Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une enseignante juive orthodoxe dans une ville israélo-arabe.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
4 mai
Extrait:

Ital Levy est le seul éducateur juif de la ville arabo-israélienne d’Umm al-Fahm. Au cours des trois dernières années, elle a enseigné l’hébreu dans trois écoles différentes de la ville. Déterminée à construire des ponts, elle a conquis ses élèves et leurs parents.
Levy, une résidente d’Afula avec 12 ans d’expérience en enseignement, pratique un style de vie ultra-orthodoxe. Au cours des trois dernières années, elle a enseigné l’hébreu dans trois écoles différentes à Umm al-Fahm, à la suite d’un changement de carrière.
« J’ai interrogé mon rabbin à ce sujet », dit-elle, parmi les différents hijabs musulmans visibles dans la salle des professeurs.

Un partenariat entre la Ligue islamique mondiale et l’American Jewish Committee ouvre la voie à la visite d’une délégation islamique de haut niveau à Auschwitz

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
4 mai
Extrait:

30 avril 2019 — NEW YORK — Son Excellence, le Dr Mohammad Abdulkarim Al-Issa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (MWL), est le plus haut dirigeant islamique à visiter le camp d’Auschwitz. Ce voyage est un élément clé d’un protocole d’entente historique signé aujourd’hui par le Dr Al-Issa et David Harris, CEO d’AJC.
Le protocole d’accord codifie l’engagement des deux institutions mondiales à promouvoir la compréhension entre juifs et musulmans et à coopérer contre le racisme et l’extrémisme sous toutes ses formes. Dans le cadre de cette entente, le Dr Al-Issa a accepté l’invitation de M. Harris à se joindre à lui à l’occasion du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz en janvier 2020.

Trump au rabbin rescapé du massacre de San Diego : “Nous lutterons de toutes nos forces pour vaincre l’antisémitisme”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 mai
Extrait:

Le rabbin Yisrael Goldstein, qui a été blessé samedi dans l’attaque contre la synagogue Chabad de Poway, près de San Diego, a remercié le président américain Donald Trump de l’avoir “conduit de l’obscurité à la Maison-Blanche” et de l’avoir aidé à guérir.
S’exprimant lors d’un rassemblement sur la pelouse de la Maison Blanche, le rabbin Goldstein a déclaré : “Il y a à peine cinq jours, samedi matin, j’ai affronté le mal et les pires ténèbres de tous les temps, dans notre propre lieu de culte, au centre Chabad de Poway, et j’ai dû prendre une décision – dois-je courir et me cacher, ou me tenir debout et me battre, et protéger tous ceux qui sont là. Nous ne pouvons pas contrôler ce que font les autres, mais nous pouvons contrôler notre réaction”.
“La façon dont nous réagissons à l’obscurité, c’est avec la lumière. J’ai décidé que peu importe ce qui m’arriverait, je sauverais autant de personnes que possible”, a-t-il poursuivi.

Kelly Craft nommée ambassadrice américaine à l’ONU pour remplacer Nikki Haley

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
3 mai
Extrait:

La nomination de Kelly Craft au poste d’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies a été officiellement soumise au Sénat, a annoncé jeudi la Maison Blanche, selon CNN .
Le président américain, Donald Trump, avait annoncé le vendredi 22 février dernier, avoir désigné Kelly Craft comme candidate pour le poste d’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’Organisation des Nations unies après le départ de son ancien ambassadeur Nikki Haley l’année dernière.
Hier jeudi, la nomination de Kelly Craft a été officiellement soumise au Sénat. Cette républicaine de 56 ans, originaire du Kentucky, est actuellement ambassadrice au Canada et la diplomate avait déjà été ambassadrice des États-Unis à l’ONU sous le gouvernement de George W. Bush.

Tsahal : 56 soldats sont morts depuis le dernier Yom HaZikaron

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mai
Extrait:

Neuf civils israéliens ont été ajoutés à la liste officielle des 3 146 victimes du terrorisme publiée avant les commémorations de la semaine prochaine
Le nombre de victimes israéliennes de guerre s’élève à 23 741 en mai 2019, selon les chiffres publiés par le ministère de la Défense vendredi avant le Yom HaZikaron de la semaine prochaine.
Depuis le dernier Yom HaZikaron, 96 nouveaux noms ont été ajoutés à la liste de ceux qui sont morts pour défendre le pays depuis 1860. Cinquante-six sont des soldats de Tsahal et des policiers, et 40 sont des anciens combattants handicapés décédés à la suite de complications dues à des blessures subies pendant leur mission.

Le plan de Paix de Trump et les 37 hypocrites européens de 1ère classe

Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
3 mai
Extrait:

Le plan de paix du Président américain Trump n’est pas encore publié. Ce n’est pas cela qui a empêché 37 hommes politiques européens – largement “has been” – de publier une lettre conjointe contre ce plan, dans le quotidien britannique le plus anti-israélien, le Guardian, le 15 avril. Les signataires critiquent les Etats-Unis en écrivant : “Malheureusement, l’actuelle administration américaine s’est éloignée de la ligne politique de longue haleine des Etats-Unis et s’est distancée des normes juridiques internationales établies. Elle n’a, jusqu’à présent, reconnu les revendications envers Jérusalem que d’un seul camp et fait la démonstration d’une indifférence gênante envers l’expansion des implantations israéliennes”.

Le plan de paix américain sera un « point de départ » pour la résolution du conflit (Kushner)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 mai
Extrait:

Le conseiller de Trump confirmé que le plan ne devrait pas faire référence aux « deux Etats »
Le conseiller et gendre de Donald Trump, Jared Kushner, a déclaré jeudi soir que le plan de paix israélo-palestinien concocté par l’administration américaine était un « document opérationnel approfondi » qui servirait de « point de départ » au règlement du conflit israélo-palestinien, et a indiqué qu’il était disposé à discuter de l’annexion par Israël parties de la Cisjordanie.

Au Washington Institute for Near East Policy, M. Kushner a déclaré que Donald Trump, n’avait pas encore vu la dernière version du plan, qu’il a décrit en termes vagues avant sa diffusion prévue le mois prochain.

Un partenariat entre Israel et la France pour vaincre le cancer.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
3 mai
Extrait:

L’Institut Weizmann d’Israël, en partenariat avec l’Institut Curie à Paris, fait progresser les connaissances et les découvertes dans les domaines des sciences de la vie, de la physique et de la chimie, en se concentrant sur la recherche sur le cancer. Le nouveau partenariat s’étend également à la biologie cellulaire, à l’épigénétique, à la génétique, à l’immunologie et au séquençage unicellulaire.
L’Institut scientifique Weizmann et l’Institut Curie de Paris ont signé un accord de collaboration qui permettra à leurs scientifiques de travailler ensemble pour faire progresser les connaissances et les découvertes dans les sciences de la vie, la physique et la chimie, en mettant l’accent sur la recherche sur le cancer. C

« Eva Stories », un compte Instagram pour raconter la Shoah aux jeunes générations

JewPop | Alain Granat
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/news/ev (...)
3 mai
Extrait:

La question paraît incongrue : si Instagram avait existé pendant la Shoah, comment une jeune fille juive se serait-elle servie du réseau social pour témoigner ? C’est pourtant le postulat du projet « Eva Stories », lancé sur la plateforme favorite des Millenials à l’occasion de Yom HaShoah en Israël, et destiné à sensibiliser les jeunes générations. Basées sur le journal intime qu’Eva Heyman, une adolescente juive hongroise assassinée à Auschwitz en 1944, rédigea avant sa déportation, ces Stories Instagram ont rencontré un extraordinaire succès auprès du jeune public. Et inévitablement créé des polémiques.

Des chrétiens allemands présenteront une menorah en or de 120 kilos à Jérusalem

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
3 mai
Extrait:

Un groupe de 11 chrétiens allemands pro-israéliens est parti lundi sur un bateau pour Israël, emportant avec eux une menora dorée de 1.5 mètres et pesant 120 kilos.
Réplique grandeur nature de la Manorah du temple, celle ci arrivera d’Allemagne, via Rome, au port de Haïfa le 5 mai et sera présenté au public le 9 mai lors d’une cérémonie spéciale à Jérusalem.
Le groupe d’Allemands indépendants, qui s’appellent eux-mêmes simplement « Le projet Menorah », a déclaré qu’il travaillait sur la pièce depuis un an et demi et avait recueilli 120 000 euros (environ un demi-million de shekels) sous forme de dons privés pour financer cette initiative.

Le jour de la Shoah, le parti nationaliste polonais présente un projet de loi visant à mettre un terme aux revendications juives

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 mai
Extrait:

Tomasz Rzymkowski, chef adjoint du parti polonais Kukizʼ15, a annoncé mercredi quʼil avait lʼintention de présenter jeudi un projet de loi, lors du Jour commémoratif de lʼHolocauste, visant à « protéger la Pologne
contre les revendications juives ».
Le musicien punk rock devenu chef du parti, Paweł Kukiz, a expliqué sur Facebook quʼ « afin de protéger autant que possible la Pologne contre les revendications juives résultant de la loi américaine 447, nous présentons un projet de loi visant à protéger les biens de la République de Pologne. « 

Affluence record à la Marche des Vivants

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/afflue (...)
3 mai
Extrait:

La Marche des Vivants, réponse mémorielle et éducative juive aux sinistres marches la mort se déroule depuis 1988 sur le parcours de trois kilomètres reliant le camp d’Auschwitz à celui de Birkenau.
De trois-cent participants la première année, ils sont plus de onze-mille cette année à avoir fait le voyage pour participer à cet émouvante marche. Jeunes juifs de nombreux pays, mouvements de jeunesse, adultes, rescapés, non-juifs, toute une mosaïque humaine venue dire « Plus jamais ! » et appeler à une éducation basée sur la tolérance. Un long cortège où flottent également des centaines de drapeaux bleu-blanc, symbole de la renaissance juive après l’Horreur.

Nouvelles tensions dans le sud

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
3 mai
Extrait:

Les commémorations de Yom Hashoah ont fait oublier durant quelques heures qu’il y a aujourd’hui aux portes d’Israël des organisations terroristes antisémites d’inspiration nazie.
Après trois semaines de relative accalmie, le même scénario pernicieux et bien huilé s’est reproduit : mercredi, des terroristes ont lancé des ballons incendiaires qui ont provoqué des départs de feux dans la région Eshkol. Suite à cela, durant la nuit de mercredi et jeudi, des appareils de Tsahal ont visé des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Tsahal a aussi averti que les éliminations ciblées de chefs terroristes pourraient reprendre si les organisations terroristes poursuivent leurs violences à l’approche de Yom Haatsmaout et de l’Eurovision.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 3 au 10 mai !

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
3 mai
Extrait:

Vidéo : message poignant du président Trump à l’occasion de Yom Hashoah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/video- (...)
2 mai
Extrait:

Le président américain a adressé un message filmé au peuple juif à l’occasion de Yom Hashoah.
Rarement, un président américain n’aura prononcé des paroles aussi justes et fortes sur la Shoah et exprimé son amour et son admiration envers le peuple juif. Le président a notamment appelé à lutter sans merci contre l’antisémitisme et contre « les régimes qui appellent à la destruction de l’Etat d’Israël ».
Donald Trump a également relevé avec admiration la force de résilience du peuple juif malgré les terribles épreuves qu’il a dû traverser durant l’Histoire et a souligné le miracle de la renaissance d’un Etat juif sur sa terres ancestrale (selon ses propres termes) quelques années à peine après la catastrophe :

Presse saoudienne : Une confrontation avec le Hezbollah est devenue une nécessité – Le Liban ne peut le combattre seul

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/02 (...)
2 mai
Extrait:

Dans une conférence de presse conjointe, tenue le 22 mars 2019 à Beyrouth avec le ministre des Affaires étrangères libanais Gebran Bassil, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré : « Le Liban et son peuple sont confrontés à un choix : aller courageusement de l’avant en tant que nation indépendante et fière, ou permettre aux sombres ambitions de l’Iran et du Hezbollah de dicter votre avenir », ajoutant que le Hezbollah « défie l’Etat et le peuple libanais par le biais d’une branche terroriste, vouée à semer la destruction ».

Comment les Dirigeants Palestiniens Incitent au Terrorisme

Gatestone Institute par Bassam Tawil
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
2 mai
Extrait:

Les déclarations du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, au sommet de la Ligue arabe au Caire, montrent bien ou vont ses préférence : le bien-être des terroristes passe avant la satisfaction des besoins des travailleurs qui s’échinent pour fournir en pain la table familiale. Ces salaires versés aux terroristes palestiniens et à leurs familles sont au cœur de l’incitation à la terreur qui alimente le conflit israélo-palestinien.
Si quelqu’un punit collectivement les Palestiniens, c’est bien Abbas. Il ponctionne le salaire de dizaines de milliers de familles, réduit l’alimentation des enfants au strict nécessaire, accroit les difficultés des parents à payer un loyer ou à régler les frais d’inscription à l’université d’un ou plusieurs enfants.

Ghetto : la vie de l’autre côté du mur …

Ada Shlaen, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
2 mai
Extrait:

Les livres et les films qui décrivent l’occupation nazie dans l’Europe de l’Est et tout particulièrement en Pologne sont très souvent consacrés à la vie des Juifs dans des ghettos. Une telle approche est tout à fait logique, car pratiquement toute la population juive s’était retrouvée alors derrière les murs, qui ont coupé l’espace urbain en deux parties : dans l’une, la vie continuait malgré toutes les menaces, dans l’autre, la mort vous guettait à chaque pas.
En revanche, les documents qui parlent de la survie des Juifs du côté aryen, sont bien moins nombreux ; or près de 100000 personnes ont pu être sauvées en Pologne, car elles ont réussi à quitter illégalement les ghettos, grâce aussi bien à l’aide d’amis polonais que d’organisations clandestines juives.

La technologie qui assurera que nous n’oublions jamais

Arik Brabbing (“Harris”) - israeldefense.co.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-t (...)
2 mai
Extrait:

Les technologies de l’information de pointe, le cyberespace, les réseaux sociaux et la tâche de préserver et de léguer la mémoire collective de l’État d’Israël doivent être étroitement liés pour que le jeune public le plus large, parlant différentes langues et représentant différentes cultures, apprenne à connaître, à rappeler et transmettre les leçons de la Shoah. Opinion
Il y a quelques années, j’ai dirigé la délégation de l’ISA en Pologne. Plus de 100 employés sélectionnés ont participé à ce voyage émotionnel et émouvant.

Vidéo remarquable : 600 survivants de la Shoah, leurs enfants et leurs petits-enfants se sont rassemblés pour chanter « Chai »

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/v (...)
2 mai
Extrait:

Vidéo remarquable : 600 survivants de la Shoah, leurs enfants et leurs petits-enfants se sont rassemblés pour chanter « Chai », nous sommes en vie qui est une chanson de la légendaire chanteuse israélienne Ofra Haza lors de Yom HaShoah en Israël.
Le peuple d’Israël vit !

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 275


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette