Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Turquie Inonde l’Europe de migrants

par Soeren Kern | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
12 octobre
Extrait:

Le gouvernement grec affirme que le flux migratoire à destination de la Grèce est sous le contrôle direct du président turc Recep Tayyip Erdoğan ; c’est lui qui active ou désactive ce flux en fonction des budgets et concessions politiques qu’il espère obtenir de l’Union européenne. Ces derniers mois, le gouvernement turc a menacé à plusieurs reprises d’ouvrir les vannes de la migration de masse vers la Grèce et, par extension, vers le reste de l’Europe.

Le Hezbollah exploite la diaspora chrétienne libanaise

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 octobre
Extrait:

Le Liban est fier de sa diaspora disséminée à travers le monde qui se comporte comme la diaspora juive par son aspect empreint de fidélité et par son côté philanthropique. Les originaires libanais, qui ont réussi dans le monde, ne renient jamais leurs origines à l’instar du président du Brésil Michel Temer, ou des Américains Ralph Nader et Philip Habib. La chanteuse Shakira est la fierté du pays. Même lorsqu’ils sont dans la détresse, ils ne sont pas abandonnés par l’opinion publique. C’est le cas de l’ancien PDG de Nissan et de Renault, Carlos Ghosn, dont l’incarcération a suscité une immense vague de sympathie dans la rue libanaise.

Israël a toujours soutenu le nationalisme kurde

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 octobre
Extrait:

Les Kurdes sont un peuple d’origine indo-européenne réparti dans la région du Kurdistan, à cheval sur quatre pays : Turquie (12 millions), Iran (7 millions), Irak (6 millions) et Syrie (2 millions). En communauté de destin avec les Arméniens et les Juifs, ils ont toujours été persécutés et massacrés sans pouvoir créer leur propre foyer national. Ils se battent depuis des décennies pour obtenir un État indépendant ou au moins, une autonomie et des droits culturels dans la région où ils vivent.
En juin 2010, ils avaient été pris dans un étau turco-syrien lorsque des troupes syriennes avaient été engagées dans des combats acharnés.

Tahanat de Tel-Aviv, meilleur « espace game » du pays. Plus grand abri antiatomique.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 octobre
Extrait:

Guillaume Gendron (Copyrights) : « Chaque mardi, instantanés d’Israël et de Palestine, à la découverte des bulles géographiques et mentales d’un territoire aussi petit que disputé. Aujourd’hui, la gare de Tel-Aviv, paquebot brutaliste qui brasse travailleurs, soldats, rabbins….

Tel Aviv est une bulle, dit-on. Noceuse, startuppeuse et solaire, sortie du sable il y a un siècle, elle n’a rien en commun avec Jérusalem, cette bigote millénaire sur sa colline. Mais Jérusalem n’est pas Israël non plus, et plus on sillonne le pays, plus on y voit une collection de « bulles », de mondes parallèles. De Nazareth où « la nakba [l’exode palestinien, ndlr] n’a pas eu lieu » au bastion ultraorthodoxe de Bnei Brak, jusqu’à la désertique Beer Sheva et ses HLM de Bédouins et retraités russes. Ce qui lie ces bulles, ce sont les routes les plus engorgées du monde occidental. Le rail israélien est sous-développé et la ligne grande vitesse Tel-Aviv-Jérusalem toujours une Arlésienne. D’où l’importance des bus en Israël, et la vivacité du débat autour de leur interdiction de rouler pendant le shabbat, exigée par les religieux.

Au nom de deux idéologies mortifères

Gil Taieb | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
12 octobre
Extrait:

Alors que nous étions des millions à prier dans toutes les synagogues du monde et qu’avec conviction nous implorions le Créateur de nous pardonner de nos fautes et de nous inscrire dans le livre de la vie, d’autres choisissaient de donner la mort.
Au nom de deux idéologies mortifères, six innocents ont été abattus.
Quatre policiers en pleine préfecture de police de Paris et deux victimes devant une synagogue en Allemagne.
Depuis trop longtemps, nous assistons à la montée d’un islamisme conquérant et meurtrier et au retour en force d’une extrême droite néonazie qui, alimentée par des discours haineux, reprend force.

Le très mauvais procès fait au journaliste Clément Weill-Raynal.

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
12 octobre
Extrait:

Voilà le journaliste de France télévisions convoqué par sa hiérarchie et menacé de sanctions pour avoir, concernant le carnage à la Préfecture de Police de Paris, évoqué, au conditionnel, l’hypothèse d’un attentat islamiste.
Le voilà, Clément Weill-Raynal, qualifié de militant, voire d’être en mission, et en somme inquiété pour avoir bien fait son travail et avoir, in fine, commis aux yeux de son employeur, un attentat à la vérité.

Ouman : pèlerinage sur la tombe du Rabbi Nahman de Bratslav

PAR SÉBASTIEN GOBERT
Lire l'article complet sur https://www.religion.info/ (...)
12 octobre
Extrait:

Judaïsme : dans le centre de l’Ukraine, un Roch Hachana “unique”
À l’occasion du Nouvel An juif, des dizaines de milliers de pèlerins, venus du monde entier, convergent vers une ville ukrainienne où se trouve la tombe du rabbin Nahman. Ils témoignent à la fois de l’attrait universel du message de ce maître spirituel et du renouveau du judaïsme en Ukraine. Sébastien Gobert nous entraîne à la découverte de ce rassemblement.

Les sous-marins nucléaires, arme ultime d’Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 octobre
Extrait:

Dans sa gamme d’armes, l’armée israélienne détient maintenant cinq sous-marins de la classe Dolphin, fabriqués en Allemagne, qui représentent un atout pour Israël, et même le garant ultime de la sécurité du pays, car si le pays est attaqué par des bombes nucléaires, de la triade nucléaire israélienne (Ter / Air / Mer), c’est la dernière composante qui est la plus susceptible de rester opérationnelle. Les sous-marins peuvent disparaître pendant des semaines, voire des mois, empruntant un itinéraire de patrouille hautement confidentiel en attendant les ordres de lancement de leurs missiles.

Bretagne et Israël, la start-up région s’inspire de la start-up Nation.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 octobre
Extrait:

Bretagne et Israël ont de nombreux points communs. Il s’agit de deux terres et deux peuples renforcés par des valeurs communes, parmi lesquelles l’enracinement séculaire, la défense de valeurs spirituelles et culturelles, ainsi que l’attachement à une identité plusieurs fois millénaires.
Il est donc normal que des liens se nouent entre les deux et les Israéliens multiplient les appels du pied aux patrons bretons, en se souvenant des innovations issues de Bretagne : Pleumeur-Bodou (radôme de transmissions satellitaires européen) et le défunt Minitel, par exemple.

Attaque au couteau de Manchester : le suspect arrêté pour terrorisme (police)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 octobre
Extrait:

Cinq personnes ont été blessées et emmenées à l’hôpital
Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté pour terrorisme à la suite de l’attaque à l’arme blanche qui a fait plusieurs blessés vendredi dans un centre commercial de Manchester, a annoncé la police britannique.
L’assaillant a agi seul et sa motivation n’est pour l’heure pas connue, a précisé un responsable de la police de Manchester, Russ Jackson, lors d’une conférence de presse.
L’attaque a eu lieu vers 11H15 locales (10H15 GMT) et a entraîné le déploiement d’un important dispositif de sécurité dans cette ville du nord de l’Angleterre, frappée il en 2017 par un attentat à la bombe qui avait fait 22 morts à la sortie d’un concert de la pop star américaine Ariana Grande.

L’Institut du monde arabe fait (enfin) une place pour Israël sur sa carte du Moyen-Orient

CLAIRE BOMMELAER | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/cu (...)
11 octobre
Extrait:

À l’entrée de son exposition Al Ula, Merveilles d’Arabie, l’IMA présentait un panneau sur lequel l’État hébreu nÀ l’entrée de son exposition Al Ula, Merveilles d’Arabie, l’IMA présentait un panneau sur lequel l’État hébreu ne figurait pas. Un oubli corrigé en raison de « l’incompréhension » suscitée.
Juste à temps. L’Institut du monde arabe a décidé de corriger la carte présentée à l’entrée de l’exposition Al Ula, Merveilles d’Arabie avant son ouverture au public mercredi. Présenté à la presse la semaine dernière, un panneau décrivant le Moyen-Orient omettait le nom d’Israël. Le pays figurait sous l’appellation de « Territoires palestiniens », avec les mentions de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie, comme le rapportaient des articles du Figaro et du magazine Géo.

Éthiques du judaïsme par Michael Azoulay

M-R Hayoun |,JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ethi (...)
11 octobre
Extrait:

Savez vous comment les savants juifs de la Science du judaïsme (Wissenschaft des Judentums) définissaient au XXe siècle leur judaïsme quand la question de l’essence de la religion d’Israël leur était posée ? Leur réponse était toute simple : le judaïsme est un monothéisme éthique. C’est dire combien la dimension éthique compte dans cette confession. On trouve cette intéressante réponse dès la première page du livre fondamental de Julius Gutmann La philosophie du judaïsme (Die Philosophie des Judentums, Munich, 1933). Une traduction française récente a été publiée aux éditions Gallimard.

La guerre a commencé au Proche Orient.

Gérard BENHAMOU Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
11 octobre
Extrait:

Les événements s’enchaînent inexorablement, la machine de guerre est activée.
Pourtant tous les protagonistes se gardent bien de se mettre dans la lumière. Dans ces conditions qui frappe qui ? on ne le sait pas vraiment. Des missiles s’abattent ici sur un tanker iranien en mer rouge à 95 km de la ville portuaire saoudienne de Jedda
Quelques jours auparavant c’étaient des drones et des engins explosifs qui frappaient très gravement des installations pétrolières en Arabie Saoudite.
Les accusations fusent d’un côté comme de l’autre, le moindre dérapage pourrait entraîner une conflagration qu’aucune partie n’affirme pourtant souhaiter.

Pleins feux sur le jihad mondial (26 septembre-6 octobre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
11 octobre
Extrait:

Le cessez-le-feu unilatéral dans la région d’Idlib annoncé par l’armée syrienne se poursuit. Cependant, des échanges de tirs d’artillerie entre l’armée syrienne et les organisations rebelles se poursuivent, chaque partie accusant l’autre de violer le cessez-le-feu. Le Siège de Libération d’Al-Sham a annoncé l’achèvement d’un nouveau cours de tireurs d’élite. Selon nous, cette annonce avait pour but de faire comprendre à l’organisation que l’organisation se préparait pour la prochaine série de combats.

SOUCOT (lundi 14 octobre) / SIM’HAT TORA (mardi 22 octobre) :

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 octobre
Extrait:

Toute l’équipe d’Akadem vous souhaite d’excellentes fêtes. ’Hag Samea’h !

Après l’échec de Macron, l’Iran poursuit son projet atomique

Michael Segall | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/apr (...)
11 octobre
Extrait:

Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, continue d’adopter une politique intransigeante à l’égard de tout ce qui concerne la reprise des négociations avec les pays occidentaux sur l’avenir du programme nucléaire.
Après l’échec d’Emmanuel Macron à organiser une rencontre entre les présidents Donald Trump et Hassan Rohani à New-York, le guide suprême a déclaré que, dès lors, l’Iran poursuivrait sa politique en se dégageant au fur à mesure de tous ses engagements vis-à-vis de l’accord nucléaire.

Bientôt un service de bus gratuit le Shabbat à Tel Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
11 octobre
Extrait:

Time Out l’avait annoncé dès le mois d’août, c’est aujourd’hui confirmé, la municipalité de Tel Aviv-Jaffa lancera dans les prochaines semaines un appel d’offres pour l’exploitation d’un service de transport municipal les samedis et les jours fériés. Cinq lignes de bus entièrement gratuites pour les résidents de Tel Aviv seront en service dans le courant de l’année 2020. L’exploitation devrait coûter environ 12 millions de shekels à la municipalité
Les cinq lignes devraient fonctionner en 2020 mais pour l’heure, aucune date n’a été annoncée.

Explosion d’un pétrolier iranien au large des côtes saoudiennes : « Le navire a été touché par des missiles »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Une explosion a eu lieu ce matin sur un pétrolier iranien qui a navigué dans la mer Rouge au large des côtes de la ville portuaire de Djeddah en Arabie saoudite selon des informations parues dans les médias du pays. La compagnie pétrolière nationale iranienne, propriétaire du pétrolier, aurait déclaré à la télévision nationale que deux missiles avaient touché le pétrolier Sinopa, qui avait pris feu. Il a également été rapporté que des experts techniques estiment qu’il s’agit d’un « acte terroriste » et d’une action délibérée.

Ce sont les victimes de l’attaque en Allemagne : Jana Lang et Kevin… deux innocents.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Jana Lang, âgée de 40 ans, et Kevin, âgé de 20 ans, sont les deux victimes de l’ attaque perpétrée près de la synagogue d’Halle, à Yom Kippour selon les médias allemands .
Passionné de musique, Lang a été la première victime du meurtrier, Stephen Balliet, après avoir été découragé d’entrer dans la synagogue, le terroriste de 27 ans, a tiré sur elle après l’avoir tenté de le dissuader de poursuivre ces tirs.
Le terroriste a ensuite tué le jeune Kevin, un fan de football, qui se trouvait devant un magasin de kebab .

Les USA retardent l’invasion turque en coupant les renseignements

DebkAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
11 octobre
Extrait:

Les Etats-Unis retardent l’invasion turque de la Syrie par la coupure des renseignements de la CAOC (groupe de travail régional de surveillance et de reconnaissance américain)
Des sources de DEKAfile réfutent le reportage exagéré d’un important retrait américain du nord-est de la Syrie et révèlent qu’après le départ de 100 à 150 soldats de deux postes d’observation, 2 250 restent en place. Nos sources militaires ont révélé que, le mardi 8 octobre, le Pentagone a coupé l’armée et l’aviation turques du commandement et des services de renseignement américains ainsi que du groupe de travail régional de surveillance et de reconnaissance américain. Sans ces ressources, Ankara ne peut mener aucune opération aérienne majeure en Syrie ou ailleurs, ni lancer une opération offensive en dehors de la Turquie, car la couverture aérienne lui serait refusée.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette