Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La normalisation avec des pays arabes est un fait accompli

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
30 juin
Extrait:

Le succès du sommet économique de Manama se mesure au nombre d’Etats représentés, aux projets et investissements étudiés, et à l’ouverture des pays arabes, et surtout des Emirats du Golfe pour normaliser leurs relations avec Israël, à la lumière du grand jour et devant les caméras.
Les nombreuses interviews qu’a accordées le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn à la presse israélienne, ainsi que la manifestation de joie dans la synagogue locale en réaffirmant, tout naturellement, « Am Israel haï » (le peuple d’Israël est vivant), témoignent d’un tournant significatif dans les relations judéo-israélo-arabes.

Paris : l’inauguration de la place de Jérusalem vire à la polémique

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/populat (...)
30 juin
Extrait:

La mairie de Paris doit inaugurer ce dimanche la place de Jérusalem, dans le 17e arrondissement. Un choix contesté par l’opposition et des associations, qui y voit une faveur accordée aux autorités israéliennes.
L’adoption en conseil municipal le 12 juin dernier avait été une simple formalité. Mais deux semaines plus tard, la création d’une place de Jérusalem, dans le 17e arrondissement de la capitale, est devenue un sujet sensible pour la mairie de Paris.
L’adoption en conseil municipal le 12 juin dernier avait été une simple formalité. Mais deux semaines plus tard, la création d’une place de Jérusalem, dans le 17e arrondissement de la capitale, est devenue un sujet sensible pour la mairie de Paris

Israël : l’échec d’une cyberattaque peut provoquer la guerre

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
30 juin
Extrait:

L’échec de la cyber-attaque américaine sur les systèmes de contrôle des roquettes chiites au Liban suscite les craintes d’une guerre en Israël
Le 23 juin, le Cyber ​​Command des États-Unis a lancé une cyberattaque contre les centres de commandement logistique de la milice chiite irakienne Kata’ib Hezbollah, l’un des principaux mandataires de Téhéran. On en sait peu sur cette première frappe américaine de ce type au Liban contre une milice alliée au Hezbollah local. Sous les ordres directs du général Qassem Soleimani, chef d’Al Qods, les troupes de Kata’ib se battent pour l’Iran en Irak et en Syrie.

La Méga-conférence anti-BDS explore esprit et méthodes

israelhayom.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
30 juin
Extrait:

La réunion de cette année à Jérusalem a accueilli 350 dirigeants et activistes pro-israéliens et juifs de 40 pays, dans le but de renforcer et de consolider le réseau mondial de plaidoyer pro-israélien.
Marquant la plus grande conférence internationale anti-BDS au monde, le Forum annuel Global Coalition 4 Israel et l’Initiative du réseau juridique se sont tenus en parallèle à Jérusalem, la semaine dernière.
La conférence a été créée en 2011 pour lutter contre le boycott mondial, le mouvement de sanction et de désinvestissement, l’antisémitisme, l’antisionisme et les tentatives en cours pour délégitimer l’État d’Israël.

Palestine et vieilles dentelles

Jean-Pierre Chemla, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
30 juin
Extrait:

Il arrive parfois qu’en se replongeant dans des vieilleries, l’on découvre des trésors. Une fois la poussière soufflée, l’or peut se mettre à briller et éblouir le dénicheur.
Il en est ainsi des vieux greniers, des excavations archéologiques, des albums de photos de famille.
Comme du site de l’INA…
Et ceux qui seraient les mieux inspirés de jouer les brocanteurs sont les journalistes du XXIe siècle dont les mises en perspective historiques ne sont pas le point fort.

F-35 : conduite d’un exercice multilatéral

Air & Cosmos
Lire l'article complet sur https://www.air-cosmos.com (...)
30 juin
Extrait:

Les Etats-Unis, Israël et le Royaume-Uni ont participé à un exercice afin de renforcer l’interopérabilité entre leurs flottes de F-35.
Le 25 juin, Israël, les Etats-Unis et le Royaume-Uni se sont retrouvés au-dessus de la mer Méditerranée afin de conduire un exercice multilatéral. Dans le cadre de l’exercice Tri-Lightning, les trois nations ont déployé leurs F-35. Cet entraînement visait à renforcer l’interopérabilité des forces.
Pour cela, les F-35A (Etats-Unis), F-35B (Royaume-Uni) et F-35I (Israël) ont réalisé un entraînement de défense aérienne.

La conférence de Bahreïn pour accélérer la normalisation entre Israël et pays du Golfe

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
30 juin
Extrait:

Interview exceptionnelle du chef de la diplomatie de Bahreïn à une TV israélienne et présence inédite de participants et de journalistes israéliens ont marqué la rencontre de mardi et mercredi à Manama, où les Etats-Unis ont présenté un plan visant à revitaliser une économie palestinienne en crise chronique.
Les ressortissants de l’Etat hébreu sont généralement persona non grata dans les pays du Golfe, qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël.

Se préparer à une opération militaire : Les chefs des autorités locales en bordure de Gaza vont faire appel à l’ONU

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 juin
Extrait:

Un jour après l’annonce d’une accalmie entre Israël et le Hamas et après que 14 incendies provoqués par des explosions incendiaires, les médias palestiniens affiliés au Hamas ont annoncé que cet accord avait été officiellement lancé. Les chefs des autorités locales dans la région de Gaza étaient furieux de ces informations et menaçaient en Israël que, si les violences à Gaza se poursuivaient, la situation se transformerait en une opération militaire.
Selon News 12, des chefs de conseils de la région de Gaza ont menacé de faire appel à l’ONU et de se plaindre du préjudice causé par le Hamas, dans un climat de colère contre l’échelon politique qui a levé les sanctions de la bande de Gaza en échange de l’interruption du lancement des ballons.

Le Hamas avoue ouvertement sa tactique face à Israël

sHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
30 juin
Extrait:

L’un des principaux dirigeants du Hamas, Mahmoud a-Zahar a avoué sur « Filistin al-Yom » un site lié au Jihad Islamique, que le Hamas « profite de la situation politique intérieure en Israël pour faire pression sur Binyamin Netanyahou ». « Le Premier ministre israélien est vaincu par la pression que nous exerçons », a rajouté le chef terroriste, citant en exemple les « marches du retour » et les ballons incendiaires qui se poursuivent malgré les menaces israéliennes. Il s’est dit convaincu que ces pressions finiront par obliger Israël « à exaucer les exigences du peuple palestinien ». Avec toupet, il a accusé Israël « de systématiquement violer » les accords conclus avec le Hamas et les autres organisations terroristes » !

Mohamed al-Dura est vivant à la fin des rushes de France 2 !

Lire l'article complet sur http://oldsite2019.cicad.c (...)
29 juin
Extrait:

Le 14 novembre 2007, la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris a visionné des rushes de France 2. La présidente de la Cour s’est étonnée de leur durée – 18 minutes au lieu de 27 minutes. Ces rushes ont été filmés par Talal Abu Rahma, cameraman palestinien de France 2, le 30 septembre 2000, au carrefour de Netzarim (bande de Gaza). Ils contiennent des saynètes de guerre, les interviews de deux dirigeants palestiniens et l’incident al-Dura (environ une minute). Cette audience a renforcé la position de Philippe Karsenty qui a évoqué un « faux reportage » à propos de « la mort du petit Mohamed al-Dura ».

Un commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris d’« Allah Akbar »

Le Figaro.fr | Par Etienne Jacob
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
29 juin
Extrait:

Une quinzaine de personnes ont lancé projectiles, engins pyrotechniques et pavés sur ce commissariat au sud de Rouen, dans la nuit de jeudi à vendredi, insultant les fonctionnaires venus défendre les lieux.
La scène est impressionnante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le commissariat de Val-de-Reuil-Louviers (Eure), au sud de Rouen, a été pris d’assaut par une bande de jeunes. Aux alentours de deux heures du matin, une quinzaine d’individus cagoulés ont attaqué l’établissement en lançant des projectiles en nombre, tirant également des mortiers, selon les rapports de police, consultés par Le Figaro.

Netanyahou revient sur sa décision et veut annuler les élections du 17 septembre

Europe israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
29 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou envisagerait sérieusement d’annuler les élections législatives prévues le 17 septembre, après une proposition du président de la Knesset, Yuli Edelstein.
“Des dizaines de députés de tous les partis m’ont approché pour trouver une solution permettant d’annuler la dissolution de la Knesset. J’ai trouvé un schéma parlementaire et il est possible d’annuler les élections les plus inutiles de l’histoire d’Israël. Il est de notre devoir de permettre à la 21ème Knesset de continuer à fonctionner”, a déclaré mardi M. Edelstein.

Ultimatum d’Israël au Hamas

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ultima (...)
28 juin
Extrait:

Quelques heures à peine après l’entrée en vigueur d’une énième « accalmie », Israël a lancé un ultimatum au Hamas. L’organisation terroriste à 24h pour mettre pleinement en application toutes les clauses convenues sous la médiation de l’Egypte et de l’ONU.
Pour l’instant, Israël n’a pas réagi à la poursuite des actes terroristes commis depuis l’entrée en vigueur de cet accord. Au moins quatre incendies ont été une nouvelle fois provoqués par des ballons incendiaires durant la journée de vendredi. Parallèlement, des milliers d’Arabes de Gaza se sont une nouvelle fois rassemblés près de la clôture de sécurité, certains lançant des pierres ou des bouteilles incendiaires en direction des soldats de Tsahal.

Quotidien turc gouvernemental : Les assassins du Christ – les juifs – ont aussi tué Morsi

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/06/28 (...)
28 juin
Extrait:

Dans son éditorial daté du 19 juin 2019, publié dans le quotidien turc Yeni Safak [1], organe de presse du parti au pouvoir AKP (Justice et Développement), le rédacteur en chef du journal, Ibrahim Karagül, s’est focalisé sur le décès de l’ancien président égyptien et dirigeant des Frères musulmans Mohamed Morsi, survenu l’avant-veille. La traduction de son éditorial a été publiée sur le site en anglais de Yeni Safak.[2]
Présentant le décès de Morsi comme un assassinat, Karagül l’a attribué à un complot des gouvernements égyptien, saoudien et émirati, qu’il a qualifiés de « tueurs à gages » des forces multinationales qui les soutiennent, principalement les Etats-Unis et Israël. Liant ce prétendu complot aux juifs, il ajoute : « Ceux qui ont crucifié le Christ et chassé le prophète Mohammed de La Mecque ont également fait martyr Morsi. »

Le plan de paix de Trump est « très fort », a déclaré Netanyahu

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
28 juin
Extrait:

« Ce plan est très fort. Il a une idée profonde, qui est fondamentalement importante et authentique », a déclaré Netanyahou à propos de la vision économique du gouvernement Trump pour le peuple palestinien.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, prenant la parole lors du Forum Israël-Hayom sur les relations américano-israéliennes jeudi soir au Davidson Center de la vieille ville de Jérusalem, a salué le plan économique de Trump pour les Palestiniens.
« Je ne comprends pas comment il se peut que les Palestiniens, qui doivent veiller sur leur peuple, reçoivent des propositions d’investissements massifs d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars et se disent :« Nous ne sommes pas intéressés ». Cela vous dit que l’idéologie est beaucoup plus forte et ne leur permet même pas d’aider leur propre peuple », a déclaré Netanyahu.

La conférence économique de Bahreïn a révélé que l’Autorité palestinienne n’a aucun intérêt pour la paix et ne veut faire aucune concession

Par Israël Kasnett, JNS – traduction Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
28 juin
Extrait:

Les Palestiniens dénigrent la conférence économique de Bahreïn, première étape des efforts de l’administration Trump pour instaurer la paix entre Israéliens et Palestiniens.
Malgré la réunion d’un nombre historique d’États arabes et de dirigeants mondiaux de premier plan, la conférence économique de Bahreïn, qui vise à constituer le premier pas dans les efforts du gouvernement Trump pour instaurer la paix entre Israéliens et Palestiniens, a été critiquée et vilipendée, en particulier par les Palestiniens. , qui a appelé le plan Trump « mort à l’arrivée » et ont boycotté le sommet.

Israël : l’échec d’une cyberattaque peut provoquer la guerre

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
28 juin
Extrait:

L’échec de la cyber-attaque américaine sur les systèmes de contrôle des roquettes chiites au Liban suscite les craintes d’une guerre en Israël
Le 23 juin, le Cyber ​​Command des États-Unis a lancé une cyberattaque contre les centres de commandement logistique de la milice chiite irakienne Kata’ib Hezbollah, l’un des principaux mandataires de Téhéran. On en sait peu sur cette première frappe américaine de ce type au Liban contre une milice alliée au Hezbollah local. Sous les ordres directs du général Qassem Soleimani, chef d’Al Qods, les troupes de Kata’ib se battent pour l’Iran en Irak et en Syrie.

L’Iran ne tirera presque rien des fragments du drone abattu

airforcemag.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
28 juin
Extrait:

Même si l’Iran prétend avoir récupéré des fragments du drone de la marine américaine qu’il a abattu dans le détroit d’Hormuz le 19 juin, il est peu probable que le pays puisse rassembler une grande quantité de renseignements techniques militaires américains à partir des restes de l’avion sans pilote.
« Les éléments critiques… dont les Iraniens pourraient bénéficier ne sont pas les éléments structurels de l’avion ; il n’y a rien de classifié à ce sujet », a déclaré le général à la retraite David Deptula, doyen de l’Institut Mitchell de l’AFA, au magazine Air Force. “Ce sont des éléments des capteurs que piloterait l’avion BAMS-D (Broad Area Maritime Surveillance (BAMS).”

Allemagne : hausse de 71, 4% des actes antisémites

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/alle (...)
28 juin
Extrait:

L’agence de renseignement du pays indique dans son rapport annuel que la violence ciblant les Juifs a augmenté de 71,4% en 2018, passant de 21 incidents l’année dernière à 48 incidents graves. Elle met en garde contre une augmentation du nombre d’extrémistes de droite à 24. 100 néonazis en libre circulation, dont plus de la moitié sont potentiellement violents.
L’agence de renseignement allemande a déclaré jeudi que le nombre d’actes de violence antisémites avait fortement augmenté l’année dernière, parallèlement à une nouvelle augmentation du nombre de ceux identifiés comme des extrémistes d’extrême droite.

Trêve entre Israël et le Hamas après plusieurs attaques de ballons incendiaires

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juin
Extrait:

Israël et le Hamas auraient de nouveau conclu une trêve dans la nuit de jeudi après une série d’attaques de ballons incendiaires dans le sud d’Israël dans la journée, déclenchant des dizaines d’incendies.
Jérusalem a accepté de livrer du carburant pour la centrale électrique de l’enclave, d’étendre la zone de pêche à 15 miles nautiques et rendre les 60 bateaux palestiniens confisqués par l’armée israélienne, d’après des informations du média gazaoui, Sawa, publiés peu après minuit vendrediIsraël et le Hamas auraient de nouveau conclu une trêve dans la nuit de jeudi après une série d’attaques de ballons incendiaires dans le sud d’Israël dans la journée, déclenchant des dizaines d’incendies.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 63800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 247


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette