Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rideau de fumisteries turques, ou Haro sur le baudet israélien

Par Simon Frajdenrajch, analyste
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Décidément, la Turquie a perdu toute vergogne.
_ Après avoir joué les ‘messieurs bons offices’ avec le Président du Brésil Lula pour redonner une virginité internationale à l’Iran en passe d’accéder à l’arme nucléaire, les dirigeants turcs multiplient les déclarations insultantes à l’égard d’Israël et les agressions diplomatiques.

Les participants de la flottille de Gaza ont créé une atmosphère de guerre créé avant d’affronter Israël

Itamar Marcus et Jacques Nan Zilberdik
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Les participants scandaient des cris de guerre islamistes invoquant le meurtre des Juifs et appelant au martyre. A la veille de la confrontation de la flottille de Gaza à la marine israélienne, la chaîne de télévision Al-Jazira avait montré l’atmosphère avant la bataille créée par les hommes à bord de la flottille, qui chantaient en évoquant une bataille musulmane bien connu avec la mort et la défaite des juifs dans la bataille :

Images-choc : les attaques des « humanitaires » lors de l’arraisonnement de la flottille

Par Sacha Bergheim pour Aschkel.info et Lessakele
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
31 mai 2010
Extrait:

L’arraisonnement des navires de la « flottille en route vers Gaza » a d’emblée donné lieu à toutes les condamnations contre Israel à propos de « violences » contre des civils (avec le couplet générique des « femmes », des « enfants », des « vieillards ». Toutefois, les images provenant d’un des bateaux arraisonnés par la marine israélienne montrent sans aucune ambiguïté :

  • Qu’il n’y a aucune « femme », ni « enfants », ni « vieillard », mais des militants fanatiques.
  • Que lors de la prise de contrôle du navire, conformément au droit international d’arraisonnement d’un navire dans les eaux territoriales d’un pays, et après avoir respecté scrupuleuselement les sommations réglementaires, a été suivie d’une attaque délibérée de la part des militants

Vidéo : Des images du Mavi Marmara y compris les soldats blessés et les objets trouvés à bord

idfnadesk
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010

Assaut contre la flotille pro-palestinienne : Israël se prépare en cas de représailles du Hezbollah, du Hamas et de la Turquie

israelstarnews.fr
Lire l'article complet sur http://www.israelstarnews. (...)
31 mai 2010
Extrait:

Selon le site DebkaFile, toujours bien informé, le gouvernement turc prévoit de continuer de provoquer Israel en envoyant de nouvelles flotilles en direction de Gaza. Cette fois-ci, les bateaux seraient escortés par des navires et avions de guerre turcs. D’autre part, ce matin, les navires marchands se trouvant au large d’Ashdod ont été priés par l’armée israélienne de se réfugier dans le port en prévision d’éventuelles attaques de missiles depuis Gaza contre les villes d’Ashdod et Ashkelon notamment.

Israël plus seul que jamais ?

J.Ph Katz
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

La présidence Obama a véritablement fait changer d’axe le moyen-Orient. Les reproches pleuvent sur les dirigeants israéliens, le président Peres entre par la porte de service de la Maison Blanche et Israël se voit pointé du doigt en matière de prolifération d’armes nucléaires dans la région.

Vidéos : Les soldats israéliens avaient « l’impression de revivre le lynchage de Ramallah »

israelstarnews.fr
Lire l'article complet sur http://www.israelstarnews. (...)
31 mai 2010
Extrait:

Selon les premiers témoignages des soldats du commando d’élite de la marine israélienne (Shayetèt 13), les activistes pro-palestiniens étaient tellement violents et déchaînés que les soldats ont eu « l’impression de revivre le lynch de Ramallah ». Un soldat israélien raconte : « Nous avons été attaqués par des armes à feu, des poignards et des matraques ». Des passagers du bateau ont également essayé de jeter des soldats à la mer. Les soldats ont précisé qu’ils n’étaient munis au départ que de moyens destinés à disperser les émeutes, mais quand les choses ont mal tourné et qu’ils ils ont été violemment agressés, ils ont été obligés de riposter à l’arme à feu.

18:22 - Flotte : 9 personnes ont été tuées, et non 16 selon Tsahal

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Selon les forces de Tsahal, 9 militants de la flotte pour Gaza ont été tués, et non pas 16, chiffre que certains médias ont relayé. Trois des six navires de la flottille sont déjà arrivés au port d’Ashdod.
17:47 - Flotte : les bateaux sont examinés à Ashdod
Des artificiers de la police ont investi lundi soir les bateaux de la flottille internationale qui ont amarré au port d’Ashdod afin de vérifier s’ils transportaient ou non des armes ou des munitions.

Ayalon : les militants pro-palestiniens liés à al Qaeda, étaient armés

lessakele.over-blog
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle crise diplomatique grave orchestrée par le Hamas et les organisations turques liées à al Qaeda. Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Dany Ayalon accuse l’organisation d’avoir disposé d’armes à bord, de n’avoir été dotée d’aucune intention humanitaire, mais de s’être préparée uniquement à l’affrontement avec la marine israélienne.

Les militants terroristes ont fait feu les premiers. Des pistolets ont été découverts sur des militants de la flottille.

IDF Spokesperson
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Selon les rapports venus de la mer, les forces israéliennes ont découverts qu’au moins deux des militants violents disposaient de pistolets, à bord de la flottille destinée à briser la sécurtié autour de la bande Gaza. Ces activistes violents ont arraché ces armes aux militaires israéliens et ont ouvert le feu sur les soldats, preuve en est qu’ensuite, leurs magasins ont été retrouvés vides.

Un soldat participant au raid de la flottille de Gaza a été hospitalisé dans un état modéré

(Ahiya Raved) Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Un autre soldat de Tsahal blessé dans le raid de la flottille de Gaza est arrivé à au « Rambam Medical Center », à Haïfa pour traitement. Le soldat était d’abord retourné à sa base avec l’un des navires, il se trouvait alors qu’il avait subi des fractures du crâne. Le soldat a été hospitalisé dans un état modéré.

Barak : « La flotille est responsable des 15 morts »

Tovah Lazaroff, Yaakov Lappin et Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
31 mai 2010
Extrait:

Une provocation. Telle est la manière dont le ministre de la Défense, Ehoud Barak, qualifie l’expédition maritime du groupe Free Gaza, qui s’est soldée par des affrontements violents avec la Marine israélienne, lundi matin, faisant au moins quinze morts. Lors d’une conférence de presse, Barak a déclaré que, bien qu’il déplore la perte de vies humaines, la flotille est seule responsable du résultat désastreux de l’intervention militaire israélienne. Selon le ministre, les soldats ont d’abord tenté de disperser les activistes de manière pacifique mais ont été forcés de se protéger. Il a appelé, par ailleurs, les leaders arabes et palestiniens à ne pas laisser « cette provocation menée par des gens irresponsables » miner les progrès accomplis dans les négociations de paix indirectes.

Le « lynchage » prémédité de Free Gaza

Abe Selig | Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
31 mai 2010
Extrait:

Les activistes de Free Gaza ont ouvert le feu sur la Marine israélienne, lundi matin. Les officiers venaient de monter à bord des bateaux afin d’empêcher l’équipage d’enfreindre le blocus maritime imposé par Tsahal au large de la bande de Gaza. De source militaire, les activistes avaient « préparé le lynchage » des soldats, montés à bord des navires à 2h du matin. Quelques heures plus tôt, l’armée avait demandé à la flotille de rebrousser chemin et se rendre au port d’Ashdod. Consigne qui n’a pas été respectée. Toujours selon l’armée, au moins 15 activistes ont été tués au cours des affrontements. Six commandos de la Marine ont, par ailleurs, été blessés - certains par balle -, dont un grièvement

Jets de pierres à Silwan

Par Abe Selig | Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
31 mai 2010
Extrait:

Neuf officiers de la police des frontières ont été blessés par des jets de pierres, samedi après-midi, lors de troubles dans le quartier de Silwan, à Jérusalem-Est, rapportait le porte-parole de la police de la capitale. Des officiers de sécurité sont entrés dans le quartier vers 15h, accueillis par un groupe de jeunes Arabes aux visages masqués, qui ont commencé à leur jeter des pierres. Deux des officiers blessés cet incident ont été transportés au centre médical Hadassah sur le Mont Scopus. Des renforts de la police des frontières sont ensuite arrivés sur place, eux aussi cibles de jets de pierres. Sept autres officiers ont été blessés durant l’attaque. Les émeutiers ont ensuite été dispersés par des gaz lacrymogènes

La Turquie se retire de la conférence de Yad Vashem

Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

La Turquie a annulé sa participation à la convention internationale du musée Yad Vashem de l’Holocauste, qui aura lieu dans deux semaines. Ce mouvement est venu pour protester contre les raids de Tsahal sur le convoi d’aide humanitaire à Gaza,

GAZA : LA PROVOCATION DU HAMAS ?

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Le CRIF déplore les conséquences humaines tragiques de l’arraisonnement de la flottille envoyée pour forcer le blocus de Gaza. Il espère que l’enquête qui sera diligentée permettra d’établir la lumière sur les conditions de ce drame. Sans porter de jugement prématuré, le CRIF constate que sur un seul des bateaux les soldats ont été accueillis avec des armes, ce qui semble démontrer la possibilité d’une véritable embuscade organisée par le Hamas, ce qui serait incompatible avec le caractère humanitaire du convoi. Le CRIF rappelle que le projet d’Israël était de faire transporter la cargaison à Gaza par voie de terre une fois que l’absence d’armes aurait été vérifiée.
Par ailleurs, le CRIF rappelle l’importance des relations anciennes entre la Turquie et Israël. Il est convaincu que le gouvernement turc prendra toutes les mesures pour que la communauté juive ne subisse aucune violence à la suite de ce drame.

Flotte : les soldats ont fait preuve d’une grande responsabilité (Tsahal)

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Au terme des premières conclusions de leur enquête, des responsables militaires ont loué l’opération du commando israélien. « L’assaut des soldats sur le navire « Marmara » a été « extraordinaire » et « responsable ». Devant affronter une grave menace, les soldats ont fait preuve de valeurs morales élevées, ont-ils ajouté.

Les soldats du commando : nous avions l’impression de revivre le lynch de Ramallah

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai 2010
Extrait:

Les premiers témoignages des soldats du commando d’élite de la marine israélienne (Shayetèt 13), qui a réalisé l’assaut du bateau « Marmara, sont rendus publics. « Nous avions l’impression de revivre le lynch de Ramallah », racontent-ils. « Nous avons été attaqués par des armes à feu, des poignards et des matraques ».

Le gouvernement israélien promeut le cadre luxuriant de Gaza

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/05 (...)
31 mai 2010
Extrait:

Le bureau de presse du gouvernement israélien et de son directeur, Daniel Seaman, viennent d’obtenir de la part de JSSNews, le Prix de l’Idée de la Semaine. Voir même, l’idée du mois (ou de l’année !).
Voyant que, lorsqu’il parle de Gaza, personne ne l’écoute, il a décidé d’agir différemment. C’est moins politiquement correcte, mais c’est aussi la réalité !
Ainsi, il a publié un communiqué de presse vantant la fine cuisine proposée par les Chefs de Gaza aux journalistes étrangers visitant la bande côtière. Et il n’a pas tort. Nous en avonsdéjà parler ici.

Analyse d’un communiqué de JCall

victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
31 mai 2010
Extrait:

Le 30 mai, les organisateurs de « l’Appel à la raison  » ont publié un communiqué criant ‘’victoire’’. Rien n’y manque. Ni le nombre de signataires, 6.000, ni l’affirmation d’une « large couverture médiatique (…) dans beaucoup de pays, de la Turquie au Canada, ou de la Tunisie aux États-Unis, et évidemment aussi dans la plupart des pays européens et en Israël  ». Ni non plus l’« éclairage médiatique (qui) culmine ce week-end avec la une et les 3 pages que nous consacre Libération  ». Le seul bémol de cette une médiatique, nous disent-ils, ne serait autre « que le raccourci de son titre pourrait laisser croire que nous nous attachons à critiquer Israël, alors qu’il s’agit bien de la politique de son gouvernement dont il est question ».

0 | ... | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | ... | 78480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette