Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bachar Assad : La Syrie n’attaquera jamais Israël / Gideon Kutz – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mai 2010
Extrait:

La Syrie et le Hezbollah n’attaqueront jamais Israël, a promis le président syrien, Bachar Assad, au ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, lors de leur rencontre dimanche à Damas. Selon des sources françaises, M. Kouchner a fait part de sa vive inquiétude fasse au réarmement du Hezbollah qui pourrait mener à un incident le long de la frontière nord d’Israël ce qui risque de dégénérer en guerre.

Le directeur du service de renseignement intérieur australien s’est rendu secrètement en Israël et a établi : Le Mossad est responsable de la contrefaçon des passeports à Dubaï / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mai 2010
Extrait:

Le directeur du service de renseignement intérieur australien (ASIO), David Irvine, s’est rendu secrètement en Israël au mois de mai, dans le cadre de l’enquête sur l’utilisation de faux passeport australiens lors de l’élimination du haut responsables du Hamas, Mahmud al-Mabhuh. C’est suite au rapport qu’a remis M. Irvine à son retour que le gouvernement australien a annoncé qu’Israël est responsable de la contrefaçon des passeports et que le représentant du Mossad serait expulsé d’Australie.

Israël a tendu la main, la Turquie a refusé / Yossi Yehoshua et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mai 2010
Extrait:

Israël souhaiterait vivement empêcher l’arrivée du convoi maritime parti d’Europe à destination de la bande de Gaza. Suite à des négociations, plusieurs pays qui soutenaient au départ le convoi ont d’ores et déjà renoncé à y participer, mais la proposition faite par Israël à la Turquie a elle été rejetée. Israël avait proposé à la Turquie qu’elle fasse acheminer le matériel humanitaire à Ashdod pour qu’Israël autorise son entrée dans la bande de Gaza par l’intermédiaire des organisations humanitaires et de l’ONU.

La police recommande d’inculper Avigdor Liberman dans l’affaire de l’ambassadeur / Yaron Doron, Tova Tzimuki et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mai 2010
Extrait:

Affaire de l’ambassadeur en Biélorussie : La police a recommandé au parquet d’inculper le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, d’abus de confiance et l’ancien ambassadeur, Zéev Ben-Arié d’entrave à la justice, d’abus de confiance et de violation du secret professionnel. L’enquête contre les deux hommes avait été lancée par la brigade nationale de lutte contre la fraude sur la base de soupçons selon lesquels Avigdor Liberman aurait eu accès à des documents confidentiels relatifs à l’enquête judiciaire menée contre lui.

Ehud Olmert sera interrogé aujourd’hui pour la première fois dans l’affaire Holyland / Tomer Zarhin – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mai 2010
Extrait:

Après des semaines de suppositions quant à la date de son interrogatoire, l’ancien Premier ministre Ehud Olmert se présentera ce matin aux bureaux de la brigade nationale de lutte contre la fraude à Lod et sera interrogé en tant que suspect dans l’affaire Holyland et ses affaires annexes. On ignore si l’ancien Premier ministre sera placé en garde à vue ou libéré au terme de l’interrogatoire.

Déclaration de l’Union mondiale pour le judaïsme libéral sur les attaques de deux synagogues à Raanana

The World Union for Progressive Judaism
Lire l'article complet sur http://www.wupj.org/News/N (...)
25 mai 2010
Extrait:

L’Union mondiale pour le judaïsme libéral constate avec tristesse et inquiétude les récentes attaques contre deux synagogues non orthodoxes dans la ville de Raanana, située au centre d’Israël.

Greta Berlin a-t-elle emmené son hijab ?

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mai 2010
Extrait:

A la tête de la soi-disant « Flottille de la Liberté » faisant route vers la Bande de Gaza se tient Greta Berlin, militante anti-israélienne de très longue date qui se plait dans les rôles de Rambo. On espère pour elle qu’elle n’a pas oublié de mettre un hijab, voire une burqua dans ses malles état donné que l’on ne plaisante pas avec la bienséance féminine au cœur du Hamas Land.

La flotille pour Gaza : manipulation médiatique contre le peuple gazaoui et pour les terroristes qui l’oppriment

par Aschkel | Pour aschkel.info et lessakele
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mai 2010
Extrait:

Je n’ai pas besoin de vous traduire la vidéo qui suit, les images parlent d’elle-même, la Flotille de la Liberté de la soi-disant organisation Free Palestine s’apprête à lancer un coup médiatique pour servir ses propres intérêts politiques sur le dos des Gazaouis et dans le but de délégitimer ISRAEL. En fait d’aide Humanitaire, il s’agirait plutôt pour ses organisateurs de rencontrer les mafieux qui dirige la bande et qui martyrisent leur propre peuple.
Gardez cela en mémoire quand vous lirez des articles dans la presse au sujet de cette soit disant « organisation humanitaire ».

La gaffe de Tibi qui en dit long

par Shraga Blum | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
25 mai 2010
Extrait:

Même en habillant parfois leurs phrases, les députés arabes israéliens arrivent de moins en moins à cacher qui ils sont réellement et ce qu’ils cherchent. Et voyant l’absence de réaction musclée de la part d’Israël, ils laissent libre cours à leur véritable identité. Le député Ahmed Tibi (Raam-Taal) a accordé une interview à la 1ère chaîne de la télévision israélienne, « Aroutz 1″, lors de laquelle il a vivement critiqué la décision ministérielle de supprimer tous les avantages inadmissibles accordés aux terroristes de Hamas détenus en Israël, alors que Guilad Shalit, retenu en otage depuis bientôt 4 ans, n’a même pas eu droit à la visite d’une organisation humanitaire.

Message d’Israël à l’intention de la Flotte de la honte

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
25 mai 2010
Extrait:

Ygal Palmor, le Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, a proposé aux organisateurs de la balade maritime à destination de la bande de Gaza de faire passer leurs cargaisons par la voie terrestre. Proposition rejetée. L’on comprend mieux ainsi l’objectif final. A savoir, une aide politique au hamas. Ci-dessous, une vidéo d’ygal Palmor en anglais confirmant cette proposition.

4ème « Turning Points »annuel. Exercice national du Commandement du front intérieur (vidéo)

idfnadesk
Lire l'article complet sur http://www.youtube.com/wat (...)
25 mai 2010
Extrait:

L’exercice du commandement du Front de l’habitation a commencé, le 23 mai 2010. Le commandement du Front intérieur de Tsahal, l’Autorité nationale de secours, de recherche et de sauvetage, les autorités locales israéliennes, des bureaux gouvernementaux, les organismes de sécurité, le système d’éducation ainsi que les organisations publiques et privées participeront à la nation participent l’exercice entier.

Ministre du Fatah : il y a plus de 7 millions de réfugiés palestiniens !

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
25 mai 2010
Extrait:

Du déjà vu - déjà entendu ! Nabil Shaath est un ancien ministre des Affaires étrangères palestinien et membre du Fatah. Il a publié une tribune dans le quotidien espagnol El País intitulée La ’Nakba’ palestina (La ’Nakba’ palestinienne). La ’Nakba’ est l’exode de 1948 des Palestiniens qui vivaient das les territoires qui font maintenant partie d’Israël. Midtskogen a traduit l’article et réfute les arguments de Nabil Shaath.

On ne peut pas accepter un Iran nucléaire

Par Fred Kaplan - Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
25 mai 2010
Extrait:

Ceux qui avancent qu’une bombe iranienne aurait finalement un effet positif se trompent lourdement. L’annonce par l’Iran de progrès dans son programme d’enrichissement de l’uranium et donc d’un rapprochement potentiel de la fabrication de la bombe A- a suscité quatre types de réaction :

  • Il faut attaquer l’Iran immédiatement, avant qu’il ne soit trop tard.
  • Il faut convaincre le monde entier d’imposer tout de suite des sanctions à l’Iran, avant qu’il ne soit trop tard.
  • Il faut dès à présent engager un dialogue diplomatique avec l’Iran, avant qu’il ne soit trop tard.
  • On se détend : une bombe atomique iranienne ne représente pas un grand danger, et pourrait même contribuer à stabiliser le Moyen-Orient.

Les préparatifs d’une guerre imminente

IsraelStarNews.fr
Lire l'article complet sur http://www.israelstarnews. (...)
25 mai 2010
Extrait:

Selon nos informations, il est certain qu’une guerre sans précédent éclatera d’ici peu au Moyen-Orient. Selon les rumeurs les plus courantes, elle pourrait avoir lieu dès cet été. Cette guerre n’aura rien à voir avec la dernière guerre du Liban ou celle de Gaza. Ce sera une guerre incroyablement violente et meurtrière. En effet, selon de nombreux experts militaires, Israel risque d’être attaqué sur tous les fronts. Le ministre israélien de la défense adjoint Matan Vilnai a dit que dans l’éventualité de nouvelles opérations militaires, les combats ne seront pas ressentis seulement près des frontières d’Israël, mais dans tout le pays.

Les promesses du Syrien el-Assad à Kouchner

Par Renaud Girard - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
24 mai 2010
Extrait:

Le président alaouite a affirmé au chef de la diplomatie que ni Damas ni le Hezbollah ne déclencheraient de guerre contre Israël. Y a-t-il ou non, au Proche-Orient, le risque d’une réédition de la conflagration de l’été 2006, qui avait vu 33 jours de guerre entre le Hezbollah et Israël ? Les Occidentaux pensent que oui. Cette inquiétude est nourrie par les rapports des services de renseignements américains et israéliens, estimant que la milice islamiste chiite libanaise ne cesse de se réarmer. Selon les Israéliens, il ne s’agirait pas seulement d’une reconstitution quantitative de ses stocks de roquettes, mais aussi d’une amélioration qualitative, avec l’acquisition clandestine par le Hezbollah de missiles Scud.

Les fruits de la faiblesse

Par Charles Krauthammer - Washington Post | Adaptation française de Sentinelle 5770 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mai 2010
Extrait:

Il est parfaitement évident que la dernière manœuvre de l’Iran sur l’uranium, négociée par le Brésil et la Turquie, est une ruse. L’Iran conserve plus qu’il ne faut d’uranium enrichi pour fabriquer une bombe. Et elle continue d’enrichir à un rythme accéléré à un plus haut degré de pureté (20 %). Voilà pourquoi le ministre des affaires étrangères français a immédiatement déclaré que l’expédition temporaire annoncée et tant vantée d’uranium iranien à la Turquie ne fera rien pour stopper le programme nucléaire de l’Iran.

Nouvelles sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU contre l’Iran : une amorce

Réalité-EU
Lire l'article complet sur http://www.realite-eu.org/ (...)
24 mai 2010
Extrait:

Le 18 mai, un jour après que les dirigeants iraniens aient accepté un accord sur le commerce d’uranium avec le Brésil et la Turquie, le Conseil de sécurité de l’ONU (CSNU) a annoncé un plan pour imposer de nouvelles sanctions à l’Iran. Le projet de la nouvelle résolution, qui a été accepté par les cinq membres permanents du CSNU (États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Chine), cible les banques iraniennes et demande l’inspection des navires soupçonnés de transporter des cargaisons liées au programme iranien de développement d’armes nucléaires ou de missiles. Quelques-unes des mesures proposées sont nouvelles.

Le gouvernement apportera son soutien à une loi qui durcit les conditions de détention des prisonniers du Hamas / Yehonathan Lis, Barak Ravid, Avi Issacharof & Jacky Huri – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mai 2010
Extrait:

Le comité ministériel de législation a décidé hier que le gouvernement soutiendrait deux propositions de loi prévoyant le durcissement des conditions de détention des prisonniers du Hamas et ce afin de faire pression sur l’organisation islamiste pour qu’elle avance vers un accord sur la libération de Guilad Shalit. Par ailleurs, le chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman, se rendra aujourd’hui à Jérusalem pour des entrtiens qui porteront, entre autres, sur le dossier Shalit.

Netanyahu rassure : « L’exercice de défense civile a été fixé il y a longtemps » / Yossi Yehoshua et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mai 2010
Extrait:

L’exercice de défense civile Turning Point 4 a été lancé hier dans un contexte de tentatives continues de la part du Premier ministre pour rassurer le Hezbollah quant aux intentions israéliennes. Hier, en ouverture du conseil des ministres, le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Il s’agit d’un exercice de routine qui a été programmé il y a longtemps. J’aimerais souligner le fait que cet exercice n’est le résultat d’aucune évolution particulière sur le plan militaire. Au contraire : Israël recherche le calme, la stabilité et la paix ».

Netanyahu rassure : « L’exercice de défense civile a été fixé il y a longtemps » / Yossi Yehoshua et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mai 2010
Extrait:

L’exercice de défense civile Turning Point 4 a été lancé hier dans un contexte de tentatives continues de la part du Premier ministre pour rassurer le Hezbollah quant aux intentions israéliennes. Hier, en ouverture du conseil des ministres, le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Il s’agit d’un exercice de routine qui a été programmé il y a longtemps. J’aimerais souligner le fait que cet exercice n’est le résultat d’aucune évolution particulière sur le plan militaire. Au contraire : Israël recherche le calme, la stabilité et la paix ».

0 | ... | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | ... | 78360



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette