Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’année 2020 de toutes les peurs pour les printemps arabes

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 janvier
Extrait:

Nous connaissons une période cyclique de contestations qui ravive les révolutions arabes et qui atteint des pays qui n’avaient pas été touchés en 2011 par la Révolution du Jasmin en Tunisie. L’année 2019 a vu naitre des révolutions dans des pays pourtant bien encadrés par des dirigeants autoritaires. En Algérie, en Irak, au Soudan, en Égypte, au Liban et même en Iran, les populations ont manifesté dans les rues pour s’opposer au pouvoir en place. Libérées pour un temps du joug des dictatures, elles ont bravé l’armée et la police pour prouver leur détermination, parfois au prix de centaines de morts. Elles sont convaincues qu’elles avaient raté le coche, à l’époque en 2011, et ne veulent pas le louper une deuxième fois.

Crime et châtiment par Michèle MAZEL

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 janvier
Extrait:

« En donnant l’ordre de tuer Ghassem Soleimani, Donald Trump choisit l’escalade face à l’Iran » : c’est ainsi que Le Monde commente ce matin la frappe ciblée qui a mis fin à la carrière du chef des Forces Al Quds, les Gardiens de la Révolution iranienne. Pour le Figaro : En décidant de tuer le haut responsable militaire iranien Qassem Soleimani, le président américain « a jeté un bâton de dynamite dans une poudrière », a réagi très justement l’ancien vice-président Joe Biden, « La mort de Soleimani constitue en effet un tremblement de terre aux conséquences gravissimes dans un Moyen-Orient où il était devenu l’un des hommes les plus puissants ».

Soleimani : « pure folie » pour le PCF, Le Pen veut que la France favorise le dialogue

Le Point.fr AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/pol (...)
3 janvier
Extrait:

Le patron du PCF Fabien Roussel a qualifié vendredi de « pure folie » le raid américain qui a tué le général iranien Qassem !!! Soleimani, la présidente du RN Marine Le Pen estimant que la France doit tout faire pour « relancer les négociations » sur le nucléaire iranien.
« Au nom du PCF, je condamne ces nouveaux bombardements américains ordonnés par Trump qui font de l’Irak, déjà meurtrie, un nouveau champ de bataille », a réagi M. Roussel, pour qui « cet acte est une pure folie et peut conduire à l’irréparable ».!!!L’administration américaine « menace maintenant de faire cette région du monde un nouveau théâtre de guerre dans laquelle les peuples seront toujours les perdants », a ajouté dans un communiqué M. Roussel, qui a demandé au gouvernement d’« exiger sans attendre une réunion exceptionnelle du conseil de sécurité de l’ONU pour stopper l’escalade en cours ».

Georges Bensoussan : « Le vrai tabou n’est pas l’antisémitisme, mais qui sont les antisémites »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
3 janvier
Extrait:

La cour d’appel de Paris vient de prononcer l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une retraitée de confession juive. Pour l’historien Georges Bensoussan, un procès aurait permis d’éclairer une affaire révélatrice des fractures françaises.
Le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi a été reconnu. Mais la cour d’appel de Paris a jugé que la surconsommation de cannabis abolissait le discernement du meurtrier. Kobili Traoré ne sera pas jugé. Que vous inspire cette décision ?
Georges BENSOUSSAN. - Sur le plan des faits, cette décision paraît étrange. Cette nuit-là, en effet, Traoré avait assez de discernement pour pénétrer chez les Diarra, ses voisins maliens, sans leur faire aucun mal et avec le seul souci de passer par le balcon de leur appartement mitoyen de celui de Sarah Halimi.

Harcèlement antisémite : l’étudiante de Bobigny « lâche l’affaire »

Le Point.fr | Par Nicolas Bastuck
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
3 janvier
Extrait:

Sa plainte a été classée sans suite et le juge qu’elle a saisi a ordonné une expertise psychologique. « Épuisée », elle renonce à son combat judiciaire.
Quand Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, a dénoncé dans un communiqué « des faits profondément inacceptables », rappelant que « les mots pouvaient aussi tuer », ce fut pour elle un immense soulagement. « J’ai cru à ce moment que c’était gagné : j’avais été entendue, on me prenait au sérieux, j’avais eu raison de dénoncer de tels agissements, des propos aussi abjects. »

Israël : l’appareil militaire en état d’alerte après la mort de Qassem Soleimani

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 janvier
Extrait:

Tsahal a ordonné la fermeture d’une station de ski sur le Hermon, redoutant des représailles
Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a convoqué vendredi matin une réunion avec les principaux responsables des services de sécurité au quartier général de Tsahal à Tel-Aviv pour procéder à « une évaluation de la situation », après l’élimination de l’influent général iranien Qassem Soleimani par les Etats-Unis en Irak.

De l’argent belge géré en Palestine par des terroristes présumés

lecho.be
Lire l'article complet sur https://www.lecho.be/econo (...)
3 janvier
Extrait:

Les directeurs financiers d’ONG palestiniennes soutenues par la Belgique sont les suspects d’un attentat terroriste en Israël ayant coûté la vie à une jeune fille de 17 ans.
Le 23 août 2019, Rina Shnerb, une jeune fille de 17 ans, son frère Dvir et son père Eitan font une randonnée sur le chemin de la source de Bubin, en Cisjordanie (Judée-Samarie). Une bombe explose. Le choc est terrible. Rina ne survit pas. Son père et son frère sont grièvement blessés.
D’après l’enquête, menée conjointement par le service de sécurité intérieure, l’armée et la police israéliens, l’opération était planifiée. L’explosif, dissimulé sur la route, a été activé à distance.

Joseph Weismann, survivant de la Rafle du Vél d’Hiv, officier de la Légion d’honneur

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 janvier
Extrait:

487 personnes ont reçu la Légion d’Honneur au 1er janvier 2020. Parmi elles, des personnalités comme le chanteur Gilbert Montagné ou le Prix Nobel Gérard Mourou. Et bien Un habitant du Mans (Sarthe), Joseph Weismann, 88 ans, déjà décoré au titre de Chevalier depuis 2005, a été promu grade d’officier de la Légion d’Honneur par le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, comme « intervenant en milieu scolaire ».
Cette promotion compte 395 chevaliers, 73 officiers, 13 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand’croix.

Noni Darwish : « Quand ils sont malades, les arabes croient en Israël »

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 janvier
Extrait:

Noni Darwish, originaire d’Égypte, est née musulmane. Elle a grandi dans son enfance à Gaza. Son père était commandant du renseignement égyptien dans toute la région encore sous le contrôle du Caire.
Noni Darwish s’est mariée et a obtenu un diplôme de l’Université du Caire. Elle a décidé d’abandonner l’islam et de se convertir au christianisme.
Dans le même temps, elle a quitté l’Égypte avec sa famille et a déménagé pour vivre aux États-Unis. Elle est depuis devenue une solide militante anti-charia et a créé une organisation de personnes qui ont abandonné l’islam. Elle raconte :

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 3 au 10 janvier

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
3 janvier
Extrait:

Soleimani et Muhandis tués dans une frappe (Reuters)

jpost.com Adaptation :Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
3 janvier
Extrait:

A cette heure, les forces Al Quds d’Iran sont décapitées (et reconnues officiellement comme telles) par un raid surprise des forces israélo-américaines.
On peut considérer que, techniquement, les Etats-Unis, Israël, d’un côté, l’Iran et le Hezbollah, de l’autre sont, techniquement, entrés en guerre.
Selon nos sources JForum, Naem Qassem n°2 du Hezbollah, a également été éliminé lors de la même décapitation de l’Etat-Major terroriste iranien à l’étranger !Deux sources de la milice ont déclaré que les deux invités avaient également été tués dans l’attaque, mais ont refusé de les identifier. On suppose que Soleimani était l’un d’eux, tandis que le chef adjoint du Hezbollah Naem Qasm était l’autre. Cependant, aucun rapport officiel n’a été confirmé.

La communauté juive anglaise a appris à affronter l’antisémitisme

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lant (...)
3 janvier
Extrait:

Comment l’antisémitisme au parti travailliste a modifié les attitudes au sein de la communauté juive britannique
Avec près de 60% de suffrages, Jeremy Corbyn a été élu Président du parti travailliste en septembre 2015[1]. Depuis lors, les expressions rapportées d’antisémitisme parmi un certain nombre de représentants élus du parti ont énormément modifié les attitudes publiques de nombreux Juifs Britanniques et de leurs dirigeants.
Corbyn est un sympahisant d’extrême-gauche des organisations terroristes génocidaires et antisémites du Hamas et du Hezbollah.

Le palmarès des résolutions de l’Onu pour 2019 : qui détient la palme ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pal (...)
3 janvier
Extrait:

Le journaliste accrédité à l’Onu Hillel Neuer, directeur du site UN Watch a voulu publier le palmarès des résolutions votées par l’Onu contre des pays ou organisations en 2019 :

L’histoire méconnue de Chiune Sugihara, le Japonais qui a sauvé 40 000 juifs de l’Holocauste

Daily Geek Show
Lire l'article complet sur https://dailygeekshow.com/ (...)
3 janvier
Extrait:

Malgré les risques évidents d’une telle entreprise, Chiune Sugihara a fait tout ce qui était en son pouvoir pour permettre à un maximum de Juifs d’Europe de l’Est d’échapper à l’Holocauste. Un acte de bravoure largement méconnu et sous-estimé qui a pourtant permis de sauver la vie de milliers de personnes.
À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, le diplomate japonais Chiune Sugihara s’installe en Lituanie en tant que vice-consul. L’homme a été soigneusement sélectionné pour ce poste : il parle couramment le russe et lorsqu’il était ministre des affaires étrangères en Mandchourie, il a aidé à négocier la vente du réseau de chemin de fer mandchourien aux Russes, bien qu’il ait plus tard démissionné de ce poste pour protester contre les actions de son gouvernement à l’égard des Chinois.

Pour la premiere fois en Israel : Le taux de fécondité juif en Israël dépasse celui des arabes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 janvier
Extrait:

Le taux de fécondité juif a dépassé celui des arabes en 2018 pour la première fois dans l’histoire de l’État d’Israël , selon les données publiées par le Bureau central des statistiques d’Israël le dernier jour de 2019, publiés sur Israel Hayom.
Le taux de fécondité juif a atteint 3,05 enfants par femme en 2018, contre 3,04 pour les femmes arabes . Seuls les citoyens israéliens ont été inclus dans l’enquête.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (25-31 décembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 janvier
Extrait:

Le 27 décembre 2019, la marche du retour a eu lieu dans la bande de Gaza dans un format limité, principalement en raison du temps pluvieux. Environ 2 700 Palestiniens y ont participé. Plusieurs dizaines d’émeutiers ont lancé des pierres et des cocktails Molotov et sont montés sur la barrière de sécurité.
L’Autorité nationale suprême a publié son programme pour les marches du retour de 2020. La prochaine aura lieu le 30 mars 2020 (Jour de la Terre et deuxième anniversaire des marches du retour). Après cela, elles auront lieu une fois par mois ou les “jours d’importance nationale”. Cependant, l’Autorité suivra l’évolution de la situation sur le terrain et décidera si le programme doit être modifié.

Des commandantes de chars demandent le recrutement de femmes dans les unités de blindés

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 janvier
Extrait:

Les premières femmes commandants de chars de Tsahal et l’officier qui les accompagne demandent à nouveau à la Cour suprême d’autoriser le recrutement de femmes pour le corps des blindés.Osnat Levi et Noga Shina, les premières femmes commandants de chars de l’histoire de Tsahal et qui ont été formées par un programme pilote pour intégrer les femmes dans le corps des blindés, et Afik Shema (photo ci-dessus), l’un des officiers qui les ont accompagné durant leur formation, a déposé une pétition contre le ministre de la Défense Naftali Bennett et le chef d’état-major Aviv Kochavi ce matin.

La demande d’immunité suspend le procès de Bibi pour des mois

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (...)
2 janvier
Extrait:

La candidature de Netanyahu à l’immunité parlementaire suspend son procès pour des mois
La décision du Premier ministre Binyamin Netanyahu, mercredi 1er janvier, de demander l’immunité parlementaire pouir suspendre les poursuites à son encontre est un stratagème à haut risque visant à obtenir un soulagement temporaire du procès au cours de la durée de la campagne du Likoud pour les élections du 3 mars. On ne saura pas si ce stratagème fonctionne ou non tant que les résultats des élections ne seront pas connus. Dans son discours télévisé à la nation, Netanyahu a souligné qu’il n’avait pas l’intention d’éviter le procès sur les trois affaires de corruption contre lui, mais seulement de continuer à servir la nation comme c’est son « devoir et privilège », tel que permis par la loi.

Ce que l’on sait sur l’accord entre Israël et le Hamas

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 janvier
Extrait:

Les informations fusent à propos d’un nouvel accord de cessez-le-feu négocié entre le Hamas à Gaza et Israël. Les deux parties, cependant, nient qu’il existe un accord de cessez-le-feu imminent. Etat des lieux.
Ce serait le sujet le plus important de la réunion hebdomadaire du Cabinet de sécurité israélien dimanche dernier. Il porte sur un nouvel accord de cessez-le-feu qui s’appuie sur l’accord négocié par l’Égypte et l’ONU pour maintenir la situation dans la bande de Gaza stable. En échange de la paix, il y aurait diverses propositions pour Gaza sur la table. Y compris un port, un aéroport, un hôpital et une nouvelle industrie.

Le boom économique d’Israël se poursuivra en 2020

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
2 janvier
Extrait:

Israël devrait continuer de connaître un boom économique en 2020, avec de faibles taux de chômage et une monnaie plus forte, a déclaré lundi à Israël Hayom, Ofer Klein, chef du département d’économie et de recherche et de Harel Insurance and Finance.
Klein a déclaré qu’il pensait que l’économie israélienne augmenterait de 3% en 2020 et que les exportations augmenteraient d’environ 5%. Les importations devraient s’améliorer de 3,4%, a-t-il déclaré.
Le gouvernement, a-t-il dit, devra augmenter certains impôts, tandis que la Banque d’Israël maintiendra probablement le taux directeur à 0,1%, a-t-il déclaré, notant que cela serait conforme à la politique des autres banques centrales du monde entier. .

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 66120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette