![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Une Palestinienne a été tuée aujourd’hui par des gardes-frontières israéliens sur lesquels elle avait ouvert le feu, a annoncé un porte-parole de la police des frontières. « Des policiers ont tiré et tué une Palestinienne qui a ouvert le feu avec une arme à l’entrée d’une base » des gardes-frontières proche de Beersheva (Néguev), a déclaré ce porte-parole.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, personne, absolument personne, n’a relevé dans la presse française le dernier dérapage de Jean-Marie Le Pen sur la question de l’antisémitisme. Interrogé par des journalistes à Bruxelles pour savoir ce qu’il pensait du dernier rapport de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union, portant sur 19 pays européens et soulignant une nette remontée des actes antijuifs depuis le déclenchement des hostilités à Gaza, Jean-Marie Le Pen a répondu, sans l’ombre d’une hésitation : “Ça ne me surprend pas qu’il y ait une montée (de l’antisémitisme).
Rama Yade, la diva des sondages, ferait mieux de regarder Thalassa que se faire enfumer par Jean Daniel dans un débat sur un éventuel boycott de la Conférence de l’ONU sur le racisme, dite Durban 2, prévue pour la fin de ce mois d’avril à Genève. Elle aurait pu voir1, comment, dans son pays d’origine, le Sénégal, on traite des enfants confiés à des écoles coraniques où on les contraint à ânonner le Coran à coup de chicotte le matin, et l’après-midi à faire la manche pour rapporter 500 francs CFA, le minimum qui leur évitera la raclée de l’imam.
Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a annoncé vendredi la nomination de Richard Goldstone, ancien procureur en chef des Tribunaux pénaux internationaux pour l’ex-Yougoslavie et le Rwanda, à la tête de la mission d’information indépendante chargée d’enquêter sur les violations des droits de l’homme et du droit humanitaire lors du récent conflit à Gaza entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.
Le 20 avril prochain, une importante cérémonie commémorative de la Shoah se tiendra à Genève. Coïncidence du calendrier, ce même jour, à quelques dizaines de mètres de là, s’ouvriront les travaux de la Conférence internationale contre le racisme, Durban II. Joël Herzog est le président du Comité d’organisation intercommunautaire de la journée du souvenir. Questions, pour le magazine Hayom.
Sur son site internet, Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Capochichi, avait notamment écrit que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient « tenues par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre ». Il était poursuivi pour diffamation, injure, incitation à la haine raciale et contestation de crime contre l’humanité.
Le comité de la Coupe Davis a sanctionné la Suède pour avoir imposé un huis clos lors de son match contre Israël, disputé à Malmö du 6 au 8 mars, a indiqué jeudi la Fédération internationale de tennis (ITF). La municipalité de Malmö avait décidé de faire disputer la rencontre sans spectateurs par crainte de manifestations anti-israéliennes, qui ont effectivement eu lieu pendant la rencontre aux abords de la salle.
Nous voulons exprimer notre inquiétude et notre profond malaise devant la recrudescence des actes antisémites en France, notamment depuis l’opération contre les terroristes du Hamas à Gaza Une fois de plus le monde se déchaîne contre ISRAEL, contre les sionistes et bien entendu contre les juifs. La haine antijuive n’a plus de limite, la banalisation de l’antisémitisme nous rappelle une triste époque que l’on croyait révolue.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’attentat perpétré jeudi 2 avril dans la localité de Bat Ayin, une petite localité du Goush Etzion. L’auteur du crime terroriste s’est infiltré au cœur du village ; muni d’une hache, il frappe et blesse grièvement un enfant de 7 ans et tue à coup de hache Shlomo Nativ, un jeune homme de 16 ans. Avec son revolver, il tire tous azimuts pour tuer au hasard et à tout prix.
Un terroriste palestinien armé d’une hache, qui s’est infiltré dans le village de Bat Ayin situé dans la région de Goush Etsion, a assassiné avec son arme, Moshé Nativ, un jeune adolescent de 16 ans, et blessé également un enfant de sept ans.
Un jeune garçon est mort
Que je ne connais pas ;
Assassiné à coups de hache
Par un fou d´Allah
Adorant son dieu dans le sang et la haine.
On connaissait de la bonne ville de Nice ses célèbres salades, son corso fleuri, son carnaval, ses plages de galets et son ancien maire Jacques Médecin, plutôt ripoux. Et bien voilà que cette jolie ville peut accrocher à son palmarès un autre fleuron, celui d’abriter le syndicat d’enseignants le plus débile de France pour ne pas dire le plus réactionnaire.
Depuis l´entrée en fonction du gouvernement Obama, des contacts ont été établis entre les Etats-Unis et la Syrie : les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont échangé une poignée de mains (2 mars 2009) lors de la Conférence de Charm El Cheikh, (1) des visites de plusieurs délégations du Congrès ont eu lieu en Syrie, et l´ambassadeur de Syrie à Washington Imad Mustafa s´est entretenu avec le secrétaire d´Etat adjoint aux affaires proche-orientales Jeffrey Feltman. (2)
Le parquet espagnol a demandé le « classement provisoire » d’une plainte pour « crimes contre l’humanité » instruite contre les responsables israéliens présumés d’un bombardement meurtrier à Gaza en 2002, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le parquet de l’Audience nationale, le tribunal espagnol compétent pour les dossiers de crimes contre l’humanité, a motivé sa demande en relevant que d’après les informations en sa possession, une procédure sur ces faits est déjà ouverte en Israël, a indiqué cette source à l’AFP.
La Suisse et la Norvège seraient à l’origine d’une récente ouverture européenne au dialogue avec le Hamas, selon un représentant du mouvement islamiste. Ahmed Youssef, conseiller politique du ministère Hamas des Affaires étrangères, a déclaré en effet que les deux pays « sont à l’initiative d’un changement de la politique européenne vis-à-vis du mouvement islamiste »
Advigor Liberman, nouveau ministre des Affaires étrangères israélien vient d’écarté tout retrait israélien du plateau du Golan occupé par Israël depuis 1967 (lors d’une interview à la BBC et à Haaretz) : "Le nouveau gouvernement n’a pas pris de décision au sujet des négociations avec la Syrie et n’accepte pas de se retirer du plateau du Golan
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, estime que des progrès dans les négociations de paix avec les Palestiniens sont subordonnés au désarmement des militants du Hamas dans la bande de Gaza. « Les Palestiniens doivent d’abord régler le problème du terrorisme, prendre le contrôle de Gaza et désarmer le Hamas », affirme Lieberman dans un entretien publié par le journal Haaretz. « Sans cela, il sera difficile d’avancer. »
Un terroriste a infiltré l’implantation de Bat Ayin en Judée-Samarie jeudi. Il a tué un garçon de 16 ans,Shlomo Nativ, en le frappant à la tête. Il a également blessé un autre jeune garçon de sept ans en le poignardant. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Hadassa Ein Kerem à Jérusalem mais ne serait que blessé légèrement.
Un terroriste a infiltré l’implantation de Bat Ayin en Judée-Samarie jeudi. Il a tué un garçon de 16 ans,Shlomo Nativ, en le frappant à la tête. Il a également blessé un autre jeune garçon de sept ans en le poignardant. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Hadassa Ein Kerem à Jérusalem mais ne serait que blessé légèrement.
Deux jeunes de 9 et 18 ans ont été touchés grièvement par les coups de hache d’un terroriste. L’enfant a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Hadassa d’Ein Kerem, l’adolescent dans un état critique est toujours sur place. Des sources palestiniennes ont signalé que les forces de Tsahal ont encerclé une maison dans le village de Hirbat Tsafa, près de Bat Ayin, dans lequel le terroriste qui a procédé à la récente attaque est soupçonné de se cacher. Le garçon de 13 ans a été tué, a été tué, et l’enfant de 7 ansa été légèrement blessé dans l’attaque. (Ynet)
0 | ... | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | ... | 87500
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 222