![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
S’adressant au département du budget du ministère des Finances, le major-général Aharon Haliva dit que l’année prochaine ne sera pas favorable à Israël
Le chef de la direction des opérations de l’armée israélienne, le major-général Aharon Haliva a averti, mardi soir, tout en demandant une augmentation de budget, que l’année prochaine ne sera pas favorable à la sécurité d’Israël en raison de la menace accrue posée par l’Iran.
« Tous les signes indiquent que l’année prochaine pourrait être une année négative du point de vue de la sécurité », a déclaré le major-général Aharon Haliva au département du budget du ministère des Finances dans une allocution diffusée par le radiodiffuseur public Kan.
Les israéliens pourraient-ils être appelés à des élections directes pour désigner le 1er ministre ? C’est en tout cas ce que tente de promouvoir le Bloc de Droite/Ultra-orthodoxe pour, officiellement, sortir, Israël de l’impasse politique qui dure depuis 7 mois.
Déjà un projet de Loi est en préparation pour la rendre réalisable. Pour l’heure ni Netanyahu ni Gantz n’ont réagi à cette proposition, mais le leader du Likoud pourrait la trouver très à son goût bien qu’il rappelle être toujours engagé à la formation d’un gouvernement d’union nationale.
La guerre est différente si elle est anticipée ou subie. Si un conflit entre l’Iran et Israël se déclenche, il ressemblera plus à la configuration de la Guerre des six jours (1967) qu’ à celle de Yom Kippour (1973).
Pourquoi ? Eh bien, parce qu’ à la différence de la Guerre de Kippour, Israël a déjà fait savoir qu’il s’attendait à une attaque (la Guerre de 1973 a pris les israéliens quasiment par surprise).
Et si la République islamique attaque, l’État juif devra exercer des représailles massives contre ses intérêts, idéalement avec la garantie d’une relève des États-Unis.
Alors que les Iraniens sont descendus dans les rues cette semaine pour commémorer les 40 ans de la prise de contrôle de l’ambassade américaine en 1979 , l’Iran a annoncé de nouvelles violations de l’accord sur le nucléaire signé en 2015. Le régime-voyou de la République islamique a admis qu’elle exploite désormais 60 centrifugeuses IR-6 et travaille sur un nouveau type de centrifugeuse qui fonctionnera 50 fois plus rapidement que ce qui est actuellement autorisé dans le cadre de l’accord.
Emmanuel Macron a affirmé devant le Centre européen du judaïsme le lien entre la République et le déracinement judaïque. Shmuel Trigano, sociologue, contredit l’interprétation historique du président.
Au terme de son allocution lors de l’inauguration du Centre européen du judaïsme, une allocution présentant le judaïsme européen comme l’âme de l’Europe, le président a fait part à l’assistance - presque sur le ton de la confidence - de ce qui lierait, selon lui, la République au judaïsme, en tout cas opèrerait leur convergence, hier comme aujourd’hui.
Le chef du groupe parlementaire du Likoud avait affirmé que Netanyahou était prêt à soutenir un scrutin direct
Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou dément « promouvoir une loi sur le suffrage direct, et soutient la mise en place d’un gouvernement d’union nationale élargi - le seul gouvernement qui puisse être formé et dont l’État d’Israël a besoin à l’heure actuelle », a réagi mardi le Likoud dans un communiqué.
L’Iran réactive l’usine d’enrichissement d’uranium de Fordow et renforce sa capacité en armes nucléaires et produit 5 kg d’uranium enrichi par jour
Le président iranien Hassan Rouhani a annoncé que l’usine d’enrichissement d’uranium de Fordow reprendra la production avec 1 044 centrifugeuses le mercredi 5 novembre, rendant ainsi l’accord Obama de 2015 nul et non avenu. L’enrichissement avait été considérablement accéléré par l’activation de 60 centrifugeuses ultrarapides également interdites. Rouhani a souligné que toutes les démarches entreprises par l’Iran en violation de ses obligations découlant de l’accord avec six signataires étaient réversibles – à condition que tous respectent leurs engagements dans un délai de deux mois.
L’injonction venait d’en haut, l’Elysée se félicite qu’elle ait été entendue. « Atos, Thales, Capgemini et Orange ont décidé de faire équipe avec l’agence nationale de cybersécurité », appréciait le Président de la République, Emmanuel Macron, fin octobre, lors d’un discours vantant le numérique français auprès d’un auditoire international. Missionné cet été par le Premier ministre, Michel Van Den Berghe détaille ses premiers plans pour le « campus cyber » au coeur de cette collaboration, inédite et complexe, entre les numéros un français de la sécurité du numérique.
« 120 ans plus tard, il est encore temps de redonner à Alfred Dreyfus tout l’honneur qu’on lui a ôté »
« J’Accuse », film de Roman Polanski sur l’affaire Dreyfus, scandale antisémiste majeur de la fin du XIXe siècle en France, a été projeté en avant-première lundi soir à l’Ecole militaire en présence de nombreux hauts gradés dont le chef d’état major des armées, le général François Lecointre.
L’armée a soutenu et contribué à la réalisation de ce long métrage tourné en grande partie à l’Ecole militaire, là-même où le capitaine Dreyfus a été solennellement dégradé le 5 juillet 1895 pour haute trahison.
L’Afrique a longtemps été une chasse gardée de la France et de la Grande-Bretagne puis des États-Unis. Le désengagement des grandes puissances a poussé la Russie à reprendre pied dans un continent d’où elle était écartée. Mais la politique a peur du vide, suffisamment pour que les Russes mettent en œuvre une stratégie d’influence sur l’échiquier africain pour bousculer l’ordre établi en Afrique. Le premier sommet russe avec l’Afrique met certes en avant la coopération militaire mais il a pour but de sacraliser la Russie comme le pays qui défend la stabilité du continent, traversé par des mouvements de contestation et a surtout par le terrorisme.
EL AL a effectué son dernier entre Rome et Tel Aviv avec un Boeing 747 et, à l’occasion, il lui a été attribué le numéro de vol spécial – LY1747, après l’avoir utilisé pendant 48 ans.
Aussi, pour son dernier vol spécial de retraite de Rome en Italie à Tel Aviv, le commandant de bord à la barre de « Queen of the Skies » a rendu le voyage encore plus mémorable en modifiant la trajectoire de vol pour qu’elle ressemble à la silhouette d’un avion Boeing survolant la mer Méditerranée.
Un suprémaciste blanc prévoyait de détruire la synagogue de sa ville, à 150 km au sud de Denver. Il a été arrêté par des agents du FBI infiltrés.
Un extrémiste antisémite de 27 ans a été arrêté dans le Colorado et inculpé pour la préparation d’un attentat à la bombe contre une synagogue.
Selon l’acte d’accusation, Richard Holzer, 27 ans, prévoyait de détruire la synagogue Temple-Emanuel dans la ville où il réside, Pueblo, située à 150 km au sud de Denver. S’il est condamné, le suspect encourt une peine maximale de vingt ans de réclusion.
Il s’agit d’un « crime motivé par la haine » qui répond également aux critères du « terrorisme intérieur », soulignent les services du procureur fédéral du Colorado.
L’affaire Dreyfus, racontée du point de vue du Colonel Picard à l’origine de son arrestation et de l’enquête qui a permis de trouver le vrai coupable.
Sélection officielle de la Mostra de Venise 2019
Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Olivier Gourmet…
Sortie le 13 Novembre 2019
Les actions de la société pétrolière ont immédiatement grimpé en bourse suite à l’annonce
La société pétrolière et gazière anglo-grecque Energean a confirmé lundi la découverte de 25 milliards de m3 de gaz naturel provenant de son gisement « Karish North » situé aux larges des côtes israéliennes, a rapporté The Jerusalem Post.
Cotée aux bourses de Londres et de Tel Aviv, la société a également confirmé avoir découvert un volume de 34 millions de barils de pétrole léger lors du forage.
Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a menacé lundi que son groupe tire des roquettes contre Israël pendant six mois de suite si le blocus sur la bande de Gaza était maintenu.
Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a déclaré lundi dans un discours que “nous avons une force militaire dans la bande de Gaza pour laquelle l’ennemi fait de gros efforts. Nous avons des centaines de kilomètres de tunnels, des centaines de salles de contrôle au-dessus et en dessous de la sol, des milliers de missiles antichars et des milliers d’obus de mortier “. Il a ajouté que “nous pouvons transformer les villes ennemies en villes fantômes s’ils décident de nous attaquer”.
« Les tirs de roquettes contre des populations civiles sont inacceptables et doivent cesser immédiatement »
« Les tirs de roquettes contre des populations civiles sont inacceptables et doivent cesser immédiatement et sans condition, » a déclaré l’Union européenne dimanche soir dans un communiqué, deux jours après les tirs de roquettes contre l’Etat hébreu.
« La priorité devrait être de travailler à la désescalade immédiate pour protéger les vies civiles », poursuit le communiqué.
Le chef du Hamas exploite à nouveau la situation politique en Israël à des fins de propagande et envoi une menace directe au président du parti bleu et blanc.
« Je dis à Gantz qui a commencé à dire qu’il fallait attaquer Gaza, comme Lieberman et Bennett que nous les attendons .
Vous regretteriez le jour où vous êtes né », a déclaré Sinwar, ajoutant que » si Gaza a faim, nous sommes prêts à vous attaquer pendant 6 mois, matin et soir. »
L’évènement aura « pour buts de rechercher des propositions pour le judaïsme de demain », a déclaré le président du Consistoire israélite du Sud Ouest
Les dimanche 10 et lundi 11 novembre prochains sera organisé le Séminaire de réflexion sur les défis contemporains du judaïsme français à Bordeaux, en présence notamment de Haïm Korsia, grand rabbin de France, et de Joël Mergui, président du Consistoire central.
Sur ces deux jours se dérouleront différents ateliers :
Les batteries russes de défense aérienne avancées S-400 de la base aérienne de Khmeimim en Syrie ont été discrètement « désactivées », selon des sources et des publications militaires russes. Cela n’a pas été officiellement confirmé ni infirmé. Une source a déclaré qu’aujourd’hui, pas un seul S-400 n’est opérationnel en Syrie.
Il y a trois mois, des sources militaires de DEBKAfile ont rapporté que l’armée syrienne avait rapporté que les S-400 russes postés à l’extérieur de l’important complexe militaire syrien à Masyaf, dans l’ouest du pays, avaient été “désactivés”, ce qui indique l’arrêt ou la mise en veille de leurs systèmes radar.
0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 65320
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
||||
|
||||
Visiteurs connectés : 10000