance, il retint la bride à Rossinante, attendant qu’un nain parût entre les créneaux pour donner avec son cor le signal qu’un chevalier arrivait au château. Mais voyant qu’on tardait, et que Rossinante avait hâte d’arriver à l’écurie, il s’approcha de la porte, et vit les deux filles perdues qui s’y trouvaient, lesquelles lui parurent deux belles damoiselles ou deux gracieuses dames qui, devant la porte du château, folâtraient et prenaient leurs ébats.

100 experts internationaux soutiennent la souveraineté israélienne sur la Judée-Samarie

Times of Israël en français | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 juillet
Extrait:

Une centaine d’experts juridiques israéliens et du monde entier ont envoyé une lettre au Premier ministre Benjamin Netanyahou cette semaine, dans laquelle ils que le projet d’étendre la souveraineté à de grandes parties de la Judée-Samarie et de la vallée du Jourdain n’est pas contraire au droit international.
L’offre de souveraineté controversée a été introduite dans le cadre du plan de paix des États-Unis au Moyen-Orient, lancé en janvier, et envisage d’appliquer la loi israélienne à environ 30% de la Judée-Samarie.

Le « Schindler espagnol » a reçu un hommage en ligne

Times of Israel | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juillet
Extrait:

Jeudi, Angel Sanz Briz, un diplomate espagnol qui aurait sauvé plus de
5 000 Juifs des persécutions nazis en Hongrie, a reçu un hommage en ligne quarante ans après sa mort.
Sanz Briz avait été nommé à un poste diplomatique en Hongrie en 1944. Alors que la Shoah s’accélérait là-bas, il s’est proposé de protéger les Juifs d’origine espagnole et en leur procurant des passeports espagnols.
Il a reçu l’accord des autorités hongroises pour permettre à 200 Juifs espagnols de recevoir les documents, mais il a transformé cette autorisation en 200 familles

Les Juifs de Rio s’adaptent au chaos du coronavirus

Times of Israel | MARCUS M. GILBAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 juillet
Extrait:

Alors que le nombre de cas atteint des sommets dans le pays et que Bolsonaro a été testé positif, la communauté juive s’est tournée vers internet – et beaucoup songent à l’Alyah
Certains ont pointé une certaine ironie dans une information qui a fait l’effet d’une bombe, mardi – le président brésilien Jair Bolsonaro, l’un des leaders, dans le monde, qui aura le plus minimisé la menace représentée par la pandémie de coronavirus, a lui-même contracté la COVID-19.
Malgré son soutien ardent à Israël, la rhétorique controversée de Bolsonaro sur l’épidémie et ses initiatives prises pour y faire face – qui ont aussi fait l’objet de polémiques – ont fait froncer les sourcils, même chez ses partisans conservateurs juifs les plus passionnés.

Le chef du commando naval s’enfuit sur un Zodiac de Tsahal !

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
12 juillet
Extrait:

Israël a-t-il infiltré la branche militaire du Hamas ? Selon des sources, un autre haut responsable militaire du Hamas a récemment été arrêté, soupçonné de collaborer avec Israël.
Un commandant en chef de la branche militaire du Hamas, les brigades Izzadin al-Qassam, aurait fui la bande de Gaza, soupçonné de collaborer avec Israël, ont indiqué samedi des sources palestiniennes.
L’homme, qui dirigeait l’unité des hommes-grenouilles du commando du Hamas, a fui la Bande à bord d’un bateau de Tsahal, ont déclaré les sources au site d’information palestinien Amad.

Nouveau succès mondial pour une série télévisée produite par d’anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
12 juillet
Extrait:

La série d’espionnage « Téhéran » écrite par Moshe Zonder et Omri Shenhar et réalisée par Danny Sirkin, tous trois diplômés de l’École de Film et Télévision Steve Tisch de l’Université de Tel-Aviv a été vendue à APPLE TV avant même sa sortie sur les écrans israéliens, et atteint les téléspectateurs de 135 pays dans le monde.
Alors que le conflit israélo-iranien devient une réalité et que les missions au-delà des lignes ennemies ne relèvent plus d’un scénario imaginaire, la nouvelle série dramatique d’espionnage « Téhéran », récemment sortie sur la chaîne de télévision publique israélienne Kan11, a connu le succès dès son premier épisode.

La justice ordonne le blocage d’un site raciste et homophobe

Lire l'article complet sur https://www.notretemps.com (...)
12 juillet
Extrait:

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné vendredi aux fournisseurs d’accès internet de bloquer « sans délai » un site au contenu raciste, antisémite et homophobe, et qui de plus nie l’existence du génocide juif et des chambres à gaz.
Dans le jugement parcouru par l’AFP, le tribunal souligne que le nom du site est lui-même « explicite » : « Blanche Europe, un site raciste dont la devise est : + Nous devons préserver l’existence de notre peuple et l’avenir des enfants blancs + ». Le site blancheeurope.com « constitue un trouble manifestement illicite », selon cette décision

Rafle du Vél d’Hiv, Chirac reconnaît la responsabilité de la France

INA — Institut National de l’Audiovisuel
Lire l'article complet sur https://www.ina.fr/contenu (...)
12 juillet
Extrait:

Le 16 juillet 1995, le président Jacques Chirac admettait la responsabilité de la France dans la déportation et l’extermination de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Un discours historique pour un geste sans précédent.
« Reconnaître les fautes du passé […] c’est défendre une idée de l’Homme, de sa liberté et de sa dignité. »
En 1995, Jacques Chirac, fraîchement élu à la présidence, admettait la responsabilité de la France dans la déportation et l’extermination l’anéantissement de près de 76 000 des Juifs qui y vivaient. Pour la première fois, un Président de la République reconnaissait la responsabilité de l’État français dans la déportation de Juifs sous Vichy.

16 et 17 juillet 1942, la rafle du Vel d’hiv 2002

INA - Institut National de l’Audiovisuel
Lire l'article complet sur https://www.ina.fr/contenu (...)
12 juillet
Extrait:

Les 16 et 17 juillet 1942, la police de Vichy organise une grande rafle au sein de la communauté juive parisienne. La plupart d’entre eux seront déportés à Auschwitz. Retour sur cet épisode sombre de la Seconde Guerre mondiale et de l’histoire de la France.
Eté 1942, alors que la France est occupée par le régime nazi, environ 13.000 juifs parisiens, dont près d’un tiers d’enfants sont arrêtés. Une partie d’entre eux sont envoyés dans un camp d’internement en périphérie de la ville. Les autres, bien souvent des familles, sont conduits au Vélodrome d’Hiver dans le 15 ème arrondissement de la capitale.

Israël : B. Gantz exprime son soutien aux manifestants contre les politiques économiques du gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 juillet
Extrait:

Plusieurs milliers de travailleurs indépendants ont manifesté samedi à Tel Aviv
Le ministre de la Défense et Premier ministre suppléant Benny Gantz a exprimé samedi son soutien aux Israéliens qui ont protesté lors d’une manifestation à Tel Aviv contre les politiques économiques du gouvernement pendant la pandémie.
« Les citoyens qui sont descendus dans la rue expriment une détresse réelle et justifiée et ils ont le droit de le faire. Et nous, en tant que gouvernement avons la responsabilité d’écouter et de travailler pour trouver des solutions », a écrit B. Gantz sur sa page Facebook.
« Le coronavirus nous a apporté l’une des plus grandes crises sanitaires, sociales et économiques de l’histoire de l’État. Ensemble, nous pouvons la surmonter en préservant la vie et les moyens de subsistance », a-t-il ajouté.

Tel-Aviv : manifestation des indépendants

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tel-av (...)
12 juillet
Extrait:

Environ dix-mille personnes – en grande immense majorité des professionnels indépendants et des chefs d’entreprises- se sont rassemblées sur la place Rabin à Tel-Aviv pour manifester contre le gouvernement à propos de leur situation économique et sociale. Bien qu’apolitique, cette manifestation a été rejointe par des militants de gauche et d’extrême gauche. Les manifestants exigent notamment que l’aide financière promise par le Premier ministre et le ministre des Finances entre enfin dans leur compte en banque. D’autres, qui travaillent dans des branches très touchées par la crise expriment leur colère et leur inquiétude. Un important cordon policier est sur place qui appelle aussi les manifestants à respecter les consignes sanitaires et les mesures-barrières.

Finul : le Conseil de sécurité en visite à la frontière nord d’Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/finul- (...)
12 juillet
Extrait:

A l’approche du renouvellement du mandat de la Finul au Sud-Liban, le ministère des Affaires étrangères et Tsahal ont organisé une visite à la frontière nord du pays pour douze ambassadeurs ou représentants des pays membres du Conseil de sécurité de l’Onu et de pays qui fournissent des troupes à cette force internationale.
La délégation a eu droit à des exposés sur la situation régionale et locale de la part du commandant de la Division 91 Shlomi Binder et d’autres officiers supérieurs. Le « clou » de cette tournée a été la visite d’un tunnel creusé par le Hezbollah dont une partie a été laissée intacte par Tsahal pour montrer ce que préparait l’organisation terroriste chiite libanaise.

La Turquie promet de « libérer Al-Aqsa » après avoir transformé Sainte-Sophie en mosquée

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juillet
Extrait:

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis vendredi de « libérer la mosquée Al-Aqsa » après avoir « ressuscité Sainte-Sophie » en tant que mosquée, lors d’un discours à la nation au sujet de la réouverture de Sainte-Sophie aux prières musulmanes.
Aujourd’hui, Sainte-Sophie connaît une nouvelle résurrection, dont beaucoup ont été témoins depuis sa construction. La résurrection de Sainte-Sophie annonce la libération de la mosquée al-Aqsa« , peut-on lire sur le site de la présidence. »La résurrection de Sainte-Sophie est la trace de la volonté des musulmans du monde entier de sortir de l’interrègne. La résurrection de Sainte-Sophie est la renaissance du feu de l’espoir non seulement des musulmans, mais - avec eux - de tous les opprimés, lésés et exploités", est-il également écrit. !!!!

Sénat : un rapport alarmant sur l’islam politique en France

louyehi
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
11 juillet
Extrait:

Dans ce document du Sénat que Le Figaro s’est procuré, 44 propositions sont faites pour lutter contre cette radicalisation.
« L’islamisme radical est polymorphe, s’insinuant dans tous les aspects de la vie sociale et tend à imposer une nouvelle norme sociale en se prévalant de la liberté individuelle. »
Dans un rapport alarmant présenté jeudi et dont Le Figaro a pu prendre connaissance, la commission d’enquête sur la radicalisation islamiste et les moyens de la combattre pointe « la réalité de la radicalisation islamiste » en France et ses répercussions sur l’organisation de la société.

Israël/Crise économique : manifestation de grande envergure prévue samedi soir à Tel Aviv

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juillet
Extrait:

« Nous sommes conscients du désir des manifestants, nous appelons à respecter les directives de santé publique »
De nombreuses rues à Tel Aviv seront bloquées samedi en fin d’après-midi en amont d’une manifestation de grande envergure prévue place Rabin pour protester contre la situation économique de plusieurs secteurs d’activités frappés par les restrictions imposées par le gouvernement israélien depuis le début de l’épidémie de coronavirus.
La police a achevé ses préparatifs en vue des protestations et des centaines d’agents seront déployés autour de plusieurs foyers de protestations. Le comité d’action de l’industrie de la culture et des événements, une force importante, a également annoncé sa présence auprès des travailleurs indépendants privés de leurs revenus.

Le procès de Klaus Barbie, le « boucher de Lyon »

Justice/portail
Lire l'article complet sur http://www.justice.gouv.fr (...)
11 juillet
Extrait:

Neuf semaines d’audience hautement médiatisées au service du devoir de mémoire
Klaus Barbie, surnommé « le boucher de Lyon » était un officier SS, également chef de la Gestapo de Lyon entre 1943 et 1944. Après plus de 40 ans d’exil au Pérou puis en Bolivie, il est retrouvé et ramené en France. Le 4 juillet 1987, au terme d’un procès long de neuf semaines, il est reconnu coupable de crimes contre l’humanité et condamné à la réclusion à perpétuité.

Construction d’une usine de dessalement pour Gaza. L’Espagne va financer.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 juillet
Extrait:

’Espagne a dévoilé son apport de 1 million d’euros de financement pour la construction de l’usine de dessalement pour la bande de Gaza. Elle fournira de l’eau potable à 2 millions d’habitants palestiniens, garantissant ainsi une solution durable à la pénurie d’eau chronique et de longue date et à la crise humanitaire dans la bande de Gaza, où plus de 95% de l’eau n’est pas potable.
Dans le cadre d’une conférence virtuelle organisée le 26 juin sur le thème de la Palestine, la Secrétaire d’État à la Coopération internationale de l’Espagne, Ángeles Moreno Bau, a rencontré en ligne le secrétaire général de l’UpM, Nasser Kamel, et le Ministre palestinien de l’eau, Mazen Ghoneim.

Darmanin à La Victoire pour l’office de Shabbat

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 juillet
Extrait:

” Attaquer les Juifs de France, c’est attaquer la République “
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a assisté vendredi à l’office de Chabbat à la grande synagogue de la Victoire à Paris.
Le grand rabbin de France Haïm Korsia a vu dans la visite du ministre des Cultes une “grande symbolique”, “pleine d’espoir”, alors qu’il y a “80 ans, jour pour jour, la République disparaissait avec le vote des pleins pouvoirs à Pétain.”
Accueilli par Haïm Korsia, le président du Consistoire Joël Mergui, le président du Crif Francis Kalifat et le rabbin Moshe Sebbag de la grande synagogue, M. Darmanin a visité l’édifice et les monuments aux morts pour la France de la communauté juive durant les deux guerres mondiale

Enfin une solution pour le Liban !

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 juillet
Extrait:

Et c’est à Hassan Nasrallah, le tout puissant secrétaire général du Hezbollah, qu’on la doit. Le mardi 7 juillet, dans un discours télévisé du fond du bunker où il se cache depuis des années de crainte d’une tentative d’assassinat qui proviendrait d’Israël, des Etats-Unis ou de l’un de ses nombreux ennemis, il s’est livré à ses rodomontades habituelles, menaçant de ses foudres Israël – pardon, l’entité sioniste – et les États-Unis. Mais le redoutable et redouté leader ne s’est pas contenté de régler leurs comptes à ses ennemis.

Le ministre israélien des Renseignements explique les raisons qui poussent les pays arabes à coopérer avec Israël

Par Kamal Louadj | fr.sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
11 juillet
Extrait:

« L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et d’autres pays arabes souhaitent coopérer avec Israël, car c’est une question d’intérêt mutuel », a déclaré le ministre israélien des Renseignements à i24News Arabic, expliquant que les capacités scientifiques et technologiques de son pays sont la clé de ce rapprochement.
Dans le contexte du plan annoncé par Benyamin Netanyahou pour annexer des pans de la Cisjordanie, et qui a provoqué un tollé à l’échelle internationale, le ministre israélien des Renseignements, Eli Cohen, a fait savoir jeudi 9 juillet dans une déclaration à i24News Arabic que les relations avec le monde arabe « ne dépendaient pas de la paix avec les Palestiniens ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette