Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Covid-19 : Une découverte majeure

Par André Darmon | Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
20 avril
Extrait:

Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France – à Lille – aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du covid-19.
Le virus Covid-19, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l’intermédiaire d’une bactérie intestinale qu’il infecterait, la Prevotella… et c’est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l’hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade !

Scientifique israélien : les deux tiers du chemin accomplis vers le vaccin COVID-19

jpost.com/HEALTH-SCIENCE/TAU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
20 avril
Extrait:

Le vaccin vise à cibler le motif de liaison des récepteurs (RBM) du virus, un point faible critique qui permet au virus de se fixer et d’infecter une cellule cible.
Le professeur Jonathan Gershoni de l’École de biologie cellulaire et de biotechnologie de l’Université de Tel Aviv (TAU) a déclaré dimanche au Jerusalem Post que le travail que son laboratoire effectue sur la famille de virus corona est accompli aux “deux tiers du chemin” sur la voie du processus visant à développer un vaccin pour mettre en échec le COVID-19.

Les négociations entre Netanyahu et Gantz ont de nouveau échoué

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 avril
Extrait:

Benjamin Netanyahu et Beni Gantz se sont rencontrés ce matin au bureau du Premier ministre pour résumer la réunion nocturne des groupes de négociation du Likoud et de Kahol Lavan. La réunion s’est terminée en une heure et demie. Les parties n’ont pas pu s’entendre et Gantz a quitté le bureau.
Il semblerait que la pierre d’achoppement soit redevenue la question de la composition de la commission de nomination des juges, en particulier le deuxième adjoint qui est membre de cette commission. Habituellement, il comprenait un député du parti au pouvoir et de l’opposition. Channel 12 rapporte que le Premier ministre s’est vu proposer deux options pour résoudre ce problème, mais les deux ne lui convenaient pas.

Le pur, l’impur et le métissage

Entretien avec Catherine Chalier | leclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
20 avril
Extrait:

Catherine Chalier, quelle conception la Bible et ses commentateurs juifs se font-ils du pur et de l’impur ? S’agit-il d’états fixes ?

Elie sans interdit : « la politique pro-chinoise d’Israël est l’un des grands succès de Bibi Netanyahou » (A. Adler)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 avril
Extrait:

Alexandre Adler, historien et spécialiste de relations internationales et Daniel Haber, spécialiste des économies de l’Asie étaient dimanche les invités d’Elie Chouraqui pour débattre du rôle de la Chine dans la crise du coronavirus.
Selon la plupart des scientifiques, le nouveau coronavirus a probablement été transmis à l’homme par un animal. Un marché de la ville de Wuhan a été incriminé, car des animaux sauvages vivants y auraient été vendus.
Mais, la présence à quelques kilomètres de là, d’un Institut de virologie alimente depuis des mois les hypothèses d’une fuite depuis ces installations sensibles.

Quelques réflexions de Delphine Horvilleur sur le confinement

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 avril
Extrait:

« Alors que les aînés se retrouvent séparés, se pose encore davantage la question du lien intergénérationnel : comment perdure-t-il face au confinement ? », s’interroge la rabbin
Delphine Horvilleur, rabbin pour le Mouvement juif libéral de France et écrivaine, s’est interrogée dans une interview pour Le Figaro sur le confinement imposé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
« Alors que les aînés se retrouvent séparés du reste de la famille, se pose encore davantage la question du lien intergénérationnel : comment perdure-t-il au moment où le confinement le menace ? », dit-elle, mettant en avant les « moments de tensions fortes entre les générations » ces dernières années.

Tracking : Un débat historique devant la Cour Suprême en Israël. Par Me Julie Jacob.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
19 avril
Extrait:

Alors qu’en France, le principe de la mise en place d’une application de tracking post-confinement des personnes touchées par le Covid-19 est en pleine discussion, en Israël un débat sur le tracking par le Shinbet a eu lieu ce jeudi 16 avril 2020 devant la Cour Suprême.
Ce débat est historique par de nombreux aspects : c’est la première fois que – confinement oblige – la Cour Suprême autorise le streaming en direct de ses débats, et qui plus est à propos de prérogatives d’une institution dont la confidentialité de ses modes d’action sont règles d’or : le ShinBet.

La dernière menace de Bleu et Blanc

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/politi (...)
19 avril
Extrait:

Le parti Bleu et Blanc a menacé de voter dans les prochains jours l’élection d’un représentant de la Knesset à la commission judiciaire si les négociations avec le Likoud ne progressent pas.
Le parti de Benny Gantz cherche à faire pression sur Netanyahou pour qu’il signe l’accord pour établir un gouvernement d’union le plus tôt possible.
La député Ayelet Shaked (Yamina) a affirmé suite à cette menace que « il y a une majorité pour le camp national de la Knesset, s’il y a un comité électoral pour les élections judiciaires vous pouvez certainement choisir deux représentants de droite. »

Israël enclenche la première étape du déconfinement

Les Echos
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/mo (...)
19 avril
Extrait:

Le déconfinement a commencé ce dimanche en Israël. De manière progressive, encadrée et limitée à certaines personnes et certaines activités. Un bilan sera fait dans quinze jours avant de passer à la seconde étape. Si la situation sanitaire le permet.
Après cinq semaines de confinement strict où seuls 15 % des salariés se rendaient à leur travail, le gouvernement israélien a décidé, au vu des chiffres sanitaires et économiques, de lancer ce dimanche la première étape du déconfinement.
A ce jour, le pays compte 13.362 personnes diagnostiquées avec le Covid-19 et 171 décès sur une population de 9 millions, ce qui place Israël à un des plus bas niveaux de mortalité par rapport au nombre d’habitants.

En Israël, les cabines de tests rapides de Covid-19 assurent la sécurité de tous

Euronews
Lire l'article complet sur https://fr.euronews.com/20 (...)
19 avril
Extrait:

En Israël, une organisation de santé israélienne a mis en place, à Tel Aviv, une cabine de test COVID-19 permettant aux patients d’effectuer des tests rapides.
Grâce à une séparation complète assurée par une vitre de protection entre le personnel médical et les patients, les deux parties restent en sécurité dans le cas d’un résultat positif.
Ainsi, les personnes qui viennent subir le test peuvent s’approcher de la station et le soignant, peut prélever un échantillon en plaçant ses mains dans des gants de caoutchouc épais qui dépassent du stand.

Israël déposera une plainte pour violations à la frontière contre le Hezbollah devant l’ONU

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 avril
Extrait:

Suite aux tentatives provocatrices du Hezbollah pour porter atteinte à la souveraineté d’Israël par une série de violations à la barrière frontalière entre Israël et le Liban, le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a chargé le ministère des Affaires étrangères de déposer une plainte auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Le ministre Katz a noté : « L’État d’Israël condamne fermement ces tentatives de violer la barrière frontalière et espère que le gouvernement libanais s’acquittera de sa responsabilité de prévenir ce type de menace contre la sécurité d’Israël et de la région en général.
Pour rappel, ce Shabath, les forces de Tsahal ont réparé deux des trois emplacements endommagés de la barrière frontalière avec le Liban après un grave incident de sécurité hier soir.

Benny Gantz piégé

Times of Israël en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
19 avril
Extrait:

Piégé ! Benny Gantz avait franchi le Rubicon en acceptant de participer à un gouvernement dirigé par Binyamin Netanyahou.
Il devait payer un prix immédiat avec l’éclatement de son parti, la moitié des députés élus sous l’étiquette Bleu-Blanc refusant de le suivre. Il pensait avoir fait le sacrifice essentiel. Il n’était pas au bout de ses peines. Des heures et des heures, des jours et des nuits de négociation lui laissaient penser qu’un accord était en vue. Peine perdue.
Chaque fois qu’un texte était prêt à la signature, les représentants du Likoud devaient ajouter une demande supplémentaire.

Israël/coronavirus : à l’hôpital Ichilov, certains patients seront soignés au cannabis médical

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 avril
Extrait:

Les médecins de l’hôpital Ichilov à Tel Aviv vont commencer à administrer du cannabis médical aux patients atteints du coronavirus qui sont dans un état modéré, dans le cadre d’un traitement expérimental, rapporte Channel 12.
Les médecins cherchent à utiliser les propriétés antivirales du cannabis pour ralentir la propagation du virus, ont-ils déclaré.
13.262 cas ont été confirmés dans le pays dont 156 dans un état grave et 172 décès.
3.564 personnes ont guéri de la maladie et ont pu rentrer chez elles.

Dépistage du Corona : percée révolutionnaire israélienne ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/depist (...)
19 avril
Extrait:

Depuis le début de la crise du Corona, les « cerveaux » israéliens – et ils sont nombreux – fonctionnent à plein rendement. L’un des écueils principaux dans la course contre la montre pour combattre le virus est le délai qui s’écoule entre le test de dépistage et le résultat. Il oscille actuellement entre 5 et 7 jours et l’objectif que s’est fixé le ministère de la Santé est de le ramener à un maximum de deux jours.
Deux compagnies israéliennes, Scentech Medical et Next-Gen ont mis au point un test de dépistage par respiration qui permettra d’obtenir un résultat…en une minute ! La commission Helsinki de l’hôpital Meïr de Kfar Saba a donné son aval pour procéder à des tests cliniques de cette méthode révolutionnaire.

Yom HaShoah 2020 : numéro spécial de Tenou’a

Tenou’a
Lire l'article complet sur https://tenoua.org/yom-has (...)
19 avril
Extrait:

AVRIL 2020
YOM HASHOAH 2020 : NUMÉRO SPÉCIAL DE TENOU’A
Comme chaque année, Tenou’a publie un numéro spécial à l’occasion des cérémonies de Yom HaShoah.

Cette année, en raison du confinement imposé par la situation sanitaire mondiale, la lecture ininterrompue des Noms des Déportés Juifs de France ne se fera pas en public sur le parvis du Mémorial de la Shoah à Paris ni dans les autres lieux publics où elle devaient avoir lieu en France. Pour autant, les noms seront prononcés et vous pourrez les entendre.<<
Dès lundi 20 avril à 19 heures, vous pourrez, sur le site du Mémorial de la Shoah ou sur www.yomhashoah.fr, suivre les discours introductifs puis, à 19h30, des captations vidéo des lectures de 2017 et 2018 des convois qui devaient être lus cette année.

Insurrection du ghetto de Varsovie : ils ont choisi de mourir les armes à la main

NATHALIE PEETERS | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
19 avril
Extrait:

« Nous ne nous battons pas pour sauver notre vie. Personne ne sortira vivant d’ici. Nous voulons sauver la dignité humaine. » Arie Wilner, combattant du ghetto de Varsovie.
À midi, le 19 avril, les sirènes d’alarme retentissent à Varsovie. Des bénévoles distribuent aux passants des jonquilles en papier à épingler sur leurs vêtements afin de rendre hommage aux héros de l’insurrection du ghetto de Varsovie. C’est Marek Edelman¹ qui a créé « la tradition des jonquilles ». Chaque année, le jour de l’anniversaire de l’insurrection du ghetto, un bouquet de fleurs jaunes lui parvenait anonymement. Il allait en déposer un bouquet au monument aux Héros du ghetto.

Le génie médical au Technion

Times of Israël en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
19 avril
Extrait:

L’Institut technologique du Technion a été fondé en 1912 par des visionnaires et la première promotion comprenait 17 diplômés. Depuis, plus de 100 000 ingénieurs et architectes ont été formés.
Le Technion a évolué au fil des ans et compte 19 départements, 60 centres de recherche et est affilié à 12 hôpitaux. Certains des travaux de recherche qui s’y font pourraient avoir une incidence positive sur le remède à apporter à la pandémie actuelle du coronavirus (COVID19).

Chemini : les prêtres confinés (17 min)

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
19 avril
Extrait:

Je sens que cette année le compte de l’omer revet une profondeur et une importance que nous n’avions jamais vecu depuis des années chaque jour compte la peine est présente. Un chemin humble et constant nous est propose par notre tradition tout simplement pour moi pour tous. La vie si dure dans ce monde et les lumières si cachées et si humbles du monde qui vient merci. Nous devons garder dans la nuée cette presence qui de toujours a toujours nous surprend dans sa Presence.

19 avril 1943 Le ghetto de Varsovie se soulève

Herodote.net
Lire l'article complet sur https://www.herodote.net/1 (...)
19 avril
Extrait:

Le 19 avril 1943, les derniers Juifs du ghetto de Varsovie se soulèvent contre leurs oppresseurs. Sans espoir de survie, encore moins de victoire, ils vont tenir tête héroïquement aux soldats et SS allemands pendant un mois.
C’est le premier soulèvement d’une ville dans l’Europe nazie et une manifestation éclatante de la capacité de résistance des Juifs. Une tragédie qui est aussi une aurore.
Le ghetto de Varsovie
En novembre 1940, quelques mois à peine après l’invasion allemande, les Juifs de la capitale polonaise et des environs, au nombre d’environ un demi-million, sont regroupés dans un quartier transformé en ghetto et isolé du reste de la ville par des barrières, des murs et des façades aveugles.

Une journée à la mémoire des victimes de la Shoah

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
19 avril
Extrait:

Chaque année, en Israël et partout dans le monde, un hommage est rendu lors de Yom HaShoah aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs.
En France, 76 000 Juifs – dont 11 400 enfants – ont été déportés vers les camps de la mort. Seuls 2 600 d’entre eux survécurent.
En 2020, Yom HaShoah se tiendra les lundi 20 et mardi 21 avril.
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la plupart des cérémonies et manifestations prévues en France sont annulées. D’autres seront accessibles en ligne.
Ainsi, si la lecture des noms des déportés juifs de France qui se tient chaque année au Mémorial de la Shoah parisien est annulée, une cérémonie virtuelle est programmée. Elle reposera sur la rediffusion des cérémonies des années passées (principalement 2017 et 2018).

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 67520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette