Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Proche-Orient : selon les Palestiniens, Obama ne changera rien

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
3 décembre 2008
Extrait:

Une majorité de Palestiniens pensent que l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis n’aura aucun impact sur les chances d’un règlement du conflit avec Israël, selon un sondage publié mercredi. L’enquête d’opinion montre que pour 57,5% de Palestiniens l’élection de M. Obama « ne fera aucune différence » par rapport à l’administration sortante en ce qui concerne les négociations de paix israélo-palestiniennes, contre 20,2% qui se disent « plus optimistes » et 17,7% « plus pessimistes », le reste étant indécis.

Hébron : un adolescent dans un état critique

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
3 décembre 2008
Extrait:

Un jeune garçon, âgé de quinze ans, a été grièvement blessé à la tête, mardi après-midi, à proximité de la « maison de la discorde », à Hébron, par plusieurs « grosses pierres » jetées par des manifestants palestiniens.

Plaidoyer pour une inconditionnelle d’Israël

Simone Charrier
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2008
Extrait:

Les inconditionnels d’Israël, on les met dans le même panier, un peu idiots et naïfs comme des fondamentalistes Américains (jusqu’aux dernières élections ce n’était vraiment pas flatteur), à droite et presque fachos ... En tous cas, ils ne sont pas dans le vent.

Litanies au pays du Litani

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 décembre 2008
Extrait:

Sans grande surprise, on peut s’attendre, qu’à l’initiative du Liban, l’Assemblée générale des Nations Unies condamne, à nouveau Israël, pour la marée noire, qui est résultée au large des côtes libanaises, à la suite de la destruction de réservoirs de carburant au voisinage de la centrale électrique d’El Jiyeh, durant l’été 2006.

Tzipi Livni : l’Europe ne dois pas se mêler du processus de paix

(D. Fontaine) RTBF
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 décembre 2008
Extrait:

« Il ne faut surtout pas que l’Europe intervienne dans le processus de paix israélo-palestinien ». La demande vient de la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni. Elle était ce matin au Parlement européen.
Très combative, Tzipi Livni a défendu les positions israéliennes face aux Parlementaires européens.

Déclarations officielles de politique étrangère du Ministre des Affaires Étrangères Français

NDLR 

No comment !


Texte intégral sur www.desinfos.com
2 décembre 2008
Extrait:

Le quotidien israélien ’’Ha’aretz’’ fait état d’un plan européen établi par le quai d’Orsay pour régler le conflit israélo-palestinien en 2009. Selon le journal, ce plan sera examiné par les ministres de l’Union européenne la semaine prochaine. Confirmez-vous l’existence de ce plan ? Si oui, quels en sont les détails ?

Les opposants au régime syrien sous haute surveillance au Liban

Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
2 décembre 2008
Extrait:

Suite à l’annonce de l’instauration de relations diplomatiques entre le Liban et la Syrie, les autorités libanaises auraient consenti à restreindre les activités des opposants au régime syrien actifs dans le pays.

Livni contre une ingérence européenne dans le processus de paix

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
2 décembre 2008
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni affiche son hostilité à toute intervention européenne visant à amener l’Etat juif et les Palestiniens à conclure un accord de paix. En visite à Bruxelles mardi, Livni a invité les parlementaires européens à se borner à soutenir le processus de négociations lancé il y a un an à la conférence de paix d’Annapolis sous l’égide des Etats-Unis.

Israël enterre les six Juifs tués à Bombay

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
2 décembre 2008
Extrait:

Israël a rendu hommage mardi aux six victimes de la tuerie du centre juif Chabad de Bombay, qui ont été enterrées lors d’obsèques émouvantes après le rapatriement de leurs corps dans un avion de l’armée de l’air. Des dizaines de milliers de personnes, en majorité des ultra-orthodoxes, vêtues du noir traditionnel, accompagnaient à leur dernière demeure les six victimes juives, dont quatre Israéliens, toutes résidant en Israël. Ils ont été tués après avoir été pris en otages par des extrémistes islamistes lors des attentats de Bombay (Inde).

Israël à 70 jours de l’élection

Par Julien Bahloul pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
2 décembre 2008
Extrait:

A quelques semaines de l’élection d’un nouveau Premier ministre, les derniers sondages parus donnent une victoire de plus en plus en nette de la droite, laissant craindre un écroulement de la gauche classique au profit de l’influence renforcée des députés arabes grâce à l’unité de leur liste. Le point sur la campagne électorale.

Boycott d’Israël : de l’ONU à nos rues en passant par l’Unesco

Communiqué de presse du CCOJB
Lire l'article complet sur http://www.ccojb.be/public (...)
2 décembre 2008
Extrait:

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) condamne l’appel de Miguel d’Escoto Brockmann, président de l’Assemblée générale de l’ONU, au “boycott”, au “désinvestissement” et aux “sanctions” à l’encontre de l’Etat d’Israël.

Obsèques des victimes de Bombay

par Shraga Blum | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
2 décembre 2008
Extrait:

Dans une atmosphère lourde et recueillie sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion, six cerceuils ont été extraits cette nuit de l’avion de l’armée de l’air israélienne envoyé spécialement en Inde. Le moment le plus émouvant de cette première étape des obsèques des victimes de l’attentat de Bombay a été sans conteste la sortie en premier de l’avion de Shimon Rosenberg, père de la Rabbanit Rivka Holtzberg z.l., serrant contre lui un Sefer Thora du Beit H’abad, troué d’impacts de balles.

Erosion importante de l‘accord de trêve dans la Bande de Gaza

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
2 décembre 2008
Extrait:

Le 4 novembre, une série d’évènements ont marqué une importante érosion de l’accord de trêve dans la bande de Gaza. Cet accord, entré en vigueur le 19 juin 2008, avait initié une période de cinq mois de calme relatif dans la Bande de Gaza et les localités de l’ouest du Néguev. Au cours des cinq premiers mois de l’accord, les organisations terroristes palestiniennes n’avaient généralement pas lancé d’attaques terroristes, tandis que Tsahal s’abstenait d’opérer dans la Bande de Gaza. Le Hamas et les autres organisations terroristes ont exploité ce calme généré par l’accalmie pour poursuivre leur renforcement militaire et se préparer au « jour d’après ».

Étrange loi électorale

Par Albert Soued, écrivain www.chez.com/soued , pour le site www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 décembre 2008
Extrait:

Les étrangetés de la loi électorale israélienne font que lorsqu’un ministre démissionne, il peut se passer plus de six mois avant que le suivant ne le remplace.

L’Europe pétainiste

Victor Perez

Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
2 décembre 2008
Extrait:

L’Europe, sous la direction française, aurait la volonté -selon un document publié par la quotidien Haaretz et intitulé « Stratégie d’action de l’Union européenne pour la paix au Moyen-Orient : le chemin du progrès » de contribuer à résoudre le conflit proche-oriental. Non pas en étant un intermédiaire impartial mais en exerçant des pressions croissantes sur l’un des antagonistes. Devinez lequel !

Un prédicateur appelle à un massacre de type Mumbai en Grande-Bretagne

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
2 décembre 2008
Extrait:

La réponse du gouvernement britannique va probablement être de chercher comment accommoder davantage les suprématistes injustement « persécutés »... Notez comment ces prédicateurs appellent à la sédition, à l’apartheid, au suprématisme et à la violence en tout confort, ouvertement, dans des lieux publics. Ils sont à l’aise, la nouvelle Race des Seigneurs est intouchable... Ils ont le droit fondamental de réclamer, sans états d’âme, le massacre des infidèles et l’abolition des droits fondamentaux de leurs concitoyens. Les dénoncer serait raciste et islamophobe.

Rapatriement des corps des tués de Mumbaï

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Les corps des 6 tués juifs et israéliens des attentats qui ont eu lieu à Mumbaï en Inde sont rapatriés en Israël ce soir lundi 1er décembre ; les dépouilles ont été chargées dans un avion de l’armée de l’air à l’aéroport de Mumbaï. 4 des 6 cercueils ont été recouverts du drapeau d’Israël, les deux autres, celui de Arié Leibush Teitelbaum citoyen américain résidant à Jérusalem et membre de la Hassidut Toldot Avraham Itshak et de Norma Schwarzbalt Rabinovitch citoyenne mexicaine, ont été couverts de taliths.

Comment ne pas négocier avec la Syrie

Itamar Rabinovich | jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Le rapprochement israélo-syrien - en vue d’une éventuelle résolution des conflits qui les opposent - est devenu un vrai sujet d’actualité. Le Premier ministre Ehoud Olmert aimerait participer à un cinquième round des négociations, conduites jusqu’à présent par l’intermédiaire de la Turquie.

Le gouvernement approuve la libération de 250 prisonniers palestiniens

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2008
Extrait:

Le gouvernement israélien a approuvé hier, à la majorité de treize voix contre sept, la libération de deux cent cinquante prisonniers palestiniens, membres du Fatah, à l’occasion de l’Aïd el-Adha, la fête du Sacrifice musulmane, rapporte le Yediot Aharonot.

Commandos israéliens : la guerre de l’ombre

Jean-Louis Tremblais - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/lef (...)
1er décembre 2008
Extrait:

Vivant dans la crainte des attentats, Israël perfectionne sans cesse ses méthodes antiterroristes. De jour comme de nuit, des unités spéciales mènent des actions ciblées dans les territoires palestiniens.

0 | ... | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | 64380 | ... | 73520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 331


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette