Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Première ligne de défense : la Police militaire de Tsahal travaille à sécuriser des carrefours vitaux contre l’infiltration de candidats terroristes

JNS | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
5 mai
Extrait:

La capacité à identifier rapidement les menaces cachées et à y réagir est un élément essentiel de la formation de la police militaire, mais elle se développe également avec le temps sur le terrain.
(30 Avril 30 2019 / JNS) Quand un véhicule palestinien s’est avancé au point de passage d’Azaim, entre Jérusalem et la Bande Occidentale de Judée-Samarie, le 9 avril, le jour même des élections nationales, en Israël, les deux sous-officiers de la police militaire, gardant le site, ont eu le sentiment que quelque chose n’allait pas.

LIVE BLOG : un Israélien tué par des éclats d’obus, près de 250 roquettes tirées depuis Gaza sur Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 mai
Extrait:

L’armée israélienne a ciblé plus de 120 positions terroristes à Gaza en représailles
Près de 250 roquettes ont été tirées samedi depuis la bande de Gaza en direction d’Israël ; en riposte, l’armée israélienne a visé plus de 120 positions terroristes du Hamas et du Djihad islamique à Gaza.
Un Israélien blessé par des éclats d’obus à Ashkelon a succombé à ses blessures, a annoncé l’hôpital Barzilai dans la nuit de samedi à dimanche.
L’alerte à la roquette a retenti de manière incessante toute la journée samedi ainsi qu’une partie de la nuit, dans les localités frontalières de la bande côtière, notamment à Ashdod, Ashkelon, Beer Sheva, obligeant des milliers d’Israéliens à se réfugier dans les abris anti-missiles.

La campagne du Djihad contre l’Eurovision commence…

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
5 mai
Extrait:

Les tirs directs de roquettes sur leurs maisons ont gravement blessé une femme de 80 ans à Kiryat Gat et deux hommes à Ashkelon, lorsque les Palestiniens, plus d’une heure après avoir tiré près de 220 roquettes sur Israël le samedi 4 mai, ont élargi leur champ d’action dans la région de Lachish (59 km au nord-est de Gaza) – ciblant les villes de Kiryat Malachi et Kiryat Gat – et encore plus au nord-est jusqu’à Bet Shemesh (à 77 km) dans les collines de Jérusalem. Plusieurs autres personnes ont été blessées par des éclats d’obus et par état de choc. Au milieu de l’après-midi, les Palestiniens avaient tiré au moins 160 roquettes sur Israël et rien ne laissait présager que leur offensive allait se calmer. Les contre-attaques directes pour l’interception des roquettes par les batteries Dôme-de-Fer ont évité des pertes massives et des dégâts importants.

Dans tout le pays, les habitants du sud sont invités à passer des vacances gratuitement !

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
5 mai
Extrait:

Face à l’escalade de la violence et des conditions de sécurité, les propriétaires d’entreprises offrent diverses attractions aux enfants et familles du sud actuellement sous les roquettes .
Le directeur de l’école, Yaron Rosenthal de Kfar Etsion, a annoncé sur son compte Facebook qu’il invite les familles du sud (jusqu’à 40 kilomètres de la frontière) à séjourner dans des pensions et des chambres d’hôtes, sans frais.
Il a également écrit : « Si la situation en matière de sécurité ne s’améliore pas, nous inviterons également les membres du sud à la fête de l’indépendance. » Rosenthal a ajouté : « Ils sont invités à partager et à transmettre ce message à des amis du sud, car il est dommage qu’il y ait des chambres vides. »

Yom Hazikaron : des chiffres attristants

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yom-ha (...)
5 mai
Extrait:

À deux jours de la Journée du Souvenir pour les soldats de Tsahal tombés ainsi que des victimes du terrorisme, le ministère de la Défense ainsi que le Bitoua’h Leoumi ont publié les chiffres officiels.
Dès mardi soir, Israël se recueillera devant le souvenir de 23.741 soldats tombés lors des Guerres d’Israël.
Depuis Yom Hazikaron de l’an passé, 56 soldats se sont rajoutés à cette liste macabre. Ils sont morts lors d’attentats, d’opérations militaires, de sécurité routinière, accidents lors d’exercices ou de diverses autres causes.

Escalade dans le sud : plus de 300 roquettes sur Israël ! (avec mises à jour)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/escala (...)
5 mai
Extrait:

01h37 : alertes Tseva Adom dans les régions de Kiryat Gat et Kiryat Malakhi. Cinq roquettes ont ensuite été interceptées au-dessus de Kiryat Gat. Plus tôt, dix roquettes avaient été interceptées par Dôme de Fer au-dessus de la zone industrielle d’Ashkelon. Tsahal poursuit ses opérations de représailles contre des objectifs du Hamas et di Jihad islamique au centre et dans le sud de la bande de Gaza.
01h15 : Carmela Menashé, spécialiste des questions militaires sur Reshet Bet a indiqué que Tsahal a commencé à viser des maisons d’habitations de hauts responsables du Hamas situées dans les quartiers chics de Gaza, chose qui ne s’était pas produite auparavant.

Pourquoi ces roquettes ? Le Hamas pense qu’Israël est faible face à la pression

Times of Israël en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mai
Extrait:

En amont de Yom HaAtsmaout et de l’Eurovision, les terroristes de Gaza voient une réelle occasion de faire pression sur Israël, qui n’aspire qu’au calme
Dans la nuit de vendredi à samedi, le Hamas a évidemment décidé de lancer une escalade contrôlée de tirs de roquettes en Israël. Cela a commencé par des tirs de roquettes sur les communautés israéliennes près de la frontière de Gaza, puis au nord d’Ashdod, et semble devoir s’écarter davantage, à la date de cette publication, étant donné que Beer Sheva a décidé d’ouvrir ses abris anti-bombes à la population.
Cette escalade de la violence ne résulte pas uniquement de la mort de deux terroristes du Hamas à la frontière de Gaza vendredi après-midi.

Yom Hashoah 2019 : Le passage de l’histoire au présent

Par Yaël Scemama | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
4 mai
Extrait:

Serge Klarsfeld sera aux commémorations et militera « jusqu’à (son) dernier souffle. Même sans savoir ce qui adviendra ». Car sur l’avenir de la mémoire et la transmission de l’histoire de la Shoah aux jeunes générations alors que les derniers témoins disparaissent, il est très pessimiste. « Il faut se battre comme des myopes sans savoir ce qui arrivera dans le futur et sans savoir ce qui adviendra après notre disparition », dit-il. « La génération des enfants de déportés qui ont connu la période tragique, mourront sans savoir quel sera cet avenir. Pendant leur vie, ils se seront battus pour que le devoir de mémoire soit inscrit et que ceux qui ont disparu laissent une trace

L’Union européenne (UE) a condamné les dizaines de tirs de roquettes qui visent depuis samedi matin les civils israéliens.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 mai
Extrait:

“Les tirs contre les civils sont inacceptables”, a déclaré sur Twitter Emanuele Giaufret, le représentant de l’UE en Israël.
Au moins 90 roquettes ont été lancées samedi matin depuis la bande de Gaza vers Israël, provoquant une riposte de l’armée de l’air israélienne qui a ciblé deux rampes de lancement de roquettes dans l’enclave palestinienne, a indiqué l’armée.
Une dizaine de roquettes se sont abattues sur la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza, causant de lourds dégâts.
Une autre roquette a explosé dans la cour d’une maison dans le conseil régional d’Eshkol. Aucune victime n’est à déplorer.

LIVE BLOG : L’aviation israélienne frappe des cibles terroristes à Gaza en réponse aux tirs de roquettes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 mai
Extrait:

Plus de 150 roquettes ont été tirées dans la matinée depuis la bande de Gaza vers Israël, provoquant en représailles des raids aériens israéliens et des tirs de chars contre des positions du Hamas et du Djihad islamique à Gazaa, a indiqué l’armée.
Deux Israéliens ont été touchés par des éclats d’obus. Une femme, résidente de Kiryat Gat (sud), et un homme âgé de 35 ans, résidant à Ashkelon, ont été grièvement blessés après des tirs de roquettes et évacués vers l’hôpital Barzilai d’Ashkelon, selon le service d’urgence Magen David Adom.

IDF strikes throughout Gaza amid rocket barrages ; Israeli woman seriously hurt

Times of Israel
Lire l'article complet sur https://www.timesofisrael. (...)
4 mai
Extrait:

The Israel Defense Forces on Saturday afternoon launched a series of strikes on the Gaza Strip from both land and air, amid continuous rocket attacks from the Palestinian enclave.
Meanwhile, a woman, aged around 50, was in serious condition after being hit by shrapnel from a rocket in Kiryat Gat, about 20 kilometers (12 miles) northeast of the Gaza Strip.
The woman was treated by medics at the scene and taken to hospital, where she was in stable condition.
Shortly after 3 p.m. the army said fighter jets and tanks had struck 30 “terror targets” in the Strip belonging to the Hamas and Palestinian Islamic Jihad terror groups. The operations were ongoing.

Israël riposte après une pluie de roquettes tirées depuis Gaza

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mai
Extrait:

Plus d’une centaine de roquettes ont été lancées samedi matin depuis la bande de Gaza vers Israël, provoquant en représailles des raids israéliens et des tirs de chars contre des positions du groupe terroriste palestinien du Hamas, responsable de l’enclave palestinienne, a indiqué l’armée.
Des sirènes d’alerte ont commencé à retentir dans les communautés israéliennes proches de l’enclave côtière à 10h du matin. Des alertes ont notamment été entendues à Rehovot, Ashkelon, Ashdod, Sderot et dans de nombreuses communautés des conseils régionaux d’Eshkol et Shaar Hanegev. Le système de défense anti-missiles du Dôme de fer a été activé à plusieurs reprises.

COLLOQUE INTERNATIONAL LA TRANSMISSION EN QUESTION(S) En hommage à l’œuvre et à la pensée de deux grands penseurs juifs français et israéliens Michaël Bar Zvi & à Raphaël Draï 5-6-7 mai 2019 au Beautiful Israël Center, TEL AVIV

Schibboleth
Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
4 mai
Extrait:

En hommage à l’œuvre et à la pensée de deux grands penseurs juifs français et israéliens Michaël Bar Zvi & à Raphaël Draï 5-6-7 mai 2019 au Beautiful Israël Center, TEL AVIV

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

Éviter un Sud-Liban 2.0 sur le Golan

par Yoav Limor - israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/evit (...)
4 mai
Extrait:

Commandant de la division du Golan, le général de Brigade Amit Fisher discute avec Israel Hayom des défis à relever pour que les hauteurs du Golan restent la frontière la plus calme d’Israël, en dépit du fait que “l’Iran cherche à créer une légitimité au terrorisme sur les hauteurs”.
Les habitants des hauteurs du Golan sont plus optimistes que jamais de nos jours. Non seulement à cause de l’hiver pluvieux, une bénédiction pour l’agriculture et le tourisme, mais également et surtout à cause de la déclaration du président américain Donald Trump selon laquelle les États – Unis reconnaissent la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan, ce qui a permis de lever tout doute sur le maintien de la présence israélienne dans ce pays.

Aucune raison de craindre l’effondrement de l’Autorité palestinienne

PAR EFRAIM INBAR - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/aucu (...)
4 mai
Extrait:

Abbas sera bientôt confronté à « l’accord du siècle » proposé par une administration américaine très critique à l’égard de la politique palestinienne.
L’Autorité palestinienne refuse d’accepter tous les fonds transférés d’Israël, car Israël a commencé à déduire la valeur des indemnités versées par l’Autorité palestinienne aux terroristes et à leurs familles, communément appelée « salaire pour meurtres ».
Le refus de l’Autorité palestinienne a aggravé sa crise budgétaire chronique. L’aide financière internationale à l’Autorité palestinienne a diminué ces dernières années et l’économie palestinienne s’est détériorée conformément à cela. En conséquence, l’Autorité palestinienne dit maintenant au monde qu’elle est confrontée à un effondrement économique.

Moins de tirs de roquettes par manque d’approvisionnement

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/moin (...)
4 mai
Extrait:

Les chefs terroristes du Hamas et du Jhad islamique palestinien se sont dépêchés jeudi et vendredi au Caire, pour éviter une recrudescence majeure du conflit avec Israël, après avoir largué trois roquettes : une dans la mer en direction d’un port israélien : Ashdod, et deux chez des voisins israéliens de Gaza. Un drone de Tsahal a riposté sur un complexe du Hamas au nord de Gaza.
Les sources militaires de DEBKAfile révèlent que Yahya Sinwar du Hamas et Ziyad Nahleh du Jihad islamique sont soumis à différents types de pression. Le blocus égyptien du sud de Gaza est enfin entré en vigueur et a sérieusement ralenti la circulation dans le Sinaï de roquettes et de pièces de roquettes passées en contrebande, les deux groupes préférant alors conserver leurs pièces d’artillerie en stock.

Une enseignante juive orthodoxe dans une ville israélo-arabe.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
4 mai
Extrait:

Ital Levy est le seul éducateur juif de la ville arabo-israélienne d’Umm al-Fahm. Au cours des trois dernières années, elle a enseigné l’hébreu dans trois écoles différentes de la ville. Déterminée à construire des ponts, elle a conquis ses élèves et leurs parents.
Levy, une résidente d’Afula avec 12 ans d’expérience en enseignement, pratique un style de vie ultra-orthodoxe. Au cours des trois dernières années, elle a enseigné l’hébreu dans trois écoles différentes à Umm al-Fahm, à la suite d’un changement de carrière.
« J’ai interrogé mon rabbin à ce sujet », dit-elle, parmi les différents hijabs musulmans visibles dans la salle des professeurs.

Un partenariat entre la Ligue islamique mondiale et l’American Jewish Committee ouvre la voie à la visite d’une délégation islamique de haut niveau à Auschwitz

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
4 mai
Extrait:

30 avril 2019 — NEW YORK — Son Excellence, le Dr Mohammad Abdulkarim Al-Issa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (MWL), est le plus haut dirigeant islamique à visiter le camp d’Auschwitz. Ce voyage est un élément clé d’un protocole d’entente historique signé aujourd’hui par le Dr Al-Issa et David Harris, CEO d’AJC.
Le protocole d’accord codifie l’engagement des deux institutions mondiales à promouvoir la compréhension entre juifs et musulmans et à coopérer contre le racisme et l’extrémisme sous toutes ses formes. Dans le cadre de cette entente, le Dr Al-Issa a accepté l’invitation de M. Harris à se joindre à lui à l’occasion du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz en janvier 2020.

Trump au rabbin rescapé du massacre de San Diego : “Nous lutterons de toutes nos forces pour vaincre l’antisémitisme”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 mai
Extrait:

Le rabbin Yisrael Goldstein, qui a été blessé samedi dans l’attaque contre la synagogue Chabad de Poway, près de San Diego, a remercié le président américain Donald Trump de l’avoir “conduit de l’obscurité à la Maison-Blanche” et de l’avoir aidé à guérir.
S’exprimant lors d’un rassemblement sur la pelouse de la Maison Blanche, le rabbin Goldstein a déclaré : “Il y a à peine cinq jours, samedi matin, j’ai affronté le mal et les pires ténèbres de tous les temps, dans notre propre lieu de culte, au centre Chabad de Poway, et j’ai dû prendre une décision – dois-je courir et me cacher, ou me tenir debout et me battre, et protéger tous ceux qui sont là. Nous ne pouvons pas contrôler ce que font les autres, mais nous pouvons contrôler notre réaction”.
“La façon dont nous réagissons à l’obscurité, c’est avec la lumière. J’ai décidé que peu importe ce qui m’arriverait, je sauverais autant de personnes que possible”, a-t-il poursuivi.

Kelly Craft nommée ambassadrice américaine à l’ONU pour remplacer Nikki Haley

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
3 mai
Extrait:

La nomination de Kelly Craft au poste d’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies a été officiellement soumise au Sénat, a annoncé jeudi la Maison Blanche, selon CNN .
Le président américain, Donald Trump, avait annoncé le vendredi 22 février dernier, avoir désigné Kelly Craft comme candidate pour le poste d’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’Organisation des Nations unies après le départ de son ancien ambassadeur Nikki Haley l’année dernière.
Hier jeudi, la nomination de Kelly Craft a été officiellement soumise au Sénat. Cette républicaine de 56 ans, originaire du Kentucky, est actuellement ambassadrice au Canada et la diplomate avait déjà été ambassadrice des États-Unis à l’ONU sous le gouvernement de George W. Bush.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 264


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette