Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Roulette russe : comment Liberman espère profiter de la défaite de Netanyahu ?

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

En entraînant le pays vers de nouvelles élections au sujet de la conscription des haredim, le chef d’Yisrael Beytenu s’adoube champion de la cause des Israéliens laïcs
Sept semaines après les dernières élections à la Knesset, il semble que Benny Gantz n’ait pas été le seul à avoir prononcé un discours de victoire prématuré.
Le chef du parti Kakhol lavan a été très largement tourné en ridicule pour avoir déclaré, tard le 9 avril, qu’une « grande lumière » avait fait son apparition dans le pays, et qu’il sera le « Premier ministre de tout le monde ». Dans les dernières minutes du 29 mai, alors que l’heure fatidique de la date butoir pour former une coalition approchait, il semble que la plaisanterie se soit retournée contre Benjamin Netanyahu.

Césarée : un nouveau centre touristique dans les voûtes reconstruites de Hérode

Times of Israël en français | MELANIE LIDMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juin
Extrait:

Si la reconstruction des ruines a été controversée, adapter des lieux antiques à des usages contemporains est une tendance mondiale visant à insuffler de la vie à de vieux sites
Le président Reuven Rivlin a officiellement inauguré un centre touristique qui aura coûté 80 millions de shekels dans le parc national de Césarée, mercredi soir. Il a été construit sur les ruines de quatre voûtes massives qui, dans le passé, abritaient un temple païen construit par le roi Hérode au premier siècle avant l’ère commune.
« Il y a deux mille ans, le roi Hérode se tenait ici et il regardait la ville de Césarée s’étaler au-dessous de lui », a dit Rivlin en coupant le ruban.

Jihad islamique : images d’un drone visant un char de Tsahal

Elior Levy - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur Elior Levy - ynetnews.com |
1er juin
Extrait:

L’armée israélienne ayant affirmé que des factions palestiniennes à Gaza tentaient récemment de lancer des attaques utilisant des avions sans pilote, le groupe terroriste publie une vidéo de ce qu’il prétend être un drone en train de larguer une bombe à proximité des soldats israéliens à la frontière de Gaza.
Le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien a publié jeudi une séquence montrant ce qu’il prétend être un drone appartenant à son aile militaire, planant au-dessus d’un char israélien et larguant un engin explosif à proximité.

La vie brisée de ces enfants juifs gravement brûlés par des terroristes « palestiniens », et dont personne ne parle

Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
1er juin
Extrait:

Le 28 mai a eu lieu -plus de quatre ans après les faits – le procès d’un des terroristes arabes qui le 23 octobre 2015 a tendu une embuscade à une famille israélienne au nord de Jérusalem . L’attaque avait visé la voiture de Sigal Sofer, qui avec son mari et ses trois enfants, se rendaient chez des amis pour passer le Shabbat .
En chemin, des terroristes arabes dits « Palestiniens », attendaient, cachés à l’ombre d’une colline, qu’une famille juive passe pour pouvoir lancer les bombes incendiaires qu’ils avaient soigneusement préparées pour l’occasion.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (22-28 mai 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
1er juin
Extrait:

Le 24 mai 2019, la marche du retour s’est déroulée dans la bande de Gaza avec un nombre relativement réduit de participants (environ 4 000 Palestiniens). En raison de la canicule, les participants ont été invités à rester dans les tentes et les zones couvertes. Néanmoins, la violence s’est poursuivie, notamment le lancer d’engins piégés, une tentative de franchir la barrière frontalière et le lancer de ballons incendiaires.
Environ trois semaines après la fin de la récente vague d’escalade, des ballons incendiaires et les engins piégés ont été lancés presque quotidiennement en territoire israélien (conscients de leur potentiel accru d’incendies par temps très chaud actuellement).

Depuis 50 ans, chaque année, Israël célèbre Yom Yerushalaim, le Jour de Jérusalem.

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
31 mai
Extrait:

Depuis 50 ans, chaque année, Israël célèbre Yom Yerushalaim, le Jour de Jérusalem. Quelques semaines après Yom Haatsamout, les Israéliens ressortent leurs plus beaux drapeaux et, le cœur en fête, célèbrent la réunification de la Ville Sainte.
Yom Yeroushalaim (le Jour de Jérusalem) célèbre la réunification de la ville de Jérusalem après la conquête de Jérusalem par l’armée israélienne au cours de la guerre des Six jours en 1967.
Elle est célébré à la date hébraïque du 28 Iyar.

Les entreprises françaises, toujours plus nombreuses en Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 mai
Extrait:

Si les compagnies françaises sont arrivées dès les années 1990 en Israël, elles ont été davantage à s’y implanter au cours des dernières années
Celio, Louis Vuitton, Dior, L’Occitane, Ba&sh, Décathlon ou plus récemment Monceau Fleurs : les grandes enseignes françaises sont toujours plus nombreuses à s’implanter en Israël.
Parmi leurs clients, bien sûr les Français d’Israël, ravis de retrouver un peu de leurs origines dans le pays, mais également les locaux, attirés par la qualité française – à noter que la France figure parmi les cinq premières destinations préférées des touristes israéliens, selon l’ambassade de France à Tel Aviv.

Téhéran accuse Ryad de semer la « division » en faveur d’Israël

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 mai
Extrait:

Devant le sommet arabe, le roi Salmane s’est livré à de violentes charges contre l’Iran accusé « d’actions criminelles », d’ingérences dans les affaires de ses voisins et de menaces
Avant un troisième sommet organisé à La Mecque, l’Arabie saoudite a obtenu vendredi un soutien quasi-unanime de ses alliés arabes face à l’Iran après des attaques et des sabotages, Téhéran accusant Ryad de « semer la division » dans la région.
Un sommet extraordinaire du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et un autre de la Ligue arabe se sont tenus avant l’aube à La Mecque dans l’ouest du royaume saoudien. Ils seront suivis samedi avant l’aube par celui de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Irak : Triste bilan

Par Catherine Garson | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
31 mai
Extrait:

L’état du patrimoine juif irakien laisse peu de place à l’optimisme.
L’avenir du patrimoine juif irakien, si l’on peut encore parler de patrimoine, était au coeur d’une conférence internationale qui vient de se tenir en Israël. Et les données qui y ont été présentes sont loin d’être réjouissantes. Ainsi, selon le Dr Zvi Yehuda, l’un des responsables du « Babylonian Jewry Heritage Center » d’Ohr Yehuda, sur les 33 synagogues que comptait Bagdad, seule une seule est encore là… et celle-ci est presque toujours fermée.

Yom Yeroushalayim sur le Mont du Temple : entre humiliation et espoir

Pierre Lurçat - VudeJerusalem.over-blog.com
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.over- (...)
31 mai
Extrait:

Israël ne peut pas devenir « l’Etat de tous ses citoyens », un Etat comme les autres qui serait mû uniquement par les ressorts de l’économie et de la politique, et coupé de la source de Sainteté qui est le Mont du Temple (1). Jamais la situation n’a été aussi humiliante pour les Juifs qui montent sur le Har Habayit, le Mont du Temple, et jamais la nécessité de protéger le droit de culte des Juifs sur cet endroit, qui est le plus sacré du judaïsme, n’a été aussi évidente qu’aujourd’hui. Impressions ressenties le Yom Yeroushalayim, 5 juin 2016.

Fin du ramadan : une immense foule de musulmans prie à Jérusalem

MAJEDA EL-BATSH Agence France-Presse | La Presse.ca
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
31 mai
Extrait:

Plus de 200 000 fidèles se sont pressés sur le troisième lieu saint de l’islam pour la dernière grande prière du vendredi de ramadan à Jérusalem-Est, placée sous étroite surveillance israélienne après une attaque palestinienne qui a blessé deux Israéliens.
Quelque 260 000 musulmans se sont prosternés en rangs serrés sur l’esplanade des Mosquées dans la Vieille ville, a indiqué Azzam al-Khatib, directeur général du Waqf, la fondation qui administre les lieux.
Plus tôt, une attaque à l’arme blanche avait poussé la police israélienne à fermer provisoirement certains accès à la Vieille ville et des dizaines de magasins palestiniens, faisant redouter un accès de tensions autour du site ultra-sensible sur lequel se dressent le dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa.

À qui se fier : Gaza News Agency soutient Israël !

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
31 mai
Extrait:

L’immense Jacques Ellul, disparu il y a juste 25 ans (mai 1994), avait défini et décrypté la propagande, ses méthodes et ses acteurs, mieux que quiconque. Les médias français donnent souvent l’impression de prendre sa définition pour une feuille de route, qu’ils suivent avec une rigueur et une ténacité aveugles : « l’ensemble des méthodes utilisées par un groupe organisé en vue de faire participer activement ou passivement à son action une masse d’individus psychologiquement unifiés par des manipulations psychologiques et encadrés dans une organisation (Jacques Ellul) ».

Vidéo de l’attaque au couteau ce vendredi dans la Vieille ville à Jérusalem (2 Israéliens blessés dont un dans un état critique)

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
31 mai
Extrait:

Un terroriste palestinien a poignardé vendredi matin deux personnes dans la Vieille ville à Jérusalem avant d’avoir été abattu par la police.
La première victime, âgée d’une cinquantaine d’années, a été attaquée près de la porte de Damas. Elle a reçu des coups de couteau à la nuque et à la tête, et son état est critique a déclaré un médecin. Il a été évacué vers le centre médical de Shaarei Tzedek.
La deuxième victime, un adolescent de 16 ans ans, a été poignardée dans le dos devant la synagogue Hurva dans le quartier juif de la Vieille ville. Il a été légèrement blessé, et évacué vers l’hôpital Ein Kerem de l’hôpital Hadassah.

Le plan Kushner fragilisé par la crise politique israélienne

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
31 mai
Extrait:

La crise politique israélienne a fait mercredi 29 mai une victime collatérale aux Etats-Unis : le mystérieux plan de paix israélo-palestinien élaboré par le gendre du président Donald Trump, Jared Kushner. Après s’être entretenu le même jour avec le roi de Jordanie, ce dernier avait programmé jeudi une visite à Jérusalem.
Celle-ci n’avait plus guère de sens après la dissolution de la Knesset. La grande rencontre prévue à Bahreïn les 25 et 26 juin pour présenter le volet économique d’un plan dont Jared Kushner n’a pour l’instant rien dévoilé, risque elle aussi de faire les frais de l’échec de Benyamin Nétanyahou à former un gouvernement.

Les bouleversements politiques israéliens sont bons pour le Hamas et mauvais pour l’Iran

Ron Ben-Yishai - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/boul (...)
31 mai
Extrait:

Analyse : Yahya Sinwar a jugulé les factions palestiniennes à Gaza, dans l’espoir d’une guerre cet été, mais pense que cela n’est plus à l’ordre du jour ; Pendant ce temps, les Etats-Unis ont pris les devants dans le traitement de l’hostilité manifestée par l’Iran
La campagne électorale qui vient d’être annulée contre l’avis des Israéliens comporte des aspects à la fois positifs et négatifs aux yeux de l’appareil de la défense du pays.
En ce qui concerne les mécanismes de prise de décision, le gouvernement intérimaire déjà en place depuis décembre 2018 ne posait aucun problème auparavant et n’en posera aucun après le vote en faveur de la dissolution du gouvernement.

Des étudiants israéliens plantent des arbres dans des cratères créés par des explosions de roquettes

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
31 mai
Extrait:

Les étudiants de l’académie pré-militaire « Mietarim » de Nahal Oz, située près de la bande de Gaza, ont lancé un nouveau projet dans lequel ils remplissent des cratères créés par des explosions de roquettes.
Ils ont planté leur premier arbre, un citronnier, cette semaine et prévoient d’ajouter de nombreux autres arbres de ce type à la région frappée par la terreur.
Le Hamas et les terroristes du Jihad islamique ont tiré plus de 700 roquettes sur des villes israéliennes dans le sud du pays la semaine dernière, tuant quatre Israéliens.

L’Israel Security Prize, un prix dont l’identité des lauréats est parfois tenue secrète.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 mai
Extrait:

L’Israel Security Prize 2019 sera décerné à l’équipe du Mossad qui est entré dans un entrepôt contenant les dossiers sur le nucléaire iranien et les a ramenés en Israël, ont déclaré les autorités dimanche.
Au cours d’une opération clandestine menée en Iran l’an dernier, des agents du Mossad ont volé des archives sur le nucléaire iranien dans un entrepôt de Téhéran, et ramené clandestinement des milliers de documents en Israël. Le contenu des archives montraient que l’Iran avait œuvré au développement de l’arme nucléaire.
Ce prix est décerné tous les ans depuis 1958, mais pour des raisons de sécurité nationale, l’identité des lauréats est parfois tenue secrète.

Bombing de Lyon. Les services du Mossad israélien anticipent les attaques et analysent les vidéos très vite

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/bombin (...)
31 mai
Extrait:

En cas de bombing, en quelques secondes les services de sécurité israéliens analysent des milliers de vidéos. Pas besoin de « passer des heures à visionner des films ». Selon la presse française : « les enquêteurs ont donc dû visionner des heures et des heures d’images de vidéosurveillance ». Cette information est selon Israelvalley probablement erronée car des technologies très performantes existent. Elles ont été inventées par des israéliens, américaines, français (excellents dans ce secteur).
Israelvalley, pour des raisons de sécurité évidentes, ne donnera pas plus d’informations.

Premiers sondages : Lieberman en homme-clé

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
31 mai
Extrait:

Deux sondages ont été réalisés après l’annonce de la dissolution de la Knesset. Si la droite reste majoritaire, il semble pour l’instant que le Likoud ne pourra pas former une coalition d’au moins 61 sièges sans le parti d’Avigdor Lieberman qui progresse et se poste en « faiseur de rois ». Autre signe notoire et historique dans ce sondage : le Parti travailliste frôle le seuil d’inégibilité !
Certes, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives, à plus de trois mois de ces nouvelles élections, d’autant plus que ça bouge beaucoup dans la classe politique depuis mercredi.

« Le sang d’Israël se vengera », la Nakam : le projet fou d’un groupe de combattants juifs après la Shoah

Ashkénazes Francophones
Lire l'article complet sur https://ashkenazes-francop (...)
31 mai
Extrait:

“Oeil pour oeil”, “peuple pour peuple”, 6 millions pour 6 millions” !
Ce slogan terrible est celui des “VENGEURS”, un groupe de partizans juifs qui se sont battus héroïquement contre les nazis pendant la guerre.
Mais pour ces hommes, survivre ne suffisait pas. La vengeance était le seul moyen de redonner un sens à leur existence.
Ils ne prônaient pas une vengeance individuelle mais collective, totale !

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 63480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 261


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette