Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Macron annonce à Netanyahu qu’il adoptera la définition d’IHRA, assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 février
Extrait:

Macron annonce à Netanyahu qu’il adoptera la définition d’IHRA, assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu par télé-phone mercredi avec le président français Emmanuel Macron. Le Premier ministre a condamné l’antisémitisme en France et en Europe. Le président Macron a informé le Premier ministre qu’il adopterait la définition d’IHRA, le groupe de travail international sur la lutte contre l’anti-sémitisme, qui affirme que l’antisionisme est […]

Des fortes explosions entendues dans tout le pays

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 février
Extrait:

Des explosions ont été entendues dans tout le pays. Du nord au sud en passant par le centre. Le porte parole de Tsahal affirme qu’une enquête est en cours. Beaucoup de résidents dans tout Israël confirment des explosions laissant penser a un séisme. Ce soir un séisme de magnitude 5,1 a frappé la côte ouest […]

Fan de Dieudonné et défenseur du voile intégral à l’école : ce que postait sur Facebook Benjamin W., l’insulteur d’Alain Finkielkraut

Par Étienne Girard | Marianne.fr
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
20 février
Extrait:

Benjamin W., l’insulteur d’Alain Finkielkraut mis en garde à vue ce mardi 19 février, est un aficionados de Dieudonné. Il promeut un islam très rigoriste et a diffusé un appel à la violence envers les pédophiles.Benjamin W. a été placé en garde à vue, ce mardi 19 février. Selon Le Parisien, un policier a identifié ce Muhousien de 36 ans comme l’homme à barbe rousse qui a violemment insulté le philosophe Alain Finkielkraut, ce samedi, en marge de la manifestation des gilets jaunes à Paris. « Sale sioniste (…) Tu es haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer », l’entend-on notamment vociférer dans plusieurs vidéos. Ce dimanche, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

Le Hamas prévoit-il une escalade ?

Yony ben Menahem | Traduit et adapté pour mabatim.info par Edouard Gris
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
20 février
Extrait:

Le Hamas semble intéressé par un nième tour de combats avec Israël ,ce qui pourrait amener une intervention internationale et provoquerait un changement radical de la situation humanitaire dans la bande de Gaza.
À la lumière des menaces émanant de la bande de Gaza, le cessez-le-feu négocié par l’Égypte entre Israël et le Hamas risque de voler en éclats. Le commandement unifié des factions palestiniennes a déclaré le 13 février que : « en raison de la poursuite du siège, et des exactions israéliennes lors des « marches du retour », l’explosion de la colère était proche »

Dîner du Crif - Entretien du Président du Crif avec Le Parisien à la veille du 34ème Dîner du Crif

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
20 février
Extrait:

Le 34ème Dîner du Crif se tiendra ce soir, mercredi 20 février. Cette soirée réunit des représentants des services de l’Etat, des membres du Gouvernement, des élus de la République, des Ambassadeurs, des dirigeants d’institutions et d’associations, des membres des communautés religieuses, et des citoyens de la société civile. Il s’inscrit chaque année dans le paysage républicain français.

Israël dévoile “Rocks”, le nouveau perceur de bunker

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
20 février
Extrait:

Le missile air-sol peut être lancé à partir d’une distance de sécurité importante, ce qui réduit l’exposition de l’avion.Avec des tensions toujours élevées entre Israël et l’Iran un nouveau missile air-sol à longue portée, conçu pour détruire des cibles souterraines profondes, dans les zones fortement défendues ? a été développé par le géant des systèmes de défense israélienne avancée Rafael.
Surnommé “Rocks”, le missile innovant est présenté, cette semaine, pour la première fois au salon aéronautique Aero India de Bangalore, en Inde.

Qui est Benjamin W., un des auteurs présumés des insultes contre Finkielkraut ?

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
20 février
Extrait:

Ce mardi soir, ce vendeur de téléphones de 36 ans, domicilié à Mulhouse (Haut-Rhin), n’avait toujours pas été entendu par les enquêteurs.
Il s’appelle Benjamin W. mais se présente parfois sous l’alias de « Souleyman ». A 36 ans, ce vendeur de téléphones portables de Mulhouse (Haut-Rhin), converti à l’islam, a été identifié comme étant l’un des auteurs des insultes visant le philosophe Alain Finkielkraut samedi dernier, dans le XIVe arrondissement de Paris, lors de l’acte 14 des Gilets jaunes.

Antisémitisme : « Donner une autre image de la France »

Par Michel Feltin-Palas | L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
20 février
Extrait:

Des milliers de manifestants se sont rassemblés mardi soir contre l’antisémitisme, notamment à Paris. Reportage.
Comme à chaque fois que souffle le vent mauvais de l’Histoire, les officiels se sont mobilisés : des ministres, à commencer par le premier d’entre eux, Édouard Philippe ; des chefs de partis, comme Olivier Faure (PS), Laurent Wauquiez (Les Républicains) ou Benoît Hamon (Génération.s) ; et même deux anciens chefs de l’Etat, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas rien.

Rassemblement contre l’antisémitisme à Paris : 20.000 personnes mais peu de jeunes (photos)

Le Soir.be
Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/2077 (...)
20 février
Extrait:

Les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy ainsi que le Premiere ministre Edouard Philippe se sont rendus place de la République.
es milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir à Paris et partout en France pour protester contre la multiplication des actes antisémites dans l’Hexagone, illustrée le jour-même par la découverte de 96 tombes juives profanées dans un cimetière alsacien, et contre laquelle Emmanuel Macron a promis la plus grande fermeté.

“Gilets Jaunes” : un sondage inquiétant pour les Juifs de France

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gilets (...)
20 février
Extrait:

Le vandalisme qui s’est produit lundi nuit dans le cimetière juif de Quatzenheim dans le Bas-Rhin, avec près de cent tombes renversées et des graffitis antisémites, est sans aucun doute lié à l’expression de l’antisémitisme qui s’est une nouvelle fois réveillée en France avec les débordements de certains Gilets Jaunes. L’agression odieuse dont a été victime le philosophe Alain Finkielkraut a constitué l’épisode le plus symbolique et douloureux dans la levée des tabous et la libération de la parole antisémite, avec les actes qui en découlent inévitablement.

Contre l’antisémitisme, ces Parisiens l’affirment : « Les juifs ne sont pas seuls »

France Inter
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
19 février
Extrait:

Ils étaient des milliers à Paris mardi soir, sur la place de la République, pour protester contre une augmentation des actes antisémites en France ces dernières semaines. Des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, des juifs, chrétiens ou athées : nous leur avons donné la parole.
La place de la République était noire de monde mardi soir, à Paris. Plusieurs milliers de personnes (20 000 selon le Parti socialiste, qui avait lancé l’appel) se sont réunis pour protester contre la hausse du nombre d’actes antisémites ces dernières semaines en France.

Ce « nouvel antisémitisme » que les médias refusent toujours de nommer

par Ingrid Riocreux | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/nou (...)
19 février
Extrait:

C’est triste à dire mais… heureusement qu’Alain Finkielkraut a été agressé.
Et heureusement que deux caméras se trouvaient là : celle de Charles Baudry et de Yahoo Actualités, d’après Libé.
Sinon quoi ?
Sinon, nous étions bons pour subir encore longtemps des refrains mi-faux mi-flous sur « l’antisémitisme aujourd’hui en France ».

Antisémitisme : le rassemblement de ceux qui n’ont rien fait contre

parAnne-Sophie Chazaud | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ras (...)
19 février
Extrait:

A l’initiative du PS, le défilé organisé à Paris a tout du bal des hypocrites
Le « rassemblement contre l’antisémitisme », organisé à Paris et dans plusieurs villes de France à l’initiative du PS, a tout du bal des hypocrites. Seront présents une bonne partie de ceux qui partagent la responsabilité du désastre.
Si l’on ne peut que se féliciter de la prise de conscience qui semble s’opérer (enfin !) autour de la question des agressions et de l’atmosphère antisémites en France, on peut toutefois émettre de nombreuses réserves face à ce bel unanimisme de façade qui vire en réalité au bal des hypocrites.

Antisémitisme : Des mots à l’action

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
19 février
Extrait:

C’est un fait dramatique dans la France de 2019 : l’antisémitisme est en voie de banalisation.
Chaque jour, on découvre une nouvelle ignominie : la hausse de 74% des actes antisémites recensés, la façade d’un restaurant Bagelstein recouverte du mot Juden, les deux arbres plantés en hommage à Ilan Halimi coupés, des portraits de Simone Veil recouverts de croix gammées, Alain Finkielkraut insulté dans la rue, un cimetière profané, des adolescents qui ouvrent le feu devant une synagogue…
14 partis politiques ont appelé, ce mardi, à manifester contre l’antisémitisme. C’est une initiative qu’il faut soutenir et il est important qu’elle émane non pas de la seule communauté juive mais de mouvements politiques républicains.

Des milliers de personnes manifestent pour dire « non » à l’antisémitisme

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 février
Extrait:

Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir à Paris et partout en France pour protester contre la multiplication des actes antisémites dans l’Hexagone, illustrée le jour-même par la découverte de 96 tombes juives profanées dans un cimetière alsacien, et contre laquelle Emmanuel Macron a promis la plus grande fermeté.« La République est un bloc », a déclaré le président de la République au Mémorial de la Shoah, où il s’est rendu en fin de journée en compagnie des présidents des deux chambres du Parlement pour se recueillir et déposer une gerbe.

Lutte contre l’antisémitisme : l’exécutif au pied du mur

Les Echos | GREGOIRE POUSSIELGUE
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/po (...)
19 février
Extrait:

Edouard Philippe a promis une loi avant l’été, au lendemain d’un nouvel acte antisémite.
« On prendra des actes, on prendra des lois et on punira ». Emmanuel Macron a affiché un ton ferme et grave après la profanation du cimetière juif de Quatzenheim , dans le Bas-Rhin. Se rendant sur les lieux ce mardi en début d’après-midi, quelques heures après la découverte de la profanation, le chef de l’Etat, accompagné du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et du grand rabbin de France, Haïm Korsia, a pu constater par lui-même les stèles souillées par les croix gammées. Près de 100 tombes sur les 245 que compte ce cimetière ont été profanées.

Castaner à Mélenchon : « C’est la sécurité des Juifs en France qui me préoccupe »

RTL
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/po (...)
19 février
Extrait:

Christophe Castaner invité de RTL mardi 19 février, a répondu à Jean-Luc Mélenchon. En fin de matinée, le leader de la France insoumise avait demandé au ministre de l’Intérieur d’« assurer la protection » des députés Insoumis présents au rassemblement parisien contre l’antisémitisme, qui ont reçu des menaces de mort.
« Ce que je veux dire, c’est que sa sécurité sera assurée, évidemment », a indiqué Christophe Castaner. Et de préciser : « Mais aujourd’hui, c’est la sécurité des Juifs en France qui devrait nous préoccuper tous ».

[Vidéo] En résumé, pour le secrétaire général du PS : tous les antisémites sont antisionistes mais tous les antisionistes ne sont pas antisémites…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 février
Extrait:

Interrogé sur la pénalisation de l’antisionisme, une proposition qui suscite des réserves dans les rangs du gouvernement, Olivier Faure, secrétaire général du PS, ne souhaite pas assimiler tous ceux qui ont des désaccords avec la politique conduite par l’État d’Israël comme des antisémites. « Je ne peux pas considérer que Rony Brauman ou Stéphane Hessel, lorsqu’il était vivant, étaient antisémites alors qu’ils étaient eux-mêmes Juifs, » a-t-il expliqué sur i24NEWS à Benjamin Petrover en précisant « Je préfère qu’il y ait une prise de conscience générale sur les dangers que l’antisémitisme fait courir à la société française, aux Juifs de France, plutôt que de chercher interdiction après interdiction »…

Antisémitisme : Emmanuel Macron à contre-courant

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
19 février
Extrait:

On se souvient tous du discours courageux de l’ancien Premier ministre Manuel Valls après l’attentat de l’Hypercacher. Pour la première fois, une haute personnalité française osait déclarer haut et fort devant l’Assemblée nationale que l’antisionisme et l’antisémitisme étaient les deux faces d’une même pièce.
Avec le net regain d’antisémitisme dû à une partie des Gilets Jaunes et notamment l’odieuse agression d’Alain Finkielkraut par des manifestants, musulmans, des députés de la majorité se sont réunis mardi pour discuter d’une initiative visant à pénaliser l’antisionisme. Mais lors d’une conférence de presse aux côtés de la présidente géorgienne Salomé Zourabichvili, le président Emmanuel Macron a estimé qu’une telle loi ne serait pas une bonne solution.

Mélenchon s’insurge contre l’antisémitisme, Goldnadel lui rappelle le soutien de son parti aux terroristes antijuifs

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 février - Date de publication antérieure : 14 février
Extrait:

L’avocat Gilles-William Goldnadel, le “snipper” de Twitter, a frappé fort mercredi en allumant le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
“Les tags antisémites expriment la stupidité meurtrière sans fin des préjugés racistes. Ras-le-bol. Les auteurs seront-ils enfin arrêtés ?”, a lancé Mélenchon sur Twitter.
“En matière de stupidité, vous seriez bien inspiré à inviter votre député Obono à ne pas soutenir certains Indigènes antisémites ou à empêcher vos députés du 93 d’aller visiter les terroristes tueurs de juifs en Israël”, lui a alors répondu Gilles-William Goldnadel.
En septembre dernier, Mélenchon s’est affiché aux côtés du leader du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn, antisémite notoire soutenant publiquement les groupes terroristes antijuifs, dont le Hamas et le Hezbollah.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 177


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette