Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

16 000 personnes défileront dans la vieille ville de Jérusalem lors de la marche du drapeau

israel actualité - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 mai
Extrait:

Les organisateurs de la grande marche du drapeau qui aura lieu dimanche à Jérusalem ont limité le nombre de marcheurs dans la vielle ville, suite à la catastrophe de Meron qui avait fait 45 morts l’année dernière lors de la fête de Lag Baomer.
8000 hommes et garçons défileront par Shaar Shrem et 8000 femmes et filles défileront par Shaar Yaffo. Le reste restera à proximité de la ville.

Vaste opération militaire de Tsahal et du Shin Beth dans un camp de réfugié en Cisjordanie

Israel actualité - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 mai
Extrait:

Des combattants militaires de Tsahal (sayeret golani), de la police des frontières, de l’unité Douvedane et du Shin Beth ont effectué aujourd’hui une opération militaire à Wadi Burkin près du camp de réfugié de Jénine dans la zone de brigade territoriale de Menashe.
Au cours de cette opération, des combattants de Tsahal ont tiré sur des hommes palestiniens armés tirant sur les combattants israéliens. Un blessé palestinien a été identifié.

Le président d’Israël invité d’honneur du Forum économique de Davos

israel actualité - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
24 mai
Extrait:

Isaac Herzog, le président de l’État Israël, prononcera un discours au Forum économique de Davos, en tant qu’invité d’honneur. Il s’envolera demain pour la Suisse.
Il participera aussi à un certain nombre de réunions diplomatiques avec des dirigeants mondiaux et des acteurs économiques clés.
Le Forum économique de Davos qui s’achèvera le 26 mai prochain portera sur la relance de l’économie mondiale après la pandémie de Covid-19, ainsi que sur les conséquences de la guerre en Ukraine.

Le billet de Richard Prasquier - Hommage à Elie Buzyn

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
24 mai
Extrait:

Il arrive que l’on écrive dans une notice nécrologique que la personne décédée a continué son travail jusqu’au dernier jour. Ce fut physiquement le cas pour Elie Buzyn qui, quelques heures avant sa mort, tenait une conférence à des étudiants juifs après en avoir préalablement discuté comme d’habitude, avec le grand Rabbin de France, qu’il accompagnait chaque année avec des groupes à Auschwitz. Cela traduit l’extraordinaire acuité intellectuelle et la ténacité de cet homme de 93 ans, 39 ans si on lit de droite à gauche plaisantait-il. Ceux qui l’ont vu le jour du Yom Hashoah à la faculté de Médecine puis au Centre Edmond Fleg peuvent en témoigner, comme ceux qui ont écouté son témoignage au Mémorial de la Shoah.

Un diplomate russe dénonce publiquement la guerre en Ukraine

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-d (...)
24 mai
Extrait:

Opposé à la guerre, un diplomate russe démissionne avec fracas à Genève.
Un diplomate russe basé à Genève et opposé à la guerre contre l’Ukraine a annoncé avec fracas sa démission, affirmant dans une lettre rendue publique que « jamais » il n’avait eu « autant honte » de son pays, selon plusieurs sources concordantes.
Boris Bondarev, conseiller auprès de la Représentation permanente russe, a envoyé un courriel à des collègues diplomates pour annoncer sa décision, qui a été révélée par l’ONG UN Watch et confirmée par plusieurs sources diplomatiques.

Ils voulaient attaquer le tramway de Jérusalem avec un drône

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ils- (...)
24 mai
Extrait:

Une cellule terroriste de membres du Hamas de Jérusalem-Est, qui prévoyait de commettre des attentats terroristes en Israël et de nuire à Ben Gvir, a été démasquée
Le Shabak et la police israélienne ont découvert une cellule terroruste, dans laquelle les suspects avaient planifié une fusillade sur des cibles israéliennes.
Autorisé ce jour à la publication : début avril, une organisation terroriste a été découverte composée de membres du Hamas, des habitants de Jérusalem-Est, qui prévoyaient de mener des attaques contre des cibles israéliennes, blessant des personnalités publiques et enlevant des soldats.

Elbit Systeme pour la protection des Airbus

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elbi (...)
24 mai
Extrait:

Elbit Systems a été sélectionné par Airbus Defence and Space (Airbus) pour fournir J-MUSIC DIRCM (Systeme d’autoprotection des avions), y compris les systèmes d’alerte aéroportés passifs basés sur l’infrarouge (PAWS IR) de la société Elbit , pour les avions Airbus A330-200 MRTT de l’Armée de l’air européenne.
Les systèmes DIRCM de la société intègrent la toute dernière technologie laser, des caméras thermiques à fréquence d’image élevée et une tourelle à miroir étanche compacte et dynamique à grande vitesse, offrant une défense haute performance contre les missiles IR sol-air.

Les Juifs de Grèce : une histoire méconnue-exposition (vidéo)

Jforum avec AFP (i24NEWS) et www.tribunejuive.info
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 mai
Extrait:

La présence juive en Grèce remonte au IVe siècle avant JC, révèle une exposition de stèles à Athènes, attestant pour la première fois de la « multiculturalité » du monde grec à l’Antiquité.
Souvent oubliée de l’histoire officielle grecque, la communauté juive de Grèce revient sur le devant de la scène à Athènes, simultanément au musée juif de Grèce et au musée épigraphique d’Athènes.

Meurtre de M. Hadjaj, 89 ans, défenestré par un voisin

europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
24 mai
Extrait:

Meurtre de M. Hadjaj, 89 ans, défenestré par un voisin : le tueur, connu de la police, est un islamiste qui menaçait d’égorger des gens. « Il y a des villes de la Métropole de Lyon que les juifs quittent ». Silence total des médias français ! (Vidéo)
C’est un véritable drame qui s’est déroulé ce mardi vers 20h dans le quartier de la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon.
Selon le Progrès, un homme de 90 ans est mort après avoir été poussé dans le vide par un de ses voisins. Ce dernier, âgé de 51 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Le corps de la victime a été retrouvé au pied de l’immeuble, situé avenue du Plateau.

Conclusion d’enquête : « Aucun soupçon » de crime par l’armée israélienne dans la mort de la journaliste Shireen Abu Akleh, l’AFP a encore menti !

europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
24 mai
Extrait:

L’armée israélienne a déclaré lundi que si un soldat israélien a tiré le coup de feu qui a tué la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh, ce qui n’est pas démontré, le soldat n’est pas coupable d’une faute criminelle.
« Étant donné que Mme Abu Akleh a été tuée au milieu d’une zone de combat active, il ne peut y avoir de soupçon immédiat d’activité criminelle en l’absence de preuves supplémentaires », a déclaré un communiqué citant l’avocat militaire Yifat Tomer-Yerushalmi.

Israël et le Maroc resserrent leurs relations commerciales

Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 mai
Extrait:

Les deux nations se concentrent sur la collaboration dans l’espace de l’innovation après leur normalisation
Israël et le Maroc se sont engagés dans une collaboration commerciale accrue depuis décembre 2020, date à laquelle l’accord de normalisation Israël-Maroc a été signé, ouvrant un monde d’opportunités entre les deux pays, allant des vols directs à la coopération économique et à la collaboration en matière d’innovation. Ce dernier point est au centre du forum Maroc-Israël Connect to Innovate qui se déroule à Casablanca du 23 au 26 mai.

N’excluez pas le motif antisémite dans l’enquête sur le meurtre brutal de René Hadjaj

Terre-des-juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 mai
Extrait:

C’est l’exigence de la communauté juive de France, après ce nouveau meurtre qui a tout d’un mauvais remake de la lente et douloureuse « Affaire Sarah Halimi », classée sans suite par une « Justice » française bancale, perdant toute crédibilité.
La communauté juive de France appelle les autorités de la ville de Lyon à retenir la possibilité d’un mobile antisémite dans l’enquête sur le meurtre effrayant d’un Juif de 89 ans, mardi dernier 17 mai.

Washington travaillerait activement à la normalisation des relations entre Israël et l’Arabie saoudite

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 mai
Extrait:

Au cœur des négociations se trouverait une médiation menée par Washington entre Jérusalem, Riyad et Le Caire
Le gouvernement Biden travaillerait activement à la normalisation des relations entre Israël et l’Arabie saoudite, selon des informations rapportées par Barak Ravid, le journaliste israélien spécialisé en politique et diplomatie.
Au cœur des négociations se trouverait une médiation menée par Washington entre Jérusalem, Riyad et Le Caire afin de procéder au transfert des îles de Tiran et Sanafir sous souveraineté saoudienne.

Israël : deux tombes découvertes sous la pierre tombale du bébé yéménite Uziel Houri, la procédure d’extraction d’ADN arrêtée

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 mai
Extrait:

« Nous sommes tous âgés de plus de 60 ans dans la famille. Je ne sais pas si un jour nous saurons la vérité »
De longues heures après avoir soulevé la pierre tombale de la sépulture du bébé Uziel Houri, dont la famille voulait s’assurer qu’il avait bien été enterré au cimetière de Petah Tikva, les restes de plusieurs corps ont été retrouvés, et les fouilles ont été arrêtées afin d’obtenir un permis d’examen par le tribunal.
La famille d’Uziel Houri affirme depuis des années que l’enfant n’est pas mort ni enterré mais qu’il a été enlevé et remis à des parents d’origine européenne, un scandale connu sous le nom de l’affaire des enfants yéménites.

Le missile Spike d’Israël, véritable tueur de chars d’assaut.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 mai
Extrait:

Premier missile surface-surface à utiliser le guidage par télévision, le Tamuz (plus connu sous le nom de « Spike ») représente la technologie la plus avancée dans son domaine. De multiples variantes de ce missile spécialisé ont été développées depuis sa conception initiale au début des années 1980 et la famille des missiles Spike est devenue l’une des exportations les plus réussies d’Israël. En tant que tueur de chars par excellence, le missile Spike devrait être craint par toutes les armées.

Comment la guerre en Ukraine fragilise le partenariat Russie-Israël

theconversation
Lire l'article complet sur https://theconversation.co (...)
24 mai
Extrait:

Israël et la Russie ont bâti un partenariat qui peut être qualifié de pragmatique. Ces dernières années, la relation bilatérale a clairement suivi une tendance ascendante qui a culminé avec la signature d’un accord de coopération militaire et technologique en 2015.
La coopération s’est particulièrement matérialisée dans le cadre de la guerre en Syrie à travers un « mécanisme de déconfliction ».
Ce dernier visait à empêcher les troupes israéliennes et russes de s’affronter sur le terrain et a permis à Tel-Aviv de mener la campagne aérienne « Operations beetween wars », prenant pour cible les positions de l’Iran et de ses alliés, sans être inquiété par Moscou.

Lévy Eshkol : premier rassembleur de la nation

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
24 mai
Extrait:

Témoignage
L’instabilité gouvernementale actuelle, les tiraillements entre la coalition et l’opposition et les menaces existentielles persistent depuis plusieurs décennies. Il y a juste 55 ans, l’Etat Juif avait vu la mort en face en constatant l’indifférence occidentale, particulièrement celle de la France du général De Gaulle qui décréta l’embargo sur toutes les armes.
80 000 soldats égyptiens avec 800 chars se trouvaient dans la péninsule du Sinaï. Plusieurs unités s’approchaient de la frontière d’Israël tandis que l’artillerie syrienne bombardait les villages du Nord.

Ces descendants des Marranes devenus célèbres

Coolamnews - Par Pierre Mamou.
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
24 mai
Extrait:

Le crypto judaïsme commença trois siècles avant l’expulsion des Juifs d’Espagne et déjà c’est sous l’Islam, suite aux invasions des tribus berbères islamisées et fanatiques, que les Almohades imposèrent au douzième siècle en Afrique du nord et en Espagne aux Juifs, le choix entre la conversion à l’Islam ou la mort..
Ces crypto-Juifs du douzième siècle (qu’on appellera plus tard les Marranes) se mirent à pratiquer sincèrement l’Islam, alors que les autres, la majorité, continuèrent secrètement à pratiquer le judaïsme avant d’y revenir ouvertement, après la chute de la dynastie almohade.

Un message clair délivré à domicile, à Téhéran

JForum – Jpost
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
24 mai
Extrait:

Nous n’arrêterons pas : le message est on ne peut plus clair, puisque Hassan Sayad Khodayari a été tué devant son domicile dans le centre de Téhéran
Le haut responsable du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) iranien, Khodayari a été tué dans sa voiture par cinq balles tirées par deux hommes présumés israéliens et à moto. Khodayari n’est pas le premier Iranien à avoir été tué dans des attentats imputés à l’État juif. Mais son assassinat marque un changement d’objectifs dans la campagne israélienne de guerre entre les deux guerres, cette période appelée par son acronyme hébreu : Mabam.

Responsables et médecins prônent le calme face à la variole du singe

Times of Israel en français | MICHAEL HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 mai
Extrait:

Il n’y a actuellement qu’un seul cas confirmé en Israël, et les responsables affirment qu’il est peu probable que cela se transforme en une nouvelle pandémie
Face à la nouvelle épidémie de variole du singe, la responsable des services de santé publique du ministère de la Santé, le Dr Sharon Alroy-Preis, a appelé au calme dimanche, affirmant que l’apparition du nouveau virus ne représentait pas de risque important pour la santé publique.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 80860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 154


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette