Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le jour où Bombay a découvert la réalité de l’antisémitisme

Leela Jacinto, de FRANCE 24, enquête
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
6 décembre 2008
Extrait:

Les attaques de Bombay ont laissé entrevoir une nouvelle forme de violence symbolique : c’est la première fois que des juifs ont été pris pour cible sur le sol indien... L’envoyée spéciale de FRANCE 24, Leela Jacinto, est retournée à Bombay, sa ville natale, quelques jours après les attaques terroristes du 27 novembre 2008. Voici son carnet de bord.

Inde : fausse alerte sur une attaque à l’aéroport de New Delhi

Swissinfo.ch | SDA-ATS
Lire l'article complet sur http://www.swissinfo.ch/fr (...)
5 décembre 2008
Extrait:

Une fausse alerte faisant état d’une attaque a fait souffler un vent de panique dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport international de New Delhi. Cet incident survient moins de dix jours après les attaques meurtrières de Bombay. L’alerte a été donnée après que la chaîne de télévision indienne NDTV eut affirmé que trois coups de feu avaient été tirés à l’aéroport depuis une voiture que les forces de sécurité tentaient de retrouver.

Bombay : pourquoi ont-ils tellement tenu à tuer des Juifs ?

par Dennis Prager Townhall | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
5 décembre 2008
Extrait:

Il va de soi pour tous les observateurs de la planète que l’une des cibles des terroristes islamistes pakistanais était la Maison Chabad de Bombay, l’un des centres communautaires juifs de cette ville. Les 10 terroristes islamiques qui se sont introduits en Inde en provenance du Pakistan ont choisi leurs cibles avec grand soin.

Hébron, la terre impossible

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 décembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’évacuation de « la maison de la discorde » pour les uns ou « la maison de la paix » pour les autres, à Hébron, jeudi 4 décembre 2008. Les forces de l’ordre israéliennes ont fini par utiliser la force pour évacuer les personnes retranchées depuis une dizaine de jours dans la maison disputée de Hébron, désormais appelée par la presse israélienne « la maison de la discorde ».

« Maison de la discorde » : évacuation « brève et violente »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 décembre 2008
Extrait:

Les médias israéliens ont annoncé jeudi, en fin d’après-midi, que les activistes radicaux opposés à l’évacuation de la « maison de la discorde » ont été « surpris en plein jour par les forces de l’ordre » : le bâtiment a été vidé de ses occupants « en moins d’une heure », tandis que de violents affrontements se déroulaient tout autour.

Tsahal envisage d’attaquer l’Iran sans le consentement des USA

par Yael Ancri | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
4 décembre 2008
Extrait:

D’après l’édition anglaise du Jerusalem Post, Tsahal se prépare à l’éventualité de devoir attaquer les installations nucléaires iraniennes sans la coopération des Etats-Unis. Bien que l’Etat juif préférerait coordonner une telle démarche avec les Etats-Unis, des représentant de la Défense affirment qu’Israël se prépare à diverses options n’incluant pas l’accord de l’allié américain. « Il est toujours préférable de coordonner », affirme un important représentant du ministère de la Défense. Et d’ajouter : « Mais nous préparons aussi des éventualités ne comprenant pas une telle coordination »

Hébron . Evacuation brutale de la Maison de la Paix

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/article/60 (...)
4 décembre 2008
Extrait:

Ehoud Barak n’a pas tenu parole. Alors que des pourparlers étaient en cours et que certains espéraient encore que cette affaire pouvait être réglée sans violence, le ministre de la Défense a lancé ses hommes contre la Maison de la Paix, située entre Kiriat Arba et Hébron, quelques heures à peine après une rencontre de conciliation avec les responsables du conseil de Yésha. Rappelons que cette bâtisse de trois étages, se trouvant sur la route empruntée par les fidèles juifs se rendant au Caveau des Patriarches, maarat Hamahpela, a été achetée par des Juifs à un Arabe de façon tout à fait légale.

Roger Cukierman : Yes we can !

Interview recueilli par Marc Knobel | CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 décembre 2008
Extrait:

L’ancien président du CRIF se présente contre le président sortant du Congres juif européen Moshé Kantor. L’élection aura lieu, le 17 décembre 2008, lors de l’assemblée générale du CJE à Bruxelles. Roger Cukierman explique pour la newsletter du CRIF pourquoi il pense être le mieux placé pour faire entendre la voix du judaïsme européen.

Boniface qui mal y pense

Élisabeth Lévy journaliste, rédactrice en chef de Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/boni (...)
4 décembre 2008
Extrait:

Il revient. Et il n’est pas content. À la suite de l’article que j’ai consacré à ses tribulations algéroises, Pascal Boniface nous envoie un droit de réponse dont malheureusement, chers lecteurs, vous ne pourrez lire que les deux paragraphes publiables, Gil Mihaely, directeur de la publication de Causeur, ayant estimé qu’il ne relevait pas du droit de réponse, entre autres raisons parce qu’il contient une série d’appréciations plutôt désobligeants sur quelques amis et surtout sur ma modeste personne, pseudo-journaliste, communautariste refoulée recourant à des méthodes rappelant celles de “la presse d’extrême droite des années 30″ et tutti quanti.

Hébron : la poudrière

Freddy Eytan | JCPA
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/Vie (...)
4 décembre 2008
Extrait:

Les projecteurs du monde entier sont braqués ces jours-ci sur Hébron et se focalisent sur la « maison de la discorde ». Les amalgames et la désinformation de la propagande arabe et de certains médias étrangers sèment la confusion et diffusent une fausse image d’Israël.

Les forces de l’ordre israéliennes évacuent la « maison de la discorde » en Cisjordanie

LEMONDE.FR avec AFP | 04.12.08 | 16h29 • Mis à jour le 04.12.08 | 16h29
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
4 décembre 2008
Extrait:

Les forces de l’ordre israéliennes ont fini par utiliser la force pour évacuer, jeudi 4 décembre, des centaines d’habitants retranchés depuis une dizaine de jours dans une maison disputée à Hébron (Cisjordanie). Plus de cent policiers et gardes-frontières d’une unité d’élite antiterroriste ont pénétré dans le bâtiment qualifié par la presse israélienne de « maison de la discorde », et ont expulsé un par un les habitants, des jeunes pour la plupart.

USA-Israël/ Obama ne perd pas de temps

Le président élu américain va très vite pour former son gouvernement. Israël sait déjà à quoi s’en tenir.
Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
4 décembre 2008
Extrait:

Barack Obama ne perd pas de temps. En théorie, le président élu américain pourrait attendre son installation à la Maison Blanche, le 21 janvier, pour rendre publique la composition de son cabinet, et se contenter, jusque là, d’une « équipe de transition », composée de simples « conseillers ». C’est ce qu’ont fait tous ses prédécesseurs. Cette méthode permet de faire « flotter » certains noms ou certaines politiques, de les tester auprès de l’opinion, et donc de prendre le moins possible de risques lors des nominations définitives, qui sont soumises à l’approbation du Sénat.

Proche-Orient : Blair veut une nouvelle « stratégie » pour la bande de Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
4 décembre 2008
Extrait:

Le représentant du Quartette pour le Proche-Orient Tony Blair a appelé mercredi à Washington à la mise en place d’une « nouvelle stratégie » pour ramener la bande de Gaza dans le processus de paix et jugé que la solution à deux Etats était en danger. « Je pense qu’il existe un risque », a dit Tony Blair, interrogé pour savoir s’il pensait qu’on s’approchait du stade où une solution à deux Etats ne pourrait plus être mise en place.

Un Palestinien poignardé à Jérusalem

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
4 décembre 2008
Extrait:

Agression anti-arabe à Jérusalem : les médias israéliens ont annoncé mercredi matin qu’un Palestinien âgé de trente et un ans, et originaire du secteur oriental de la Ville sainte, a été poignardé, durant la nuit précédente, par « quatre personnes qui, selon toute vraisemblance, ont agi pour des motifs racistes ».

Sarkozy et « les Arabes » : pataquès entre Paris et Prague

Par Pascal Riché | Rue89
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/print (...)
3 décembre 2008
Extrait:

Qui ment ? Le magazine tchèque Reflex a publié le transcript [1]d’une discussion qui aurait eu lieu entre Nicolas Sarkozy et le Premier ministre Mirek Topolanek, à Paris, le 31 octobre dernier, au cours d’un « déjeuner de travail ». Discussion plutôt débridée, si l’on en croit ce verbatim tiré d’un document de l’ambassade tchèque à Paris.

Israël appelle l’Union Européenne à réexaminer ses relations avec la Syrie

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2008
Extrait:

Israël appelle l’Union européenne (UE) à réexaminer ses relations avec la Syrie, a rapporté mercredi le quotidien local Jerusalem Post. Yossi Levy, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, cité par le journal, a indiqué qu’Israël « regrettait » l’intention de l’UE de lancer un accord d’association formalisant les relations avec la Syrie.

Hébron : Un aveu terrible des dirigeants du Conseil régional de Judée-Samarie. Quand les créatures échappent à leur créateur…

Par Mati Ben Avraham à Jérusalem | ISRAEL VALLEY
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2008
Extrait:

..Et cet aveu, terrible, des dirigeants du Conseil régional de Judée-Samarie : ” Ils (les jeunes) sont devenus incontrôlables, ingérables.” Les créatures ont échappé à leur créateur. Car ces jeunes ne se sont pas découverts ultra-nationalistes du jour au lendemain. Ils ont été élevés dans des écoles talmudiques, des collèges religieux où la confusion entre frontières politiques et frontières religieuses est soigneusement entretenue, où l’occupation du sol est enseignée en tant qu’impératif divin, et par conséquent ne peut et ne doit que primer sur la législation humaine.

L’horreur à Bombay : les victimes du Beit Habad ont été torturées, Rivka Holtzberg était enceinte de cinq mois.

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/ar (...)
3 décembre 2008
Extrait:

Les noms des victimes tuées lors de la prise d’otages du Beit Habad de Bombay ont été publiés par l’Etat israélien. Il s’agit de : Aryeh Leib Teitelbaum, Yocheved Orpaz, Ben Zion Krauman, Norma Shwartzbalt Rabinovitz, Gabriel et Rivka Holtzberg.

Durban 2 : le CRIF en pole position

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2008
Extrait:

Il faudra mobiliser la communauté juive de France pour qu’elle soit présente à Genève, en avril 2009, lors de la conférence de l’ONU, chargée du suivi de celle de Durban, qui en 2001, au lieu de traiter des droits de l’homme , était devenue un tribunal anti-israélien et anti-juif.

Violences à Hébron

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2008
Extrait:

Les trois grands quotidiens consacrent leur une aux affrontements violents qui se sont déroulés hier autour de la « maison de la discorde » à Hébron et au cours desquels ont été blessés vingt Palestiniens et dix-huit Israéliens, dont un adolescent de 15 ans grièvement blessé à la tête par des jets de pierre.

0 | ... | 64200 | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | 64360 | ... | 73520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 329


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette