Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les gaîtés de l’UNRWA

La chronique de Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
31 juillet
Extrait:

Cela ressemble fort à un réquisitoire sans appel, du genre qui se solde par une condamnation à une lourde peine. « Abus d’autorité, concentration de pouvoirs, népotisme, relations intimes avec des subordonnées, promotions indues des dites subordonnées, absences prolongées de son poste pour des périodes de près d’un mois durant lesquelles il touchait des indemnités de déplacement ; voyages en classe affaires pour lui et son amie ; recrutement de proches parents au mépris du règlement, soupçons d’irrégularité financière ».

A Gaza, France Inter et des « humanitaires » font cause commune contre Israël

Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
31 juillet
Extrait:

A en croire la radio publique, les soldats israéliens n’auraient de cesse que de tirer sur les agriculteurs palestiniens. Un reportage malveillant qui incite à la haine d’Israël. Une ONG française participe à la mascarade.
Y a-t-il un « ton » anti-israélien sur France Inter ? Si vous vous posez la question, nous vous conseillons d’écouter (et de lire) le dernier reportage à Gaza du correspondant de la radio publique en Israël, Etienne Monin.
Vous aurez un bon aperçu de ce que l’on appelle un reportage biaisé.

Après la Suisse, les Pays-Bas suspendent temporairement leur aide à l’UNRWA

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

Un rapport interne à l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens a fait état de graves abus éthiques qui auraient été commis au plus haut niveau
Les Pays-Bas ont décidé de suspendre leur contribution annuelle à l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) dans l’attente d’éclaircissements sur des accusations de mauvaise gestion et d’abus d’autorité, a déclaré mercredi le ministère néerlandais des Affaires étrangères.
Cette annonce intervient au lendemain d’une décision similaire de la Suisse, qui a indiqué mardi suspendre toute « contribution additionnelle ».

Greenblatt : Le plan de paix israélo-palestinien, le « pire cauchemar » de l’Iran

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

L’envoyé de Trump au Moyen Orient affirme qu’un accord global contribuera à instaurer la stabilité régionale et à prévenir la menace terroriste de la République islamique
Jason Greenblatt, envoyé pour la paix au Moyen Orient, affirme qu’un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens serait le « pire cauchemar » de l’Iran, dans un éditorial publié par Fox News dans la nuit.
« Le régime iranien exploite le conflit israélo-palestinien depuis des décennies – profitant du chaos, de la violence et des blocages inefficaces pour faire progresser ses activités malveillantes et son influence dans la région », a écrit Greenblatt dans cet article, qui a été co-écrit par Brian Hook, le représentant spécial des États-Unis pour l’Iran.

Le nouveau chargé des Affaires étrangères de l’UE néglige les menaces des Ayatollahs contre Israël

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
31 juillet
Extrait:

La politique étrangère de l’Union Européenne (UE) à l’égard d’Israël et concernant les conflits au Moyen-Orient ne changera probablement pas, à entendre les propos de Josep Borrell, celui qui devrait remplacer Federica Mogherini, la Haute Représentante de l’Union pour les Affaires étrangères.
Cet ancien ministre espagnol des Affaires étrangères banalise cyniquement les menaces iraniennes de détruire l’État juif.
Ce genre de message adressé aux Ayatollahs iraniens est fort inquiétant. Il fait suite à une série de propos irresponsables et peu diplomatiques de Josep Borrell concernant d’autres États et peuples, notamment sur le massacre des Indiens aux Etats-Unis.

« Israël subira une mort démographique sans la solution à deux Etats » (PM palestinien)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 juillet
Extrait:

« Pour la première fois depuis 1948, l’équilibre démographique est en faveur des Palestiniens »
« Israël subira une mort démographique si une solution à deux États n’est pas trouvée et ne pourra plus exister en tant qu’État démocratique », a déclaré mardi le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammad Shtayyeh.
« Israël se tient aujourd’hui devant un grand défi - soit la solution à deux États, soit une mort démographique », a déclaré Shtayyeh dans un discours prononcé lors d’une réunion de l’Internationale Socialiste (IS), une organisation rassemblant des partis socialistes du monde entier, au prestigieux Carmel Hotel de Ramallah.

Un tableau volé par les nazis en Normandie et restitué aujourd’hui cherche ses propriétaires

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/cul (...)
31 juillet
Extrait:

L’Allemand Peter Forner a rendu un tableau dérobé par son père durant la Seconde Guerre mondiale. L’homme de 80 ans affirme qu’il avait besoin de soulager sa conscience de ce poids et espère retrouver les propriétaires de l’œuvre.
La cérémonie s’est tenue lundi à l’ambassade de France à Berlin. Peter Forner, un particulier allemand est venu rendre un tableau volé par son père Alfred durant la Seconde Guerre mondiale.

UN Singles Out Israel as World’s Only Violator of Women’s Rights ; Iran, Saudi Arabia & Yemen Among the Voters

unwatch.org
Lire l'article complet sur https://unwatch.org/no-jok (...)
31 juillet
Extrait:

GENEVA, July 24, 2019 — Iran, Saudi Arabia, Yemen and Pakistan were among members of the UN’s 54-nation economic and social council, a principal organ of the world body, who voted to single out and condemn Israel yesterday as the only country in the world that violates women’s rights. The Jewish state was harshly and repeatedly condemned in a resolution, adopted 40 to 2 with 9 abstentions and 3 absent (see breakdown below), for allegedly being the “major obstacle” for Palestinian women “with regard to their advancement, self-reliance, and integration in the development of their society.” Out of 20 items on the UN Economic and Social Council’s 2018-2019 agenda, only one — Item No. 16 against Israel — focuses on condemning a specific country. All the other focus areas concern global topics such as disaster relief assistance and the use of science and technology for development.

La saga juive des Galeries Lafayette

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 juillet
Extrait:

Avec le Bon Marché, le Printemps ou le BHV, les Galeries Lafayette font partie de l’imaginaire de la mode à la française, de la sophistication parisienne de la Belle Epoque.
Les noms des fondateurs de ces grands magasins nous sont souvent méconnus : Shoshana-Rose Marzel, docteure à l’Université hébraïque de Jérusalem, revient sur l’histoire de Théophile Bader, co-fondateur des Galeries, dans un article pour la revue scientifique Archives juives.
Né en Alsace en 1864, il est envoyé à Paris dès ses 14 ans, pour travailler dans la confection, emploi courant des juifs à l’époque.

Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne se sont joints à l’ONU pour désigner Israël comme l’unique violateur au monde des droits à la santé

Un Watch
Lire l'article complet sur https://www.unwatch.org/le (...)
31 juillet
Extrait:

Genève, le 25 mai 2016 – Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les autres États membres de l’UE ont voté, ce jour, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO), une résolution de l’ONU, co-parrainée par le Groupe des États arabes et la délégation palestinienne, faisant d’Israël le seul violateur du « bien-être mental, physique et environnemental » et ont chargé une délégation de l’OMS d’enquêter et d’effectuer un rapport sur « la situation sanitaire dans les territoires palestiniens occupés » et dans « le Golan syrien occupé » ainsi que de remettre ce sujet à l’ordre du jour de la réunion l’an prochain.
En revanche, l’Assemblée de l’ONU n’a pas abordé le problème des hôpitaux syriens bombardés par des Syriens et par des avions de guerre russes ou encore celui des millions de Yéménites auxquels a été refusé l’accès à la nourriture et à l’eau par les bombardements et les blocus menés par l’Arabie Saoudite. Elle n’a pas non plus adopté de résolution sur quelque autre pays dans le monde. La réunion n’a tenu compte que du point 19 des 24 à l’ordre du jour, lequel est contre Israël et axé sur un pays spécifique. Le texte de la résolution a été pire que celui de l’année précédente ajoutant de nouvelles accusations dont de nombreuses sont au-delà de la portée de la mission de l’OMS.

Aveu d’un diplomate iranien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/aveu-d (...)
31 juillet
Extrait:

Les desseins militaires iraniens envers Israël ne sont plus un secret mais de l’aveu d’un diplomate iranien cela est d’autant plus crédible. Amir Al-Moussawi, ancien attaché culturel à l’ambassade d’Iran à Alger, a accordé une interview au site ‘palestinien’ Al-Yom proche du Jihad Islamique. Il a confirmé que l’Iran tente de créer un front militaire contre Israël incluant l’Irak, la Syrie, le Liban et la bande de Gaza. Il a précisé que la récente visite d’une délégation du Hamas à Téhéran entrait dans le cadre de ce dispositif sur le plan financier et opérationnel. Il a rajouté que le chef du Hamas Ismaïl Hanyeh avait fait savoir aux autorités iraniennes que le Hamas se tenait prêt à intervenir en cas de conflit impliquant l’Iran, les Etats-Unis et Israël.

Un rapport accable les cadres de l’Agence pour les réfugiés palestiniens

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/mon (...)
31 juillet
Extrait:

Alors qu’elle est remise en cause par plusieurs instances, l’UNRWA est critiquée par un rapport qui fait état d’agissements inappropriés et de népotisme, entre autres. Le directeur, suisse, Pierre Krähenbühl, est cité
Un rapport interne à l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) fait état de mauvaise gestion et d’abus d’autorité qui auraient été commis au plus haut niveau au moment où cet organe d’aide était confronté à une crise financière sans précédent.
Le rapport, émanant du département éthique de l’agence, a été envoyé au secrétaire général de l’ONU.

Le Musée du Palmach, à Tel Aviv – 1/2

Olivier YPSILANTIS | zakhor
Lire l'article complet sur http://zakhor-online.com/? (...)
30 juillet
Extrait:

Cet article prend appui sur le chapitre 8, « Musées : le musée du Palmach », dans « Israël. La fabrique de l’identité nationale » d’Avner Ben-Amos, professeur de l’histoire de l’éducation à l’université de Tel Aviv, un livre passionnant et dont il existe, à ma connaissance, peu d’équivalent.
Le musée du Palmach est situé dans le faubourg nord de Tel Aviv, un faubourg où de beaux espaces ont été aménagés le long des berges du Yarkon. Ce musée est dédié aux unités paramilitaires qui constituèrent les principales forces armées de la communauté juive du Yishouv entre 1941 et 1948 (année de la création de l’État d’Israël) et l’épine dorsale des forces israéliennes au cours de la Guerre d’Indépendance (1948-1949).

Un nouveau rapport accablant sur l’Unrwa

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-nou (...)
30 juillet
Extrait:

Déjà sévèrement critiquée par les Etats-Unis et Israël, l’Unrwa est maintenant épinglée par un rapport interne de l’Onu quant à sa direction.

Ce audit interne de l’agence fait part de mauvaise gestion, abus d’autorité, népotisme, conduites morales inappropriées, passe-droits, intimidations, représailles et autres faits répréhensibles qui seraient devenus la norme au sommet de cette agence, jusqu’à son directeur le suisse Pierre Krähenbühl directement impliqué. Au moins vingt-cinq fonctionnaires actuels et passés sont cités dans ce rapport. Comble de l’incompréhension, ce rapport avait déjà été remis au secrétaire-général de l’ONU Antonio Gutteres il y a sept mois, appelant à « faire le ménage » au haut de la pyramide, mais rien n’a été fait depuis.

La Suisse suspend le financement de l’UNRWA…

Tel-Avivre source israelnationalnews
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
30 juillet
Extrait:

La Suisse a annoncé mardi qu’elle suspendait le financement de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés arabes palestiniens après la publication d’un rapport d’éthique qui révèle une mauvaise gestion et surtout un abus d’autorité aux plus hauts niveaux de l’agence. Le rapport interne du service d’éthique de l’UNRWA, dont l’AFP a obtenu une copie, évoque des allégations d’inconduite sexuelle, de népotisme et de discrimination…
Dans un courrier électronique, le ministère suisse des Affaires étrangères a confié à l’AFP avoir déjà versé une contribution annuelle de 22,3 millions de francs suisses (soit 20,2 millions d’euros) à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA).

Est/Ouest : La guerre sans fin des antennes

Radu Portocala | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/est (...)
30 juillet
Extrait:

Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à recevoir Vladimir Poutine au Fort Brégançon, le sénateur Claude Malhuret vient de demander l’interdiction de Russia Today et de Sputnik. Son argument : « Ce ne sont pas des médias, ce sont des organes d’influence, et c’est le président de la République qui l’a dit très clairement. » Si ces médias russes se font clairement les porte-voix des gilets jaunes ou se complaisent à pointer nos faiblesses occidentales, souhaiter leur interdiction apparaît comme une sacrée ironie de l’histoire… Démonstration.

Pour l’Iran, envoyer une mission navale européenne dans le Golfe persique serait « provocateur »

LAURENT LAGNEAU | Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
30 juillet
Extrait:

Peu avant de quitter la tête du Foreign Office, la semaine passée, Jeremy Hunt avait proposé, la semaine passée, de mettre en place, dans le Golfe arabo-persique, une « mission de protection maritime dirigée par les Européens ». Cette dernière, avait-il souligné, ne ferait « pas partie de la politique des États-Unis de pression maximum sur l’Iran parce que nous restons déterminés à préserver l’accord nucléaire iranien. »
Cette proposition visait à répondre à l’interception par les Gardiens de la révolution iranien du Stena Impero, un pétrolier suédois battant pavillon britannique. Et Paris et Berlin assurèrent y être favorables.

Israel a développé le satellite avec intelligence artificielle permettant de reconnaître l’ennemi avant l’attaque

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juillet
Extrait:

Elta Systems a récemment développé un algorithme très avancé qui fonctionne avec l’intelligence artificielle et permet des fonctions de suivi qui n’étaient pas disponibles auparavant. Le système analyse les images prises par les satellites ou les radars et révèle les modes d’action et de déplacement de l’ennemi.
Le nouveau champ de bataille attire des ennemis cachés derrière un abri et un camouflage qui tentent d’agir par surprise. Comment savez-vous d’où vient l’ennemi et ce qu’il prévoit ?
Le radar national d’Israël et de l’industrie aérospatiale, Elta, a mis au point plusieurs solutions : un algorithme qui analyse les images prises par satellite ou par radar et présente les modes d’action et les mouvements de l’adversaire.

La livraison de systèmes russes S-400 à la Turquie pose la question de l’usage de la base d’Incirlik par l’Otan

Zone Militaire PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
30 juillet
Extrait:

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a indiqué, le 26 juillet, que les systèmes de défense aérienne S-400 commandés auprès de la Russie, seraient opérationnels en avril 2020. Et la décision américaine d’exclure la Turquie du programme d’avion de combat F-35, dont elle a commandé 100 exemplaires, n’a pas ébranlé la détermination d’Ankara.
« Vous ne nous donnez pas les F-35 ? Très bien, excusez-moi, mais dans ce cas nous prendrons des mesures à ce sujet et nous tournerons vers d’autres », a même déclaré M. Erdogan, avant de souligner qu’aucune « menace ou sanction » n’empêchera la Turquie « d’assurer sa sécurité »

Les joueurs du Real Madrid boycottent un logiciel israélien

Par Laurent Cohen-Coudar | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
30 juillet
Extrait:

Apparemment la maladie du « boycott Israël » est contagieuse et se propage même dans le milieu du football.
Après l’interdiction de signes ostentatoires soulignant l’appartenance au club de Haïfa et à l’Etat d’Israël dans les rues de Strasbourg, c’est aujourd’hui au tour des joueurs ou de certains joueurs du Real Madrid de faire preuve de haine et d’ignorance à l’égard de l’Etat hébreu.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 64200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 268


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette