Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La diplomatie française et les Juifs - Du « peuple sûr de lui et dominateur » à la réaction « disproportionnée » d’Israël

Pierre Itshak Lurçat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
9 janvier 2009
Extrait:

La fameuse déclaration du général De Gaulle sur le « peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur » avait en son temps fait couler beaucoup d’encre et suscité d’innombrables réactions. Raymond Aron avait exprimé sa profonde déception et, pour la première fois de sa carrière d’intellectuel et de journaliste français, il avait réagi en Juif. Le dessinateur Tim (Louis Mitelberg de son vrai nom) avait lui aussi exprimé le sentiment de nombreux Juifs (et non Juifs) à l’époque, en représentant un déporté juif squelettique dans un camp de concentration, avec le sous-titre « sûr de lui et dominateur »...

L’image-choc et la supercherie médiatique

Freddy Eytan | Le Cape
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 janvier 2009
Extrait:

Le monde entier s’alarme et il est scandalisé par les images-choc en provenance de Gaza. C’est la panique dans les capitales. Manifestations, protestations, condamnations en cascade de l’agresseur israélien. On s’agite, on brûle des drapeaux et on incendie une synagogue. La bête immonde de l’antisémitisme lève la tête et le Juif est, à nouveau, sur la sellette.

Nazzal : « Le Hamas ne se rendra jamais »

AP et JPOST.FR
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
9 janvier 2009
Extrait:

Un haut responsable du Hamas a affirmé jeudi que les membres du Mouvement de la résistance islamique ne se rendraient jamais et continueraient de livrer combat contre les forces israéliennes dans la Bande de Gaza. Dans un entretien à la télévision publique syrienne, Mohammed Nazzal a averti Israël que ses forces subiraient de lourdes pertes si elles s’enfonçaient plus profondément dans le territoire palestinien. Nazzal est membre de la direction politique du Hamas basée à Damas.

Une riposte nucléaire américaine contre l’Iran « bien plus probable »

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Téhéran devrait considérer une riposte nucléaire américaine comme « bien plus probable » avec Hillary Clinton au département d’Etat, celle-ci ayant déjà menacé d’« anéantir » l’Iran en cas d’agression contre Israël, a jugé jeudi un ancien secrétaire à la Défense américain. L’ancien responsable américain, James Schlesinger, a estimé que si la Corée du Nord, engagée dans des négociations sur son programme nucléaire, pouvait se croire « raisonnablement à l’abri » d’une attaque nucléaire américaine, l’Iran était dans une toute autre posture.

Gaza : Israël « incite à la contrebande » !!!...???

NDLR 

Le monde à l’envers ou quand un suédois se prend pour un membre du Hamas


AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Mettre fin à l’isolement de Gaza est la seule façon de combattre l’entrée illégale d’armes dans l’enclave palestinienne en guerre, a estimé aujourd’hui le ministre suédois des affaires étrangères Carl Bildt. « On ne peut pas cesser le passage (d’armes) en contrebande sans mettre fin à la politique de l’isolement », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Stockholm.

Ambassadeur d’Israël : « L’Egypte est la cheville ouvrière d’un règlement »

Par Marc Etcheverry, L’Express
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Tirs de roquettes depuis le Liban, risques d’escalade, rôle de l’Egypte dans le réglement de la crise, véritables objectifs de l’armée israélienne : l’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Shek, fait le point pour LEXPRESS.fr sur l’offensive menée à Gaza.

L’Iran interdit à des volontaires d’aller se battre contre Israël

(avec AP)
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Ces volontaires, tenants de la ligne dure, voulaient perpétrer des attentats-suicides sur le sol israélien. L’ayatollah Ali Khamenei a cependant affirmé que l’Iran ne ménagerait pas ses efforts pour assister le Hamas par d’autres moyens. L’ayatollah Ali Khamenei a interdit jeudi 8 janvier à des Iraniens qui se sont portés volontaires pour participer au conflit contre Israël de quitter le pays afin de commettre des attentats-suicides sur le sol israélien.

Le Centre Wiesenthal au Président de la République Tchèque :

Shimon Samuels
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

« On ne peut pas accepter que les nids de la terreur de Gaza soient déposés à Londres, Paris, Bruxelles, Berlin ou encore à Prague »

Point de vue de Francine Kaufmann

Primo
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Chers amis dont certains ont pris la peine de m’exprimer leur solidarité en ces jours difficiles. Je voudrais vous faire part de mon regard sur le conflit actuel, soit pour vous informer, soit pour vous permettre de dire à vos propres amis et connaissances ce qu’une Israélienne éprouve en cette période si cruelle. Je fais partie des Israéliens qui croient que la seule solution au conflit dans la région réside dans une négociation politique courageuse avec des concessions douloureuses des deux parties. J’appelle de mes vœux la création d’un Etat palestinien qui accepterait l’existence de l’Etat d’Israël à ses côtés.

Opération Plomb Durci - Mise à jour No. 7

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
8 janvier 2009
Extrait:

Les forces de Tsahal continuent d’opérer dans divers foyers de la bande de Gaza. Selon une annonce du ministre de la Défense, la ville de Gaza est partiellement encerclée. Les organisations terroristes palestiniennes évitent toujours d’affronter directement Tsahal, mais le niveau de friction est monté d’un cran. Les terroristes emploient des armes légères, des tireurs isolés, des engins piégés, des armes antichars et des tunnels. Les cibles terroristes sont toujours attaquées par voie aérienne et maritime.

La chaîne Al-Aqsa du Hamas émet via un satellite européen exploité par une société dont le siège social est à Paris

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
8 janvier 2009
Extrait:

La chaîne Al-Aqsa du Hamas et le Forum PALDF de l’organisation ont annoncé le 5 janvier, que la chaîne commencerait à émettre via un satellite de télécommunications européen appelé Eurobird (fréquence 11766 et/ou 27500 (10873).

Tirs de roquettes vers le nord d’Israël

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Deux roquettes Katioucha ont été tirées ce matin à partir du territoire libanais vers la Galilée occidentale, rapporte le site YNET du Yediot Aharonot. Une de ces roquettes a frappé de plein fouet une maison de retraite à Nahariya, causant de lourds dégâts. Deux personnes ont été légèrement blessées par des éclats d’obus. L’artillerie israélienne a riposté par un tir d’obus vers la zone de lancement de ses roquettes et des appareils israéliens ont survolé le sud du Liban.

Agressions à la frontière nord

Newsletter de du service d’information de l’Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://trc1.emv2.com/I?a=A (...)
8 janvier 2009
Extrait:

Plusieurs tirs de roquettes ont été lancés sur le nord d’Israël depuis le Liban. Israël avait anticipé le fait que certains éléments pourraient être tentés de provoquer l’escalade à cette frontière. Les Forces de défense israéliennes sont prêtes à faire face à toutes éventualités.

« Le Monde » demande le dialogue avec le Hamas

Jean-Philippe Katz
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Dans son éditorial du 8 janvier, la rédaction du Monde.fr conclut qu’Israël aurait pu se passer de toute cette opération, s’il « avait donné une chance au dialogue politique avec le Hamas ».Autrement dit, le gouvernement israélien aurait du dialoguer avec Abou Mazen d’un côté, et ceux qui l’ont chassé de Gaza de l’autre. Gageons que les deux parties palestiniennes auraient refusé de siéger à la même table.

Les victimes innocentes en question

David Horovitz | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

En tant qu’Israélien, que ressent-on quand notre artillerie frappe une école de l’ONU et tue des dizaines de personnes ? Une détresse profonde de ces vies perdues. Mais nous ne nous sentons pas coupables. Nous avons de la colère pour le Hamas qui nous a forcés à faire la guerre et qui se sert des Gazaouis comme de boucliers humains. Dans le cas de l’école : transformer un refuge en un site de lancement de roquettes et une réserve de munitions.

Gaza : raids intenses contre tirs de roquettes

Europe 1
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Israël a intensifié jeudi ses opérations dans le sud de la bande de Gaza, au 13ème jour de son offensive. Des avions ont effectué deux raids dans la ville de Rafah. Selon la défense civile palestinienne, les avions israéliens ont bombardé au moins 40 objectifs la nuit dernière.

A voir et à diffuser aux gens de bonne foi !

Association France-Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
8 janvier 2009
Extrait:

Les photos parlent d’elles même et nous nous devons de les faire passer au plus de monde possible pour que certains vérités soient dites et misent a jour.

Des roquettes tirées à partir du Liban sur le nord d'Israël

(©AFP / 08 janvier 2009 06h54)
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues jeudi matin sur le nord d’Israël, selon des sources militaires. Trois à quatre roquettes se sont abattues dans le secteur ouest de la Galilée, dans le secteur de Nahariya, selon ces sources. Aucune victime n’a été signalée à ce stade, a-t-on ajouté.

« Evacuez Rafiah »

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

Mercredi, vers 16h00 heure locale, des appareils de l’armée israélienne ont lâché des tracts sur plusieurs quartiers de la localité de Rafiah, dans le sud de la bande de Gaza, invitant la population civile à quitter leur domicile, jusqu’à huit heures jeudi matin, en prévision de bombardements des souterrains et des entrepôts d’armes de la ville.

Raid de Tsahal contre Rafiah

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2009
Extrait:

De nombreux appareils de l’armée de l’Air bombardent massivement la région de Rafiah près de la frontière égyptienne. L’opération a lieu actuellement dans un territoire adjacent à l’axe de Philadelphie, par lequel passent de nombreuses armes dans des galeries souterraines du Hamas.

0 | ... | 62600 | 62620 | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | ... | 72340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 221


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette